Aller au contenu

Pour remplir les caisses de la cité


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Coucou les fourmis, une fois n'est pas coutume, je suis matinal et d'humeur créatrice, donc profitez-en :D;

 

:air: Maintenant que le cubo de BOK est achevé (du moins, le strict minimum : D ), il va nous falloir préparer la seconde partie de la construction de la cité; comme l'indique le titre, nous avons besoin d'argent, comme l'a dit SL:

 

Yop

 

EDIT, la cité est cuboïdée, nous n'avons officiellement plus un sou en poche

 

Bon jeu

 

:air: Et j'ai constaté la spéculation autour de la glowstone qui se vend à des tarifs prohibitifs (spécialisation oblige), aussi je me suis demandé, pourquoi ne pas essayer de gagner de l'argent avec, sachant que nous acons le magasin de Aelfyr, qui fourni de la glowstone en quantités astronomiques à des prix défiant toute concurrence ?

Aussi, j'ai calculé: sachant que je paye 4 pa/u la glowstone normale, et que je pourrai la vendre 5 voire 6 pa/u, (ce qui est pas très cher j'ai cru comprendre, on la vendrait entre 7 et 10 pa/u !!) (NB: si j'étais marchand) je pourrais par exemple engranger 2 pa/u de bénéfice pur (moins le prix du charbon -de bois- à 4 pa le stack, soit assez pour 8 stacks de glow, autrement dit, nada !); j'investis 1000 pa, je récupère 1500, plutôt intéressant comme investissement

 

:air: Et puis j'ai vu les tarifs des lanternes de glowstone pure, autour de 18 pa; si je prend un forgeron qui rachète 0.5 pa/u les lingots, et qu'il faut 2 ligots pour un cerclage, soit 8 pour une lanterne, la lanterne revient encore une fois bien moins cher que ce qui est pratiqué (8 pa), aussi en supprimant les intermédiaires, avec un souffleur (moi) et un forgeron (anciennement tyrias) il y aurait moyen, ponctuellement, de renflouer les caisses de la cité.

 

:air: Bien évidement, je suis conscient que si la cité se met à vendre des lanternes à 12 pa (par exemple) ça risque de ruiner les souffleurs déjà existant, vu qu'on aurait l'avantage de ne pas avoir d'intermédiaire entre le souffleur et le forgeron (qui peut vendre ses cerclages entre 3 et 4 pa/u); aussi je pense que si cette solution est adoptée, elle devra être ponctuelle. Mais c'est un moyen de ne pas laisser notre argent dormir bêtement, et de profiter du magasin d'aelfyr, et de la proximité du réseau C.R.A.S.H pour desservir un éventuel magasin.

 

:air: Voilà mon idée pour aider la cité, qu'en pensez vous ? Cela va nécessiter que quelqu'un de la cité, au sein peut-être des VSF (voyageurs sans spécialisation fixe), ou des futurs voyageurs, se dévoue pour être forgeron. Sinon, engager quelqu'un pour faire le voulot avec nous, et lui reverser la moitié des bénéfices

 

:air: La totalité des bénéfices sera reversée à BOK bien entendu :) (sauf si, comme je l'ai dis plus haut, le forgeron est extérieur à la cité)

 

Cordialement, Corderaide

 

EDIT: vu que je pourrait poster ma candi' commerçant que si je peut vendre quelque chose, et que je pars incessamment sous peut, si je pouvait avoir une réponse rapide, ça m'arrangerai beaucop, disons dans les 24h au maximum les 36h. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;) !

 

Pour ma part je suis tout à fait ok avec ton idée. Concernant les tarifs, chaque commerçant est libre de les fixer comme bon lui semble, l'essentiel étant de ne pas vendre à perte. Au pire, ce sont les autres commerçants qui t'achèteront ton stock ;).

 

A voir si un magasin à Bok vend bien... au pire placer une enseigne dans une banlieue de NS peut être intéressant ;).

 

Bon jeu :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Effectivement, ça parrait lucratif. J'emets tout de même une petite réserve sur un point, vous me direz si je suis parano ;)

Cela serait-il vu d'un bon oeil de profiter d'une ristourne que nous octroie notre appartenance au Dominion pour revendre les mêmes produits moins cher que la concurence. J'ai peur que cela soit vu comme de la concurence déloyale parce que je me dis que ces ressources sont vendu par Aelfyr pour un usage "personnel" plutôt que pour bénéficier d'un avantage commercial, mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu as parfaitement raison, et c'est pour cela que je précise 2 points :

 

1) l'offre sera ponctuelle, je ne compte pas établir un magasin à des prix scandaleux, afin de ne pas détruire l'économie du serveur.

