Aller au contenu

[Accepté]Candidature Neorigg


Neorigg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appelle Max, j'ai 16 ans et mon pseudo IG est Neorigg. J'habite à Soustons dans les Landes (40) et j'entrerais, à la rentrée en 1ère S.

Cela fait maintenant 4 mois que je suis sur Minefield. Mes passions sont la musique (guitare et batterie), les jeux-vidéos, la programmation et le metal.

 

Et voici ma candidature au grade commerçant :

 

 

" Il y a très longtemps, dans un monde où les guerres entre royaumes étaient incessantes, dans un monde où le mot « paix » ne trouvait pas de sens dans une conversation, tes ancêtres étaient armuriers de père en fils. Ils étaient très réputés dans leur secteur, ils maîtrisaient l'art de la forge d'armes et d'armures comme personne. Le roi en personne utilisait leurs lames car elles étaient les plus solides du royaume et ne s'émoussaient jamais. Et en ces temps de guerre, elles étaient plus qu'indispensables.

 

En ce temps là aussi, les arts étaient délaissés, au détriment de l'armée qui recrutait toujours plus de personnes car le roi avait de plus en plus de mal à repousser les envahisseurs qui venaient de toutes parts attaquer le royaume. Puis, un jour, le royaume fut en grand péril : en effet, le chef d'un clan barbare ennemi avait réussi à occuper la deuxième plus grande ville du royaume. Le roi décida alors d'obliger tous les hommes à venir combattre dans l'armée royale. La plupart obéirent, non sans mécontentement, mais ils le firent ; d'autres essayèrent de fuir mais ils furent rapidement rattrapés par la garde royale. Les fuyards étaient ensuite fouettés avant d'êtres mis aux cachots. Bien évidemment, les geôles furent vite pleines et le roi ne sut que faire des prisonniers, il les envoyait alors faire des attaques suicide chez ses ennemis.

 

Il ne restait plus que quelques villages qui n'avaient pas encore reçu part de la décision du roi, dont celui du grand-père de ton grand-père : Guédon, le maître armurier. Lorsqu'il apprit la nouvelle, à la grande surprise de tous, il refusa de s'engager. Guédon alla faire ses adieux à sa femme et ses deux enfants, puis, avant de partir, il chuchota quelque chose à l'oreille de sa bien aimée. Il fit ses affaires et prit son épée favorite : la première épée qu'il avait forgée lorsqu'il n'était encore qu'un apprentis. Cette épée était orné d'une mystérieuse inscriptions dans une langue qui lui était inconnue, cette inscription était apparue toute seule sur l'épée au moment de sa fusion dans la forge. Il s'en alla du village. Il coupa à travers champs et bois pour atteindre le plus rapidement possible les montagnes où il pourrait être en sécurité et à l'abri, du moins, pour un certains temps.

 

Pendant ce temps, un corps d'armée arriva au village de Guédon telle une horde de chiens enragés.

« GUEDON ! hurla celui qui semblait être un peu plus haut gradé que le reste de la troupe. Nous savons que vous êtes ici, par ordre du roi nous vous condamnons à passer le restant de vos jours aux cachots du roi !

Les soldats fouillèrent le village de fond en comble.

 

- Il n'est visiblement pas ici, dit un des soldats.

 

Le premier homme alla voir la femme de Guédon :

 

- Où est-il ?

 

- Je … il est parti …, répondit-elle, tremblante.

 

- Où ?

 

- Vers les monta … heu … je veux dire … il est parti en mer, voilà.

 

- En êtes vous sûre ?

 

- Oui, je suis sûre, il a affrété un bateau pour rejoindre Navis.

 

- Bien, soldats ! Regroupement ! On va naviguer ! »

 

Le corps d'armes quitta le village, penaud. Le lendemain, les soldats amarrèrent dans un galion de guerre pour se rendre sur Navis. Ils étaient sûr d'eux et croyaient pouvoir attraper Guédon là-bas.

Les semaines passèrent, la guerre faisait toujours rage et les armées du roi avaient de plus en plus de mal à contenir les hordes barbares. Les soldats chargés de retrouver le fuyard commençaient à se lasser de chercher sans résultat, au fond d'eux, ils savaient qu'il ne le retrouveraient jamais.

Guédon s'était accoutumé à vivre en retrait, dans la montagne. Tous les jours, il allait chasser, armé de sa fidèle épée ; tous les jours, il rapportait quelque gibier dans son repère ; tous les jours, il avait du mal à dormir à cause du froid glacial et tous les jours, sa famille et son village lui manquaient.

