Aller au contenu

[Inactif] Kainji, l'exploitation agricole


Dydy51
 Partager

Messages recommandés

/!\ Message en cours de refonte /!\

 

 

 

Ancien message :

 

 

logoph.png

 

 

Sincères Salutations,

 

Cela fait déjà plus de 6 mois que j'erre dans les contrées verdoyantes de Minefield, pourtant, à mon grand désarroi, je n'ai, à l'heure actuelle, proposé aucun projet. Même si, je me suis beaucoup investi dans la merveilleuse, et éblouissante ville d'Aigen, symbole de l'inventivité et de l'ingéniosité que peut faire preuve un simple humain.

 

C'est donc avec un plaisir phénoménal que je vous soumets mon premier projet ! J’ai nommé Kainji, l’exploitation japonaise.

 

Bien, après cette petite mise en bouche, je ne peux que débuter la partie explicative de ce sujet, même si le titre me paraît assez explicite, je préfère vous laisser découvrir de par cette courte description, qui, je l’espère, sera suffisamment précise !

Pour une compréhension plus facile et une lecture efficace, je vais organiser cette partie sous-forme de questions/réponses

 

  • 1) Mais quel est donc le but de Kainji ?
     
    Comme vous l’avez déjà compris, Kainji sera une exploitation agricole médiévale d’inspiration japonaise.
     
    2) Diantre, ça m’a l’air d’un projet sympathique, mais encore un grand truc inutile qui va occuper une partie de la carte de New-Stendel ! Toutes ces remarques négatives pour arriver à ma question : Quelle en sera son utilité ?
     
    L’utilité principale de Kainji sera tout simplement de vendre des ressources issues de la sylviculture, l’agriculture et de l’exploitation animale (qui sera modérément moins élevée et usitée que les deux autres) à des projets, le tout à des prix extrêmement bas. Tout ça dans un cadre unique aussi bien architectural que roleplay.
     
    3) Intéressant, mais en fait, ton truc, c’est un mix entre Rupturfarm et Amaterasu ?
     
    Pour le côté Rf (j’abrège pour éviter de massacrer le nom de ce fort sympathique projet ; toujours aussi fort en Anglais l’Dydy) je suis entièrement d’accord, mais il y a quand même des différences aussi bien dans le côté Hrp que dans le côté Roleplay. Et pour Amaterasu, ce n’est pas parce que l’architecture est presque la même qu’il faut confondre les deux projets !
     
    4) Et sinon : C’est par où Kainji ?
     
    Dans ton cube ! (Rha, c’était censé être un sujet sérieux, mais je n’ai pas eu le courage de me retenir) Voici donc, le lieu du futur projet de Kainji vu depuis la carte du site :
http://imageshack.us/photo/my-images/16 ... toire.png/
Quant aux coordonnées, c’est en : 1200 300. Pour plus d’informations, cf la dernière partie.
 
5) Quelles seront les infrastructures construites sur le territoire de Kainji ?
 
Il y aura :
7 maisons d’employés, toutes dans le même style, mais chacune différente. Voici un aperçu d’une de ces maisons, réalisé en partie solo : Screen pas encore disponible : maisons en reconstruction
1 bâtiment principal, d’une taille égale à environ 20x20, ce sera là où les employés déposeront leurs ressources acquises durant leur travail, mais ce sera aussi un lieu de rendez-vous incontournable pour tout bon employé de Kainji
1 petit temple, qui figure dans le roleplay, je vous laisse le découvrir dans le roleplay. Un screen quand même :
 
20110717114242.png
 
Hormis ces bâtiments, et évidemment, des rizières seront installées sur le flanc de la montagne, une forêt d’exploitation sera également mise à disposition des employés le tout dans un style très naturel. (Confère formulaire obligatoire)
 
6) Tout ça m’a l’air vraiment cool ! Mais j’ai une question, quelles ressources seront à vendre aux projets ?
 
Les fleurs, les divers types de bois, le bambou, la paille, le blé, les graines, les drops des mobs passifs seront mis en vente.

 

Je pense, ou du moins j’espère avoir répondu à toutes les questions concernant la partie Hrp de Kainji

 

Quelques petites descriptions comme les conditions de recrutement ou les règles de Kainji arriveront très prochainement, et elles seront affichées à cet endroit-ci du topic. Donc, comme dirait notre cher dokMixer, stay tuned !

 

Règles d’achat de Kainji :

 

 

Tout acheteur se doit de passer commande quelques heures avant le retrait de celle-ci, si l’acheteur ne respecte pas cette règle, Kainji se garde le droit de la refuser.

Pour des raisons pratiques, toute commande doit être adressée directement à un gérant

Il est interdit d’acheter des ressources issues de Kainji à des employés, même si leur grade Minefield est marchand.

