Aller au contenu

Refonte Hiérarchie/Organisation


Bohem
 Partager

Messages recommandés

~Ãloha~

C'est l'été, le début des vacances... Bref, hier, une journée sans internet, j'ai eu le temps de réfléchir a l'organisation de Galianor.

Je voulais proposer une système de hiérarchie '' Plus efficace '' selon moi, avec de 'vrais' grades contremaîtres. Faut aussi voir la motivation des nains pour les votes des contremaîtres qu'il y a en ce moment...

J'attend vos avis/remarques, si vous passez outre la mise en page pourrie.

 

Gouverneur (Galaoud) :

Il est le chef suprême de la cité et l'instigateur du projet initial. Il est de son ressort de prendre les décisions importantes pour la cité naine. [barrer]Il loge dans le palais ministériel, au fond du quartier noble. Galaoud participe aux réunion du Dominion[/barrer]

Il loge... Pour l'instant, dans le quartier d'habitation Ministérielle.

Pas de changements.

 

 

 

Ministres (Bohem, Dacrokmistakilla, ???) :

Au nombre de trois et nommés par le gouverneur, ils ont pour tâche d'assister ce dernier dans la gestion de la cité, que ce soit en terme de diplomatie intérieure ou extérieure, de gestion des institutions, de projets internes, ou encore d'architecture, tout en s'occupant de la modération du forum. Ils logent dans le quartier Ministérielle, pour l'instant

Pour l'instant, on est deux... Rien ne change, il faut préciser qu'au moins un ministre doit être présent au conseil du Dominion si Galaoud est absent.

 

 

 

Contremaitres ( LE grand changement que je propose ) : Au nombre de trois, chacun aura un

statut bien à lui. Ils participeront aux réunions du conseil. Le système d’élection est différent suivant le statut, mais l'élection est définitive, sauf par démission, ou par grand nombre de retours négatifs des citoyens envers le contremaître.

Les noms sont provisoires, l'important, c'est la description.

 

 

-Contremaitre ''Social'';''Mumble'' : Porte-parole des citoyens durant les réunions du conseil, il se doit d'être souvent présent sur Mumble. Il sera élu définitivement par un vote des citoyens.

 

Forum : Il aura accès a un sous-forum, permettant de centralisé les résumés des Conseils/Assemblées. ( Avec date, personnes présentes, ordres du jours... )

 

Conseil : Les citoyens voulant faire part de leurs ressentis sur l'ambiance (ect...) de la cité au conseil, passeront par ce contremaître. Une fois la réunion finie, le contremaître résumera aux citoyens les principaux points abordées par un message sur le forum ou par Mumble.

 

Recrutement : Il sera présent aux entretient de recrutement, et pourra les faire passer lui même si il est la seul personne apte à le faire.

 

Assemblée : Il présidera l'assemblée, et rédigera le résumé sur le forum a la fin de chaque assemblées.

 

 

 

Contremaître ''Economie'' : Nain de confiance, il aura accès aux réserves de la cité, collectera les impôts... Un grade avec de grandes responsabilités, il sera donc élu directement par Galaoud et les ministres.

 

Forum : Il aura un sous-forum ( lui étant réserve, mais Galaoud et les ministres peuvent bien sûr y participer ), lui permettant de mettre a jours toutes les ressources et les PA de la citée, les rentrées/sorties d'argents, les différents dons ainsi que les impôts. ( Peut être s'occupera t'il des prêts/dépôts de la futur banque ? )

 

Impôts : Il collectera les impôts, et devra s'assuré que ceux ci ont bien été reglés par tous les citoyens. Une fois les impôts de la semaine collectés, il enverra la somme à Galaoud/à un ministre.

 

PA : A chaque rentrée/sortie de PA, il devra prendre un screen. Cela prend une seconde, et en cas de mal entendus, il aura juste a uploadé le screen.

 

Coffres de la cité : Le seul nain a avoir accès aux coffres, en dehors de Galaoud/des ministres. Il pourra sortir sortir certaines ressources nécessaires à un chantier ( Bloc de fer, d'or... ) suite a la demande du contremaître ''Chantier''. A chaque réunions du conseil, un screen des coffres a ressources '' rares '' devra être pris, pour encore une fois évité les mal-entendus en cas de problème.

