Aller au contenu

[Accepté]The Cold Lantern


Guigeek12
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Je poste aujourd'hui pour devenir Commerçant, et mon premier magasin se tiendra dans la ville que j'ai créée, j'ai nommé Nivalis !

 

Emplacement :nivalis.png

 

 

:lave: RP :lave:

Épisodes précédents :

 

1°)Candidature paysan : http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/guigeek-t1566.html

 

2°)Candidature citoyen : http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-citoyennete-guigeek-t5412.html

 

3°) Candidature Hellienne : http://www.minefield.fr/forum/rejoindre-les-hellien-f272/guigeek-amnesique-t21472.html

 

Résumé des épisodes précédents ( si vous avez la flemme de tout lire ):

 

Guigeek, un homme amnésique depuis le jour où il est arrivé mystérieusement dans un monde inconnu, essaie de survivre et de se faire une place dans la société, tout en passant à travers un tas d'épreuves dans le but unique de retrouver ses souvenirs oubliés.

 

Dernièrement, il a fondé une ville, Nivalis, et est devenu Hellien suite à la "rencontre" d'une jeune Helliene venue passer la nuit chez lui.

 

____

 

 

 

Je me réveillai. J'étais chez moi dans mon lit, une femme à la peau rouge m'épongeait le front alors que je tentais de reprendre connaissance.

Elle parla :

 

"- Ça va ?

- Plus ou moins bien, rétorquais-je. J'ai mal à la tête, comme si on venait de m'y frapper avec une barre en métal.

- Ce n'est rien."

Elle attrapa un bol rempli d'un liquide qui sentait approximativement comme les chaussettes de mamie Messer, Et me le fit avaler sans avertissement préalable

" - Beurk ! *toussotement* Mais c'est horrible ce truc, c'est quoi ?

- Une soupe de champignons, Guigeek. Tu devrais te sentir mieux dans 3 à 4 secondes."

 

En effet, je m'extirpais donc de mon lit, enfila mes chaussures en or, m'assis sur le balcon en face de la piscine, et pensa comme à mon habitude.

Jamais je n'aurais cru qu'un jour, des cornes me pousseraient sur la tête et

ma peau deviendrait rouge écarlate.

 

Jamais je n'aurais cru qu'une jolie femme viendrait s'inviter directement dans mon lit. J'avais encore tant à apprendre de la vie.

 

Aujourd'hui, c'était Lundi 19 Mars. Ce soir, c'était la pleine lune, et comme tous les soirs de pleine lune, la Forêt apparaissait. La même forêt que j'ai vue dans mon rêve.

Mon corps entier me démangeait d'y aller. Je ne sais pas, c'était comme si c'était vital. Je trouverais surement des réponses sur certaines questions que je me posait.

On dit toujours de ne jamais oublier d'où l'on vient. C'est plus facile à dire qu'à faire quand on a perdu la quasi-totalité de sa mémoire.

 

Je repensai à ce que Tledens m'avait dit. " C'est ton destin".

Comment le savait-elle ? Si ça se trouve, elle a des dons de clairvoyance ou je ne sais quoi. Il faut que je fasses connaissance plus profondément avec elle.

 

Je la vis apparaître en sous-vêtements de cuir.

 

" - Coucou Guigeek, tu te sens mieux ?

- Oui, merci. Que me vaut cet honneur, dis-je en regardant le peu de corps que ses vêtements cachaient.

- Espèce de petit cochon ! J'allais juste me baigner. D'ailleurs tu ferais mieux de venir avec moi.

- D'accord, tiens-toi à carreaux le Guerrier des Neiges arrive !

- Le Guerrier des Neiges ! J'en tremble déjà ! s'exclama-t-elle ironiquement.

- Tu peux rire, lui dis-je.

J'ôta mes vêtements et enfila une culotte en laine, puis sauta à l'eau depuis le balcon.

PLOUF

- Aaaaaah, nous sommes assiégés ! Rigola-t-elle.

- Attention vile créature, je vais te repousser hors de tes terres ! Puis je fis mine d'avoir une épée dans ma main, et nous combattirent tout en pouffant de temps à autre.

Tledens était une femme extraordinaire, quand on y pensait. Belle, drôle, forte, en plus elle semblait se débrouiller plutôt pas mal à l'épée.

Finalement, elle réussi à me capturer.

- Jette ton arme, me dit-elle.

Je fis mine de jeter mon épée imaginaire, puis elle me sauta dessus en rigolant.

 

Alors que nous étions en pleine étreinte intime, le besoin d'aller dans la forêt m'envahi une fois de plus. Le soleil se couchait, et la lune apparaissait déjà dans le ciel.

Je me libérai donc, et devant le regard interrogateur de ma bien-aimée, je fis :

"- La forêt.

- Laisse moi y aller avec toi ! Moi aussi j'ai le droit de savoir !

- D'accord, mais n'y pars pas sans armures et armes, je cours t'en acheter !"

Je revins donc avec une armure en obsidienne et une épée en diamant pour chacun.

Nous nous vêtirent respectivement, puis nous partîmes en route.