 

Il regrettait que les évènements aient prit cette tournure, il avait choisi le métier d'armurier pour servir des causes nobles et pas pour un homme qui cherche en permanence la guerre. « Si seulement je n'avais pas donné autant de mauvaise volonté à forger pour cette royauté … si seulement j'avais rajouté dans les épées l'ingrédient les rendant plus puissantes … alors le roi n'aurait pas eu de mal à anéantir ses opposants et j'aurais conservé mon ancienne vie si paisible … Mais ce qui est fait est fait, il est trop tard pour arranger les choses, il faut maintenant aller de l'avant. » ainsi songeait Guédon, lorsqu'il n'arrivait pas à trouver le sommeil.

 

Trois ans passèrent, et les choses avaient bien empiré : la situation du roi était critique, le royaume n'était plus, seule la forteresse contenant le palais royal résistait, plus pour très longtemps.

La troupe sur Navis avait depuis bien longtemps cessé ses recherches et était bien contente de rester sur ce continent et de ne pas subir les attaques barbares.

 

Comme à son habitude, Guédon s'apprêtait à partir chasser lorsqu'un bruit de pas retentit derrière lui. Il dégaina son épée et averti :

 

« Qui que vous soyez, je vous prévient, je suis armé !

 

Une silhouette se distinguait à travers les arbres, Guédon s'approcha lentement, son épée tendue devant lui.

 

- Ce n'est que moi, rassura une voix féminine.

 

- Chérie, c'est bien toi ? demanda Guédon.

 

- Oui, c'est bien moi, dit elle.

 

Ils s'enlacèrent tendrement.

 

- Comment se fait-il que tu sois là ?

 

- J'ai beaucoup cherché dans la montagne et te voilà.

 

- Je suis si heureux de te revoir, j'ai eu très peur pour toi. Où sont les enfants ?

 

Elle se mit à pleurer :

 

- Le roi les a enlevé pour les entraîner et les faire combattre dans l'armée.

 

- Quoi ? Il a fait cela ? Il périra de ma lame !

 

D'autres bruits de pas se firent entendre.

 

- Ils sont là ! cria une voix rauque.

 

Guédon reconnut le son d'une armure, une des armures de sa confection.

 

- Des soldats royaux ! Vite, courrons ! s'exclama Guédon.

 

Guédon et sa femme coururent pendant plusieurs minutes mais les soldats allaient plus vite. Au bout d'une dizaine de minutes de course, les soldats étaient sur le point de rattraper les deux traqués lorsque Guédon fit volte-face en pointant son épée sur un des soldats. Tout le monde s'arrêta net.

 

Le soldat ôta son casque et Guédon le reconnu aussitôt : c'était le roi en personne ! Dans un excès de rage Guédon lui trancha la gorge d'un coup sec.

 

- Voilà ce qu'est votre roi ! dit Guédon. Votre roi tout puissant n'est plus !

 

- Emparez-vous d'elle ! cria un autre soldat.

 

Trois hommes attrapèrent la pauvre femme et un autre amena deux jeunes enfants.

 

- Mon fils ! Ma fille ! Misérables chiens ! Rendez-les moi ! hurla Guédon.

 

Une idée jaillit dans l'esprit de Guédon : il lança son épée à sa femme qui l'attrapa de sa main gauche.

 

- Lit l'inscription ! lui dit Guédon.

 

Elle s'exécuta : « id suoicanet acillatem ». Soudain, le ciel s'assombrit, un crépitement se fit entendre dans les nuages. Une violente pluie s'abattit sur la montagne, des éclairs jaillirent et une énorme tornade apparut. Tout le monde se mit à crier, la femme de Guédon et ses enfants pleurèrent.

 

Mais un bouclier de lumière se forma autours de l'épée, protégeant ainsi les deux pauvres enfants et la femme. Le puissant Armageddon déracina les arbres et commença à tuer les soldats. Guédon n'alla pas dans le bouclier. Il avait fait son chemin, il devait mourir aujourd'hui, telle était sa destiné.

L'Armageddon détruit tout sur son passage, des milliers de morts, cela dura près d'une heure.

 

Lorsque l'ouragan disparu, il ne restait plus que la pauvre femme et ses deux enfants. L'épée avait disparu. Ils retournèrent dans leur village et continuèrent leur vie paisible. Tous les soldats existants étaient morts, seuls restaient les bonnes gens. "

 

- Voilà, mon fils, dit la mère de Neorigg, voilà l'histoire de tes ancêtres.

 

- C'est une très belle histoire mais elle est très triste aussi, répondit le jeune garçon.

 

Neorigg était âgé d'à peine six ans lorsque sa mère lui raconta cette histoire.