Kainji se réserve le droit de baisser ou d’augmenter les prix indiqués sur le forum, souvent en cas de pénurie des stocks.

Les livraisons sont soumises à quelques conditions :

Les livraisons ne sont réalisables que si votre commande dépasse les 50 Pa.

Le temps de livraison dépend de l’endroit où vous voulez être livrés ; les plaintes sur le temps de livraisons sont superflues.

Nous ne faisons pas de livraisons dans les endroits pvp.

 

 

 

Bon et bien, je pense que vous savez certainement ce que contient la seconde partie de ce sujet, c’est l’heure du Roleplay !

 

Me sédentariser ? Jamais. Le baluchon à la main, je quittais tranquillement la ville. C’est après de longues et ennuyantes heures de marche que j’arrivai à la lisière de la forêt démarquant les frontières de la ville d’Aigen. Je m’engouffrai dans le bois, terrorisé par sa couleur noire, et par les bruits sourds et inhumains que je discernais. De plus, la « forêt des brumes », surnommée ainsi à cause de son opacité, était pleine de légendes, toutes plus saugrenues les unes que les autres ; ça en était à un tel point, qu’on aurait pu sortir un livre relatant toutes ces diverses légendes. Épée à la main, j’essayais de me faire un passage entre les branches des sapins. Je tranchais de ma lame d’argent tous les obstacles situés sur ma route. Après avoir marché durant une bonne heure, je sortis sain et sauf, ou presque, de la « forêt des brumes ». Je n’avais guère rencontré ni de trolls mutants, ni de cyclopes revenants, ni de loups affamés. Ne jamais croire une personne saoule dans un bar relatant ses tribulations et péripéties serait une bonne morale qu’on pourrait attribuer à l’introduction de mon récit. A vrai dire les légendes sont souvent conçues de cette manière.

Enfin bref, tranquillement, je continuais la route. Où allais-je ? Je ne le savais point. Tout ce que je savais, c’est que j’y allais. Parbleu, si vous saviez comment partir à l’aventure sans un compagnon de route est ennuyant. Mais, même sans ce luxe, j’avançais. Et enfin, je vis l’océan. J’avais dans mon baluchon une hâche, savant dès le commencement de cette aventure que je risquais de rencontrer un obstacle maritime. Un tronc me suffisant largement pour pouvoir naviguer. Enfin, j’accostais sur une plage qui était apparemment inexplorée. Une très jolie montagne se tenait devant moi. Elle renfermait de brumeuses cavernes, qui m’avaient l’air d’être un bon endroit où s’abriter de la nuit tombante. Ce qui, d’ailleurs, me fit comprendre qu’une journée était déjà passée. Arrivé dans la grotte, j’ouvris mon baluchon pour rechercher mes vivres, car, comme vous pouvez le comprendre, j’avais faim, très faim.

« Oh non ! Criai-je »

Ma nourriture avait dû tomber dans l’eau lorsque je naviguais. J’avais, toutefois, conservé mon épée, je me dis de chasser le jour levé. Le lendemain matin, la sensation de faim ne m’avait toujours pas quittée. Le jour venait de révéler l’existence de signes chinois sur le mur. Bon, pour vous avouer la vérité, je ne sais pas lire le chinois. L’aventure extraordinaire que je vivais aurait pu s’arrêter là, si je ne m’étais pas appuyé contre le mur. Un actionneur mécanique était caché dans le mur, dans un vrombissement insupportable un passage secret apparut soudainement.

L’aventure que je connaissais pris un côté « explorateur de l’extrême » assez excitant. Même si je savais que ce genre d’exploration se finissait toujours mal, pourquoi ne pas continuer ? Il y avait peut-être même un trésor au bout de ce tunnel ? J’avais toujours été un homme très cupide. Torche à la main, je pénétrais dans cet endroit. Pour être relativement fort en mécanique de piège, j’arrivais facilement à les éviter. Une lumière éblouissante me fit comprendre que le bout du tunnel était plus proche que je ne le pensais. Et juste avant la fin, une flèche tirée par un piège machiavélique et vil me transperça le torse. Vous avez déjà mangé des oursins avec leurs pics ? Moi jamais. Mais je pense que la douleur devait être à peu près la même. Et si vous vous rassurez en vous disant que je vous parle actuellement, ne jouez pas les malins, vous ne savez même pas d’où je vous parle. Mais, pour une fois, vous avez raison, j’utilisais le tissu composant mon baluchon comme compresse, ce qui me permit d’assouvir l’écoulement du sang. Une magnifique vallée se tenait devant moi. Et bien tout ça pour ça ? Et non. Un temple d’inspiration japonaise se dressait à ma gauche. Et des ruines de maisons étaient situées un peu partout autour du temple.

