Aller au contenu

[Projet] Nouvelle Académie des mages


Xemnas
 Partager

Messages recommandés

C'est vraiment chouette, je trouve aussi que l'idée des ailles sur le blason de Nevah est une bonne idée.

 

Concernant la hauteur, j’avais prévenue ultima que l'académie des mages ne pouvait pas monter trop haut, il faut garder une logique hiérarchique, les mage sont au service de Nevah et pas en concurrence, il me semble donc qu'on doit limiter sa hauteur.

 

J'ai l’impression d'avoir parler à un sourd,il faudra revoir cela.

concernant la base, je suis partagé et je pense que la proposition de florenzi est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi d'accord et je l'ai dis à Ultima. Il faut plus de "folie" dans cette tour. L'idée de faire sortir des petites tours du tronc principal de façon "chaotique" est un très bonne idée.

 

Pour la hauteur, je lui est également signalé : c'est pour cela que je voulais les dimension de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, c'est quand je suis pas là qu'on parle le plus de mon académie. Et bien tout d'abord je tient à préciser que ce qui à été fait n'est qu'une ébauche de l'architecture de là tour principale. Les tour annexe : plus tard. Les rochers volant et collé à la tour : plus tard. Florenziiii avait même emit l'idée de faire une bête qui garderait l'académie : plus tard.

Pour ce qui est de la taille, la faire moins haute mais plus large lui aurait donné un air tassé. Et puis si on regarde la plupart des constructions de Nevah c'est toujours dans la grandeur et la surenchère. Des ancienne académie que j'avais construite, toute faisait tâche dans Nevah car elles était ridiculement petite comparé aux autres constructions. Je rapelle également que la tour sera dans un cratère et qu'à partir des bord du cratère, le seul moyen de lui donner de l'importance c'est de la faire haute.

Ensuite, le serveur n'est pas seulement médiéval mais aussi fantastique, donc l'ambiance FF est tout à fait propice (jette juste un oeil au zeplin ou au coeur et tu vera)

Ensuite, Piedplat tu dit qu'il faut garder une logique hiérarchique, je suis d'accord, mais il faut aussi savoir jouer avec l'environnement et garder la cohérence du bâtiment, car une tour des mages qui reste sur le plancher des vaches ça le fait pas trop. Pour moi les mages doivent pouvoir avoir une vue panoramique de ce qui les entoure, donc quoi de mieux que prendre de la hauteur pour étudier ?

Petit nota bene : le symbole de la tour rouge avec les ailes, je compte m'en servir pour être celui des mages de Nevah

Ensuite, j'avais bien dit que je préférait attendre d'avoir fini, pour avoir toute les cartes en mains pour proposer mon projet, mais là Florenziiii tu me dessert plus qu'autre choses en présentant mon projet de la sorte. Mais bon passons.

Pour l'idée des tour chaotique, bonne idée que j'avait déjà eu mais ça ne ferai que justifier encore plus la hauteur de l'édifice donc à vous de voir.

Pour ce qui est des tours annexe en rapport avec les 3 Dieux : tout simplement genialissime !!! Avec ce que j'ai déjà fait je sais même où les mettre et j'ai déjà des esquisses qui se forment dans ma tête. Donc une fois rentré je me consacrerait à 100% la dessus pour vous proposer un projet digne de ce nom, fini, visitable, avec les dimension et peut être même un sketchup si je prend le temps d'apprendre à m'en servir.

Pour en revenir à la base : je me battrai jusqu'à la mort pour garder ça, c'est un des deux truc que j'aime le mieux sur ma tour. Et puis ce n'est pas de la technologie mais de la magie, les mages sont opposé à tout ce qui est technologique car ils pensent que la science veut remplacer leurs magie.

Enfin, Florenziii, à partir de maintenant j'aimerai assez être le seul qui continue sur ma tour, tu peut continuer sur ton projet d'académie mais je récupére le mien.

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maître des Mages et Intendant à la Culture de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tour annexe : plus tard. Les rochers volant et collé à la tour : plus tard. Florenziiii avait même emit l'idée de faire une bête qui garderait l'académie : plus tard.

 

Je pense qu'il vaut mieux les faire en même temps sinon ca sera jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'animosité dans ton post ultima. Je ne vois pas en quoi je dessert ton projet puisque tu vas faire d'autres modifications dessus. Pour moi, les citoyens de nevains ont le droit de savoir ou tu en est dans l'avancement de tes travaux, ne serait-ce que pour les informer. Qui sait, peut-être pourraient-ils proposer des idées intéressantes ...

