Aller au contenu

Piège à mobs


Xaxi
 Partager

Messages recommandés

Pour commencer, je voudrais préciser que mon projet (si il est accepté) ne sera pas à New Sentel mais à Nimps (il n'y a malheureusement pas encore de dossier pour Nimps :? ).

 

Soit, mon projet consiste à un simple piège où les monstres apparaissent, tombent dans le trou et brulent. J'ai déjà produit ce piège dans ma partie solo et fonctionne plutôt bien. Aussi, ce piège sera bien entendu un "libre-service" (tout le monde peut en profiter en gros) :) Pour le lieu de ce projet, j'ai pensé le faire sous ma maison où dans les alentours.

 

Ce projet n'est pas exceptionnel, loin de la même, ni beau (vu qu'il est invisible) mais je pense qu'il pourrait être utile pour les pvps, les laines... Et pour la taille de celui-ci, il nécessite un terrain de 18x18, et pour la hauteur, c'est à vous de décider mais plus il y aura de hauteur, plus il y aura de loutes.

 

Voilà, un simple projet qui pourrait être au bénéfice de tout le monde :)

 

Merci et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve personnellement qu'une "tour à mob" serait une bonne idée. Beaucoup de serveur de grande envergure ont ce genre de piège en libre accès.

Si c'est bien conçu ça ne défigure pas forcement le paysage, de l'intérieur ça peut être assez esthétique et c'est surtout très fun :D

 

Je devine que la tour à mob doit être sujet à polémique sur le serveur notamment de la part des marchands aventurier qui perdront leurs sources de revenus. M'enfin c'est comme dans la vraie vie la technologie remplace certains métiers :)

 

Donc oui je suis pour si c'est bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les constructions sur NIMPS sont libres que les tours à Mobs sont autorisées. Et si comme il est dit beaucoup de serveurs en possèdent, je ne suis pas sûr qu'ils possèdent une économie intégrée comme minefield.

 

Il faut se renseigner auprès des admin ou des modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) ,

 

Je ne suis pas particulièrement contre les tours à mobs privées, bien que je n'aime pas ça, mais une tour à mob publique ....

 

Je t'explique : Cela abîmera fortement ( pour ne pas dire détruire ) l'économie, pourquoi acheter des loot de monstres chez les marchands, alors qu'on peut en avoir gratuitement ?

 

Et puis, les tours à mobs, c'est pour les nuls, les vrais aventuriers y vont à l'épée !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me semble évident que vous n'êtes pas pour puisque vous êtes commercant :D

 

Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter d'un mécanisme classique du jeu. Pour vous donner une idée c'est la même chose que d'interdire la fabrication d'usine à cactus. Et d'obliger les joueurs à les prendre seulement dans la nature. ( le danger en moins )

 

Pour la destruction de l'économie, je pense simplement que l'économie devrait être au service des joueurs ( et elle l'est bien sur ) qu'elle soit un outil plutôt qu'une obligation

 

Par contre je suis d'accord que c'est très lache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est une mauvaise idée pour moi.

surtout pour les vagabond dont c'est la principale source de revenu, l'unique moyen de réellement participer.

 

Si je prend l'exemple de la guilde des chasseur à Nevah ou l'on emploi de jeune vagabond pour collecter des ressources, ce job perdrait très vite tout intérêt, d'une part à cause de la dévalorisation des ressources et d'autre part à cause de l'ennui provoqué par ce type de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'avis à donner vu que c'est Nimps, que je ne suis pas gouverneur et que Aelfyr a donné une réponse claire, mais je vais apporter des précisions car je sens comme une légère tension qui s'empare de moi.

Je suis commerçant et je me fiche tant du devenir des commerçants (moi compris) que de leur lobby. Je me suis d'ailleurs opposé de nombreuses fois à quelques commerçants évoquant la sacro-sainte économie du serveur sur laquelle je pense que les admins sont assez grands pour veiller !