Elle était juste à la droite, à l'entrée du village. Je lui racontai donc mes dernières occupations en tant que Maire, quand je lui demandai :

 

" - Tledens, quand je suis devenu Hellien, tu as dit que c'était mon destin.

Comment le savait-tu ?

- Ça Guigeek, je te le dirais un jour. Mais pas maintenant, tu n'es pas prêt. Quand tu te souviendras de tout ce que tu as oublié, fais-moi confiance, je te dirais réellement qui je suis."

Voyant que ça lui faisait du mal que je parle de ça, et qu'elle avait presque la larme à l'oeil, je n'insista point.

Qui je suis réellement. Ça veut dire qu'elle est quelqu'un d'autre que je crois. Mais qui ? Et comment saura-t-elle que je me souviendrais de tout ce que j'ai oublié ?

Est-ce qu'elle même le sait ?

 

Chaque réponse me donne encore plus de questions à résoudre, je ne m'en sortirais jamais. Peut-être trouverais-je certaines de mes réponses dans La Forêt.

 

Nous arrivâmes à la place principale de la ville. Il n'y avait pas un chat, tout le monde dormait.

Devant nous se dressaient les gigantesques arbres de la Forêt. Nous nous y dirigeâmes.

" - Tledens, maintenant que j'y pense, qui est…

- Schwarz, le dieu du chaos. Dans la genèse de ses adeptes, on dit que le Dieu Notch créa deux dieux moins puissant que lui, dans le but qu'il se complètent et équilibrent le monde à sa place.

D'un côté il y a Licht, le Dieu du Bien et de la Lumière. Ses adeptes ont horreur des monstres, et ils les haïssent.

De l'autre, il y a Schwarz, le Dieu du Chaos et du destin. Il a un descendant : Aelfyr. Il est redouté dans toutes les contrées de Minefield,Il est le Seigneur du Mal. On dit qu'il est capable de soulever des armées entières de monstres en tous genres, il y a longtemps de cela ils nous a éradiqués, nous, Helliens.

- Plus on avance, et plus je suis content d'être venu avec toi.

- Hihi ! Ne jamais sous-estimer une femme !

 

Nous progressâmes lentement à travers la masse sombre des arbres aux troncs noirs, coupant les racines qui nous empêchaient d'avancer de temps à autres.

La tension était palpable. À chaque crépitement, tous les deux sursautions.

 

Au bout de trente minutes de marche, nous arrivâmes devant un grand bâtiment dont l'architecture était digne d'un fou, bien qu'harmonieuse. On aurait presque dit une cathédrale.

" - C'est là, l'endroit que j'ai vu dans mon rêve."

En face de nous se tenait une grande porte d'au moins 5 cubes de hauteur.

Elle y frappa.

Silence de mort, logique quand on sonne à la porte du Dieu du Mal.

 

 

Nous patientâmes quelques secondes, puis la porte s'ouvrit lentement, en grinçant.

Je la regardai. Elle semblait confiante, elle. Moi j'étais terrifié.

La porte continuait de s'ouvrir, puis elle s'ouvrit complètement. À l'intérieur, de la netherrack partout, parsemé de quelques colonnes de lave. Quelques groupes de champignons gisaient par ci par là.

Ça correspondait exactement à la description du Nether.

 

Nous nous avançâmes. Personne à des kilocubes. L'endroit était énormément plus grand que la cathédrale.

Derrière nous, un claquement. La porte s'était refermée.

 

" - Là-bas Guigeek, regarde !

- Quoi, je ne vois pas…

- Au fond là-bas, il y a une porte.

- Elle est à combien de cubes de nous ?

- Je n'en sais rien, mais nous en avons surement pour une journée de marche."

 

Nous nous mîmes en route. Une heure, puis deux, puis trois. J'avais mal aux pieds.

Heureusement, il y avait quelques pigmens pour manger un peu, même si cela me faisait du mal de les tuer de la sorte.

J'ai toujours aimé ces bestioles.

L'épuisement se faisait sentir, nous nous asseyons donc un peu, histoire de récupérer.

 

" - Ça va toi?, demandais-je.

- Mes pieds me font mal, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas marché sur de la netherrack.

- Moi ça me fait mal et je n'ai jamais marché sur de la netherrack de ma vie ! Attends, je crois que j'ai de la laine sur moi, on pourrait faire des pantoufles !

- Je suis une Helliene Guigeek, pas une poule mouillée. Et toi aussi à présent, tu te dois de représenter fièrement ta race."

 

Elle avait raison. J'acceptai donc sans rechigner, et nous nous remîmes en route.

Soudain, une silhouette humaine se dressa devant nous. Elle avait la forme de quelque chose d'assez étrange.

 

20110626161146.png

 

Je m' approchais donc de cette… chose, quand tout à coup :

"-JE SUIS MANAMAXXX, LE PINGOUIN VIOLEEEET !"

Et il chargea.

 

20110626161142.png

 

- Laisse, dis-je d'un ton catégorique à Tledens. Puis je dégainai mon épée, et la brandis devant moi.

La bestiole chargea son coup, j'eus le temps de me décaler sur le côté.

