Aller au contenu

[Projet]Le Bastion de Nevah


Racine07
 Partager

Messages recommandés

Cher Nevain,

 

Aujourd'hui je me propose pour reprendre le projet du Bastion de Nevah et le terminer. Je suis motivé parce que j'ai commencé à construire le Bastion avec Loymaster et Iweedooz et je crois qu'il faudrait vraiment le terminer un bon jour. Je vais déjà aménager l'intérieur,avec l'accord du Duc PiedPlat,mais nous devons aussi aménager l'extérieur. À l'intérieur,je vais aménager les chambres dans les prochains jours.

 

Je propose donc d'aménager un quartier de maison autour du bastion parce que nous le savons tous qu'un jour ou l'autre il va manquer de maison dans nevah,car nevah devient de plus en plus peuplé. Les maisons serait moins cher que celle de la ville,car ils sont situé plus loin. Il aurait le même style que le quartier prolétaire,mais avec un peu plus d'espace entre les bâtiment. Je vous propose donc l'image plus bas pour mieux expliquer ce que j'ai en tête.

 

205s6lc.png

 

Je vais déjà expliquer mon idée : je propose de faire des murailles autours du Bastion(ligne rouge) pour délimiter le quartier et niveau RP pour protéger les réserves militaire de Nevah. Nous savons tous que les réserves milliaire doivent être bien protégé. L'image plus bas montre le style de muraille que je propose d'implanter autours du bastion.

 

2nvtdv9.png

 

En effet c'est les murailles de la ville de Nevah,car le projet que je propose est une suite de la ville. Il faudra aussi terra-former l'eau entre les murailles pour y construire des maisons et essayer de mettre de l'eau autour des murailles comme celle de la ville. Même peut-être au niveau de Minerah et du quartier des éclaireurs de Bukm0r mettre les murailles très près du Bastion et ne pas mettre de maison de ce côté pour être certain de pouvoir ajouter un peu d'eau comme la ville. Je propose aussi d'y construire trois portes : pour avoir un accès à Minerah,pour l'entrée du Bastion(Pont) et une sortie vers le Pont de Choup_94.

 

J'attends donc vos commentaires et l'accord des membres du conseil pour commencer mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une muraille?

Nous sommes la ville que l'on voit de lune déjà non?

La muraille de chine fait pale figure à coté de nous...

 

Sinon, je ne suis pas contre quelques habitations.

D'un style plus rurale, avec un peu d'espace entre chaque demeure.

Pour y mettre des boulots par exemple.

Je pense qu'il ne faut pas perdre l'ésprit verdoyant en mettant de la stone/dalle partout...

 

Sinon, je soutient le projet(sans muraille)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne pas remplacer l'idée des murailles par des palissades accompagnées de tours de guet ? Ou de petits postes avancés ?

 

Peux-tu élaborer l'idée?

 

Je continue à soutenir qu'on doit mettre quelque chose pour séparer et protéger le bastion. Si vous n'aimez pas l'idée,je prend mon trou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'une palissade de 4 à 5 de haut sur 3 d'épaisseur.

En bois de sapin par exemple, avec de légères tours de surveillance à espace régulier.

 

Ca pourrait suffir pour ralentir les attaques et serait moins imposant qu'une muraille Stone/dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas une palissade, mais d'abord on vas finir le bastion en lui même.

Racine, peut tu demander à yuna (elle est bien yuna, elle à plein de références sympa) de refiler l'image de la tour qu'elle m'avait envoyé pour l'intégrer au poste, je regarderai comment on peut l'adapter à ce qui à déjà été fait.

 

Pour la palissade, Peut être que trouver un tracé moins aléatoire (pas une patate) serait intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas tout à fait les palissades telles qu'elles ont été proposées ici mais après tout pourquoi pas. Moi je le voyais plutôt comme une structure irrégulière où il y serait impossible d'y circuler ou d'y patrouiller à tous les endroits de la palissade. Je le voyais comme une sorte de succession de pics (troncs type normal avec Sapin pour alterner de temps en temps) de 5/6 de haut sur 1 de large à certains endroits.

 

En gros je voyais vraiment une palissade, pas un mur en bois, mais après tout pourquoi ne pas faire aux niveau des entrées de la zone une partie où il serait possible de patrouiller en ayant toujours les 5/6 de hauteur irrégulier, + 2 de large sachant que le côté patrouillable serait 1 case moins haute que la palissade. Voici un petit schéma mais je ferais une démonstration plus tard dans la soirée/début de nuit si ce n'est pas assez clair.