 

Je vends des épées et des armures, par conséquent je devrais hurler à la mort, préparer la grève et manifester dans les rues de NS lingot d'or à la main (ben oui je suis commerçant donc je suis hyper riche, cliché quoi !) pour demander le retrait de cet immondice.

Mais je ne le ferai pas. Pourquoi ? Car il je n'ai pas envie d'être catégorisé parmi les commerçants (pourtant rares il me semble) qui ne pensent qu'à leurs bénéfices personnels.

Je vous invite à aller voir les candidatures de quelques commerçants (dont la mienne). Que fait-on de nos PAs ? On les reverse à des projets, on développe l'activité du serveur avec. Pas tout certes, mais certains si! Merci de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, d'autant que pour ma part ma "richesse" (youpi j'ai des PAs, je suis important... non mais faut arrêter) me vient uniquement des dons faits au serveur et que je refourgue tout pour des projets, concours ou Events, et de façon généreuse en plus.

C'était une précision de départ pour clamer haut et fort que l'avis qui suit ne vient pas du tout de mon statut de commerçant ;).

 

Donc je suis bien évidemment défavorable vis à vis de ce projet pour plusieurs raisons qui n'ont rien à voir avec l'économie du serveur (qui est un plugin secondaire surtout utile pour les gens qui veulent construire sans aller chercher des ressources).

 

:book: Esthétique : que ça soit enterré ou bien dissimulé, il y a déjà pas mal de maisons full cobble et de tours moches en dirt sur Nimps. Un serveur freebuild c'est pour stimuler la créativité. Quand on voit Nimps, on s'inquiète de la compréhension de cette notion par certains tout de même... Alors tour (à mob ou pas) pourquoi pas, mais pitié pas un truc immonde.

:book: Pas de RP : ben ouais, je suis quelqu'un qui aime le RP. Tu veux présenter un projet même s'il n'y a pas lieux de le faire ? Eh ben tu peux faire une histoire avec, c'est plus sympa...

:book: Tour à mob publique pourquoi pas, mais sans piège alors... Pourquoi pas une belle tour avec tout plein de mob dedans mais pour laquelle il faudrait aller batailler pour avoir le loot ? Car au delà des commerçants aventuriers (personne ne me fera croire qu'ils vont tous batailler contre les mobs, j'imagine bien qu'il y a des tours à mobs privées...), je vois surtout le malheur arriver pour les vagabonds. Je participe à l'ANDA, et, comme vous le savez aussi, les seules possibilités des vagabonds pour se faire un pécule ou participer au serveur sont la chasse de mobs gentils comme méchants. Ce serait signer leur mort que de faire un truc pareil... Sauf s'ils doivent batailler dans la tour ;).

 

Donc au final, je serai ok pour ce projet à la condition que les modifications demandées plus haut soient apportées. Et pour prouver ma bonne foi et le fait que je ne suis pas un commerçant qui cherche à faire son bénef, je suis même prêt à fournir gratuitement des épées et armures (comme je le fait déjà pour les vagabonds chasseurs de l'ADNA) à ceux qui iront se foutre sur la gueule avec les mobs la bas dedans.

 

Quand aux marchands aventuriers, ils ne mourront pas car il y aura toujours des gens suffisamment fainéants (ou qui veulent simplement soutenir un peu) pour acheter chez eux ;).

 

Bon jeu à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sl ;),

 

Saches que, étant le seul marchand aventurier, je n'ai pas de tour à mob personnelle, c'est pour ça qu'on peut me voir me balader souvent sur nimps avec une épée :)

 

Par contre, même avec tes idées, pourtant bonnes, la mort des marchands aventuriers reste désignée d'avance, il suffira juste de faire 3 minutes de marche, arriver au piège à mob, puis d'attendre patiemment qu'une araignée nous dise le bonjour, pour ensuite l'achever d'un coup d'épée.

