Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur : Birdie001


Birdie
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir(jour),

 

Je vais commencé pas la partie non RP pas très marrante, qui ne sera qu'un rappel puisque vous avez bien lus ma candidature paysan !

J'ai actuellement 18 ans, résidant à Lyon pendant la semaine pour mes études, c'est à dire une licence de droit. (J'vais pas vous énumérer le parcours que je vise, mais ça finis pas avocat d'affaire. Normalement.)

Sinon je suis un fan de jeu vidéo depuis tout petit petit, particulièrement en ligne et à univers persistant, de sorte de pouvoir construire quelque chose sur le long terme. J'aime également lorsqu'il y a une dimension sociale, ça donne de la profondeur au jeu.

 

Pour plus d'info, je vous renvoi à ma candidature de paysan : viewtopic.php?f=29&t=1886

 

Et puis je ne mord pas. Je crois. :roll:

_________________________________________________________________________________________

 

Un court passage sur mes motivations, bien qu'elles ne sont je pense plus à remettre en doute.

Comme je le pensais en m'inscrivant sur ce forum, j'ai trouvé une communauté vraiment sympa et j'ai su m'entourer je pense de personnes matures, avec qui je vais pouvoir faire un bout de chemin, le plus long possible je l'espère.

J'ai maintenant une demeure dans la cité fortifiée de Nevah, j'espère pouvoir monter au sein sa hiérarchie, et j'ai aussi en projet une entreprise dont j'ai parlé sur le forum, et qui semble avoir l'aval des Admins et joueurs.

Ce nouveau rang me permettrait de concrétiser mes projets et engagements, afin de continuer à faire vivre ce serveur qui me plait décidément beaucoup !

_________________________________________________________________________________________

 

RP.

 

Birdie, ou comment devenir quelqu'un.

 

Depuis qu'il avait quitté ses vieux parents, Birdie avait eu tout le loisir de parcourir le vaste monde. Sa route s'était tout d'abord arrêtée à New-Stendel.

New-Stendel, cette cité majestueuse, comme posée dans un écrin scintillant, flottant au dessus de l'eau. Il s'était attardé dans ses ruelles tranquilles, entre ses maisons de bois et de pierres.

 

Mais s'il avait quitté sa terre natale, c'était pour se forger un avenir, lui qui avait eu une existence, jusqu'à présent, insipide. Hors à New Stendel, il se retrouvait coincé. Sans argent, il ne pouvait qu'envier ces commerçants aux poches débordantes, et les passant, emplis de joie de vivre qui allait et venait, troquant, vendant, achetant.. Toute cette activité lui donnait des vertiges.

 

Il décida donc descendre rejoindre la terre ferme, afin de se trouver un havre de paix ou il pourrait s'installer, et donner un sens à sa vie.

Après avoir pris la direction de l'Est, il marcha quelque jours, jusqu'à tomber sur ce qui ne pouvait être qu'un coin de paradis tombé sur terre. Un lac, comme protégé par les hauts pics rocheux qui l'entourait, n'était perturbé que par les vaguelettes provoquées par la haute cascade dont il tirait sa source, qui venaient mourir à ses pieds.

Il alla quérir une personne dont la prestance indiquait être le maitre des lieux. Il commença la construction d'un bâtisse, faite de bois et de pierre, s'inspirant de celle qu'il avait vu sur sa route.

 

Mais alors qu'il levait les yeux pour reprendre son souffle, il fut frappé par la vue que laissait passer une faille entre les pics abruptes qui l'entouraient. Des contrées verdoyantes à pertes de vue, et des montagnes aux sommets enneigés au loin.

Il fût alors frappé par une réalité : il était ignorant. Il ne savait rien du monde qui l'entourait, et il songea qu'il ne pouvait s'installer et s'enfoncer encore plus dans cette ignorance.

il devait d'abord explorer le monde, aussi loin qu'aucun autre homme n'était jamais allé, et lorsque sa soif de connaissances serait épanchée, il pourrait enfin songer à ne plus bouger.

 

Il partit alors et explora.

 

Il parcouru le monde, d'Est en Ouest, du Nord au Sud. De la splendide ville perchée d'Hyperion, à la rayonnante nouvelle Azur. Il visita nombre de hameaux et de cité fortifiée, et alors qu'il pensait tout savoir, il aperçut à l'horizon une rangée de petites lumières.

 

Il avança, et, au fur et à mesure de sa progression, des remparts se dessinaient. Des remparts immenses, dépassant de très loin tout ceux qu'il avait pu voir.

Il s'approcha et posa la main sur une pierre. Celle-ci portait des trace de bataille, comme pour avertir du danger qui avait jadis régné ici bas.

Pour Birdie, c'était également une invitation à pénétrer à l'intérieur de ces murs protecteurs.

 

Mais contrairement au traces visible sur la pierre, l'intérieur semblait tout juste achevé, comme si l'on avait du le reconstruire sur une base ancienne.

 

Il fit rapidement la connaissance des personnes qui vivait la, c'était un peuple accueillant et chaleureux, et il se sentit très vite chez lui.

Après moult travaux et discussions, il se vit accorder une parcelle de terrain, privilège qu'il pu s'offrir grâce à l'argent obtenu de part ses nombreux voyages dans des contrées lointaines.

 

Il bâtit une maison, l'une des plus imposante de la ville. Son rêve se réalisait, il devenait quelqu'un. Il commençait même à se dire que peut être, un jour, il rejoindrais les Aristocrates, destinés à vivre au château.

 

C'était un soir d'hiver, et il s'endormait l'esprit tranquille, dans la cité de Nevah, songeant aux futurs voyages qu'il pourrait entreprendre.

Car s'il s'était trompé sur une chose, c'est que sa soif de connaissance ne s'était jamais estompée.

 

Maintenant, il pouvait seulement voyager en paix, car il savait qui il était. Un proverbe entendue durant un voyage lui revenait souvent en tête : L'homme qui sait qui il est n'a plus rien à prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...