Aller au contenu

[Accepté][Candidature] Rang Paysan : Reivacs


Aegis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite aujourd'hui franchir le cap, et je postule ma candidature pour abandonner le statut de vagabond et devenir paysan ! Je ferai cette candidature en quatre points importants :

 

 

Présentation IRL :

Oyez, oyez, je me présente une nouvelle fois sur ce forum.

Je m'intitule Luc, et habite depuis presque toujours, et encore aujourd'hui, en Bretagne ! :)

J'ai pour le moment 20ans, et une année supplémentaire en octobre (comme tous les ans !!).

Actuellement, j'ai terminé tranquillement des études en réseaux et télécoms, et l'année scolaire prochaine, je commence une année en licence professionnelle.

Le reste de mon temps, je le passe en majeure partie sur le net... Entre le joueur du grenier, minecraft, facebook, et skype, le temps est court ^^

 

 

Expériences minecraftiennes :

Concernant mes débuts sur minecraft, j'ai commencé il y a maintenant 5 mois, en mode solo. J'ai été initié par djyoda35 qui m'a fait découvrir ce jeu, et invité sur un de ses serveurs. Autant dire que j'ai directement accroché au multijoueur qui est bien plus interessant ! J'ai donc commencé sur des petits serveurs (pas plus de 10 personnes actives) en tant que batisseurs et farmers ^^. Ce sont les deux aspects de minecraft qui m'interesse le plus je dois dire ! Puis, il y a 3mois, j'ai meme participé à l'établissement d'un petit serveur que j'ai ensuite administré. La population était principalement des amis, mais nous avons quand meme eu 3 membres extérieurs ^^. L'aventure a duré 1 mois, puis nous avons stoppés l'affaire, faute de temps personnel (les stages de fin d'années commencaient ...).

 

Aujourd'hui, j'ai principalement 2 buts sur minecraft : tout d'abord, ma chaine youtube (Les EnQB), ou plutot notre chaine, que djyoda35 et moi avons mis en place. C'est une activité à part entière qui me tiens beaucoup à coeur ! :).

De plus, j'ai déjà participé à des constructions de grandes envergures et je trouve cela très interessant ! J'espère pouvoir participer à d'autres projets sur Minefield ! :)

Le "jeu" Minecraft est relativement restreint, mais le mode multijoueur offre tellement de liberté à la créativité, ce qui le rend aussi spécial !

 

 

Motivations :

Ma première motivation est de rejoindre deux amis présents sur ce serveur (djyoda35, et Manureva). J'ai très souvent eu des echos de ce qu'ils font sur le serveur, et cela m'interesse beaucoup !

Deuxièmement j'aime beaucoup farmer et participer aux constructions. J'espère pouvoir apporter ma pierre à certains projets. J'ai moi meme une idée de projet que j'aimerais mettre en place. Mais à voir si c'est réalisable.

Enfin, je cherche surtout à m'amuser, et à passer du bon temps, avant tout :)

 

 

Role Play (Reivacs) :

Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit. Et on n'aime pas ceux d'la surface !

Ainsi chantait ce joyeux nain chaque fois qu’ils s’enfonçaient sous terre, à la recherche des minerais que décelait la terre. Ce compagnon jovial, mais un peu renfermé, à une histoire tout ce qu'il y a de plus banale. Et pourtant, il y a quelque chose chez lui d'assez unique. Laissez-moi-vous raconter son histoire, l'histoire du nain nommé Reivacs !

 

______________________________________________________________________________________

 

Tout commença sous terre ! Ou plutôt, dans la roche, au sud de la cité naine de Galianör. A flanc de falaise s'était installé une famille de nains. Il était situé en bordure de mer, malgré la réticence des nains à prendre des bains. En effet, le père utilisait une quantité d'eau considérable pour la

métallurgie. C'était son métier principal, et cela suffisait pour faire vivre toute la petite famille.

Ils avaient deux fils. Le plus âgé était déjà parti de la maison. Il voyageait de ville en ville pour

faire profiter aux gens de ses talents de forgeron. Il avait beaucoup appris du métier avec son père.

