Aller au contenu

Bienvenue sur Kota !


RA7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je vous écris ce soir pour vous présenter ce dont certains ont déjà parlé ici même et que d'autres n'ont pas encore découvert. Un territoire merveilleux ou tout est permis, une presqu'île où les Dryadiens, Dryadiennes et leurs amis peuvent - s'ils s'y sentent bien - s'installer et profiter des joies de Nimps.

 

Je vous présente

tumblr_lo8ker9x8Q1qh1k2to1_400.png

 

Un peu de géographie :

Kota est un territoire situé aux alentours de -350 750. Vous pouvez y trouver des plaines, des collines naturelles, de superbes plages, un biôme neige infini et d'incroyables étendues d'eau. Depuis sa découverte, Kota n'a pas subi de constructions sauvages.

 

Un peu d'histoire :

Dès l'ouverture du nouveau monde annoncé par les Empereurs, RA7 avait en tête de trouver un havre de paix et d'y construire son abri. Il se mit alors en route, son inventaire rempli de quoi survivre en milieu hostile et ferma la porte de son atelier. Il emprûnta la route vers la gare de La Baie Dryade, se remémorant ses premiers jours dans ce petit hameau qui lui tenait tant à coeur. Il s'en allait vers une mort certaine, c'est ce qui le rendait mélancolique. Mais le C.R.A.S.H. avançait trop vite vers Stendel, il n'eût même pas le temps de digérer son petit dèj qu'il avait déjà repeint les rails.

 

Il se dirigea vers le portail de Nimps, prit une grande inspiration, sauta dedans en fermant les yeux. La seconde suivante, il était au fond d'un tourbillon de couleurs, face à ce qui semblait être un homme sous alimenté et très belliqueux. Il évita deux flèches, s'en prit une en plein dans le slip et riposta avec la seule arme qu'il avait emportée : un lourd tabouret. Ne venant pas a bout du maigrichon, il remballa son meuble et fuit vers ce qui semblait être la sortie. Arrivé en haut, il reprit son souffle et regarda autour de lui. En a peine un tour de tête, Cinq araignées énormes et trois simplets mexicains se ruaient vers lui! Il prit alors ses jambes à son cube et courut de longues minutes pour échapper à son destin. Fatigué, il sortit sa pioche et creusa un trou pour y passer la nuit. Tout en rebouchant son abri avec les derniers blocs de bouse Dryadienne qui lui restait, il se dit que maintenant il faudrait creuser. Et encore creuser.

 

Quatre jours durant, par delà tous les dangers, déjouant tous les pièges, il creusa. "Qu'importe la pierre, qu'importe les cavernes - hurlait-il - je trouverai mon havre et y construirait mon abri !" Alors il descendit aussi profond qu'il le pût, aussi près que possible de la pierre insensible. Et lorsqu'il l'eût atteinte, il se redressa, essuya son front et avança en ligne droite. Aussi précis qu'un Souffleur de Verre, aussi acharné qu'un Forgeron et aussi déterminé qu'un Aventurier, il cassait la pierre plus déterminé que jamais. Ayant évité plus de lave qu'un habitant du Nether, ayant vu autant de cobble qu'un Nain, il posa son cube sur son tabouret et regarda au fond de son sac. Il avait tout ce qu'il fallait pour commencer une nouvelle vie. Il usa sa pioche jusqu'au slip et atteint la surface...

 

Et ce qu'il découvrit dépassait toutes ses espérances.

 

Le Samedi 2 Juillet 2011 à l'aube, RA7 posa le pied sur ce qui ressemblait le plus au paradis après sa chère Baie. Des collines merveilleuses, du sable à perte de vue et des océans miroitants lui remplirent le coeur de joie et le décidèrent à rester. Il construirait alors sa maison dans un arbre au bord de l'eau et inviterait ses plus chers amis à le rejoindre pour qu'ils profitent de ce petit bout du monde. Kota "la cabane" était née.

