Jump to content

Birdie

Minefieldien
  • Posts

    158
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Birdie

  • Rank

Profile Information

  • Pseudo minecraft
    Birdie001

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas de soucis, cette fin de semaine j'ai des résultats de partiels qui arrivent, beaucoup de travail, donc dur, mais je m'y met dès la semaine prochaine ! J'essayerai de faire une modélisation sous SketchUp pour voir le rendu, et des plan. Vanderloulou et plutôt doué lui aussi, je vais voir s'il peut apporter sa pierre à l'édifice.
  2. Birdie

    Le Japon, parlons en

    Je ne pense pas, la matière doit être chargé en ion ou electron je crois, donc ce n'est pas le cas. (A confirmer) Après, il peut y avoir de "petites" (tout est relatif) explosions, dues soit à des surpression dans le réacteur, à cause de la vapeur dégagée par l'eau de refroidissement, soit dues à l'hydrogène dégagé je ne sais pas trop ou. Mais explosion nucléaire ou pas, les conséquences sont graves quand même, puisque le nuage radioactif se formera si le magma s'échappe.
  3. Birdie

    Le Japon, parlons en

    Faux, Archifaux. Cependant, pas de honte à avoir, l'erreur est courante. Tout le monde fait l'amalgame avec Tchernobyle, hors le scénario est totalement différents ici, l'explosion nucléaire pure et simple est absolument impossible : Lors de l'accident de Tchernobyle, le réacteur était en fonctionnement lors du disfonctionnement, le contrôle de la réaction s'est emballé, l'explosion a eu lieu. Ici, des sécurités anti-sismique ont arrêté les réacteurs lors du séisme. Les réacteurs sont donc à l'arrêt, ce qui exclu le risque d'une explosion nucléaire. En revanche, les combustibles continuent de chauffer, avec le risque qu'ils fondent : le magma radioactif ainsi former aurait sans doutes aucun mal à percer l'enveloppe du réacteur, et s'échapper à l'extérieur. Les conséquence serait similaire, puisque la contamination radioactive serait extrêmement forte, mais le risque d'explosion est absolument exclu.
  4. Birdie

    Dans ton C...ake

    Bon anniversaire Numéro 3 Trois Holycakes 1/4 d'un coup, ça fait beaucoup !
  5. Birdie

    Le Japon, parlons en

    J'ai péparé une petite explication, pour comprendre pourquoi la sortie du nucléaire est juste innenvisageable. Première chose à savoir, comme dit plus haut, la France possède le deuxième parc nucléaire mondial, avec 58 réacteurs, (les USA en comptent 104, donc si on fait un ratio, la France est en tête, loin devant). Ce parc nucléaire produit 80% de l'énergie française, soit 519TWh en 2009. Deuxième chose à savoir, une éolienne produit entre 1 et 2 MWh à plein rendement, on peut donc raisonnablement prendre une production moyenne par éolienne de 1MWh. Si l'on voulait supprimer le parc nucléaire français, il faudrait donc actuellement pas moins de 519000000 éoliennes pour arriver à une équivalence de production. Ca part déjà mal. Si on ajoute à ça le fait que l'implantation de quelques éoliennes provoque systématiquement le soulèvement d'association et de riverains, se plaignant de la dégradation du paysage provoquée, et c'est terminé. L'homme à besoin de beaucoup d'énergie, vite, et de pouvoir augmenter la production en même temps que la démographie, et n'est donc pas prêt à oublier la fission. La seule solution est de contrôler le bon fonctionnement du parc, en attendant que l'homme maitrise la technologie de la centrale à fusion, propre donc, quasiment inépuisable. Pas demain la veille.
  6. Non sérieusement, il faut lire en entier avant de poster..
  7. Je t'avoue que j'ai eu vraiment peur en voyant le titre. Néanmoins, ton projet se révèle intéressant, j'ai un peu de famille au Japon, donc je me sens d'autant plus concerné. La stèle est vraiment bien, sobre. J'aurais juste une objection : Cuboider cette stèle, avec juste un ou deux panneaux mentionnant "Hommage aux victimes japonaises - 11/03/2011". Pour moi, le projet n'est même pas envisageable s'il n'est pas cubo, trop de risque de dérives, et pour quelque chose comme ça on ne peut se le permettre.
  8. Birdie

    Mac minefield

    Omg. Tu te connectes avec identifiant et mot de passe, puis (Ok, c'est un bouton complètement sans rapport avec ce que l'on cherche, je te l'accorde.), "Multiplayer". Tu rentres l'adresse : Minefield.fr, et voilà.
  9. Pas du tout Falcon, on peut se connecter et jouer à partir du launcher sans être premium, si l'on est connecté à internet. Lorsque l'on a acheté le jeu, on peut jouer en local, sans connection internet, là est la différence. Pour son problème, soit il n'a pas acheté le jeu, soit, et ça m'est arrivé, Minecraft.net était down lorsqu'il s'est connecté sur le launcher, et il a choisi "Play offline", après quoi, même si l'on a acheté le jeu, le message "User not premium" s'affiche si l'on tente de jouer en multi.
  10. Exactement. C'est le principe des serveur RP/semi-RP. Si tu veux pouvoir faire tout ce que tu veux, sans permissions, il y a de très bon serveurs no-limits pour ça.
  11. Biensûr. 1. Poser le sol. 2. Poser le plafond (En nageant, si c'est grand tu le fais petit à petit en retournant prendre ta respiration à chaque fois). 3. Tu remplis l'espace entre le sol et le plafond de terre. 4. Tu détruis la terre, en partant du bas vers le haut. Et voilà ! Edit : C'est un bâtiment sur Minefield ? Si oui et que tu n'y arrives toujours pas, mp moi avec les coordonnées, j'irai te donner un coup de main ! Edit 2 : Ca le fait, grave, toutes nos signatures !
  12. On déménage le siège du Consortium dans la vallée de Rois ? Sinon, il faudrait que tu mettes des balises autour de ta signature, pour harmoniser toutes nos signatures
  13. Birdie

    Radio minefield

    Hm. Je pense que c'est plus nuancé que ça.. Mais si tu as des arrêts sur le sujet, je veux bien les voir, par simple culture juridique ! (Par MP peu être, je doutes que tout cela intéresse beaucoup nos confrères Minefieldiens. )
  14. Si tu as besoin de terre pour ton projet, demande à Inkulcateur ou moi même IG, il y en a un coffre plein au siège. Edit : Mes Mps? J'ai aucun mp de toi !
  15. Elle est déjà accepté Inkulcateur. Il fais partie de nos rangs ! Il va pouvoir nous organiser une visite VIP de la porte des Rois.
×
×
  • Create New...