Aller au contenu

L'Ozone (O³) - Un nouveau sport pour les félés du casque !


Verdey
 Partager

Messages recommandés

7vtY.jpeg

 

Chez Synergie, on aime bien rigoler. On aime tellement rigoler qu'il nait souvent de nos délires des trucs concrets. Le Vachodrome, par exemple, ou encore le Spleef a Poule. Mais cette fois - ci, l'idée était tellement stupide qu'il était vraiment impensable qu'elle voie le jour. Au détour d'une conversation, l'un de nous (J'avoue que nous floodons le Mumble a une vitesse tellement folle que je ne me rappelle plus qui précisement. ) a orienté la discussion vers Harry Potter, et puis un autre joyeux luron s'est exclamé : "OMG ! ET SI ON FAISAIT UN STADE DE QUIDDITCH DANS MINECRAFT !"

 

Voila pour la petite histoire.

 

L'Ozone (ou O³) est un sport qui se joue a cheval sur des poulets, et qui est a proprement parler une version du Quidditch adaptée a Minecraft par mes soins.

 

C'est assez complexe, mais pas trop non plus. Un peu comme le vrai Quidditch.

Le stade, premièrement : Une prairie d'environ 45 cubes de longueur, 15 de largeur, est parsemée de plusieurs buts, en hauteur, a la manière du Quidditch. A la base, il y en a trois de chaque extremité, un peu épars, mais on peut aussi en rajouter sur les cotés. Chaque but est plus ou moins haut, mais ils sont tous hauts de 20 cubes minimum. Sinon c'est pas drôle. Evidemment, si on tombe de 20 cubes, on meurt.

 

Le but est de marquer 5 ou 10 buts dans les buts du camp adverse. (Beaucoup de Buts dans cette phrase.)

Pour marquer un but, on se saisit sauvagement de la balle, un bloc de laine d'une couleur variable, que l'on va ensuite, tout aussi sauvagement, jeter dans un but adverse, qui est en hauteur rappelons le.

 

Il faut donc empoigner un des poulets qui gambade joyeusement sur le terrain, lui coller une selle sur le dos, attraper un baton et se diriger vers la balle, propulsée au milieu du terrain par le bas depuis un ingénieux système de piston. Une fois la balle en main, le Fonceur de l'équipe, muni d'un solide plastron de cuir, censé le proteger en cas de chute (J'y viendrais plus tard) va se diriger, a l'aide de son poulet volant, vers un des buts, car ce qu'il souhaite, forcément, c'est marquer. Mais il y a un problème : Lorsque le Fonceur a la balle en main, il n'a plus le baton qui l'aide a diriger son poulet ...

 

Donc, dans les derniers instants de son chemin vers les buts, le joueur devra anticiper le mouvement du poulet, s'assurer qu'il a un angle de tir et une position correcte.

 

Mais le Saboteur, équipé de 12 blocs de dirt, peut lui bloquer l'accès au but, purement et simplement, en mettant des gros blocs bien relous dans l'orifice ou la balle est censée passer. Mais le Saboteur est aussi equipé d'une noble épée en pierre, et ainsi, il peut également bloquer les assauts du Fonceur a grand coup d'épee dans le croupion de sa poule. C'est pas parce qu’on joue a un jeu un minimum technique qu'on est obligés de faire dans la finesse. Merde.

 

Lorsque le Fonceur qui tient la balle perd son précieux poulet, tué par le Saboteur, il va tomber au sol. Si il était vraiment haut, il meurt. Si il n'était pas si haut que ca, il peut survivre grâce a son plastron. Mais si il décède, on peut alors récupérer la balle pour essayer de marquer. Bien sur s'il survit, il peut redécoller sur le dos d'un autre poulet. Mais les Buts sont toujours bloqués.

 

C'est la qu'intervient le Protecteur. Le Protecteur est equipé de 2 x 16 boules de neige et peut, de manière fine et en visant correctement, casser bien profond toute la stratégie de positionnement du Fonceur en balançant des boules de neige dans la tronche de son bien - aimé poulet. Le but du Protecteur est aussi de réduire a néant tout les efforts du Saboteur ennemi, grâce a sa superbe pelle en métal pur de chez Durandil. En effet, le Protecteur est le plus rapide pour enlever la dirt qui bloque le but adverse.

N'oublions pas qu'il y a trois buts. Et que le Saboteur ne peut en bloquer qu'un seul de manière optimal, sans bidouiller.

 

Le triangle des rôles est alors parfaitement fonctionnel pour un jeu en 3c3. Évidemment, des matchs comme ca requièrent un minimum d'organisation et donc, un minimum de calme.

 

Un round dure environ, au jugé, dans des conditions optimales de connaissances et de maîtrise du jeu, une minute. Un match se joue en 5 ou 10 rounds, on a donc un jeu assez long et sympathique, sans qu'il s’éternise et soit prise de tête pour autant. Cependant, avec les copains du lycée, bah, on est obligés de réduire a des matchs de trois round, car on met environ trois minutes a scorer une balle.

 

Bref, malgré ce post assez peu révélateur sur le gameplay du jeu, j'espère que j'ai réussi a vous intéresser et que vous serez très bientôt des adeptes :D !

 

Des vidéos et pléthore de screenshots devraient arriver très prochainement.