 

Banque : J'ai entendus parlé d'une banque pour le quartier économique... Je connais pas encore son fonctionnement. Peut être s'occupera t'il des prêts/dépôts?

 

 

 

Contremaître ''Chantier'';''Architecte'' : Nain ayant montré ses talents d'architectes grâce à ses idées, créations... Il s'occupera des chantiers ( Avec, évidemment, la personne ayant eu l'idée du chantier ). Il se présentera et sera élu par Galaoud et les ministres ( Ou sera designé directement par Galaoud et les ministres sans demande? ).

 

Chantier : S'occupe des chantiers, avec la personne à l'origine du chantier. Si une ressource est nécessaire ( Ex : Bloc de fer pour le quartier religieux ), il peux demandé une sortie de ressource au contremaître ''Economie''.

 

esthétisme de la cité : Il s'occupera d'embellir la cité avec des petits détails, suites au des demandes de citoyens. ( Ex : les deux gros blocs, a l'entrée du quartier riche ). Il peux demandé une sortie de PA/ressource au contremaître ''Economie'' pour certaines choses utilisant des ressources ''rares''. ( Ex : éclairage publique en glowstone et ses dérivés )

 

Vigilance anti-grief : S'occupera des griefs, surtout a la surface, s'assurant que personne n'habite a l’intérieur des murailles, que le paysage ne se fasse pas détruire. ( I'a une semaine, a l’intérieur des muraille, je trouvais encore des arbres volants, coupés a moitié... )

 

 

Vente des parcelles : Le contremaître gérera la vente des parcelles, en duo avec le contremaître ''Economie''. L’acquéreur de la parcelle enverra directement l'argent a ''Eco'' si ''Archi'' accepte la vente. ''Archi'' et l'acheteur préviennent ''Eco'' en /w avant le transfert de PA.

 

Le peuple de Galianör -Liste bientôt actualisée- ( Avec les départs, les ''sans-nouvelles'' ) :

Le peuple de Galianör est l'essence même de la vie de la cité. Nous comptons sur chaque citoyen de Galianör pour participer aux divers événements, constructions et autres moments dans la ville.

Ils ne bénéficient pas d'avantage quel qu'il soit, sauf cas exceptionnel, et ce sur décision du Conseil (fait d'armes, service rendu à la cité, etc...).

 

 

 

Nains de passages :

Nains ayant vu leurs candidatures acceptée. le prétendant passe une ( Ou deux ) semaines a l'essais en attendant l'entretient.

 

 

Grades ''Bonus'' : Parce qu'il en faut. Ces grades s'aditionnes aux autres grades. En gros Joe ou encore Zipnet (exemple) peuvent devenir contremaîtres en plus du grade leurs étant associé. Encore une fois c'est des noms provisoires.

 

Maitre de la mine ( LetharGik ) :

Il s'occupe déjà de ça donc... Il a la possibilité de bannir quelqu'un de la mine publique, ect... il decide de tous au sein de la mine.

 

Tavernier ( Joe ) :

Rien a dire d'autre...

 

Maître ''Religieux'' ( Yuki ) :

Il a crée la religion, se grade lui reviens automatiquement. A quand l'organisation de messes?

 

Maître Sportif ( Zipnet ) :

Il s'occupe déjà de ça depuis quelques temps, donc bon... Manager des futurs équipes de Galianor?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite !

 

Les impôts : Je propose, si ma refonte est acceptée a l'unanimité ( ça se dit? ), de mettre en pause les impôts, jusqu'à l’élection du contremaître ''Economie''. Avec un éventuelle remboursement pour ceux qui ont déjà payés.

Les impôts, avec l'organisation actuel, peu de monde les ont payés, jsuis sur que certains ne passant pas/plus sur mumble ne sont même pas au courant qu'elles existent. (Fliver, Capti, Hmk...).

Par contre, ''Les impôts'', c'est féminin ou masculin? Jsait jamais.

 

Assemblée : L'assemblée, idée de Delobito. Une assemblée mensuel, avec une date/horaire mettant d'accord le plus de monde possible.