Le pingouin frappa le sol, tandis que je lui donnait un rapide coup au flanc.

 

"-AAAAH, hurla-t-il"

Il recula de quelques mètres, je fis de même, et il me fonça dessus à nouveau.

Cette fois-ci, il m'a eu. Il me plaqua au sol, et appuya sa lame sur mon coup.

Tout à coup, Tledens lui donna un grand coup sur le crâne.

Il fut assommé.

"-Merci."

Je me relevai donc, et nous continuâmes notre route.

 

 

Cinq heures plus tard, nous y étions. C'était le même type de porte que la première.

Je frappai.

Comme la dernière fois, Elle mit un peu de temps à s'ouvrir. Nous franchîmes le seuil.

Nous étions au même endroit que tout à l'heure après avoir franchi la première porte, sauf qu'à la place du Nether, il y a avait ce qu'il devait avoir dans une cathédrale. En un peu plus "fou"

Des fresques en or parcouraient les murs qui soutenaient un plafond. Des scènes de la genèse y étaient représentés.

 

De chaque côté, il y avait des rangées de sièges en laine noire, et derrière des colonnes de lave.

Enfin, en face de nous il y avait un espace rond, ou des moines, dos à nous, y étaient agenouillés.

Ils ne semblaient pas nous avoir remarqués, jusqu'à ce que quelqu'un derrière nous entra dans la cathédrale.

Ils nous aborda :

" - Qui êtes vous, voyageurs ?

Puis il remarqua nos cornes et notre peau

" - Oh, des Helliens, bienvenue ici…

- Guigeek, je m'appelle Guigeek et voici Tledens, mon amie

- Enchanté, fit-elle.

- Je ne vous dirais pas mon nom, mais appelez moi Guom. Je suis un Fils du Nether et un commerçant.

- Fils du Nether !? l'interrogeais-je.

- Ils sont les serviteurs proches d'Aelfyr. Nous participons a des constructions, comme cette cathédrale par exemple. Chacun a sa place ici, moi, je suis souffleur de verre.

- C'est un très beau métier, mon père l'était lui aussi ! Malheureusement, il ne m'a jamais appris.

Je me rendis compte de ce que je venais de dire, et Tledens me lança un regard joyeux. Et un souvenir de plus !

- Tiens, c'est drôle, moi aussi ! répondit Guom. Vous voulez que je vous montre comment on souffle le verre ?

- Ce sera avec grand plaisir ! lui répondis-je.

Il nous amena jusqu'à son atelier, à dos de cheval, et nous fit entrer.

À l'intérieur, c'était rempli de tout ce qu'un souffleur de verre avait besoin, et ça allait de la combinaison en fibre d'araignées anti-brûlure jusqu'aux colorants de fleurs pour teinter les verres.

 

- Tu vois , Guigeek, tout d'abord il faut prendre du sable...

Il prit un cube de sable dans sa main gauche.

- Ensuite, on allume un feu, avec du charbon ou quoi que ce soit qui puisse apporter une source de chaleur…

Il alluma un petit coin en netherrack sur son établi à l'aide de son briquet.

- Puis, on commence à faire fondre le sable…

il agita son cube de sable au dessus du foyer à l'aide d'une pince en métal

- On attend un peu, et dès que le cube devient rouge, on le retire du feu et on y souffle dessus.

Il souffla alors, et le cube de verre prit la forme d'un vase.

- Si tu veux y ajouter de la couleur, c'est à ce moment là qu'il faut le faire.

Il sortit un peu de poudre de lapis-lazuli, et en saupoudra la vase qui prit une teinte bleutée.

- On laisse refroidir, et c'est fini !

- Merci beaucoup pour cet enrichissement, Guom, je saurais m'en rappeler.

Je m'en vais de ce pas m'exercer chez moi !

- Pas de problème, ce que je t'ai appris n'est que la base des bases, à toi de t'exercer pour faire sortir tes productions de l'ordinaire, et pourquoi pas les vendre !

Je sortit 10 pièces d'argent de sa poche, et les jetai sur l'établi du souffleur.

- Merci, Guom.

 

Quelques mois plus tard...

 

Mon père était souffleur de verre, oui, je m'en souvenais à présent. Il avait même son propre établi, à l'étage, dans la maison où j'avais grandi. Si seulement je me souvenais où elle était, peut-être qu'il m'avait laissé quelque chose dans l'espoir que je devienne souffleur à mon tour.

 

Je repensai alors à son établi. Je crois qu'il était approximativement comme ça :

20110629210003.png

20110629201855.png

C'est décidé, je vais le reproduire dans mon village, et je vais reprendre le flambeau que mon père m'a laissé !

 

Mais pour ça, il me fallait une licence.

 

:lave:Mes prix :lave:

feuilleprixmf.jpg

 

Mon échoppe sera construite sous le modèle présenté plus haut.

C'est tout, Guigeek L’Amnésique vous remercie de votre lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour avoir déjà fait quelques affaires (légales je précise !!) avec Guigeek, je confirme que c'est un joueur sérieux et tout à fait honnête.

 

Ses RP sont vraiment bons et bien tournés, il mérite son titre de commerçant !

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...