 

Un autre petit point a clarifié, presque tous les marchands utilisent leur Pa dans leur/un projet ! Par exemple Vodairo, a payé énormément de cubos à Varhi. Quant à moi, tous mes Pa reviennent indirectement ou directement, à la ville d'Aigen qui est en constant développement.

 

Bref voilà tous ce que j'avais à dire, et je reste contre une tour à mob publique qui sera la déclaration de mort de tous les marchands aventuriers.

 

Cordialement, Dydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, on dirait c'est un sujet brûlant.

 

Premièrement désolé d'avoir généralisé sur les commerçants qui font un travail essentiel à mes yeux.

Je me doute bien que la plupart ne font pas que garder leurs PAs dans un coffre, mais qu'ils agissent plutôt comme des mécènes pour des projets qui leurs tiennent à cœur.

 

Cela dit, on pourrait profiter du thread pour se mettre définitivement d'accord sur le sujet des tours à mob.

 

Personnellement je trouve que le fait de léser un métier ( en l’occurrence les marchands aventurier ) n'est pas une bonne raison pour interdire une pratique commune de minecraft sur tout un serveur.

 

L'argument comme quoi toute l'économie serait déstabilisée est pour moi un contre argument. Ce n'est pas parce que l'économie est déstabilisée qu'elle est détruite. Les prix vont simplement s'adapter à la loi de l'offre et de la demande.

Concrètement ça va donner quoi

Du fil : On peut en faire des arcs et de la laine. Personne n'a besoin de 10000 arcs et pour la laine les prix de la laine blanche sont déjà si bas à l'unité que ça ne va pas les changer.

Des flèches : On en utilisera certainement plus si il y'en a beaucoup mais on les achètera peut être moins cher donc ça ne me semble pas bien grave.

Des os : Plus délicat, ça permettra de faire du bois en masse plus rapidement. On va peut être voir un rapprochement du prix entre les différents types de bois. Mais la taille des forets et les pépinières font qu'on a déjà du bois en masse. En fait on ne paye que le travail de coupe du bois pas sa rareté. Dans un second temps on pourra avoir des fleurs en masse aussi; donc diminution du prix des laines colorées exploitant des fleurs aux prix de la laine verte par exemple.

Des plumes : Pour faire encore plus de flèches, mais je suppose que les flints vont augmenter à cause de l'ardoise.

De la gun powder : ...

 

Tout ça pour dire que ça va probablement se stabiliser rapidement. Peut être pas étant donné qu'il y'a déjà probablement plein de stacks sur le marché qui proviennent de tours privées.

 

Pour le travail des vagabonds c'est en effet en problème. Mais ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. On ne va pas conserver un métier artificiellement si il ne sert plus à rien.

 

Je suis d'accord bien sur que le projet ne peut être accepté en l'état. Il faut une justification RP, un projet concret avec images et tout les trucs habituels.

Après pour satisfaire plus de monde, on pourrait imaginer effectivement de ne pas tuer les mobs à l'intérieur mais juste de les concentrer. On pourrait même scénariser ça de manière à ce que ça représente un challenge pour les joueurs. Genre : ok, ici tu vas trouver pleins de monstres à poutrer mais t'as intérêt à pas venir tout seul.

 

 

Pouf pouf pouf, donc voila ce que j'avais à dire. Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit et surtout pas les marchands sans qui je serais dans les merde pour mes projets personnels :D

Je cherche juste à définir le contour de ce qu'on a le droit de faire ou non en créant un débat contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sl ;),

 

Saches que, étant le seul marchand aventurier, je n'ai pas de tour à mob personnelle, c'est pour ça qu'on peut me voir me balader souvent sur nimps avec une épée :)

Merci de la précision ;) C'est tout à ton honneur.