« 1 … 2 … 3 … 4 … 5 … 6 … 7, 7 maisons, comptais-je »

Il restait peut-être des vivres dans ces maisons. Du pain rassis aurait été un vrai délice pour moi. Les coffres contenaient beaucoup de choses, mais aucune nourriture. Le temple, relativement bien conservé devait sans doute en contenir. Ah, je suis trop fort (Et modeste en plus) enfin, je peux vivre ! Au centre du temple, une stèle d’or se dressait, tel un dolmen. Gravées très soigneusement, de petites écritures se discernaient. Alors, à voix haute, je me mis à lire ce récit :

« Il y a fort longtemps, des Hommes plus intelligents que les autres décidèrent de faire un pacte de paix, et de vivre dans le respect de son prochain. Ils s’installèrent dans la vallée Kainji, lieu fertile et protégé par des monts abrupts. Rapidement, de nombreuses innovations techniques leur permirent d’apprivoiser la terre, ils furent, sans s’en rendre compte, les créateurs de l’agriculture. Ils arrivèrent également à replanter les arbres, et à planter les fleurs. Ils étaient de loin les Hommes les plus évolués du monde. Ils avaient compris que se battre était inutile. Mais, d’autres peuples jaloux assiégèrent leur cité prospère, et massacrèrent femmes et enfants. Ils détruisirent leur maison, vidèrent leurs coffres, pour enfin mettre le feu au temple de la nature qu’ils avaient construit. Grâce à un sortilège de protection, le temple était resté intact. C’est aujourd’hui à toi, Dydy …

_ Dydy ? Comment cette stèle connait mon nom !

… De reprendre l’exploitation Kainji, pour transformer ce lieu abandonné en un paradis fertile qu’il était autrefois. J’ai confiance en toi, ton âme est pure. »

Pourquoi ne pas transformer cet endroit abandonné en un lieu prospère qu’il était autrefois ? Cela pourrait être formidable ! 

C’est ainsi que le paradis perdu de Kainji renaissait de ses cendres.

Fin du Roleplay ! Je sais, je suis désolé pour sa simplicité, l'écriture de roleplay n'est pas mon fort.

 

Avant de conclure, et pour être dans les « normes », voici le formulaire obligatoire dans le cadre d’un projet :

 

  • => Dimension Environ 80x80, c’est la taille du territoire ; aucun bâtiment de Kanji ne dépassera les 20x20
    => Hauteur : Pour la hauteur, tout est relatif. Ce que je veux dire par là, c’est qu’une bonne partie de Kanji, sera située sur le flanc de la montagne. Mais la taille des infrastructures ne seront pas très haute, à peine 10 blocs de haut (grand maximum) pour une maison, et un peu plus grand pour les bâtiments principaux.
    => Plan de votre territoire
     
territoire.png
 
En rouge, ce sont les frontières réelles de Kainji, et en bleu c'est la délimitation des frontières de la nation d'Asthania. Il faut savoir que Kainji sera dans la nation d'Asthania.
Le grand bâtiment au centre est un projet abondonné et non reférencé; il risque de disparaitre.
 
=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) Le projet sera essentiellement construit à même le sol, je dis « essentiellement » car les maisons risquent d’avoir des sous-sols.
=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) Le but de Kainji sera surtout commercial, mais, outre son aspect « lucratif », la vallée sera aménagée de façon très naturelle, ce qui prônera un côté décoratif très important.
=> Personne(s) responsable(s) du projet : Dydy51 (même pseudonyme Ig/Forum/Mumble)

 

Je termine donc ce "lancement de chantier", en espérant qu’il soit validé, je vous prie d’agréer mes salutations les plus cordiales, Dydy, seigneur de Dyne, commune d’Aigen.

 

 

Bien le bonjour ! Je suis de retour sur Minefield et j'ai décidé de reprendre Kainji. Au programme :

- Une architecture plus proche des voisins Asthaniens

- De la forêt bien naturelle sur tout le territoire

- Des zones d'exploitation en souterrain

- Une préservation maximale du paysage et de l'environnement

- Des évènements fantastiques pour une plus grande proximité avec l'univers de Minefield

J'ai recruté un ami IRl en tant que conseiller, ce qui va me permettre d'avancer plus vite dans les travaux.

 

- Avancé au 21/02

 

A l'heure où j'écris ces lignes, les travaux sont très bien entrepris. En effet, 2 des 3 serres de Kainji sont creusées, les bâtiments les plus importants sont achevés et une grande partie du paysage a été nettoyée. Il reste néanmoins beaucoup de boulot, puisque, malgré les indications données par la carte du Routard, nous disposons d'un très grand territoire (voir plus haut). Ne vous inquitez pas, tout sera rempli au maximum. Nous rencontrons également des difficultés avec les biomes, un biome neige s'est implanté sur le territoire. On travaille d'arrache-pied sur les détails, tels que la végétation ou encore les différents terraforming à appliquer. Si vous voulez nous aider, nous sommes particulièrement intéressés par les dons d'os et de poudre d'os. Effectivement, nous développons à très grande échelle la flore du site, ce qui demande de farm une quantité colossale de poudre d'os.

