Jump to content
Sign in to follow this  
Alexidrian

A lire avant de poster votre demande

Recommended Posts

Oyez oyez, futurs Chevaliers !

 

Aujourd'hui, je m'adresse à vous afin de vous permettre d'écrire la candidature le plus motivante possible et de vous expliquer quelques petites choses importantes sur l'Ordù an Dorchadais.

 

Pour commencer, parlons de votre candidature. Je ne vais évidemment pas vous faire l'affront de vous annoncer qu'il faut que celle ci ne souffre d'aucun problèmes de vocabulaire ou d'orthographe car cela parait quand même assez évident (mettez vous à la place de la personne qui lit les candidatures ;) ).

Ensuite, vous devez écrire un RP relativement long et le plus inspiré possible (entre 7 et 10 lignes) qui décrit votre parcourt ou les raisons pour lesquels vous voulez rejoindre l'Ordre.En effet, il est inutile de nous faire un remake du petit chaperon rouge :) .

Pour résumer, essayez de mettre toutes les informations suivantes :

 

-Une petite présentation sommaire de vous (IG ou IRL, comme vous voulez)

-Un RP inspiré.

-La spécialisation que vous comptez choisir ou que vous avez choisie.

-Qu'est ce que vous pourriez apporter à l'Ordù (Vous êtes bon constructeur, architecte, vous aimez couper des arbres, boire de la bière.....)

-Votre choix par rapport au premier grade : Croyant ou disciple (Explication plus bas)

-Et enfin, ajoutez tout ce qui vous semble utile pour faire pencher la balance en faveur d'une acceptation.

 

Je précise que cette énumération n'est en aucun cas un modèle, il ne s'agit que d'informations qui doivent figurer dans votre candidature, donc pas forcement dans cet ordre, ni présentées de cette manière (Plusieurs paragraphes aérés sont toujours à préférer).

 

 

Passons maintenant à un autre aspect : Que choisir comme premier grade ?

Ici, deux choix s'offrent à vous : Croyant ou Disciple

Ce choix influencera la direction que prendra votre parcours au seins de l'Ordre. En effet, si vous choisissez d'être Disciple, vous devrez être actif au dans l'ordre, participer, travailler, le tout dans l'espoir d'être un jour promu chevalier.

Au contraire, les Croyant ne sont pas là pour travailler, il s'agit généralement de personnes qui ont d'autres préoccupations que l'Ordre mais qui souhaitent quand même en faire partie.

 

 

Voila, je pense avoir fait le tour. Alors, mes amis, tous à vos plumes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...