 

Par contre, même avec tes idées, pourtant bonnes, la mort des marchands aventuriers reste désignée d'avance, il suffira juste de faire 3 minutes de marche, arriver au piège à mob, puis d'attendre patiemment qu'une araignée nous dise le bonjour, pour ensuite l'achever d'un coup d'épée.

 

Certes mais en cas de besoin de grandes quantités de loot, ce sera fastidieux. Le bois et le charbon sont très faciles à trouver, de même que le papyrus (canne à sucre). Pourtant des marchands en vendent ;).

De plus, c'est une tour à mob, donc une concentration importante de mobs. Il faut en ressortir. Car tuer une araignée oui (d'ailleurs il y en a un paquet sur Nimps, il suffit de se promener 3 minutes pour en avoir tué 3) mais affronter en même temps une araignée et un squelette, voire d'autres mobs encore, dans un espace réduit et sombre ce n'est pas la même chose. D'autant que si on s'avance un peu dans la tour et les étages, il faudra faire le chemin de retour avec encore des mobs ;).

 

Le niveau de difficulté du truc me parait presque aussi élevé que de simplement se promener sur Nimps à la recherche de mobs (on trouve plus facilement et tout le temps, mais c'est en général plus difficile). On pourrait aussi imaginer un système d'entrée différente de la sortie. Ainsi on serait obligé de traverser une partie de la tour et donc immanquablement d'affronter plusieurs mobs et de prendre des risques ;).

 

Après ce ne sont que des idées... L'auteur ne souhaite peut être vraiment pas faire ça, et je me doute bien qu'il se fiche complètement de savoir si on est en accord ou pas... principe de Nimps :?

 

Un autre petit point a clarifié, presque tous les marchands utilisent leur Pa dans leur/un projet ! Par exemple Vodairo, a payé énormément de cubos à Varhi. Quant à moi, tous mes Pa reviennent indirectement ou directement, à la ville d'Aigen qui est en constant développement.

Je n'ai jamais dit le contraire :

Mais je ne le ferai pas. Pourquoi ? Car il je n'ai pas envie d'être catégorisé parmi les commerçants (pourtant rares il me semble) qui ne pensent qu'à leurs bénéfices personnels.

Il y en a, mais ils sont rares ;). Et ils l'assument en le précisant dans leur candidature pour certains. Cela n'empêche toutefois pas d'être un bon marchand, je n'ai rien contre eux, c'était juste pour briser l'image du marchand qui ne pense qu'à ses petits PAs personnels ;).

 

Une petite chose cependant, un point qui me titille... On m'a em****é pour dégager ou au moins cacher et rendre inaccessible une machine à obsidienne privés au sein de ma propre habitation sur les terres NS. Il est tout à fait clair que par pur esprit de provocation et de méchanceté, et histoire de montrer l'absurdité du truc, si cette tour à mob voit le jour j'irais bien construire sur Nimps une machine à obsidienne géante, publique, indiquée par plein de panneaux depuis le spawn avec explication du fonctionnement et fourniture des ressources nécessaires à son utilisation.

De la liberté oui, mais conforme aux règles du serveur. Pourquoi ne pas aussi creuser des pièges à vagabond ? Après tout c'est nimps, on fait ce qu'on veut. Et puis un marchand cherchait un marché noir pour vendre illégalement des marchandises dans sa candidature (c'était involontaire, ce n'est pas un mauvais bougre et il a corrigé le tir après avoir mieux compris les règles) et bien on va en construire un aussi...

Bien évidemment cette dernière partie est labellisée second degré, mais je tiens juste à dire qu'il ne faudrait pas ouvrir la porte à toutes les fenêtres. Il sera difficile de dire non à de telles choses ridicules si on accepte l'idée présentée ci-dessus ;).

 

Bon jeu :P

 

EDIT avec le post précédent ;)

 

Pour le travail des vagabonds c'est en effet en problème. Mais ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. On ne va pas conserver un métier artificiellement si il ne sert plus à rien.

