Aller au contenu

[Réfusé]Evolution d' Operamundi


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé, peuple de Bel-O-Kube !

 

Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour postuler au grade de sexué femelle.

 

"En voilà une idée saugrenue ! Sais-tu que tu détiens déjà ce grade ?" vous entends-je dire, l'air étonné (ou bien est-ce la voix dans ma tête ?).

 

Je sais, c'est plutôt étrange, comme requête, mais je sentais la nécessité de le faire.

 

Pour cause, ce grade fut attribué à chacun de nous cinq sans condition à l'époque où Bel-o-Kube n'était qu'un amas de terre difforme.

Voilà pourquoi je poste ici cette candidature, espérant avoir votre approbation et m'assurant ainsi d'avoir le mérite d'un grade que je possède déjà mais que j'estime devoir justifier.

Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai préparé un récit qui vous expliquera cela de manière un peu plus plaisante ;).

 

Ah non, pardon, on me demande avant tout de préciser quelques points importants...

 

Lien vers ma demande d'intégration à la cité :

Clique ici !

 

Ce que vous avez apporté à la cité :

 

Voilà bien une question à laquelle j'aurai du mal à répondre de manière exhaustive.

Sachez seulement que je suis là depuis les prémices de la Fédération, laçant mon grain de sel dans une idée qui m’attira l’œil et l'esprit, alpagué par jesollas notre reine, acceptant enfin de mettre mon savoir-faire au profit de ce projet grandiose.

 

Pour ce qui est de mes hauts faits, je pense être connu comme le chipoteur qui trouve toujours les défauts et les critiques pour chaque idée, mais qui n’hésite pas à soutenir du mieux possible les projets prometteurs.

J'ai également lancé de nombreuses idées ça et là, nouvelles ou donnant une plus-valu supplémentaire à certains autres projets.

Je représente également la cité auprès du Conseil du Dominion.

Et je suis celui qui a trouvé son nom définitif à Bel-O-Kube, oui môsieur !

 

Je suis sûr que j'en ai oublié, je vous invite à me faire part de ce dont vous vous rappellerez le cas échéant.

 

Mes projets pour l'avenir :

 

Sachez-le, quoi que je fasse dans le future, quels que soient les projets externes que je pourrai fomenter plus tard, je serai toujours fidèle à la Fédération et à vous, Belokubiens.

Pour la cité, mes projets les plus aboutis sont déjà visibles sur le forum, comme les avant-postes par exemple.

 

Pour la suite, j'aimerai m'impliquer dans de nombreuses vidéos ayant pour scènes Minefield et certains de ses habitants, étant moi-même réalisateurs de quelques expériences IRL dans le domaine.. Des idées sont en cours de discussion avec SL, d'ailleurs, et certaines de ces prochaines œuvres pourront peut-être mettre en scène notre cité... Mais je n'en dis pas plus pour le moment.

 

 

Quand à Operamundi...

_________________________________________________________________________________________

 

Une fourmi se tenait devant l'arbre, l'air dubitatif. A l'intérieur, il y a avait un trou rempli d'eau, et cela le rendait curieux. Demo-crix revenait sur le dôme après un long voyage, et redécouvrait la cité, métamorphosée depuis tout ce temps.

Il s'avança dans le creux de l'arbre, prêt à plonger.

" - Je te le déconseille, sauf si tu es las de cette vie.

Demo-crix se retourna et reconnu Operamundi.

Il avait l'air fatigué, mais ses yeux annonçaient force et détermination. Ils discutèrent tous deux quelques minutes, se racontant leurs voyages respectifs.

Operamundi revenait d'une entrevue avec les représentants du gouvernement de New Stendel, s'octroyant ainsi le grade de Citoyen. Se faisant, il était allé voir les mages pour une affaire privée.

Demo-crix n'en saurait pas plus à cet instant.

Ils se dirent au-revoir, et Demo-crix entreprit, malgré la mise en garde, de traverser ce trou rempli d'eau. Mais ça, c'est une autre histoire.

 

La parole des mages résonnait encore dans l'esprit bouillant d'Operamundi, ces mots qui sonnaient comme une sentence.

