Aller au contenu

Refonte gouvernementale


loymaster
 Partager

Messages recommandés

Je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi le sujet serait clos, Xaldrin. Aucune explication de ta part.

 

Concernant le statut de monarchie, effectivement je ne connaissais pas assez Nevah. Il apparaît clairement que le Duc a beaucoup de pouvoirs.

Les règles de Minefield au sujet des villes sont claires : elles ont autorité, tant qu'elle ne contredisent pas des règles de Minefield, et qu'elles ne sont pas jugées vraiment hors limite.

Le système monarchique est accepté, je n'ai donc pas mon mot à dire quand à l'instauration ou non d'une démocratie, c'est même déplacé de ma part.

 

Par contre, il y a des rois aimés, et des rois détestés, c'est une autre histoire. Et encore, je me permets de dire ça, mais il apparaît que ce seraient beaucoup de "nouveaux" les mécontents.

On va dire que je n'ai juste pas très bien apprécié la "forme" que mettait le duc dans sa communication et que j'ai réagi suite à cela et à un certain nombre de plaintes. N'ayant que peu connu Loymaster, je ne peux me réduire à le juger sur quelques avis extérieurs aussi vite.

 

Pour les mécontents, je vous invite donc à quitter nevah, si le système de monarchie de vous convient plus. Minefield est assez grand, et regorge d'énormément de chouettes coins et villes autres que nevah. Ce n'est une incitation que si vous continuez à ne plus adhérer à ce système. Je pense que ce serait mieux pour tout le monde.

 

Je ne verrais pas pourquoi ce topic serait à nouveau verrouillé. Il incite à la discussion. Je rapelle moi-même que je ne donne que mon avis, avec les informations dont je dispose et qui sont sûrement incomplètes.

 

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de péripéties, tant de remue-ménage pour de simple erreur de compréhension mutuel entre les nevains et le pouvoir. Je persiste a dire que al solution de loymaster n'est pas la meilleur. Mais je remercie DokMixer de revenir sur ses propos après avoir eu preuve que la monarchie névaine favorise les possesseurs du pouvoirs.

 

C'est une situation délicate où il existait plusieurs solutions et ces solutions n'étaient pas toutes aussi nocives. Maintenant des problèmes plus ou moins grands se dessinent. Et comme d'habitude qui vivra verra.

 

Cependant, même si la censure parait peu louable au contraire, je la pensais nécessaire sur un sujet qui donnait une mauvaise image, était source de manipulation des deux cotés, et qui était basé sur une mauvaise analyse de la situation. Loymaster ayant utilisé son droit de véto, le sujet pouvait être clos voir supprimer. De plus cela a servi le bien de la ville car si ce projet était passé...

 

Enfin la situation prend un nouveau tournant, en tant qu'observateur comme certains autres ici ( car en tant qu'aristocrate, j'ai décidé de ne pas intervenir directement dans la politique névaine sauf en cas d'urgence), je considère que ce push car c'est comme ça que ça doit s’appeler, la pression à décider loy, comme un antécedant qui se reproduira a chaque occasion, et comme une dangerosité pour la situation de la ville car il n'y aura qu'une seule possibilité de Duc (l'opposition n'est que fictive) et que les élections ne se baseront que sur une amitié et pas sur une masse de gens avec les capacités pour ( bien que piedplat ait ces capacités).

 

Sur ce, au peuple qui voulait être entendu de sauver le navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Il va falloir que je fasse un petit récapitulatif de ce qui nous a mis dans cette situation.

De mon point de vue.

 

 

Je vais commencer par l'élément déclencheur selon moi.

Loymaster trace des parcelles à Nevah pour de futurs maisons, Saigozorus persuadé que ces parcelles ont été décidé par moi, commence à faire toute une tarte dont on à l'habitude accompagné de bukmor (la grande qualité de Saigo c'est qu'il commence quasiment toutes les discutions par une série d'insulte abaissante ce qui entraine une certaine crispation chez certains de ses interlocuteurs).

s'en suit une ambiance désagréable entretenue jusqu'au moment ou saigo découvre que c'est loy qui à tracé ces parcelles.