 

La construction de premier stade d'Ozone commencera normalement dès la semaine prochaine dans le complexe Synergie. D'ailleurs, on a toujours besoin de dons et les partenariats sont toujours les bienvenus. Pour l'instant, nous sommes partenaires avec Cubathlon, et l'ami PoneyNorris et sa chaine de Tavernes du Poney Qui Tousse.

 

Pour les dons, adressez vous comme d’habitude a Citron, mais je suis la personne a contacter pour les partenariats !

 

En esperant vous avoir convaincus !

 

- Verdey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Grand fan de Harry Potter, ton post m'a émerveillé !!!

J'adore ton idée, j'adore le système :P.

 

Cubathlon ,au nom du PIC que nous avons ensemble, te propose pour le moment trois choses :

:sheet: Si tu en as besoin : des plastrons en cuir, j'en ai un gros paquet que je distribue par exemple aux vagabonds chasseurs, je peut en donner régulièrement pour ce sport ;).

:sheet: Des épées Cobbledeath, toujours si tu en as besoin ;)

:sheet: Un soutien financier, je devais justement faire un nouveau don de soutien à Synergie, cherche moi IG ;).

 

Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande, je te dirai ce que je peux faire ;).

 

Bon jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Grand fan de Harry Potter, ton post m'a émerveillé !!!

J'adore ton idée, j'adore le système :P.

 

Cubathlon ,au nom du PIC que nous avons ensemble, te propose pour le moment trois choses :

:sheet: Si tu en as besoin : des plastrons en cuir, j'en ai un gros paquet que je distribue par exemple aux vagabonds chasseurs, je peut en donner régulièrement pour ce sport ;).

:sheet: Des épées Cobbledeath, toujours si tu en as besoin ;)

:sheet: Un soutien financier, je devais justement faire un nouveau don de soutien à Synergie, cherche moi IG ;).

 

Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande, je te dirai ce que je peux faire ;).

 

Bon jeu !!!

 

Woaw, alors évidemment, nous aurons besoin d’équipement. J'accepte avec enthousiasme les plastrons, mais je pense que pour les épées, mon stock personnel suffira.

Pour les dons de PA, ils sont les bienvenus comme d’habitude !

Je devrais rentrer de vacances prochainement, je serais donc a nouveau dispo pour tout ce qui touche a Synergie.

Encore merci !

 

Après quelques essais infructueux et un nombre incalculable de morts inutiles, je viens de m'apercevoir qu'une technique extremement intéressante pouvait etre mise en place dans l'Ozone.

 

En effet, un joueur peut monter une monture qui est deja chevauchée par un joueur. Ce dernier se retrouve alors expulsé ! Évidemment, sur le plancher des vaches, ce n'est pas très utile, mais a quinze metres de haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

2 fonceurs et 2 balles ça fait plus bordel... donc c'est génial !!!!! :D

Pour l'idée des éjections de poule c'est pas mal aussi, mais il ne faut pas que ça soit trop facile, ou alors il faut limiter le nombre de fois où il est autorisé de recourir à ce coup par match ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne testera pas sur notre serveur vu que le plugin pour monter les poules n'y est pas. Et je n'ai aucune idée comment il s'appelle. Il faudra tester direct sur minefield.

 

Verdey, tu as oublié de préciser dans les règles que si jamais un modérateur (ou admin) participe, il y a interdiction totale de chevaucher les joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté du coup m'a l'air adaptée, puisqu'il faut, en chute libre, cliquer comme un barge sur la poule et non pas les jambes du joueur afin de réussir le transfert, et c'est en fait assez ardu.

 

Je suis en train de reflechir a des eventuels rajouts pour les Fonceurs, et des screenshots et schémas arrivent dans la journée ! :pumpkinon:

 

Edit : Damned, c'est vrai Citron. Une clause importante a noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté du coup m'a l'air adaptée, puisqu'il faut, en chute libre, cliquer comme un barge sur la poule et non pas les jambes du joueur afin de réussir le transfert, et c'est en fait assez ardu.

 

Ah d'accord c'est uniquement en chute libre, je croyais que tu passais d'une poule à l'autre ;).

Ça explique le nombre de morts :P !

 

Par contre question pratique : comment fais tu pour avoir suffisamment de poules ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut farmer les poules en installant un Spleef a Poules. C'est long et chiant. En plus de ca, il est recommandé d'installer le terrain pour qu'il déborde sur deux chunks pour ne pas trop subir la limite de mobs par chunks.

 

On peut aussi recuperer des poulets qu'on met dans le stade en les montant, puis, on recolte les oeufs, qu'on jette pour faire spawner de plus en plus de poulets. On peut aussi gaspiller des stacks d'oeufs pour faire spawner les poulets, mais ca coute très cher.

 

Voici un petit schema de comment fonctionne un tackle, aussi appelable 'abordage' :

 

7jBi.png

 

7jBA.png

 

7jCb.png

 

7jCC.png

J'aime bien faire des petits schemas comme ca. Je vais en refaire pour les autres elements complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est neymir qui est en charge de ces opérations la, et si c'est possible de placer un spawneur a poule, je ne sais pas si on aura une telle grâce. Il nous faudra surement raquer, mais c'est vrai que ca constitue la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...