Ce n'est pas un métier ni un travail, c'est une façon de s'intégrer ;).

 

Je suis d'accord bien sur que le projet ne peut être accepté en l'état. Il faut une justification RP, un projet concret avec images et tout les trucs habituels.

Non c'est Nimps, tu n'es pas du tout obligé ;)

 

Après pour satisfaire plus de monde, on pourrait imaginer effectivement de ne pas tuer les mobs à l'intérieur mais juste de les concentrer. On pourrait même scénariser ça de manière à ce que ça représente un challenge pour les joueurs. Genre : ok, ici tu vas trouver pleins de monstres à poutrer mais t'as intérêt à pas venir tout seul.

En plus ça fait un peu évènementiel, les gens peuvent venir en équipe, peuvent se fendre un peu la tronche, ça change du PvP du Nether, c'est plutôt un big PvMob ;)

 

Aucune animosité envers toi non plus, et tu as raison il est intéressant de créer un débat, surtout si ce débat a lieu déjà au sein même du staff :D.

Et on ne peut que te remercier de ne pas avoir fait ton truc dans ton coin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Besoin d'une super machine à obsidienne ^^

 

Merci pour toutes ces précisions Sl, a vrai dire, si c'est vraiment un truc où on ne risque pas de ressortir vivant facilement, je ne serais pas contre :)

 

Après il faut voir, je tenterais de le faire sur mon serveur privé ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SL (edit : Le grand fédérateur) pour tes clarifications.

 

Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près c'est quand même dommage qu'on ait deux mondes avec des mobs hostiles, mais pas un seul donjon qui les intègre (à ma connaissance).

 

Vous imaginez. Déjà vous entrez dans le donjon mais vous ne pouvez pas en ressortir tout de suite.

Au début c'est facile, des couloirs de mine avec deux trois mobs qui se baladent comme d'hab.

Puis au fur et à mesure de la descente, les espaces s'agrandissent et les mobs commencent à arriver par deux ou trois.

Des obstacles apparaissent, de la lave des mobs des gouffres.

Des corniches, des chemins étroits au dessus de gouffres de lave des balcons d’où des mobs peuvent vous tomber dessus :twisted:

 

"Mon Dieu. Ça serait merveilleux !!"

 

Avec bien sur des boutiques d'arme, d'armures et de nourriture à l'entrée. Plus une boutique souvenir en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon les fingelbergois ont déjà construit une tour à mobs à 10 secondes du spawn de Nimps, donc on verra bien l'impact qu'elle aura sur l'économie.

 

Je précise aussi que mon intervention n'était pas lié à mon statut de marchands mais je donnais seulement mon avis de joueur.

 

En tout cas cette discussion est agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pop de Mob n'est vraiment pas facile à maitriser.

Sur Nubes dans le Donjon perdu de Nevah j'ai mis en place des salles obscure ou effectivement souvent des monstres popent, mais pour plus d’efficacité il faudrait que le chuck soit chargé en permanence, ou attendre 20/30m avant de se lancer.

 

Un des soucis est que rien n’empêche les mobs de repopent derrière toi...

Un autre est l'éclairage, il faut vraiment des salle sombre voire noir pour que cela pop efficacement.

Un autre est la concurrence des galerie des mineurs qui à force laisse pop en ssol des mob que personne n'ira voire.

On peut le constater sur les zones continentale de Nubes: aux premiers jours on pouvait voire une quantité hallucinante de mob dans ces zones, aujourd’hui avec toutes les galeries es ssol, une grande partie des monstres restent caché.

Enfin, les mobs spawner achetable qui ne fonctionnent tjs pas, n'aide pas à mètre en place un donjon de combat digne de ce nom.

 

L'idée est à poussé, mais la tour à mob qui tue est récolte les denrées comme l'on peut en voire sur Youtube avec 15 étages et qui crache 50 loots à la minute, me semble vraiment une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...