 

Un peu de tourisme :

Sur Kota, vous pourrez trouver :

La Maison Arbre - Construite par RA7, c'est le coeur du territoire. Vous pouvez vous y reposer et apprécier la vue de sa cime.

Cubrême - Construit par Neitag. Une poule géante sur un mouton encore plus géant ? C'est fou, c'est beau, c'est drôle. Inspirez vous de l'imagination débordante du primate pour construire sur Kota les idées les plus dingues que vous ayez !

Le Phare - Construit par RA7, inspiré par la tour d'Aquana. Celui-ci est visible de loin, il va jusqu'en 122 de haut. Une ligne de Minecart vous conduira en son centre.

Les Montagnes Russes Dryadiennes - Construites par Kmairiaux et Neitag, elles vous feront faire le tour du territoire. Vous passerez sous la terre et l'eau, dans les 3 donjons, près de la tête du phare et dans le Cu(l)brême ! Kmairiaux est fou (vous le saviez!) mais là ça dépasse des limites encore jamais atteintes, et on en redemande !

Les fermes à Arbre et Cactus - Construites par RA7. Servez-vous en replantant impérativement. Je suis assez intransigeant vis-à-vis de l'exploitation de la terre.

La fermette - Construite par Neitag. Appréciez la chaleur de la chaumière et le bruit du vent dans les épis de blé. La récolte est autorisée en respectant la règle ci-dessus. Ne pas manger le toit S.V.P.

Le Moulin - Construit par G0ldenWave qui j'espère ne m'en voudra pas de l'avoir cité ici ! Oeuvre magistrale, très joli, très RP, l'utilisation générale du bois est très originale et les champs en rond sont parfaits !

Le Village de laine - Construit par Rowern. Venez vous émerveiller devant tant de couleurs ! Le Spawn n'a qu'à bien se tenir !

...Des mystères cachés

 

 

 

Un peu d'images :

 

image.php?id=9DB8_4E1CA638

image.php?id=8416_4E1CA638

image.php?id=A1C5_4E1CA638

image.php?id=32E5_4E1CA638

 

 

Un peu de lois :

Lorsque vous posez un minecart au départ, il ne FAUT PAS descendre du cart ni marcher sur les voies, et ne jamais laisser de minecart à l'abandon.

Arbres volants, non merci !

Un arbre coupé = un arbre fini = un arbre replanté, idem pour l'herbe et les fleurs

Trou dans les plages, très peu pour moi !

Courants dans l'eau, atroce !

Maisons full-cobble, full-planches, full-lave, Aaargh ! Faites preuve d'imagination en construisant ou collez les plus possible à la nature mais construisez beau et bien finalisé.

(Les projets spéciaux, pixel arts, etc. peuvent déroger à la règle ci-dessus avec un peu de bon sens tout de même)

Ramasser des torches, rails, feuilles "passkeu y men fallé et cay moche par terre, je terraforme!" Non merci !

Chourer des carts (ou tout autre chose) dans les coffres, c'est du grief et y'a quelques de modos qui se baladent, pensez-y.

Minage personnel, attention. Le cart passe sous terre et certaines zones full zombies doivent rester hermétiques. Faites 50 cubes et creusez un peu plus loin!

 

Et si vous avez réalisé votre rêve en construisant ce qui sortait tout droit de votre imagination débordante, nous nous ferons un plaisir d'y faire passer le Kota-train !

 

Vous êtes toutes et tous invités à vous installer, ainsi que vos amis.

 

Je vous dis à très bientôt,

RA7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que ça vous plaise ! :D

 

@GoldenCoin Amuse toi bien !

@Aorig Yeah super idée ! Voir si c'est pas trop long, trop couteux, trop relou, mais moi ça me plait !

@Kirschou Tout ce qu tu veux ! Fais toi plaisir.

@Paltrog Oui ! Freebuild total, trouve toi une zone autour de la playa et Enjoy!

 

@Tout le monde postez ici ce que vous allez réaliser, que l'on s'émerveille !

 

RA7, Happy !