 

Dans mon post, je n'ai fait qu'émettre des suggestions et proposer des idées et je n'ai d'aucune manière essayé de les imposer aussi je ne m'attendais pas à un tel retour de flammes. Je vois que tu as un idée très précise quand à l'architecture de ton académie et qu'il n'y a guère de place pour moi dans ton projet. Je vais donc accepter ta requête avec joie en te laissant te débrouiller intégralement avec.

 

Quant à mon propre projet de l'académie des mages, celui-ci ne te concerne en rien et je le continuerai que cela te plaise ou non. Il est donc inutile de me "donner" ta "bénédiction".

 

Cordialement, florenziiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire, dans la majorité des Histoires fantastique, la magie, est elle même la somme de toute les sciences car elle puise sa force dans la nature et pour s'en servir il faut comprendre sur quoi on agit. Donc non, la magie est tout sauf anti-technologie.

 

Et au sujet de la position de ton académie je suis plus trop fan... Tu vois peut-être un petit peu gros. Une académie n'est pas un lieu de puissance mais d'enseignement et de recherche. Qu'il soit grand, qu'il y ait quelque signe de magie comme des salles particulières, mais des grandes chutes d'eau ou de grosses îles volantes, ça me refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Florenziiii et je le soutiens. Ultima je te connaissais plus diplomate que ça et je t apprécie notamment pour ça, les attentions de Florenziiii étaient bonnes.

Les nevains ont le droit de savoir ce qu il va y avoir sur le territoire non?

De meme je ne vois pas en quoi la publication de Florenziiii dessert ton projet, dans le sens ou si j ai bien compris au final la forme physique de l académie en elle meme variera peu de ce qui a été présente.

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est moi qui doit valider le projet et je n'ai toujours pas tous les éléments que j'ai demandé.

 

Donc cela ne sert a rien de s'emballer !

 

Étant donné que je suis très loin de chez moi vais avoir du mal à te contenter pour le moment. On voit ça à mon retour.

Sinon Florenziiii, désolé si mon post t'a heurter, ce n'était pas mon intention mais en ce moment mon père me gonfle tellement que j'ai tendance à perdre patience quand il le faut pas (et ça me joue des tours >.<)

Fin bon, moi je voulait juste pouvoir paufiner mon projet avant de le montrer, parce que , malgré les apparence, il me reste du boulot là-dessus.

Mais faudra que en rentrant je regarde la taille et que je vous la donne. Si elle ne convient pas alors avant de continuer faudra vraiment faire un cahier des charge precis !

Donc encore désolé si j'ai pût blesser mes confrère Nevains de par mes mots !

Bon courage à ceux qui sont toujours présent et à dans deux semaine, autant que je fasse un break avec le forum histoire de me vider la tête et de repartir sur des bases saine.

Je viendrai quand même juste demain au cas où.

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maître des Mages et Intendant à la Culture de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon ultima ...

effectivement c'est tout a fait dommage que nous parlions plus de ce projet quand tu n'est pas la, et j'aimerai beaucoup que cela soit l'inverse.

 

sur la hauteur: ce n'est pas un sujet de négociation, et c'est à toi de faire un projet cohérent en tenant compte des contraintes.

d'autant plus, vue que le nombre de mage actif aujourd'hui est en baisse, une académie de cette taille perd de son sense à Nevah.

 

Si je récapitule:

-En urgence il faut un shemat "réfléchi" permettant de visualiser la position de la faille et sa forme sur la carte de Nevah.

-un document permettant de visualiser le projet est ses dimentions.

 

Je te conseil fortement de nous tenir informé de l'évolution de ton projet en tenant compte des critiques et conseils formulé ici si tu ne souhaite pas voire ton projet refusé.

 

D'autre part tu est "chef des mages" et tu as donc une responsabilité vis a vis des mages de Nevah: aujourd'hui florenzii abandonne son poste de mage à Nevah pour devenir éclaireur.

Si tu ne souhaite pas que l'on construise un petite tour dans un coin pour LE mage de Nevah, il va falloir arriver à federrer un peut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient le maitre de la guilde!

Je suis sur qu'en revenant de ton pélerinage(vacances) tu seras plus fort et plus productif que jamais.

Prends le temps de bien réfléchir ton projet, de toute manière je te suivrais!!!

 

Vive les mages!

 

Loué soit Phôs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...