Aller au contenu

Refonte Hiérarchie/Organisation


Bohem
 Partager

Messages recommandés

Contremaître du tourisme?

 

(Je sais que j'ai l'impression de ne pas avoir lu les 4 derniers posts mais c'est le cas.)

 

Non pas un "contremaitre du tourisme", plus un émissaire, un représentant de Galianör aux yeux du monde extérieur, il gèrerait les problèmes et/ou les alliances avec les autres citées/alliances, en collaboration bien sûr avec les ministres et le gouverneur.

 

PS : J'aime bien comment Faros a pu nous décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça excuse moi mais c'est une des tâches principales du gouverneur^^. À la base justement le contremaître c'était l'homme sur le terrain qui appliquait les petites tâches intérieures de la cité, comme les ventes de parcelle et les impôts. Là justement Bohem veut leur donner plus d'importance en en nommant 3(même nombre que les ministres) et en leur donnant le boulot des ministres. Mais ils font quoi après les ministres? Ils supervisent? Excuse moi mais à 30 nains on n'a pas besoin d'un directeur qui gère son équipe, 3 personnes na suffit largement, même si là on est 2 du coup on a l'impression de ne pas être efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça excuse moi mais c'est une des tâches principales du gouverneur.

 

A part peut etre intra Dominion, as tu fait ne serais ce qu'une seule fois ce que j'ai énoncé à mon post précédent, de plus, si un contremaitre c'est un homme de terrain, donc l'émissaire serait cet homme de terrain. J'ai aussi bien mis en évidence d'après moi le : " en collaboration avec les minitres et le gouverneur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un diplomate alors que le gouvernement peut directement rencontrer l'autre?

Si je ne l'ai jamais fait, c'est parce qu'on a jamais eu de réunion avec d'autres pays(et oui on est des nains^^) à part le Dominion et le Dominion les réunions sont trop tardives donc je demande à un ministre de le faire et ça se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et oui on est des nains^^) .

 

Ca c'est quand même un réponse qui tue, si jamais aucun des ministres n'est là et qu'on a un problème avec une autre nation, on fait comment ? On attend gentiment ?

 

Je ne veux pas casser, mais en vue de tout ce que doivent accomplir les ministres et le gouverneur d'après toi, il faudrait peut être quelqu'un qui soit charger spécifiquement des affaires diplomatiques et de tout problèmes extérieurs, il collaborent énormément avec les ministres/Gouverneur, et leur demande conseil si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que le remaniement de la hiérarchie est une idée plus que bonne. Effectivement d'un aspect externe l'organisation actuelle à l'air d'être plus un foutoir qu'autre chose. Je vois en cette redéfinition, la séparation de deux pouvoirs comme dans bon nombre de démocraties IRL. A savoir la séparation du pouvoir législatif (décisionnel) (Gouverneur et ministres (conseil)) et le pouvoir exécutif (l'application des décisions) (contremaîtres).

 

J'y vois donc dans ces 2 rôles :

- Conseil : prise des grandes décisions / validations des projets / Contacts officiels avec l'extérieur de la cité / représente l'autorité suprême de Galianör / membres du conseil du Dominion.

 

Et le rôle du gouverneur dans tout ça ? La coordination du conseil tout simplement.

 

- Contremaîtres : Gestion des projets en cours / coordination de ceux-ci / représentants du peuple lors des réunions du gouvernement de Galianör.

 

Le fait que les contremaîtres deviennent titrés "à vie" suite à des élections est aussi une bonne chose, car ça réduit la pénibilité des démarches... Regardez l'actuel engouement pour les élections des contre-maîtres des quartiers...

 

--------------------------------------

L'organisation :

 

- les impôts : Là par contre je suis contre qu'on les interrompe. Je remarque que je suis dans les potentiellement ignorant de la mise en place de celle-ci, mais je tiens à préciser "Que néni voyons! Je suis en règle et m'insurge en faux!" =) (Galaoud pourra confirmer je suis en règle pour le mois de juillet même si avec le boulot que j'ai mon activité est dans les chaussettes) ...

Les impôts c'était prévu depuis le début du projet. En le rejoignant et en décidant d'y habiter, j'estime que l'accord de principe à le payer est là. La caisse n'est pas bien pleine et en cas de nécessité il faudra se tourner vers les bourses généreuses. (N'oubliez pas que ce seront, en règle générale, toujours les même qui prêteront plus facilement à la cité.)

Je suis donc pour un maintient de l'impôt dans l’intérêt de la cité, et la tâche de le collecter restera au conseil tant qu'il n'y aura pas d'autre autorité pour le faire.

