Jump to content
Sign in to follow this  
Odrade

La Cité-Gardienne

Recommended Posts

La Cité Gardienne

 

Je vais vous conter l’histoire de Gorgriz, le premier Gardien-Bâtisseur, celui qui fonda notre Cité.

 

Gorgriz était un aventurier, un homme qui aimait voyager. Ces voyages l’ont conduit dans de nombreux lieux insolites et c’est durant l’un de ces voyages qu’il fit une découverte qui bouleversa sa vie, et celles des futurs Gardiens.

 

Un jour, alors que Gorgriz se promenait à l’Est de Nevah, il fut surpris par un très violent orage. Il chercha alors une grotte pour se mettre à l’abri.

Dans le recoin d’une vallée, il en trouva une et s’y engouffra. Curieux de nature, Gorgriz entrepris d’explorer cette caverne.

 

Il fut surpris par l’immensité des tunnels qui parcourait les montagnes. Il ne nous a jamais dis combien de jours il y avait passé mais ce qu’il y découvrit le transforma à jamais.

Au plus profond de la terre, là ou jamais aucun rayon de soleil n’est parvenu, au niveau même de la terre mère, Gorgriz découvrit le mal. Un mal ancien, reformant ses troupes, prêtes à envahir les terres de New Stendel et à les plonger dans les ténèbres.

Dans les abîmes de la terre, Gorgriz découvrit les ruines de Mortepierre.

 

En sortant de cette grotte, Gorgriz fut animé d’une nouvelle force. Il se sentait comme investi d’une mission. Ainsi naquit l’idée de la Cité Gardienne.

 

Gorgriz parla de son projet autour de lui, dans des tavernes, sur des places de marché et se lança dans la construction de la Cité.

 

C’est à cette période qu’un certain nombre d’entre nous avons entendu parler de cette ville en construction qui voulait protéger les terres de New-Stendel.

 

Chacun d’entre nous a rejoint la Cité pour ses propres raisons, mais nous sommes tous animés par ce but, protéger notre monde.

 

Nous entreprîmes ensemble les travaux, commençant par l’escalier, puis creusant notre caverne autour d’un pilier central. Nos troupes ont continué à croître lentement jusqu’à aujourd’hui.

 

Malheureusement Gorgriz a aujourd’hui disparu, obsédé qu’il était par les ruines de Mortepierre, il allait trop souvent les explorer, pour guetter le mal. De ses explorations, il ne nous a pas dit grand-chose. Un jour, il dut aller trop loin et depuis il n’est jamais revenu.

 

Nous lui avons fait un temple dans la Cité où seuls les initiés peuvent se recueillir.

 

Gorgriz nous a donné son rêve, et nous le défendrons corps et âmes.

 

Depuis nous avons fait de nombreux travaux dans la Cité, et de nombreuses découvertes quand au passé de Mortepierre ont été faites. Mais ces textes anciens sont encore en cours de traduction et d’analyse par notre Gardien des Ames.

 

Ils feront l’objet d’un autre récit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...