 

Effectivement il y a un désaccord constant dans l'équipe de consuls ce qui pose un prb.

Pour ma part, Le problème ne viens pas directement de loy, même si en prenant certaines décisions Il aurait put mettre fin à cette situation depuis longtemps.

 

Donc, ambiance de medre...

Miti16, qui je le rappelle est consul de Nevah et fait donc partie des gens qui élisent le Duc...

Non ce n'est pas une monarchie, mais un duché consulaire et les consuls ont leur mot a dire, dont le choix du duc (loymaster à été élu).

Miti16 fait donc une proposition de modification des lois et des modes d’élections qui reçoit un très bon accueil parmi les membres de Nevah.

C'est la ou je pense que loy à royalement merdé et je lui ai dit.

-Cela commence par le lock du topic de proposition de modification des lois

(si pour moi il y avait bien une arrière pensée lorsque j'ai validé cette proposition à cette époque c'était que cela permettrai de trancher une fois pour toute parmi les consuls et pourquoi pas évincer Saigozorus qui lui est à mes yeux une plaie pour Nevah, mais je détaillerai plus tard).

-Ensuite, un deuxième topic est créé, lui aussi est supprimé par loy.

-Le lendemain je reçoit un MP de miti16 qui à l'air fatigué et triste car il pense qu'il va se faire ban pour "foutage de bordel sur un territoire"

 

Ces trois événements sont pour moi un gros probleme:

Je ne voi pas de quel droit les sujets serait éffacé/censuré sur le forum lorsque'ils sont légitime: Miti16 est consul de Nevah, il à le droit et même le devoire de faire les propositions qu'il juge bonne pour Nevah.

Je trouve aussi totalement inadmissible de faire des menaces même sous-entendu de Ban pour des questions qui n'ont pas à être traité en usant du statu de MODO.

 

Alors est'ce que cela doit entrainer un changement de duc?

Franchement on connait tous loy et le plus souvent aprés une ou deux bonnes nuits de sommeil, la discussion et toujours possible.

Je soutenais miti dans son projet car il permettait de remettre à plat le système Nevain, mais Je soutenais surtout le fait de lancer la discussion, ce qui aurai surement crevé abcès et peut être fait du ménage parmi les consuls, que je doive sauter avec ou pas.

 

 

 

Maintenant je voi mon noms prononcé dans plusieurs postes (je fait abstraction de ceux de saigo qui à du encore se faire un film sur ce que je dit et fait à nevah).

 

La seul raison qui me pousserai à vouloir devenir duc c'est que j'aurai le droit de choisir mes collègues et que du coup je serai sur de travailler en équipe soudé et pas à contre cœur avec une personne qui ne parle pas la même langue que moi.

 

Si j'était consul je serait surement plus à l'écoute, mais il ne faut pas rêver:

-jamais je n'aurai la présence IG de loy ainsi que sa capacité à faire 30 propositions de projets par mois.

-Je ne m'intéresse pas beaucoup plus aux questions comptable et ne produirai pas de compte précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi totalement inadmissible de faire des menaces même sous-entendu de Ban pour des questions qui n'ont pas à être traité en usant du statu de MODO.

C'est pourquoi je suis allé en parler à dokMixer, il y avait trop d’amalgame entre les deux statuts. Mais bon, ce qui est fait est fait, on va pas y revenir.

La seul raison qui me pousserai à vouloir devenir duc c'est que j'aurai le droit de choisir mes collègues et que du coup je serai sur de travailler en équipe soudé et pas à contre cœur avec une personne qui ne parle pas la même langue que moi.

C'est justement ce que l'on demande !

Jamais je n'aurai la présence IG de loy ainsi que sa capacité à faire 30 propositions de projets par mois.

Pour la présence IG, ça permettra que les consuls aient un peu plus de travail et évité que tout le monde ne se tourne qu'exclusivement vers le Duc.

