Aller au contenu

[À Lire] Avant de poster un bug


Poogly_tucman
 Partager

Messages recommandés

Il est très important que vous nous informiez au mieux quand vous rencontrez un problème grave sur MineField, ce qui suit est une démarche qui sera complétée dans le temps, permettant à l'ensemble des personnes qui participent au support (joueurs, modos, admins) de vous aider au mieux.

 

Bien commencer

 

I. Suis-je victime d'un bug?

 

Êtes-vous victime d'un bug ou s'agit-il d'un comportement normal du jeu qui pourrait être amélioré?

Dans le dernier cas, se référer à la section Suggestions.

 

II. Je suis bien victime d'un bug et je tente de le résoudre

 

Suivre le guide de résolution des problèmes (à venir).

 

 

III. Je suis bien victime d'un bug et je ne peut pas le résoudre, je décris correctement mon problème

 

Décrivez votre problème le plus clairement, phrases courtes, sans sms, précises et concises, si vous avez déjà tenté de résoudre le problème, donnez la méthodologie appliquée de façon claire et détaillée.

N'hésitez pas à mettre des copies d'écran, et surtout, donner un titre pertinent à votre sujet.

 

 

IV. Je donne ma configuration système pour mieux être aidé

 

Donnez toutes les informations possibles sur votre ordinateur, c'est à dire, version du système, de java, etc...

Pour obtenir ces renseignements vous pouvez utiliser Speccy sous Windows.

 

 

V. Je suis patient dans l'attente d'une réponse

 

Lorsqu'on vous réponds, lisez attentivement la réponse, si elle ne résout pas votre problème, détaillez les résultats que cela au donné.

 

VI. Mon problème est résolu, Youpi!

 

N'oubliez pas d'ajouter la balise [Résolu] au titre de votre premier message.

 

 

 

Guide de Résolution des problèmes (ou comment régler 50% des problèmes soi-même)

 

Avant de commencer…

 

Il faut que vous ayez un compte MineCraft premium, donc que vous ayez acheté MineCraft sur minecraft.net et il vous faut aussi un PC suffisamment récent pour faire tourner un jeu 3D. Il est donc chaudement conseillé d'avoir au moins 2Go de mémoire, une carte graphique nVidia ou ATI (aujourd'hui AMD à ne pas confondre avec le processeur), ainsi qu'un processeur double-coeur (donc assez récent).

 

Il est aussi recommandé de fermer vos applications internet, téléchargements, utilitaires et j'en passe, pour garder lancé le strict minimum à savoir votre système d'exploitation (Windows, Linux ou Mac OS) et votre anti-virus si vous êtes sous Windows.

 

Faites vos mises à jour système et drivers!

 

1. Vérifier son installation Java

 

MineCraft a besoin de Java pour fonctionner, il faut donc s'assurer qu'il est à jour et que vous disposez de la bonne version.

 

(Vidéo à venir ce soir)

 

2. Vérifier le launcher

 

Après l'étape 1. vous pouvez lancer le launcher, pensez à utiliser le launcher MineField pour jouer à MineField et non le launcher MineCraft.

 

(Vidéo à venir ce soir)

 

3. Vérifier si l'on peut jouer

 

Normalement vous pouvez désormais jouer testez déjà en partie solo si vous pouvez jouer. Profitons-en pour vérifier vos FPS et s'assurer que vous pourrez jouer en multijoueurs.

 

4. Impossible de jouer

 

Votre connexion réseau fait défaut, un écran noir vous bloque, vérifier si quelqu'un n'a pas déjà eu le problème sur le forum et voir comment celui-ci a été résolu. Tentez aussi une réinstallation avec MineCleaner.

 

Si rien y fait, laissez nous un message sur le forum de support en respectant les conseils ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...