 

Zone non patrouillable :

(vue de face)

 

:wood::wood::air::wood::air::wood:

:wood::wood::wood::wood::air::wood:

:wood::wood::wood::wood::wood::wood:

:wood::wood::wood::wood::wood::wood:

:wood::wood::wood::wood::wood::wood:

:wood::wood::wood: :wood: :wood::wood:

 

 

(vue en coupe)

 

:wood:

:wood:

:wood:

:wood:

:wood:

:wood:

 

 

Zone patrouillable

(vue de face) : pareil

(vue opposée) :

 

:wood::air::air::wood::air:

:wood::wood::wood::wood::wood:

:planks::planks::planks::planks::planks:

:wood::wood::wood::wood::wood:

:wood::wood::wood::wood::wood:

:wood::wood::wood::wood::wood:

 

 

(vue en coupe) :

 

:wood:

:wood::planks: (ou les planches juste en dessous de temps en temps)

:wood:

:wood:

:wood:

:wood:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

Comme l'ont dit certains, encore une muraille bof bof.

Même une palissade :/

 

Nevah est asse protégé comme ça. En plus des tonnes de guerriers qu'on a, des murailles entourant la zone bleu/rouge en plus de celles protégeant intra murros et du bastion qui en soit est un "rempart" à toutes attaques du dominion. Est-ce nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une muraille car la défense est essentiel mais il faut que le bastion même soit défendu, avec retraite possible. Alors je conseille de laisser l'eau d'égaliser les berges et de faire des muraille qui seront reliées u bastion par des petits ponts et comme ça pas de mouvement d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une muraille car la défense est essentiel mais il faut que le bastion même soit défendu, avec retraite possible. Alors je conseille de laisser l'eau d'égaliser les berges et de faire des muraille qui seront reliées u bastion par des petits ponts et comme ça pas de mouvement d'eau

 

Comment vous trouvez l'idée?

 

Je la trouve excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont levi + herses ca me plait bien!

Avec une fosse à pieux(en métal?) et des crocodiles... je m'égare des poulpes!

 

L'idée de concerver l'eau est très bonne!

Moins on y touche mieux c'est!

 

Mais, peut être pourrions nous remonter les bords du lac de manière à être au niveau des sorties du Bastion?

On pourrait renforcer les contours de la fosse avec une muraille stone/dalle comme l'a proposé Racine. Et je pense qu'une grande fosse protège mieux qu'un grand mur.

 

Pour ce qui est des habitations, elles se seraient naturellement développées le long des axes routiers...

Le village minier à L'est.

La Zone Indus. n'est pas très loin au sud-est, on a le village de bucherons/assasins.

A l'ouest, la Zone Agri. => fermier.

Et au Nord-ouest la cité des mages....

On pourrait profiter de l'eau présente au nord pour créer un village de pécheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour amis néveins.

 

Bon alors voici mes idées pour le bastion :

 

 

Premièrement pour ce qui en est du contour, murailles ça pose problème au niveau de la place. Donc je vous propose de simplement faire dans la continuité et de faire une faille qui longerait les le Bastion.

Illus :

 

Padaboum

 

bastiond.jpg

 

 

Poupoum

 

conceptjp5.jpg

 

 

Les artères du coeurs passeraient dans la faille et donneraient la luminosité et pour donner du style à la faille, des rouages / engrenages seraient ajoutés.

 

 

 

 

 

 

 

Bien maintenant passons à la déco extérieur du Bastion même.

Dernièrement j'ai fais des recherches pour améliorer l'aspect extérieur du Bastion et je suis tombée sur pas mal d'images interessantes dont une qui a particulièrement attirée mon attention.

 

Poum

 

teracityconcept.jpg

 

 

Tchok'

 

teraenvironmentart07.jpg

 

 

 

Voilou je pense que ce serait pas mal de mettre ça sur la tour principale du Bastion, encore une fois on rentre bien dans le thème, c'est joli et voila! uhuh

 

 

Bien j'espère que mes idées vous auront plues, à plusch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, belles illustrations !

Concernant la faille je sais pas trop. On a en a déjà une à Talulah et franchement ça ferai peut etre un peu lourd ? Mais j'hésite, le coup des artères "lumineuses" me parait super sympa.

Sinon concernant l'aspect extérieur du Bastion je suis pour à condition de donne un intérêt à la grande roue a l'intérieur du Bastion. Du coup, je pense qu'il faudra oublier l'aspect décidé au départ pour l'intérieur du donjon c'est à dire des chambres pour les piti guerriers et en faire une véritable artillerie.

Ainsi le bastion deviendrai autant un gros rempart pour les attaques du dominion, autant l'armure du cœur de Phôs !

J'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...