Aller au contenu

[Projet/sondage] Administration du Lac


Tybalt
 Partager

Voulez vous d'un gouvernement/conseil/assemblée afin de gérer le Lac D'Emeraude?  

12 membres ont voté

  1. 1. Voulez vous d'un gouvernement/conseil/assemblée afin de gérer le Lac D'Emeraude?

    • Oui
      9
    • Non
      1
    • Moi pas avoir d'avis, moi vouloir faire un phallus full cobble gueuh.
      2


Messages recommandés

Tybalt s'avance vers la foule amassée devant la mairie et s'élance dans un discours grandiloquent :

 

Lacustres ! Mes amis ! Mes frères ! Je viens à vous en ce jour pour vous faire part d'une nouveauté !

(la foule murmure et s'agite)

 

Il nous faut désormais une direction, des gens qui nous administrent, des responsables qu'on pend ou qu'on brule si nous y en a pas être contents !

 

(une agitation palpable gagne la foule)

 

C'est pourquoi je viens aujourd'hui vous annoncer que je prends désormais le pouvoir au Lac D'Emeraude, et que vous devrez vous référer à moi et à moi seul pour tout projet, question ou chasse dans nos terres !

(la foule en colère jette des tomates pourries et de la bouse, MORT AU TYRAN !)

 

 

 

 

Bref, blague à part, tout est dans le titre et la présentation. Personnellement je suis pour une espèce de conseil des Anciens Lacustres, formé par 3 personnes mais qui prendraient des décisions en accord avec le reste de la populace. Leur "devoir" étant d'être les référents du lac D'Emeraude pour toute tache administrative : querelle de territoire, discussion avec la modération, présentation du site à des groupes de nouveaux, propositions de lois, d'alliances etc... Mais ne pourraient pas exiger du reste de la population ou imposer quoique ce soit.

 

Libre à vous de voter :)

 

Si vous ne me suivez pas, m'en fou je prends le pouvoir par la force de ma pelle, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlait avec tronik sur mumble aujourd'hui et je trouve ton idée nickel, vu que yukishi est parti et moug je ne l'ai pas vu au lac depuis un petit moment (toutes mes excuses si il est présent et que je ne l'ai pas vu ^^). Le système du conseil avec 3 anciens lacustres j'approuvent totalement :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum oui bon bref (*essaye de cacher ses ambitions*)

 

Même si tronik n'a rien pigé, son idée est bonne. Et les 3 en question seraient je pense "élus" ([message subliminal] à tous les votants je rappelle que j'ai beaucoup BEAUCOUP de PAs... [message subliminal]) par le peuple.

 

Et en cas de souci ou pépin "grave" ils seraient démis de leurs fonctions. Ces trois la auraient aussi la responsabilité de gérer le forum : candidature etc....

 

Ce qui répond au problème de la maison du noeliste : on la transforme en salle du conseil :) avec baies vitrées sur le Lac en contrebas.

 

 

ouh ouh j'ai plein d'idées, je fourmille d'idées ! *frissons*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour la maison du noeliste ça me va parfaitement :D (si vous pouviez juste refaire un peu l'émeraude parce que elle a tendance à me hérisser le poil :P). Je suis pour aussi élire les 3 plus anciens lacustres qui, à mon avis, sont les mieux placés pour diriger et connaitre mieux que les autres la communauté qu'il dirige, [fourbe=on] et grâce à mon plan génial je vais prendre le pouvoir... [/fourbe=off] .

Bon ben moi en tout cas je fait mes bagages, on se revoit dans une semaine les gens :).

 

PS: Faites-moi rêver en améliorant le lac pendant mon absence ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi!

 

Une super administration !

Et on pourra faire un tribunal ? Avec des mises à mort ?

Et on pourra faire une prison ? Avec une potence ? Avec un bûcher ? Une chaise électrique en redstone ? Je pourrai faire la guillotine !

 

Et puis on lèvera une armée, on rasera New Stendel, nous violerons les maisons, pillerons les enfants et tuerons les femmes !

Nous serons les maîtres du monde et tous les autres seront nos esclaves !

Puis je vous tuerai et deviendrai le Dieu ! Ils me vénéreront tous, j'aurai un hypérion et un lotus dans mon jardin !

Mwahahahaha !!! :twisted:

 

*s'éloigne en se frottant les mains et en parlant tout seul*

 

Désolé de ce paragraphe inutile et long, tout ce que je veux dire c'est que je suis 100% d'accord avec toi Tybalt.

 

PS: Désolé Famous et Morillon pour le temple, bonne chance pour un autre essai (pour moi c'est pas grave mon /home est toujours sur la plaque :twisted: )

 

PPS: Bon cette fois je pars vraiment en vacances pour 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on me vois rarement dans le Lac bien que j'y passe souvent, et sur le forum je lis quasiment tout.

Je suis pour clarifier les choses de l'administration. Quitte à donner des postes par type. Du type, moi je suis trésorier/banquier.

Je finance les gros projets, prête de l'argent...

Et tatati tatatou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et récolte les impots? :D

 

Donc si on essaye de faire le point :

 

La majorité veut qu'on clarifie la situation, jusque la tout le monde est d'accord n'est ce pas?

"Non je m'y oppos..."

 

BANG

 

*souffle sur son tromblon*

 

TOUT le monde est désormais opé? Bon.

 

Maintenant il s'agit de voir si on peut pas étendre cette idée de Conseil avec l'idée de moug, chaque conseiller ayant sa propre, disons, "spécialité". En l'occurence moug serait le trésorier/ministre des finance/onc' Picsou du Lac D'Emeraude.

Jusque la tout le monde suit?

 

*Constate que l'assemblée est en sueur et au bord de la rupture*

 

apparemment oui.

 

poursuivons, reste à savoir quelles sont les domaines de prédilection que peuvent excercer les deux autres membres du conseil.

 

Oui parce qu'un conseil de 3 je trouve que c'est suffisant pour la population qu'on est ^^et puis 3 c'est un bon chiffre : riri fifi et loulou, les 3 sens, les 3 doigts de la main, bref c'est farpait.

 

 

Donc, messieurs, j'écoute vos propositions ! De quels domaines devront s'occuper les deux péhons restants? Qui seront ils? Qui gagnera secret story? quel age a le cheval blanc d'Henri IV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on résume le tout on prend les 3 plus anciens et présents Lacustre sur le Lac se qui nous donne :

- Moug : Trésorier/Comptable

- Tybalt : Ministre des affaires étrangères

- FaMouS_HuNTeR_I : (Je sais pas mais j'ai rien trouvé de mieux que de gérer un peu le forum (ménage) et projet toussa quoi) :D

 

Si quelqu'un est contre ou trouve une amélioration qu'il le fasse savoir sinon qu'il se taise à jamais (Mouhahahahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...