 

 

***

 

Dix ans plus tard, Neorigg avait bien grandi. il vivait dans la magnifique ville de Nevah depuis quelques mois. Il menait une vie tranquille, il aidait dans les projets de la ville et se baladait sur Stendel, mais l'argent manquait. Il se dit donc qu'il devrait se trouver un travail. Il réfléchi longuement et opta pour le métier de commerçant. Mais quel type de ressources allait-il vendre, cela, il ne le savait pas encore.

 

Un jour en allant miner dans une montagne, il découvrit une grotte, il y avait à l'intérieur une peau d'animal en guise de lit. Il fouilla sous cette couverture et il senti quelque chose de tranchant. Il prit cet objet et c'est avec stupéfaction qu'il découvrit l'épée de Guédon ! L'inscription avait laissé place à une autre : Armaggedon. Il eu alors une idée : il allait ouvrir une armurerie tout comme ses ancêtres. Il rentra chez lui et pendant plusieurs jours, il réfléchi à un nom pour son échoppe. Une semaine plus tard, un matin, il se réveilla en sursaut, il s'habilla à toute vitesse et couru au bureau des commerçant. Il y remplit un formulaire :

parcheminm.png

 

Quelques jours plus tard, sa candidature fut acceptée. Il installa son magasin à Nevah dans le quartier des artisans.

Les affaires de L'Arme à Guédon étaient florissantes et Neorigg était heureux.

 

 

J'espère que mon RP vous a plu.

 

Parlons maintenant de la boutique :

 

reaag.png

 

 

L'Arme à Guédon ?

 

Ce nom vient d'un jeu de mots entre le mot "Armageddon" qui peut signifier une violente catastrophe comme celle qu'a déclenchée l'incantation inscrite sur l'épée de Guédon. Ensuite, L'Arme à Guédon fait bien sûr référence à l'épée de Guédon. Et enfin, j'ai choisi ce nom car mon magasin est une armurerie, je vends donc des armes.

 

Où sera t-elle située ?

 

J'ai eu l'accord de Nevah pour mettre mon échoppe dans le quartier des artisans à l'entrée de Nevah car mon magasin fait aussi office d'atelier d'armurerie. Je suis le seul armurier de Nevah.

Voici son futur emplacement :

 

nsglobal.png

 

nsprecis.png

 

 

Elle est comment ta boutique ?

 

Mon échoppe fait 11 cubes de long pour 10 cubes de large, elle respecte le style nevain (base en coble, sandstone et bois pour les murs) mais je lui ait rajouté un style "armurerie" grâce à des piliers en demi-dalles de stone aux extrémités des murs. L'intérieur est meublé avec des outils d'armurier (enclume, forge,...). Je pense qu'une image sera plus parlante que mes mots :

 

javaw2011071411570805.png

 

javaw2011071411571771.png

 

javaw2011071411574247.png

 

javaw2011071411575976.png

 

javaw2011071411580707.png

 

 

Pourquoi avoir choisi armurier ?

 

J'ai choisi ce métier pour plusieurs raisons : d'abord pour des raisons commerciales, en effet, il n'y avait pas d'armurier à Nevah et tous les autres métiers étaient déjà pris par au moins une personne. Ensuite parce que c'est un métier que je trouve très intéressant car j'ai toujours été passionné par l'univers médiéval et notamment les chevaliers et les combats.

 

Que vas-tu vendre et quels sont tes prix ?

 

Voici ma grille des prix, ils changeront bien évidemment avec le temps. On ne peut mettre que 10 produits en vente différents par échoppe, je ne vendrai donc pas tous les articles affichés ci-dessous :

 

grilleprix.png

Clic-droit -> "Afficher l'image dans un nouvel onglet" pour l'image entière

 

 

D'autres projets annexes ?

 

Je continuerai bien sûr de m'impliquer et d'aider la ville de Nevah dans ses projets. Et j'ai débuté un projet d'entreprise avec mon ami Pickbool.

SpeedCraft est une entreprise de stockage et de livraison. Elle est située dans la zone industrielle de Nevah.

 

SpeedCraft

 

 

 

Je vous remercie d'avoir lu ma candidature et j'espère être accepté (sans blague?!),

 

Neorigg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici la taupe en Direct de Nevah !

 

Aujourd'hui je plussoie mon camarade car sans lui SPEEDCRAFT n'aurais jamais vue le jour.Neorigg est bien entendue un joueur très sympathique et déterminer.J'ai eu la chance de travailler avec lui sur certains projets de Nevah.Ce joueur ne peu donc que être efficace en tant que commercant.

 

Bonne continuation,Cordialement:Pickbool (La taupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...