 

2) les prix seront de l'ordre de 15 16 pa/u (plutôt 15), pas 12 comme je l'imaginait au début, donc il ne s'agira pas d'une concurrence déloyale envers mes collèges souffleurs.

 

Il s'agira juste de gros coups ponctuels (un ou deux) destinés à renflouer les caisses de BOK, pas d'une stratégie pour faire vendre à perte les marchands !

 

Donc j'attends un forgeron de toute urgence (sinon, on verra à la rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astuce, si je peux l'appeler ainsi, sera de travailler de concert avec un forgeront, afin de pouvoir éviter de payer 4 pa des cerclages qui en valent 2 pa (voire 1 pa si on les achète à 0.5 pa/u comme je peux le lire).

 

Après, la glowstone de chez Aelfyr, c'est juste car j'ai besoin de quantité astronomiques de glowstone (plusieurs centaines) afin que les gains soient significatifs; il y a moyen de faire plusieurs centaines de PA pour payer les cubo qui restent !

 

Après, histoire de faire vivre un peu les marchands, je pense que acheter pour moitié (à des prix décents, pas plus de 6 pa/u) de la glowstone chez des indigènes indépendants, et pour moitié chez Aelfyr (faut pas exagérer non plus, je compte pas payer trop cher, je profite un peu de notre proximité avec le Ragnarök) serait un plus qui serait bienvenu, et ça fera un compte rond pour le partage des bénef' (9pa de coût de revient pour 15pa la lanterne=6 pa de benef, 3 pour moi et 3 pour le forgeron)

 

Voilà voilà

Voilà, je pense avoir tout dit. Vu que c'est ponctuel et dans un but que je juge altruiste (pas pour le fric uniquement) je pense pas que ça gène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 1 pa qui s'est envolé dans ton calcul ? Je vois le coût des cerclages à 2, les lanternes à 6, ça ferait 8 pas, non ?

 

Remarque, même sans ça, je trouve que le forgeron n'est pas si bénéfique que ça.

 

Si on se base sur tes 9 pa de coût de revient, tu enlèves le forgeron, tu perds 2 pa de bénéfice, ce qui fait 4 pa qu'on garde pour notre pomme. C'est quand-même mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit calcul:

8 fer pour une lanterne; on a deux choix

soit on il est vendu à un marchand forgeron "partenaire" (en gros celui qui monte l'opéra_tion ..pardon c'était facile :P) à 0.5pa/u, soit 4 pa les 4 cerclages

soit j'achète les cerclages à un forgeron, et dans ce cas, si on les a à moins de 3 pa/u.. c'est rare, conviens-en. A moins de demander au forgeron de nous les crafter en fournissant les matériaux (mais si il doit en crafter 500, autant lui demander direct de faire équipe, je trouve pas ça très sport de lui demander de se farcir autant pour nada alors que BOK va engranger du benef' pur)

 

Au choix.

 

J'aurais besoin d'un prêt de fer dans ce dernier cas SL, disons de quoi faire un stack de lanternes pour commencer (soit 8 stacks de fer !) et vu que tu es marchand, tu peux les acheter à un tarif préférentiel (gardons celui qu'on trouve pour la voie ferré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Popéra ça me permettra à l'avenir de pas voir à le réécrire ce calcul, comme ça c'est fait. Et les débats matheux, je m'y plante beaucoup plus souvent que tu ne le penses, et surement plus que toi (rien que ce midi, 17²=169 été assez comique, ou comment se couvrir de ridicule sur le chat O : D)

Hésite pas.

Mais bon on s'éloigne du sujet.

D'ici le 26 août, soit j'ai un forgeron intra-BOK (un des rang2 non affctés ou un futur voyageur), soit je ferais appel à un artisan externe. (le must restant d'en avoir un dans le dominion histoire de fortifier l'alliance)

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Combien te faut-il de fer ? Je n'arrête pas d'en acheter en prévision de la voie ferrée, je ne suis plus à ça prêt...

Concernant le forgeron, à voir si quelqu'un veut l'être, sinon cherche du côté de Galianör et dans le reste du Dominion il y en a forcément un ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...