Après avoir été acceptée par Galaoud et Bohem (je pense que Dacro ne sera pas contre), une instance de discussion va être créer et sera réalisé toutes les deux semaines Son but est de parler des problèmes, débattre et parfois aiguiller le conseil. La réunion se fera dans l'amphi de la ville, une personne parle à la fois et celle-ci se mettra en bas au centre de l'assemblée. Je tient à préciser que cette instance n'a nullement pour but de détourner le pouvoir du conseil, elle permet juste de parler afin de mettre tout au clair entre tout les nains et le conseil !

 

Conseil : Dans tous les cas, il faut que le conseil trouve un horaire pour essayé de faire une réunion toute les semaines/deux semaines.

 

Recrutement : Plusieurs nain sont d'accord pour que les recrutements deviennent plus ''strictes'', avec un vrais système de vote pour les candidatures, et surtout une ( ou deux ) véritable semaine(s) à l'essais, ou le prétendant devra s'investir sur les chantiers en cour au lieu d'attendre sur le mumble en disant '' C'est quand mon entretient '' trois fois par jour. Car en ce moment, on a trop de personnes acceptés, qui veulent avoir une maison car Galianor c'est trop d4rk, mais qui ne font rien.

 

Le forum : Le problème, c'est le forum. Il faudrait une nouvelle arborescence, avec moins de sous forum, mais mieux utilisés. Il faudra payé, on a les moyens, mais ça retardera un peu le cubo. Et je sait pas si ont gardes les messages déjà postés.

 

 

Pavé, César ! Bref... J'ai finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tes 3 contremaîtres font le boulot du gouvernement là:architecture c'est au gouverneur et aux trois minsitres de juger, économie je préfère m'en occuper, le social ça va encore. Donc ce n'est pas contre toi que je dis ça mais autant donner ces fonctions aux minsitres, et essaie de trouver autre chose pour l'économie^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les contremaîtres sont la pour faire le boulot du gouvernement.

Dans le post des différents grades, il est dit :

Au nombre de huit, nommés par les ministres à la suite d'une consultation du peuple nain, les contremaîtres sont des personnes chargée de faire respecter les décisions édictées par le gouverneur et les ministres, tout en prenant en considération les demandes du peuple et du conseil. Ce sont eux qui sont en charge des institutions particulières de la ville et des relations Peuple-Etat.

Après, je te cite, sur le poste pour l'election du contremaitre des pilliers tu dis :

Ses fonctions:

-Gérer les achats de parcelles

-Récolter les impôts

-Mettre en valeur son quartier et organiser les projets de restructuration.

-Rapporter les habitations non-conformes aux lois de la cité.

 

Petite contradiction de ta part donc... Pourtant, ce que je propose, c'est exactement ce que t'as dis. Au lieu d'avoir un contremaire/quartier, on aurait 3 contremaîtres, pour la totalitée de la cité. Les trois ont des fonctions distinctes, les mêmes fonctions de ce que tu prévoyais.

 

Dans le système actuel, au finale, ils seront 7 ( Il y a 7 antichambres des Contremaîtres, j'en déduit qu'il y aura 7 contremaîtres. ). Mais 7, c'est bien trop.

 

( D’ailleurs jfait une petit Edit au poste initial, j'y avais pensé, le contremaître ''Architecte gère la vente des parcelles'', mais j'ai oublié de le mettre. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez divisé par cette nouvelle, j'aimerais que Dacrok voit ce post ( Il a des difficultés à se connecter en ce moment ). Car c'est une décision importante mais j'aimerais et j'espère que l'on peux se présenter pour le contremaître "social" tout en étant Gérant de la Mine ?

 

De plus, 7 c'est bien, cela donne un avis de tout un chacun.

 

De plus, la Dun'Tor est toujours géré selon nos règles ? ( de Baruk Riks ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lethar ce n'est pas encore fait, donc tu peux exprimer tes idées sur le changement. Moi je trouve qu'on a déjà 3 minsitres et que c'est assez, et je pense que tu as l'impression que ce n'est pas assez parce qu'on est que 2 au gouvernement en ce moment. Il gaut faire une réunion du conseil au plus tôt mais dacro n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même quelqu'un d'assez présent, qui puisse gérer les affaires diplomatiques, un peu présenter la citée aux autres nations, le faisant déjà pour la Dun'Tor, je dois dire que c'est vraiment plaisant d'occuper une place comme celle ci.

