Aller au contenu

Concours création C-ube


asmodee
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

Tout d'abord un petit rapel de ce qu'est le projet C-ube.

 

http://www.minefield.fr/forum/chantiers-termines-f403/ube-survivrez-vous-t4004.html

 

Il s'agit d'un ensemble de 80 cubes de 12x12x12 de volume.

Chacun de ces cubes comportera à terme des pièges, énigmes et autres trucs sadiques.

 

Nous aimerions faire participer la communauté pour concevoir un certain nombre de ces cubes.

 

Nous mettons donc à votre disposition une map dans laquelle vous pourrez trouver un cube vierge.

 

http://dl.free.fr/b7E8wkLBC

ou

http://www.mediafire.com/?r15hu6l79kbf96r

 

A vous de le remplir avec une création de votre choix.

 

Les conditions pour que votre cube soit valide sont:

- Le piège ne doit pas utiliser de dispenser (exit les pièges à fleches donc)

- La solution du piège ne doit pas nécessiter de poser des blocs (cubo oblige)

- Les pièges à pistons sont accepté si ils permettent de remettre le cube dans son etat d'origine ( donc si la dérivée de l'entropie du piège est nulle...oups )

- Le piège présente une certaine originalité ( dites vous que nous avons probablement pensé aux pièges les plus courants )

- Aucune règle de difficulté

- Vous pouvez aussi nous envoyer des cubes qui necessitent d'etre deux pour le resoudre

- Il est possible d’abîmer légèrement le cube pour caser votre système de redstone ou autre, au pire on adaptera.

 

Une fois que le cube vous convient. Mettez eventuellement des panneaux expliquant tout ce qui vous semble nécessaire de dire sur votre cube.

 

Renvoyez moi ensuite la map par MP. Et si votre cube nous interesse il sera adapté et ajouté au C-ube avec un petit panneau de crédit à la personne qui a eu l'idée + la joie d'être responsable de la mort de dizaine de personnes :D

 

Vous recevrez une confirmation qu'on a bien vu votre cube, mais vous ne saurez pas si il sera ajouté à terme pour ne pas dévoiler ce qui vous attend.

 

Si vous avez des questions, envoyez un MP soit à Enkanel, Soulkyuusei ou moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT du 13/08]

Pour vous motiver encore plus pour le concours, j'ajoute un prix de 500PA à la meilleure salle, 350PA à la seconde et 150PA à la troisième :)

Tout ceux qui participeront au concours auront serons prévenus avant tout le monde lorsque C-ube sera fini! ^^

Date limite du concours: le 30 septembre, vous avez encore le temps de nous faire des trucs très tordus ^^

[/EDIT]

 

Je reviens insister sur le fait de nous envoyer votre création UNIQUEMENT par MP ^^

Les trois meilleurs participants pourront se partager le contenu de ce coffre:

coffren.png

Bon, c'est un peu maigre pour le moment, mais ça va s’étoffer dans les jours qui viennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance pas mal du tout, et on a reçu des créations intéressantes+une d'une guest star :P

Pour vous motiver encore plus pour le concours, j'ajoute un prix de 500PA à la meilleure salle, 350PA à la seconde et 150PA à la troisième :)

Tout ceux qui participeront au concours auront serons prévenus avant tout le monde lorsque C-ube sera fini! ^^

Date limite du concours: le 30 septembre, vous avez encore le temps de nous faire des trucs très tordus ^^

 

Edit pour ne pas faire un double post (j'en ai déjà fait trop ces derniers temps ^^'): Merci à Valden pour sa participation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est une idée tres sympa que de faire participer tous les volontaires à une aventure piégée. Je pense toutefois que 12x12x12, c'est peu pour faire une salle intéressante. À part un jumpcraft, un tout petit labyrinthe ... je ne vois pas.

 

Si, une chose en fait. Vous pouvez créer, avec des sticky pistons et des leviers, une salle ou on doit déplacer un bloc jusqu'au dessus d'une torche redstone, et à coté de cet emplacement final, un fil redstone relié à une porte en fer.

 

En fait il faut utiliser les pistons pour pousser ou attirer le bloc le long d'un chemin, au bout duquel il doit arriver au dessus de la torche (torche active bloc active fil active porte).

 

C'est une des épreuves de la map aventure sur laquelle je bosse, seulement là sur mon iPod je ne peux pas trop vous passer de screens ou saves ... Si ça vous intéresse, sachez qu'il faut être très vigilant à ce qu'il n'y ait aucun moyen de perdre le bloc de portée de tout pistons.

 

Mp moi si vous voulez en savoir plus, je serais heureux d'expliquer en mieux, voire de créer un ou plusieurs "c-ubes" si vous le souhaitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soit rassuré, que ça soit les idées que nous avons eues ou celles qu'on nous a proposées (très inventives toutes ^^), 12x12 c'est largement suffisant :)

Hésite pas a essayer de nous faire un C-ube avec ton idée, on te dira ce que ça donne pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, et j'espère que tu n'as pas mal prit le fait que je donne mon opinion sur la taille imposée, si tu as des salles intéressantes en 12x12 tant mieux et bravo aux créateurs, perso mes systèmes de redstone font plus du 100x50x10 pour mes épreuves ^^'

 

En me réveillant tout à l'heure j'aurais probablement oublié ça, mais si je recroise le topic, je ferai un C-ube :)

 

Bonne chance et bon courage pour ce super projet.

 

 

P.s : Ah, j'en profite pour poser une question de type Jean-Kev'du69, mais ça a un rapport avec mon idée donc whatever : un levier est-il activable dans un cubo qui ne nous appartient pas ? ... En fait je pose la question et je me dit que oui, je crois avoir déjà fait le test du vagabond désespéré du style : "Tiens, ça fait quoi si j'appuie là ?" Bweeef, je demande quand même, ça coûte rien. Juste une superbe décrédibilisation (tiens, ce mot ne semble pas exister. Maintenant si...) ; mais au pire j'étais pas bien haut. Et là je sais plus comment conclure, alors peace, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour ton opinion, au contraire, j'adore ça :)

Je te confirme, les leviers sont biens activables dans les cubos ^^

Et pour les circuits de redstone un peu trop imposants, y'a souvent moyen de les réduire, et puis ça pose pas de soucis si on le fait sur une salle sur un coté du C-ube, on peut s'étendre un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien Asmodee ma mis les neurones en cube... :D

Alors je vais tenter ma chance...

 

Carte downloader---Fait

Plan de ma création---En cour

Construction IG---En ébauche (N'importe quel cube fait l'affaire)

Construction IG Propre---NADA (Les bons cubes aux bons endroits)

Remise de la carte---NADA

 

Bah, ça avance j'ai commencer aujourd'hui vive les vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...