 

- Avancé au 22/02

 

Carte du territoire disponible : 1361537847-kainji.png

 

[paragraphe]Avancé des travaux :[/paragraphe]

 

Travaux réalisés :

- Bâtiments rasés

- Remise en état du territoire

- Anciens escaliers souterrains bouchés

- Plantation d'une épaisse forêt

- Construction de ma ma maison/la maison de bash51/du bâtiment principal

- Création de la serre

- Modifications apportées au tunnel reliant Kainji au fort de la confrérie de l'obsidienne

 

Des photos en vrac :

 

http://www.noelshack.com/2013-08-1361226176-2013-02-18-22-59-07.png
http://www.noelshack.com/2013-08-136122 ... -12-14.png
http://www.noelshack.com/2013-08-136122 ... -33-52.png
http://www.noelshack.com/2013-08-136122 ... -26-55.png
http://www.noelshack.com/2013-08-136122 ... -19-04.png
http://www.noelshack.com/2013-08-136147 ... -47-32.png
http://www.noelshack.com/2013-08-136147 ... -28-46.png
http://www.noelshack.com/2013-08-136147 ... -48-49.png

 

Travaux encore à faire :

- Finir la seconde partie de la serre

[barrer]- Cuboïder et aménager le bâtiment principal[/barrer]

- Finir le terraforming de la montagne

- Boucher les mines optimisées installées sur le territoire

- Détruire la "maison gênante" - 21/02 : Assistance en cours

- Mettre en place les 7 parcelles des employés

- Construire le moulin et ses champs associés

- Finir la gare (Poogly ?) et le pont du train d'Asthania

- Réparer les biômes qui se sont crées

 

Beaucoup de boulot en perspective donc, et par expansion beaucoup de temps à consacrer au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai adoré ton RP, sinon le reste et aussi génial.

 

Je vote pour ta réussite! :D

 

Puis, si je peux me permettre... Vu que ce projet m'a beaucoup plus, je me demandais si je pouvais t'aider a faire cette somptueuse construction?

 

Merci de me repondre, et a bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet en lui même à une bonne base, de part les grandes capacité de son créateur que les nombreuses informations que l'on as.

 

De plus, son côté RP permet tout autant de montrer le sérieux de l'auteur.

 

Ainsi, je viens plussoyer ce projet , qui ne peut qu'avoir un magnifique avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je passe juste pour une suggestion (et non une obligation)

 

Vu qu'Amaterasu joui déjà d'une architecture japonaise, ton projet ne serait il pas mieux tout près/à côté (avec l'accord des gens le gérant évidemment) ?

 

En effet vos deux projets me semblent complémentaires, d'un côté on a une ville japonaise d'affamé et de l'autre on a une exploitation agricole japonaise sans personne à nourrir :P

 

 

Je répète, ce n'est qu'une suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kmai,

 

Ta suggestion est sympa mais reste quelques problèmes :

 

1) Il n'y a aucun rapport Roleplay entre Kainji et Amaterasu

2) Un Dydy dans le dominion, Wtf ?

 

Et le projet est vraiment trop proche du Colisée de rome.

Donc, je prévois un nouvel emplacement, qui lui sera dans la nation d'Asthania !

 

Voili, voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuter avec Dydy sur les frontière du projet Simeria nous avons conclu d'un commun accord à une redéfinition des frontière de Simeria pour voir naitre en ce lieu Kainji

en effet voir le projet de Dydy aboutir ne ferai qu’embellir la région de magnifique culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double post c'est mal, mais c'est pour la bonne cause ! x)

 

J'écris ce petit message parce qu'il faut évidemment informer la communauté lorsqu'on fait une construction de plus de 25x25 sur son territoire.

 

En ce moment, je creuse avec quelques [barrer]larbins[/barrer] ouvriers la serre de Kainji qui fera 62x62x8, et qui pourra contenir 256 arbres, soit plus de 25 stacks de bois par récolte.

 

Si il faut je mettrai des screens, mais bon, c'est une serre classique, à ceci près qu'elle contiendra ( vive la calculette ) 156 stacks de demi-dalles, car oui, j'aime la demi-dalle.

 

Cordialement, Dydy, fondateur de Kainji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet auquel j'aimerais participer !

Je peux m'occuper de reboucher les mines, de la guare et des champs du moulin et de raser la maison gênante.

Je suis dispo certains mardi soir, le mercredi soir et le week-end.

Sinon je peux farmer des squelettes et vous apporter au moins 2 stacks de poudre d'os le week-end du 26 au 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...