Les êtres qui comptaient parmi les humains les plus puissants du royaume, doués de pouvoirs immenses, capables de déplacer des montagnes, ces gens s'étaient révélés incapables de libérer Operamundi du mal qui dormait en lui.

" - Nos pouvoirs nous permettent d'agir sur le Cube. Nous pouvons le façonner, le transformer, le protéger. Mais nous n'avons aucun pouvoir sur l'esprit de l'homme.

- Comment faire alors ? Comment peut-on empêcher le démon de croître ?

- Toi seul peut agir contre lui.

- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça...

- Le démon qui sommeille en toi est puissant. Un combat incessant a lieu au plus profond de ton esprit. Tu es son maître, et il est le tien."

 

Cette lutte pour le pouvoir, pour le contrôle de son corps et son esprit n'aurait donc pas de fin.

 

Assis contre un mur de la Grande Salle, il gisait, pensif.

Le lapin aurait sûrement voulu entendre des nouvelles de son voyage, lui qui l'avait soutenu dans cette démarche. Mais il était absent aujourd'hui, parti il ne savait où, participer à un projet dont l'optique était d'aider les nouveaux venus. C'était une seconde nature chez lui, d'aider les gens. Une telle abnégation qui l’impressionnait parfois.

Lui, s'il daignait tendre la main à qui que ce soit, ce dernier aurait une chance de mourir dans d'atroces souffrances, étripé par les griffes d'un autre monde.

 

Ti-ret, la fourmi albinos, s'approcha de lui :

" - Je crois que l'expression de penser à voix haute prend tout son sens lorsque l'on est fourmi.

- Que veux-tu dire ? demanda Operamundi, levant la tête vers son confrère.

- Eh bien, je crois que tu étais tellement absorbé par tes pensées que tu leur a donné des ailes. J'ai intercepté quelques une de ces phéromones et, pardonne ma curiosité, mais j'ai voulu savoir de quoi il en retournait."

Operamundi se redressa et lança à Ti-ret un regard froid.

" - Ne craint rien, ajouta la fourmi, je ne vais pas le crier sur le dôme. Tu sais que je suis moi aussi un étranger dans ce monde. Ces terres semblent parfois me rejeter, j'ai du mal à y trouver ma place. Je peux comprendre ce que tu ressens.

- Oui, voila qui a révélé bien des mystères sur ton appellation, mais toi, tu as toujours l'esprit vide."

Ti-ret fut tenter de relever cette pique à double tranchant, mais il sentait que son interlocuteur tentait de désamorcer la conversation.

Il décida donc d'être direct.

" - De quoi as-tu le plus peur ?"

Operamundi ne s’attendait pas à cette question. Il avait espéré changer de sujet en usant de son naturel ironique. Toutefois, la réponse fut immédiate, car il la connaissait depuis bien longtemps.

" - Je me suis attaché à cette cité. Chaque jour ma volonté d'apporter ma contribution au peuple myrmécéen et de m'y faire une place importante devient plus grande. Et chaque jour ma résistance à la possession agressive du monstre décline.

Je peux sentir les deux entités se battre férocement. Le démon du Nether est certes dangereux, il se débat et résiste pour sa survie, mais sa puissance n'égale en rien cette de la bête tapie au plus profond de mon esprit.

- Il y a donc, non pas un, mais deux démons en toi.

- L'Opera Dei était là bien avant mon arrivé sur ces terres, nous avons fait ce voyage ensemble. Il ne s'est pas montré jusqu'à présent, mais depuis que mes souvenirs m'ont retrouvé, je sens sa présence. Elle m'envahit et me terrifie. Et en même temps, je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment grisant de puissance.

Bientôt ce mauvais Dieu se réveillera, et répondra à l'appel de la destruction.

Et que ferais-je lorsque cela arrivera ?

Je ne peux pas mettre en danger la cité, tout en sachant qu'une catastrophe peut se produire d'un moment à l'autre."

