Aller au contenu

Aidez une Modo !


Origine
 Partager

Messages recommandés

Je ne monterai pas d'ordinateur moi même. J'ai appris à monter un ordi fixe au lycée mais pas un ordi portable. Je préfère même pas prendre le risque de faire des conneries, de prendre de la merde et de perdre mon temps à regarder des tutos que je suis même pas sure de comprendre vu mon niveau en informatique...

 

Je pense prendre le HP à 420€ qu'on m'a proposé plus haut. Je verrai selon ce qu'on me propose d'ici la fin du mois de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que tu cherche, prend ton temps pour trouver le bon.

Beaucoup de modèle propose de la connectique, lecteur de carte, écran ultra full hd,....

Il te faudra faire des concessions sur ces points pour obtenir quelque chose qui tourne cote carte graphique et processeur.

 

Reste a l affut de promotion aussi sur les sites. Quand tu trouve n hésite pas a demander sur le forum l avis de tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je rejoint l'avis de certains concernant l'ordinateur à monter soi-même "delamortquitue" :D. J'en veux pour preuve le mien c'est une tour que j'ai acheté à un informaticien à l'autre bout de la france pour 300 euros et il fait tourner minecraft comme un chef ;). Bien sur il y a peut-être de meilleures offres et tout et tout mais j'ai fait une bonne affaire et je ne peux que te conseiller de soit monter toi-même ton ordi, soit d'en acheter un mais qui est monté par un professionnel en informatique. Et pour 400 euros à mon avis, il y a de quoi faire :P

 

"trololol a oué ta la + gross"

T'aurais pu aussi lire les posts plus haut disant qu'on s'en fichait un peu de qui avait un ordi' custom, que c'était mieux que les ordis du commerce etc...

 

Ce qu'Origine cherche c'est un PC PORTABLE, ton post était inutile (comme celui que je suis en trains d'écrire je vous l'accorde) mais j’avais prévenu plus haut qu'on s'en fichait.

 

Merci d'arrêter de poster si c'est pour étaler son matos, c'est un post d'aide, et la personne qui a besoin d'aide cherche un PC PORTABLE, merci d'en proposer, sinon demi-tour.

 

PS : J'ai rien contre le fait que tu soit fiers de ton matos, moi aussi je suis fiers du miens, et en plus je l'ai monter moi même. Mais ce n'est ni le post et ni le moment pour raconter ça :)

Partie Utile : Origine, je ne sait pas si tu as vu mais je te conseille vraiment d'aller demander à cet personne : http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php

Il saura vraiment te conseiller niveau matériel, ça prend 5min de faire un sujet dans la partie "Demandes de configuration en fonction de votre budget".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais répondre plus calmement ^^:

 

-Oui j'ai parler de mon PC pour une seule et bonne raison: démontrer qu'un ordi qu'on monte soi-même ou qui a été monté par un professionnel fonctionne bien à prix réduit (je n'ai pas posté pour être fier de mon matos mais pour démontrer que ça dure et que ça vaut le coup), et je te l'accorde cette partie là j'aurais pus la retiré pour mettre quelque chose de plus utile pour origine. JE m'excuse pour ça mais il est vrai qu'a deux heures du matin je raconte quelque fois de la merde :).

 

-Je te l'accorde je n'ai pas parler de PC portable, pourquoi? Tout simplement car les avantages entre ordinateur commerce et ordinateur monté sont les mêmes pour les ordinateurs de bureau et ordinateurs portable (je ne dit pas que les configs seront les mêmes mais les "GROS" avantages se retrouve dans les deux catégories)

 

PS 1: Ne t'inquiète pas je ne t'en veux surtout pas pour le post que as écrit, au contraire, j'ai compris que c'est pas à deux heures du matin que je dois poster sur le forum ^^.

 

PS 2: Si tu veux origine je peux essayer de retrouver le numéro de téléphone du mec qui m'a vendu la tour, il fait aussi dans les PC portables et c'est un professionnel que je recommande fortement (il m'a conseillé sur beaucoup de choses en informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on parle d'un portable, qui plus est capable de faire tourner Sony Vegas Pro et Adobe Photoshop xD et le premier qui me sort "Wine" il sort xD

Dans ce cas, seul un Windows 7 convient, car il me semble que Wine ne fait pas tourner Adobe Photoshop et passer de Photoshop à GIMP ce n'est pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je dit ça ^^ Souvent on me sort cet argument pour les logiciels windows only ^^ Sauf que si le programme à le malheur d'utiliser un tant sois peu DirectX ou un .NET Framework un peu trop récent, c'est fini Wine se ramasse ^^ Sans compter la baisse de performance et utiliser photoshop quand ça ram en permanence, c'est pas la joie :?

 

En tout cas Origine, choisis bien ton modèle car si tu tombe sur une bouse, ça ne va pas être la joie :/ J'ai moi même un problème de refroidissement et impossible d'utiliser mon portable en cours à cause du bruit par moment :(

 

Au fait, en me baladant sur rueducommerce.fr j'ai trouvé un portable qui pourrait te plaire : (Le lien)

Si je compare avec le HP qui a été donné en première page, on peux comparer les configurations facilement (même sans s'y connaitre ;) ) :

Celui que je te montre est ... 10cents plus cher pour :

Un processeur gamme au dessus, même modèle mais cadencé à 2.3 au lieu de 2.1Ghz.

4Go de ram au lieu de 3Go.

Ecran 17.3" au lieu de 15.6".

Carte graphique gamme au dessus, même modèle : Radeon HD4250 au lieu de HD4200.

 

En plus ils font la livraison gratuitement pour le moment ^^

 

Voilà, si quelqu'un est capable d'ajouter un commentaire sur le portable, il est le bien venu ^^ car j'ai jamais eu de HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, la dernière config ce rapproche de mon portable que j'ai. Même fréquence de processeur, même type de carte graphique, 4go de ram,... Sauf que je suis en 15 pouce.

 

Minecraft tourne parfaitement, photoshop cs5 aussi alors que je suis toujours sur Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...