Aller au contenu

[Terminé] Voir => "Donjon de Thornogh"


Xaxi
 Partager

Messages recommandés

Pour débuter, je préfère préciser que ce projet ne se situera pas sur New Sentel mais bien à Nimps (je le poste malgré tout ici pour qu'un maximum de personnes puissent consulter ce projet).

 

Mon projet est donc un divertissement survival qui consiste a une sorte de partie de zombies sur "Call of Duty". Je m'explique, on entre dans une salle faiblement éclairé où le but sera de se défouler sur les monstres (et ramasser les ressources si l'on veut) et passer à la salle suivante, qui sera plus dur.

 

Je précise maintenant pour les salles:

 

~ Il y aura entre 5 et 10 salles (cela dépendra du nombres de personnes qui viendront m'aider).

~ J'ai dit qu'elle seront de plus en plus dur: la 1ère salle fera 10x10 et pas trop mal éclairé, la

2ème salle du 16x16, ect...Plus les salles sont grandes, plus les monstres apparaitront et

moins la lumière sera puissante.

~ Vu que le projet se trouve sur Nimps, il faut des couleurs: donc toutes les salles seront aussi

colorées que l'extérieur.

 

Vous vous doutez bien qu'il y aura pas mal de soucis dans ce projet:

 

~ Le prix que cela risque de coûter: la laine, les pioches, ect...

~ Le fait que les mobs spawns: j'avoue que je ne sais pas trop si les monstres apparaissent sur

de la laine (mais j'aurai une solution à ce problème).

 

Maintenant, ce divertissement peut aboutir à de bonne chose:

 

~ Les loutes pourront être prise et utiliser par le joueur.

~ Ce qui est sur, c'est que ce divertissement ne va pas être si simple, et donc pourrait peut-être être un prestige de le terminer.

~ Si ce jeu est plutôt bien apprécier, certains marchands pourront s'installer devant le projet

(des marchands d'armes par exemple).

Pour finir, je voudrais préciser que ceux qui sont presque admiratif de ce projet pourrait m'aider car c'est surtout de ça ce dont j'aurai besoin, mais se sera bénévolement malheureusement (je ne suis pas encore un marchand richissime (désolé pour le cliché :P)). Et donc j'espère que bon nombres de ceux qui auront lu ce projet seront d'accord de m'aider à réaliser ce projet.

 

Mp moi pour plus d'informations à propos de ce projet.

 

Merci et bon jeu à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nimps est un serveur freebuild, ce qui implique que toutes les constructions sont autorisées sans demande de projet (au delà d'une certaine limite, pas de phallus ou autre chose à caractère raciste, malsain etc...).

 

Si tu voulais faire connaitre ton projet, un sujet pour le serveur a été créé.

 

http://www.minefield.fr/forum/nimps-monde-freebuild-f401/

 

Sinon ton projet à l'air fun :)

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Comme dit précédemment, tu aurais plutôt du poster ici ;). Mais bon ce n'est pas grave :P.

 

Comme je te l'ai dit, je suis prêt à t'aider, mais uniquement en termes de ressources ou PAs car je n'ai pas du tout le temps de m'investir sur un nouveau chantier.

 

Je te propose d'intégrer ta structure au Programme Innovations Cubathlon, je viendrai jeter un oeil à l'emplacement et sa taille ce soir si tu as commencé ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thorvald et SL > t'es-tu rendu compte que le lien que tu as passé est verrouillé? ~ on ne peut pas encore poster de sujet dessus...

 

Je plussoie ce petit donjon, puisque je suis moi-même en train d'en monter un à ma façon, un peu plus à l'arrache et plus trash, genre temple arbrodémoniaque.

 

on fait le pari duquel sera le plus beau? ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thorvald et SL > t'es-tu rendu compte que le lien que tu as passé est verrouillé? ~ on ne peut pas encore poster de sujet dessus...

 

:lol: en effet, mon dieu que je suis mauvais... J'étais surpris que le sous forum reste vide... je sais pourquoi maintenant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya pas vraiment de challenge et je doute que les admins vous donnez les mobs spawner et si oui m'étonnerait que ce soit gratuit...

 

Qui parle de gratuité ? Tous les projets nécessitent des PAs, c'est à lui de négocier et d'en trouver après ;). Quand aux mobs spawner, je suis assez d'accord je ne suis pas convaincu qu'ils soient vendus comme ça... même pas du tout en fait ^^.

 

Mais il faut être constructif, c'est visiblement son premier projet, il est tout neuf. Peut être peut-il surprendre et vraiment créer un truc bien qui sait ? ;)

 

Je te soutiens dans le fait que tu tentes ta chance, par contre il ne faut pas te rater :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis juste que pour un premier projet sa risque d'être plutôt cher pour un nouveau arrivant . J'ai aussi vu que tu le soutiens avec ton programme donc sa peu être très intéressant mais je pense que s'il veut que ce soit encore mieux , il lui faudrait un truc un peu plus original.

 

Ce n'est que mon avis personnel après tout , donc pour le moment je suis pas contre ce projet (je ne suis qu'un voyageur je sais ) mais je reste neutre .. Enfin après tout c'est Nimps . :)

 

P.S : Je crois que les mobs spawner coûte 400 pa unité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis juste que pour un premier projet sa risque d'être plutôt cher pour un nouveau arrivant . J'ai aussi vu que tu le soutiens avec ton programme donc sa peu être très intéressant mais je pense que s'il veut que ce soit encore mieux , il lui faudrait un truc un peu plus original.

 

Non non mais je suis d'accord avec toi, mon soutien est à condition d'avoir une base potable et c'est pas 40 000 PAs non plus :lol:. Je n'apporte pas grand chose de plus qu'un recrutement de travailleurs ou des PAs, et il faut quelque chose d'original et de bien monté.