Ti-ret resta pensif un moment, puis :

" - Tu n'as pas le choix, dans ce cas. La seule solution sera de te donner la mort."

Operamundi le toisa du regard, étonné, ne sachant que dire.

" - Je plaisante, bien sûr."

La fourmi blanche éclata d'un rire franc.

" - Je suis content de pouvoir te rendre la pareille, toi qui d'habitude ne recules devant rien pour nous faire profiter de ton humour cinglant.Ne me tue pas, s'il-te-plait...

Plus sérieusement, et je pense que tous les habitants de la cité te le diront, ta place est ici. Que tu sois possédé par un esprit démoniaque ou non, tu es un Belokubien, et en tant que tel, tu as droit à la protection et au soutien de chacun d'entre nous. Nous ne te laisserons pas tomber.

Après tout, les fourmis sont connues pour leur ingéniosité. Nous sommes l'incarnation même du summum de l'évolution et de l'innovation. Tu ne pouvais pas mieux tomber que sur cette fourmilière. Nous pourrons sûrement trouver un moyen de rendre la liberté à ton esprit.

Et puis nous avons besoin de toi, en tant que sexué femelle.

- Je te remercie pour ton soutien, Corderaide. Je tiens néanmoins à m'assurer que la cité veut encore de moi, malgré mon état, et que je mérite le grade qui m'a été donné.

J'irai dès demain me présenter au conseil, et faire une demande en bonne et due forme pour confirmer ce grade de manière à ce qu'il me soit accordé, non pas parce que j'étais là au bon moment, mais par mes actes au sein du peuple myrmécéen.

- Tu feras bien ce que tu veux, mais d'abord je dois réquisitionner tes services. J'aimerai finir ce projet qui me tient à cœur, le Little Rock Café.

- Te rends-tu compte que tu t'exposes à de nombreuses critiques, quelle que soit la qualité de ton œuvre ?

- Ne t'inquiète pas, SL est déjà passé le voir, je ne crains plus rien. Mais c'est de cela que j'ai besoin pour le rendre parfait."

 

La nuit passa très vite, et le travail en prit une bonne partie. Operamundi manquait de sommeil le lendemain matin, mais il sa détermination ne lui faisait pas défaut.

Il se rendit donc auprès du conseil, et se prépara à lire l'étonnement sur le visage de ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de voix mais je suis favorable à cette ®évolution.

 

Operamundi est quelqu'un d'important à mes yeux, ses idées et projets sont biens réfléchis et niveau expression nous ne pouvons rien lui reprocher ( sauf peut-être une réponse manquante à une certaine joute verbale ) ce qui est un plus pour son rôle de représentant de la fédération au sein de la cité qu'il tiens à merveille.

 

De plus aux vues de son implication dans la cité je le considère ( au même titre que SL mais il n'est pas question de cela ici. ) comme un membre principal et irremplaçable qui mérite plus que personne sa place de sexuée femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RP magnifique, tu fais chier à annoncer les choses, j'ai le weekend pour rédiger tout mon arc précédent notre histoire maintenant... :lol:

 

Sinon je ne veux pas gâcher la fête mais je ne prendrai même pas la peine de m'opposer à ta candidature, celle-ci est tout bonnement refusée. Je t'invite à relire nos lois concernant la mise en place de sexuées femelles et à attendre que je te donne toutes les infos sur mumble ce soir.

 

A part ça très jolie candidature, mais je sais que tu aimes en faire ;) Ça te manquait !

 

Pour plus de tranquillité je lock ce post.

 

Bon jeu :P

 

PS : L'ordre des choses doit être respecté. Et les choses seront faites dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PS ressemble étrangement à une réplique de film, mais je n'arrive pas à me rappeler lequel...

 

Bon, c'est vrai, je suis un candid'addict :P mais je comprends ta position, SL, les choses doivent suivre leur cours.

 

Pour les autres, si vous voulez réagir et donner votre avis sur mon bô RP, comme vous ne pouvez pas poster ici, je vous invite à montrer votre soutien en me donnant des PA directement en jeu.

Ça me fera plaisir, et vous ne vous en servez pas de toute façon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...