Aller au contenu

[Questions diverses sur le serveur actuel]


Tweak-Man
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je gère actuellement un serveur privé, avec quelques amis et j'aurai quelques questions vis à vis de votre serveur, j'espère que vous pourrez m'apporter les réponses.

 

Pour que les choses soient claires, je différencie plugins et mods:

Pour moi, un plugin est un fichier .jar que l'on met dans le dossier craftbukkit/plugins, qui lui apporte de nouvelles commandes au jeu.

Un mod sont des fichiers .class que l'on doit mettre dans minecraft.jar pour le solo ou minecraft_server.jar pour le multi ou des fichiers .zip que l'on doit mettre dans le dossier "mods" et qui sont chargés grâce à Modloader et qui apportent de nouveaux objets à crafter au jeu.

 

Allons directement au but;

 

- Sous quel genre de serveur tourne Minefield ? Bukkit ? Canary ? Le programme du serveur officiel de Minecraft (minecraft_server.exe/minecraft_serveur.jar) ?

 

- Quels sont les plugins installés sur le serveur Minefield ?

 

- Comment avez-vous installé des mods (apport de nouveaux objets, etc (je ne parle pas des plugins, mais bien des mods)) sur votre serveur ? Car sur le mien, qui utilise Bukkit, je n'ai pas trouvé comment faire. Si vous avez réussi avec Bukkit, pourriez-vous me le dire ?

 

Chez quel hébergeur êtes-vous ?

 

Quel plugin/mod/moyen avez-vous utiliser pour utiliser plusieurs mondes chez un seul hébergeur (si c'est le cas) ?

 

J'attends vos réponses avec impatience, pour pouvoir améliorer au mieux mon propre serveur et vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

 

Tweak-Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je réponds très vite dans l'ordre.

 

- Bukkit

 

- Ce sont quasi intégralement des plugins que nous avons codé nous même.

 

- Nous les avons fait et inclus dans les sources.

 

- Hertzner

 

- Nous avons plusieurs instances java qui tourne et avons codé un plugin pour les lier entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...