Sa relative jeunesse lui permettait d'être plus agile dans sa forge que son père, mais ce dernier

avait beaucoup plus d'expérience.

 

Mais revenons au plus jeune des deux frères, Reivacs. Ce jeune nain était très différent de son frère aîné. Il ne souhaitait rien apprendre du métier de forgeron, car cela ne l'intéressait en rien. Pour Reivacs, seuls les matériaux étaient importants. Son plus grand bonheur était de s'enfoncer sous terre pour récolter toute sortes de pierres : des banales, des rares, des brillantes, des dures, des symétriques, des difformes, des grosses, des petites ... Tout l'intéressait ! Il passait beaucoup de son temps à les observer, les comparer, et notait toutes ses remarques dans un petit carnet. Son père voyait son fils quitter la maison chaque jour, et revenir le sac plein de pierres et de minéraux. Il a souvent essayé de lui parler, de participer ensuite à la fonte de ses minéraux, et de l'aider à la

forge. Mais Reivacs ne l'entendait pas de cette oreille. Selon lui, toutes ses pierres devaient rester brutes ! Leurs discutions ne se terminaient jamais bien, et une certaine tension se mettait

en place entre eux deux.

 

 

Un jour, alors qu'il s'était une fois de plus accroché avec son père, il décida de partir ailleurs que son coin de fouille habituel. Son humeur n'arrangeant rien, il partit un peu rapidement, et se perdit assez vite. Son sens de l'orientation n'était pas très bon. Tous ces arbres, et ces choses inutiles qui poussaient sur terre. Comment voulez vous retrouver votre chemin ! Alors qu'au contraire, dans les grottes, tout y est plus clair et si simple. Chaque roche possède un style ou une allure différente, il est beaucoup plus aisé de s'y retrouver. Il décida donc de s'arrêter auprès d'un

bosquet, et installa un feu de camp. Lorsqu'il dégageait l'endroit des ronces et branchages autour de lui, il tomba nez à nez avec un trou ! Approchant sa torche, le nain remarqua un étrange escalier, creusé dans la roche. Il n'attirait pas spécialement l'œil, mais il était en assez bon état, et

surtout creusé très récemment. Etonné, mais aussi curieux, Reivacs ne se fit pas prier et descendit

immédiatement dans le trou. Les marches ne payaient pas de mine, et pourtant le nain sentait qu'un bon travail était derrière. Il descendit doucement cet escalier mystérieux, marche par marche. Chacun de ses pas résonnait dans la petite caverne et renvoyait un son différent grâce à la forme des parois. Reivacs entendait ces sons et les appréciaient comme une mélodie. Apercevant quelques torches accrochées au mur, le nain suivit ce chemin que la lumière semblait lui montrer. Au bout du tunnel, une sorte de monte-charge avait été installé. Aucune poulie ni corde ne semblait faire tenir le système. Reivacs cherchait à comprendre le fonctionnement, mais n'y parvins pas. Ne voulant pas faire demi-tour maintenant, il prit place dans le monte charge, et actionna le levier situé à coté de lui. Un bruit sourd, suivis d'un "plouf" se fit entendre.

 

 

"C'est avec de l'eau que fonctionne cet appareil", conclut Reivacs. En effet, en peu de temps, le

monte charge commença à descendre lentement et invariablement, comme un bateau qui flotterait sur une mer plate.

 

La descente dura longtemps mais Reivacs eu l'impression qu'elle fut extrêmement brève. Durant la

descente, il observait toutes les parois autour de lui. Taillée avec une précision incroyable, il sentait que ce travail avait été des plus minutieux. De plus, il voyait que certains minerais avaient

été extraits par endroits, mais un rapide coup d'œil n'aurait pas permis de le voir.

Et voila donc Reivacs arrivé en bas. Les torches étaient moins présentes, créant une pénombre à la

fois angoissante et protectrice. L'ambiance lui rappelait ses cavernes, celle où il avait du passer

tellement de temps.

