Aller au contenu

[Refusé]Idée: Les 7 merveilles du monde antique


Eorl59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes. Je m'excuse déjà de ne pas suivre le protocole de présentation de cette section, mais ce post ne sert pas de projet en lui même, mais plutôt d'idée ou de suggestions. Je m'excuse aussi si je ne me trouve pas dans la bonne section

 

J'ai remarqué ne nombreux projets consistaient à construire des villes, des hameaux, des châteaux ou des donjons.

L'un de ces projets est assez emblématique: la Pyramide de Khérinops.

Cela m'a donc donnée une idée: Pourquoi ne pas bâtir les 6 autres merveilles du monde de la même façon.

 

Pour rappel, les 7 merveilles du monde sont:

 

_ la pyramide de Khéops de Memphis

_ les jardins suspendus de Babylone

_ la statue chryséléphantine de Zeus en majesté dans son temple d’Olympie

_ le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision

_ le tombeau de Mausole, dit le Mausolée d'Halicarnasse

_ la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes

_ la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie

 

Bien sûr, cela reste une idée pour le moment. Je ne sais même pas si le projet est réalisable en jeu. De plus, tous ne sont pas modifiable en donjon comme la pyramide.

Mais le seul fait de bâtir ces monuments serait déjà un exploit !

On pourrait modifier les noms comme pour la pyramide (par exemple, le colosse de Notch ^^).

Cela représenterai 6 projets distincts, et donc beaucoup de travail.

 

Plus d'info sur ces merveilles par ici

 

Vos avis ?

 

PS: à ne pas confondre avec les merveilles du monde moderne ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est tentante. Je dirais que seulement certaine merveilles peuvent peut être construite. Les plus monumentales. Et faut voir aussi ce que tu veux :geek: , de la vraisemblance historique ou de la ressemblance. :D

 

Je peux donner quelques info en plus :

 

_ la pyramide de Khéops de Memphis : rien à dire. à part que les véritables pyramides étaient recouvertent d'un enduis de calcaire. Elles ne sont pas jaune/brun comme le sable mais blanche. Elle brillait comme un diamant dans le désert.

 

_ les jardins suspendus de Babylon : D'après mes souvenirs, je crois qu'il n'y a jamais eu de description exact des jardins. Pausanias ou pline l'ancien, (je sais plus lequel) lors de sa visite de babylon décris très bien les temples aux alentours sauf les jardins.

 

_ la statue chryséléphantine de Zeus en majesté dans son temple d’Olympie : La statue de phidias est construite en or et ivoire. Son squelette est construit en bois et elle faisait 11m de haut.

 

_ le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision : Le plus grand temple du monde grec. Périptère (double rangée de colonne) , amphyprostyle (ouvert des deux cotés) et octostyle (8 colonnes sur sa facade). 18m de haut. Style dorique donc faudra faire des frises et métopes. C'est faisable.

 

_ le tombeau de Mausole, dit le Mausolée d'Halicarnasse : Le tombeau d'harlicarnasse est composé de nombreuse sculpture de lisyppe. Je sais pas comment on pourrait faire pour rendre des bas reliefs ou des sculptures car c'est ce qui fait la beauté de l'édifice.

 

_ la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes : Deux choix. La fable imaginaire qui raconte que la statue enjambais l'entrée du port de rhodes ou la reproduire situté au sommet de la montagne. Squelette en bois et Plaque de bronze.

 

_ la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie : Je ne connas rien.

 

Pour rendre certain bâtiment, il serait peut être judicieux de de doubler la proportion. Pour pouvoir y placer des "pseudo" sculptures.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que certains éléments peuvent être très difficiles à représenter. Le tout est d'y aller par étape, un chantier après l'autre pour ne pas s'éparpiller.

Comment faire une statue "réaliste" qui ne soit pas trop grande ? (pour celle de Zeus)

Certaines merveilles reste assez méconnues, notamment les Jardins de Babylone, où là il faudrait faire appel à la créativité des joueurs. (si on peut faire une ville volante, on peut faire des jardin sur un temple, non ?)

Le phare d'Alexandrie ressemblerai à ça. C'est assez simple à construire, mais difficile à réaliser (la structure est simple, mais énorme).

Quant au temples d'Artémis, de Mausole et de Zeus, ils sont assez similaires dans leur conception (temple grecs classique, des méga parthénons pour ainsi dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux réaliser ton projet, je veux bien t'aider. Je fais histoire de l'art et archéologie grec et romain. Je suis à ton service. :D

 

Je te conseillerai de doubler les proportions. Le temple de Zeus ferait donc 24 cubes de haut. Le temple d'artemis 36.

 

Pour commencer, le colosse de rhode semble la plus profitable pour nos yeux et la plus facile à réaliser. Je verrais bien ce colosse proche de sectum (qui est une ville proche de new standel). Il y a un bateau dans un port et un long rivage. Ce qui se rapproche du lieu parfait pour l'édification du monument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...