 

D'ailleurs, je sais que ça arrive comme une mouche dans la soupe. Mais justement, j'envisageais d'occuper ce poste, je sais que certain vont penser que je n'ai pas les qualitées requises, mais je dois tout de même vous informez que je prend quand même quelque libertée avec vous car je vous "connais bien". Donc je ne serais pas pareil si je devais occuper ce poste ( s'il vient à exister un jour ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Bohem est juste.... géniale....

 

Le principe des 3 contremaitres est super car ça permet d'avoir des personnes qui s'occupent de la cité à plein temps.

De plus ça permet aux ministres de se libérer de ses fonctions là et de se recentrer sur l'essentiel , à savoir la ligne de conduite de la cité.

 

Je m'explique :

Le ministre serait le "patron" qui donne la ligne de conduite, dit dans les grandes ce qu'il faut faire et gère le tout de loin, intervenant en cas de grand problèmes. Il est l'autorité suprème dans son domaine.

Le contremaitre serait le responsable de rayon en quelque sorte. Il applique directement et au mieux les grandes lignes du ministre. C'est lui gère directement son domaine. Il règle les problèmes dés leurs apparitions et à la charge de son domaine. Il rend des comptes au ministre uniquement.

 

voili voilo.

 

En tout cas Bohem super idée, je te suis à 4000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le ministre devient devient un grand manitou qu'en touche pas une et qui dirige tout le monde? Elle est où la démocratie? Tout le noulot que vous donnez là aux contremaîtres, c'est celui des ministrex, celui que vous voulez donner aux minsitresk c'est celui du gouverneur, même si je fais plus ce qui me convient parfaitement. Les contremaîtres agissent déjà sur le terrain en récoltant les impôts. Désolé si ce message paraît agressif, ce n'est pas voulu, j'essaye juste de m'expliquer clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nains, un Fingelbergeois en vacances qui visite votre forum vient vous dire bonjour!

Alors je sais pas trop si j'ai le droit d'emettre un avis extérieur a Galianor, mais ca me paraitrait utile (ca n'engage que moi) a vous aider a vous organiser de savoir comment les nations extérieures vous voient. Si ces remarques sont déplacées, veuillez ne pas les prendre en considération ou tout simplement effacer mon post.

 

 

Ce que moi et certains Fingelbergeois ont retenu de Galianor, c'etait que les rôles de chacun n'étaient pas super bien définis : on avait le sentiment que certaines personnes avaient un titre, mais qu'il ne valait rien ou qu'il ne complétait pas l'organisation de votre cité naine. Galaoud a écrit plusieurs fois "oui mais ca c'est le travail des ministres, du coup ils font plus rien" (j'exagere, mais c'est voulu), en soi tu as raison ca fait doublon. Mais ca met en place également une notion qu'on a trouvé très pratique a Fingelberg : la complémentarité. Si plusieurs personnes sont capables de faire plusieurs petites choses en commun (ex: la gestion des parcelles, des projets, etc...) et de faire preuve d'une certaine autonomie, ca facilite les petits emmerdements qui sont courants dans nos communautés et qui peuvent être réglées en pas trop longtemps.

 

Quand j'ai vu le système de Bohem, ma réaction a été "ah ben maintenant je comprends un peu mieux qui est qui!" et surtout je comprends le principe des "contremaitres" que je jugeais bien trop nombreux au départ. Parce que c'est la que ca coinçait pour moi : trop de gens possédaient un pouvoir relatif, qui n'avait pas grand chose a voir avec celui des ministres, avec lesquels ils siegaient au conseil (si j'ai bien compris).

Du coup, je vois plutôt les contremaitres comme des adjoints aux ministres, des aides de camp, pour faire RP, qui seraient encore une fois complémentaires. Ca me semble aller dans le sens de l'efficacité prônée par Bohem dans son premier post.

 

Bon je vais arrêter je vais me perdre et raconter nawak' :P si c'est pas déjà fait !

 

Ah si : je plussoie la semaine de test, c'est le meilleur filtre a kevins qui existe, et ca n'influe a mon sens que très peu la croissance de la population, quelle que soit sa provenance.

 

 

/me pique une bière et s'enfuit en courant comme un dératé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...