Pour les projets, Loy ne quitte pas Nevah et à dit qu'il continuerai d'en proposer. Et je pense qu'au sein de Nevah ils y en à d'autres aussi qui en ont peut-être.

Je ne m'intéresse pas beaucoup plus aux questions comptable et ne produirai pas de compte précis
.

A vrai dire, on ne demande pas de compte précis, mais une estimation faite régulière (à la centaine de PA près) des fonds disponible pour Nevah.

 

Sinon, justement si tu es élu, quel serait ton équipe ? Je parle des 3 consul, pour ce qui est des délégués à la Défense et à la Culture on verra plus tard.

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Il va falloir que je fasse un petit récapitulatif de ce qui nous a mis dans cette situation.

De mon point de vue.

 

 

Je vais commencer par l'élément déclencheur selon moi.

Loymaster trace des parcelles à Nevah pour de futurs maisons, Saigozorus persuadé que ces parcelles ont été décidé par moi, commence à faire toute une tarte dont on à l'habitude accompagné de bukmor (la grande qualité de Saigo c'est qu'il commence quasiment toutes les discutions par une série d'insulte abaissante ce qui entraine une certaine crispation chez certains de ses interlocuteurs).

s'en suit une ambiance désagréable entretenue jusqu'au moment ou saigo découvre que c'est loy qui à tracé ces parcelles.

 

Dryuk a trace les parcelles et non Loymaster. Le problème a ce moment est très simple tu refuse beaucoup de chose mais des que nous on est pas d'accord avec toi tu le fait quand même.

 

Donc une fois de plus j'ai cru que tu allais faire un truc a ton idée alors que la discution sur les parcelles était loin d'être close, donc j'ai agis j'ai rasé et j'ai mit quelque chose a la place le temps que la discution se finisse sur le forum.

 

Effectivement il y a un désaccord constant dans l'équipe de consuls ce qui pose un prb.

Pour ma part, Le problème ne viens pas directement de loy, même si en prenant certaines décisions Il aurait put mettre fin à cette situation depuis longtemps.

 

Donc, ambiance de medre...

Miti16, qui je le rappelle est consul de Nevah et fait donc partie des gens qui élisent le Duc...

Non ce n'est pas une monarchie, mais un duché consulaire et les consuls ont leur mot a dire, dont le choix du duc (loymaster à été élu).

Miti16 fait donc une proposition de modification des lois et des modes d’élections qui reçoit un très bon accueil parmi les membres de Nevah.

 

Comme tu le dis nous sommes dans un duché consulaire l'avis du peuple n'est pas prit en compte, seul l'avis des dirigeants compte.

 

C'est la ou je pense que loy à royalement merdé et je lui ai dit.

-Cela commence par le lock du topic de proposition de modification des lois

(si pour moi il y avait bien une arrière pensée lorsque j'ai validé cette proposition à cette époque c'était que cela permettrai de trancher une fois pour toute parmi les consuls et pourquoi pas évincer Saigozorus qui lui est à mes yeux une plaie pour Nevah, mais je détaillerai plus tard).

-Ensuite, un deuxième topic est créé, lui aussi est supprimé par loy.

-Le lendemain je reçoit un MP de miti16 qui à l'air fatigué et triste car il pense qu'il va se faire ban pour "foutage de bordel sur un territoire"

 

Ces trois événements sont pour moi un gros probleme:

Je ne voi pas de quel droit les sujets serait éffacé/censuré sur le forum lorsque'ils sont légitime: Miti16 est consul de Nevah, il à le droit et même le devoire de faire les propositions qu'il juge bonne pour Nevah.

Je trouve aussi totalement inadmissible de faire des menaces même sous-entendu de Ban pour des questions qui n'ont pas à être traité en usant du statu de MODO.

 

Alors est'ce que cela doit entrainer un changement de duc?

Franchement on connait tous loy et le plus souvent aprés une ou deux bonnes nuits de sommeil, la discussion et toujours possible.

Je soutenais miti dans son projet car il permettait de remettre à plat le système Nevain, mais Je soutenais surtout le fait de lancer la discussion, ce qui aurai surement crevé abcès et peut être fait du ménage parmi les consuls, que je doive sauter avec ou pas.