 

 

Soudain, une voix rauque parvint des profondeurs de la caverne : "Qui va là ?". Cette voix appartenait sans doute à un humain se dit Reivacs ; une sorte d'ermite, qui n'aurait pas vu des gens

depuis longtemps. Elle avait tout de même l'air sure d'elle cette voix, mais avait trop peu servie ces derniers temps. Trop curieux de savoir à qui était dans cet endroit étonnant, le nain avança jusqu'au fond. Le passage taillé dans la roche diminuait, mais Reivacs parvint sans trop de problème

au fond de ce tunnel improvisé.

 

A la lumière d'une petite lampe à huile, Reivacs vit un homme d'âge moyen, agenouillé auprès d'un

bloc. Il avait une apparence miteuse, mais ses yeux décelaient une intelligence et un savoir profond. Il avait des cheveux longs et foncés, le visage creux mais avec des petites pommettes encore très visibles. Il avait une allure assez fine, et semblait être là depuis un bon moment.

"Qui va là ?", demanda derechef l'homme de la grotte.

Reivacs hésita sur ce qu'il devait répondre, puis dit finalement : "Je me nomme Reivacs, je ne vous

veux pas de mal. J'ai trouvé l'entrée de la grotte, vos marches musicales, votre machine hydraulique, c'est vous qui avez fait tout ça ? Qui êtes vous ?"

 

 

Et ainsi, Reivacs fit la connaissance de Yonta.

Ce curieux personnage s'intéressait beaucoup aux roches et à leurs histoires. Selon lui, la minéralogie est un art : extraire des minéraux, savoir les comprendre et interpréter leurs histoires, ou écouter "la musiques des pierres", comme il disait. Reivacs appris très vite à se fier à cet homme tant il était content d'avoir trouvé quelqu'un qui le comprenait. Il resta donc avec Yonta durant quelques jours. Ils passaient beaucoup de temps à creuser, à agrandir leurs galeries, leur zone d'exploitation. Reivacs installa même un endroit pour stocker leurs trouvailles. Le reste du temps, ils parlaient des heures durant !

 

 

Pendant presque un mois, Reivacs resta avec cet homme. Mais un matin, ce jeune nain n'en pouvait

plus. Certes il adorait cet isolement qui faisait maintenant parti de son quotidien, mais il avait besoin de remonter, il fallait qu'il sente l'air sur son visage, il voulait revoir des gens, et son père. Le soir, il eu une grande discutions avec Yonta. Reivacs avait beaucoup appris de cet homme, et avait pratiquement remplit son carnet. Ils décidèrent d'un commun accord qu'il était mieux pour le nain de partir. Cette vie n'était pas faite pour lui. Yonta quand a lui, refusait de revoir le monde qui ne l'avait que trop déçu.

 

 

Après des adieux assez sobres, mais déchirants, Reivacs quitta cette caverne. Il empreinta le monte-charge, traversa le tunnel, puis monta les marches musicales une dernière fois. Il remasqua le trou comme il put, espérant que Yonta resterait encore longtemps dans ses recherches minérales.

 

Avec difficulté, Reivacs retrouva le chemin de sa maison. Son père en fut très étonné, croyant que son fils avait souhaité partir pour toujours. Reivacs lui raconta son histoire, et pour la première fois, son père compris l'importance que les roches avait pour son fils.

Reivacs quand a lui se sentit insufflé d'un second souffle. Toutes les nouvelles choses qu'il avait découvert dans cette grotte lui avait transmit aussi une soif d'apprendre. Il apprit donc auprès de son père les rudiments de la métallurgie. Avec en plus ses connaissances en minéraux, ils réussirent des associations encore jamais testés.

 

Un jour, cependant, Reivacs s'ennuyait. Il voulait voir du pays, découvrir le monde qui l'entourait, et surtout, oui surtout, trouver de nouvelles roches !

C'est ainsi qu'il quitta la maison familiale, mais avec la promesse de revenir voir son père. Reivacs décida de se mettre en route dans la même direction que son frère, espérant peut être le retrouver.

 

 

 

La suite, je ne la connais pas. Peut être avez-vous croisé ce nain au détour d'un sentier, ou plus probablement, proche des falaises et des cavernes. Ce qui est sur, c'est qu'il réapparaitra dans les grandes villes car il arpente encore aujourd'hui, l'immensité du monde de minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...