 

P.S. Qui a réalisé le Space Invader en sandstone qui mène à une awesome mine ? Parce que j'ai bien tripé ! (même si j'ai failli mourir noyé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas si ca doit passer au environ de ma tour. Le soucis, c'est qu'il y a des constructions pas bien loin dont certaines semble afreusse vue de la tour. Et que je suis à 300 cubes ou plus de Kota.

 

Pourquoi ne pas acceuillir ma deuxième tour? Je pourrais ainsi changer mon plan sur mes tours et juste les éparpillées dans des biomes différents.

 

J'ai pour projet de faire une tour de sable (sablier peut-etre), une tour eau (pas encore de plan), ...

Je pense alors faire la tour Sablier dans Kota si cela ne dérange pas. Comme vous le sentez.

 

Je vais avant tout, faire un tour sur le terrain et chercher une zone pour ma tour si aceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aquana Bravo pour Sabbel, c'est très réussi ! :diamond:

@Dorango Je ne souhaite pas déplacer cette section, Kota doit rester pour les Dryadiens et leurs amis. Si on la balance dans la sous-section Nimps, je vois déjà les :

owiiii cay tro supair, jpouré konstruir ma toure en cobbeul et obzi ke jpouvé pa fair sur nioustèndelle !

...Non merci !

 

Je suis allé faire un tour sur Kota ce matin, l'idée des statues est juste... Comment dire... AWESOME ! :shock:

 

J'ai commencé à tracer des "frontières" en barrières, si vous voulez les continuer et les améliorer, vous pouvez !

 

RA7

 

P.S. Le code postal 02400 n'a pas été choisi par hasard, sauras-tu trouver pourquoi ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabel est parfaite et bien placée, GG Aquix.

Un pingouin en approche, ça le fait, commence quand tu veux.

 

Il est prévu d'agrandir le Kotatrain par les statues et par vos projets.

 

La grotte de l'ours avance-t-elle Aorig ? Si t'as besoin de quoi que ce soit, un ours ou un tonneau de bière hésite pas.

Ton projet aussi est fabuleux Biscuit ! Je t'ai donné tous mon rouge MAIS il me reste de la bonemeal.

Raph et moi partons demain pour une semaine. J'ai réservé une place sur l'eau dans la crique, soyez patients !

Raph il y a un patelin dans le 02400 qui s'appelle "Gland" ce serait pas ça ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Cubiak AKA l'outre-mangeur (tout nouveau venu) vient de poser sa petite(?) cabane non loin de chez le gourou RA7 !

Bâtisse expérimentale je l'avoue, mais qu'est ce qu'on est bien dans les branches !!!!! :)

N'hésitez pas à venir faire un tour et donner votre avis !

 

Sur ce, on attend le retour du petit singe et de l'homme à pattes d'Elvis et on aime KOTA ! oui on l'aime ! :diamond:

 

Bravo à tous pour vos projets plus fous les uns que les autres ! :D

 

Yo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce que je viens de commencer une construction nouvelle, hors de l'idée d'une troisème tour. Le dragon de biscuit m'a beaucoup inspiré, et j'aimerai lui faire une sorte d'adversaire. J'ai tenté de le commencer le plus en face de lui afin de donner cette idée.

Je pars sur l'idée d'une créature style dragon mais aussi anguille.

J'en appele ensuite aux dons de laines blanches, bleus de toutes sorte et lapis.

J'accepte aussi tout coup de main sentant que je me suis lancée dans un projet un peu fou pour moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Aquana je suis pour la construction de ton adversaire! Mon dragon avance lentement mais il devra à terme cracher de la lave (grâce aux pistons) sur un petit village en dessous (en ruine et feu ainsi que brulé (laine noire)).

J'aurai ensuite un deuxième projet, genre un monstre du lochness en laine verte (la bleue étant trop chère) dans les bassins/lacs environnants.

L'adversaire de taille que tu comptes réaliser se situerai en face c'est ça?

Ya pas de soucis pour moi!

 

Ps : j'appelle encore aux dons de laines blanches et/ou rouges!

Pss : Merci à Neitag et Sel&Poivre pour vos compos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...