C'est la base qui me plait, l'endroit où on peut vraiment se battre avec des mobs en "arène", après il faut faire une "étude de faisabilité technique". Soit c'est faisable soit ça ne l'est pas.

 

Mais pour l'instant ce qu'il manque le plus sur ce projet c'est du monde motivé pour l'aider. Les travailleurs que je recrute sont la pour les PAs, pas pour s'investir dans les projets en général ^^ C'est de la main d’œuvre uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je voudrais bien entendre vos idées supplémentaires qui pourraient améliorer le projet.

 

Je voulais aussi préciser que peut être un seul mob spawner serait utiliser, c'est tout (pour la petite info, un creeper à spawner près de moi à la salle 4 (salle de 28x28) qui était pourtant bien éclairer). Je ne pense pas que toute les salles nécessites un mob spawner, peut être seulement la 1ère salle vu qu'elle ne fait que du 10x10.

 

J'ai pensé à améliorer les salles en ajoutant des piliers pour rendre le jeu plus vrai. Et si des idées vous viennent, là, maintenant, dites les moi x)

 

Pour ceux qui sont curieux de voir à quoi cela pourrait ressembler (sans l'esthétisme pour l'instant) il vous suffit d'aller à Nimps en -145 35 si je ne me tromper pas :)

 

Voila, prévenez moi si vous voulez plus de renseignements

 

Bon jeu à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes passés d'une tour à mob toute moisie, à un projet super génial ! Bravo :)

 

Sinon pour la laine, je pourrais en fournir un peu, j'ai beaucoup de laine dans mes coffres, alors si je peux être utile.

 

Et je pensais a un système du genre Zelda, on est bloqué tant qu'on a pas tué tous les mobs, cela pourrais être sympa ( c'est possible à faire avec des plaques de pressions, et des portes and )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà des idées :

 

- Un système d'entrée (dans le donjon) qui limiterait la place à l'intérieur d'une seule et même personne ( plaque de pression à l'entrée et une autre à la sortie pour reset ) , le seul problème est qu'il faut que le joueur finisse s'il ne finit pas il faudrait à l'aide d'une centaine de repeter mettre un décompte pour la personne suivante (très chiant à faire).

- Des épreuves plus original qu'un simple jeu ou tu tue les mobs... (Sauf si tu veux faire une sorte d’arène ou les mobs spawn et la le joueur les tue devant des spectateurs et il doit résister le plus longtemps possible , les mobs étant amenés dans l’arène grâce à un système de courant aquatique )

Sinon , pourquoi pas un labyrinthe avec des monstres , tu entres dans ton donjon , tu as les mobs qui spawn donc tu peux loots tes objets tant convoité et en plus tu as de la difficulté car tu peux tomber dans des pièges et tu dois résoudre des énigmes .

 

Si tu veux plus d'explication sur l'arène ou le laby n'hésite pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment c'est possible dydy ..

 

Tu remplis la pièce de plaques de pression. Tant que tous les mobs ne sont pas morts, au moins 2 plaques sont activées (le joueur + 1 mob) et il n'en faut qu'une pour que la porte s'ouvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces suggestions, et j'apprécie d'autant plus celle de Dydy51. Le soucis serait que je ne suis pas un surdoué en redstone :/

 

Par contre, pour répondre à Hasuke, ce que je voudrais, c'est mettre de la nouveauté sur le serveur, pas de nouveau la même chose. J'ai vu qu'il y avait un labyrinthe à New Sentel, je ne trouve pas que se soit nécessaire dans faire un autre à Nimps. Pour être plus clair sur un point aussi: ce ne sera pas une arène, c'est des salles avec des difficultés différentes. Si vous vous demandez à quoi ça ressemble, allez en x: -145 z: 35. Pour l'instant, il n'y a rien à admirer sauf les futurs salles toutes colorées x)

 

J'espère avoir été plus précis sur le sujet :) et pour ceux qu'ils veulent me poser des questions IG, mon pseudo est "xaxicouzoulou". Enfin, merci encore une fois pour vos suggestions, mais pour que le projet se réalise, il me faudra un coup de main :)

 

Bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous x) je poste encore un message pour d'autres petites idées (n'oubliez pas de donner votre avis et vos idées).

 

Cette idée vient d'asmodee:

 

Créer un mob spawner supplémentaire au dessus des salles (comme pour les piège à mobs), sauf qu'ici, ils tomberont dans la salle.

 

Une autre idée m'est venu, mais dont je suis pas sur qu'elle se produira:

 

Si j'ai bien compris, nous allons passer à la 1.7, ce qui signifie que nous pourrons utiliser les pistons. Je me suis dit que ce serait bien de refermer le passage avant que le joueur démarre chaque salle. Je sais, c'est inutile, mais pour qu'il y ait une pression supplémentaire (les portes en fer seront toujours là aussi :) )

Et j'ai repensé à la suggestion de Dydy51: les plaques de pression.

 

J'adore celle ci, mais je sais pas si les mobs spawneront dessus. S'ils spawnent bien dessus, je serais d'accord pour cette idée. ;)

Merci pour vos idées que vous me fournissez :)

 

Bon jeu à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le projet vraiment intéressant, mais pour éviter que le prix de la laine ne soit trop important, utilise les laines les plus chères au début ;)

Sinon, au lieu d'utiliser des mob spawners pourquoi pas simplement des salles très sombres reliées par un tunnel au lieu du combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'y aura pas de mob spawner, les salles seront plongées dans le noir jusqu'à ce qu'un courageux entre dans la salle. Maintenant, je pense rajouter une pièce supplémentaire au dessus pour plus de monstres (les salles seront reliées par un courant). C'est une idée de asmodee si je ne me trompe pas :)

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...