 

-L'assemblée : Probablement, l'une des meilleures idées de ces derniers jours, mais malheureusement, les horaires ne peuvent pas plaire à tous :/ (moi en premier, dû principalement au boulot et obligations IRL)

 

-Les recruteurs : Effectivement, ce n'est pas une mauvaise idée, mais je pense que la décision incombe au conseil. Si celui-ci estime ne plus pouvoir le gérer.

 

-Recrutement plus drastique : Je me contenterais d'une geekerie à ce sujet. +1. J'ai qu'une seule chose à dire pour appuyer cette décision. Le fait de voir beaucoup de nains débarquer, ça donne un sentiment de "c'est bon la relève est assurée je peux aller me prélasser". Étrangement plus on est ben non les projets n'avance pas nécessairement plus vite.

 

C'est tout sinon j'vais me faire taper sur les doigts au boulot :$

 

EDIT: PS: impôt est au masculin on dit Un impôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on est diplomate, crois moi au contraire que l'on peut avoir énormément de chose à faire. Et puis, si en dehors des ministres, il représente la citée, c'est une bonne chose car cela fera en quelque sorte, une personne présente de plus ( car oui il faut prendre quelqu'un de souvent présent ) qui pourrait gérer les affaires diplomatiques. Cette personne devra aussi, pour être "toujours au courant" assistez à certaine réunion entre dirigeants ( peut être ).

 

PS : Pardon si ce message est un peu vide de sens, mais c'est l'impression qui en ressors après que je l'ai écris, j'ai essayé de mettre un maximum de chose mais apparamment j'ai un peu foiré mon coup ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il reporte ce qui a été dit aux réunions d'Etat.

 

Hmk ce qui me dérange dans ton point de vue c'est que les gouverneurs et les ministres vont s'éloigner du peuple et tout diriger de haut, et c'est ça que j'essaie d'éviter, ça ne me plaît pas de jouer ce genre de rôle et plus j'ai de boulot mieux je me porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi nous sommes en vacances, donc tu peux te permettre d'être souvent présent, comme tout le monde ici, moi le premier, tu seras beaucoup moins présent à partir de la rentrée ( comme je ne peux me permettre d'être co plus de 10 h en temps de cours ). Donc en prévoyance de ça, j'essaie en quelque sorte qu'il y est toujours quelqu'un de présent pour les affaires diplomatiques.

 

Je ne te cache pas que j'aspire à devenir ce diplomate/secrétaire d'Etat.

 

Donc en gros : Ce diplomate va gérer les affaires diplomatiques avec les autres Citées en collaboration avec les minitres/gouverneur. Il en résumera par ailleurs les grandes lignes aux ministres et gouverneur ( je suppose bien sûr que certaine ne devront être divulguer au peuple ). Il sera présent aux réunions du conseil ( réunion qui sont souvent le week end si je me rappelle bien ) et devra faire un résumé de ce qui a été dit lors de ces réunions.

Je tiens à préciser qu'il ne remplace pas le pouvoir du gouverneur ( comme j'ai l'impression que tu le pense ), il n'est là que pour alléger le travail de celui ci et vu que les hautes instances ont énormément de trucs à penser, je pense que quelqu'un qui soit spécialement là pour les affaires diplomatiques, ce n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si personne n'est motivé pour le devenir ? Peut être pourrais être le diplomate ?

 

EDIT : En plus de ça, je suis déjà une sorte de diplomate car je suis le Baruk qui se charge des affaires politiquo-diplomatiques, j'ai donc déjà une certaine expérience, et je ne me trouve pas surchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je sais que tu vises le titre d'ambassadeur or tu possèdes déjà les pouvoirs de Baruk Rik et de contremaître de la mine (qui d'ailleurs je verrai fusionner avec le poste de contremaître économique histoire de ne pas avoir 36 000 postes et en plus notre économie n'en serait que plus claire si une personne s'occupait de tout les maillons de la chaîne avec bien sûr l'aide des ministres). Pour en revenir au contremaître social je pense que si celui-ci arrive à gérer une atmosphère d'entente chez les nains pourquoi ne pourrai-t-il pas le faire avec d'autres communautés (je te rappelle d'ailleurs Lethar que cet refonte du gouvernement proposée par Bohem à pour but de diminuer le nombre de contremaître pour rendre le gouvernement plus efficace et non pas de créer 1000 postes pour qu'au final tout le monde ne face tout et rien à la fois).

 

 

PS Lethar serais-tu intéressé par le poste de contremaître éco si il fusionnait avait celui de contremaître de la mine (après tout tu m'a dit que tu gérais une partie du commerce d'Etat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...