 

Tu est devenu Duc ? met une démocratie en route, fait voté les Nevain, juste connaissant le système de recrutement de Nevah (tu as les pa pour la parcelle,16 ans et un micro alors pas de soucis) tu va avoir des surprises ...

 

Comme la dit Nietzsche

 

La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger

 

Maintenant je voi mon noms prononcé dans plusieurs postes (je fait abstraction de ceux de saigo qui à du encore se faire un film sur ce que je dit et fait à nevah).

 

La seul raison qui me pousserai à vouloir devenir duc c'est que j'aurai le droit de choisir mes collègues et que du coup je serai sur de travailler en équipe soudé et pas à contre cœur avec une personne qui ne parle pas la même langue que moi.

 

Si j'était consul je serait surement plus à l'écoute, mais il ne faut pas rêver:

-jamais je n'aurai la présence IG de loy ainsi que sa capacité à faire 30 propositions de projets par mois.

-Je ne m'intéresse pas beaucoup plus aux questions comptable et ne produirai pas de compte précis.

 

Tu voit ton speudo cite normal tu as discute avec miti et dryuk avant le pouch en disant je serais le prochain Duc ... et après tu dit je ne comprend pas je voit mon speudo revenir en tant que conspirateur?

 

ScreenShot et parole d'un Nevain a l’appui.

 

Mais bon que tu le nie est humain comme a dit un grand homme

 

Il est plus facile de s'arranger avec sa mauvaise conscience qu'avec sa mauvaise réputation.

 

La question que je me pose est sur qui va tu repoussé la faute quand je serait parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit ton speudo cite normal tu as discute avec miti et dryuk avant le pouch en disant je serais le prochain Duc ... et après tu dit je ne comprend pas je voit mon speudo revenir en tant que conspirateur?

 

 

Hein ... j'ai rien compris.

 

Non je n'ai pas comploté au sens ou je ne suis pas allé voire les gens pour leur dire allez y rebellez vous contre loy, mais oui j'ai donné mon avis et je l'ai donné à loy aussi en parallèle.

 

et voici ma première réponse à miti quant il m'a demandé mon avis sur la refonte:

 

Je comprend bien ta volonté avec cette refonte.

 

Pour moi le prb n'est pas réellement une question de règles, mais de personne.

Je ne me vois vraiment pas continuer à travailler/jouer avec Saigo, même si il est marrant de temps en temps et que j'ai eu de bon moment avec lui.

Aujourd'hui il me fatigue plus qu'autre chose et j'en ai vraiment plein le dos de devoirs argumenter constamment avec un mec qui n'écoute que ce qu'il à envie d'entendre..

Concernant les règles, à mon avis une élection par mois risque de faire vraiment court, il faudrait trouver un autre moyen de remettre en question les consuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est clos, le pouvoir est au Duc, chacun dans la ville a fait son travail mais on ne vous a pas demandé de vous aimer.

 

Tout est finit, la vérité, il n'y en a pas car nous jouons dans un contexte rp, je trouve que chacun a fait son devoir et que vous êtes tous méritants.

 

Le problème actuel est de savoir quels moyens piedplat va utiliser pour "nettoyer" Nevah, car cela m'étonnerait que tout soit clean, je lui fournirais donc ce dont il a besoin pour faire la part des choses.

 

Après, je vous demanderais de ne plus revenir sur des disputes inutiles ou des attaques personnelles, il y a bien des formes d'insultes et je ne suis pas là pour vous dire comment rester civilisé.

 

Il n'y aura vraissemblablement pas de grandes refontes gouvernementales, si ce n'est un durcissement favorable au prochain gouvernement énoncé par piedplat et un simplification des procédés généraus utilisés pour gouverner et faire avancer la ville, du moins, c'est ce que j'ai compris donc nous pouvons enterrer ce topic devenu, je n'ai pas peur de le dire, un topic de merde, étant son auteur et à moins que quelqu'un est encore quelque chose de sensé à ajouter, je lockerais ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...