Aller au contenu

[Accepté]La taverne de Nixeky


Fan79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

 

Je reviens ici pour retenter ma chance afin d'obtenir une licence de Commerçant.

Je suis toujours Icefan, citoyen de Minefield et habitant aquatique de la Cité de Nixe.

 

Aller un RP pour bien se mettre en jambes =)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La journée vient de commencer et pour moi, c'est une journée plutôt différente. Pourquoi ?

Tout simplement car je vais enfin construire ma taverne !

J'ai récemment obtenu une licence de commerçant donc je peux enfin exercer mon métier de tavernier complètement mais surtout pouvoir construire ma taverne. Je reprend donc les plans que j'ai dessinés à l'avance pour se donner une idée de ce que la taverne pourra ressembler et je file vers la rue du fer, à côté de la gare où une parcelle de 18x12 attend la future taverne.

Je m'empresse de réunir les ressources pour amener à bien mes plans. Il me manque certains éléments que je vais chercher chez mes amis Nixiens car après tout, ce n'est pas uniquement ma taverne, c'est également la leur. Au bout de 4/5h, la taverne de Nixe est construire !

Je proposerais bien une bière aux habitant et visiteurs mais je connais pas encore la recette de ce magnifique breuvage. Alors que tout le monde dors dans la cité, moi je finis les petits détails de constructions et commence à remplir les stocks de produits dans la salle des coffres. Une fois fini, je me rend compte qu'il manque des indications pour accéder aux salles mais surtout pour choisir ses achats. Je décide donc de mettre des pancartes afin de guider au mieux les personnes voulant changer de pièce. Je pose également des pancartes sur le devant de la taverne car je viens de remarquer que son nom n'était pas indiqué. "La taverne de Nixeky" et son petit slogan "Un verre de Nixeky et c'est reparti !".

Après moules dernière vérifications, je retourne à ma maison et m'en vas passer une agréable nuit qui je pense, amènera une agréable journée demain.

 

Effectivement, j’entends plusieurs bruits lourds venant de la surface. Mon ami, Quebecbass vient me chercher en trombe avec un mélange de joie et de peur. Il m'annonce qu'il y a des visiteurs pour la taverne. Je crois que je ne suis jamais sorti de mon lit aussi rapidement. Je cours, non ! Je sprint vers la taverne où une vingtaine de personne attendent que les portes battantes que j'ai placées s'ouvrent. En effet, j'étais tellement fatigué hier soir que j'ai dormi trop longtemps et je ne suis pas arrivé à temps pour ouvrir les portes mais loin de moi, penser qu'il y aurais déjà des personnes devant le lendemain de la construction. Je suis tout fou ! J'ouvre donc les portes et laisse entrer mes humbles potentiels futurs clients. Les accueillent avec empathie et leur annonce qu'on va commencer la visite. Je demande à Quebecbass si il veut bien m'aider afin que la visite soit plus agréable. Avant de se séparer j'explique qu'il y a un rez-de-chaussée et deux sous-sols.

Je laisse soin à Quebec de commencer par le premier sous-sol, que nous verrons tout à l'heure, et continuer à descendre au deuxième pour finalement remonter au rdc. Il a deux escaliers donc il est presque impossible de se bousculer. Quebec étant descendu, je commence mon spitch. J'explique qu'ici nous sommes dans "la salle de réception et du bar", où chaque personne qui entre peut s'assoir, commander quelque chose, attendre des amis, écouter de la musique et bien entendu descendre au premier sous-sol. Cette salle est l'endroit principal de la taverne. Elle accueille les clients et les dirige vers différentes choses. Passons au premier sous-sol, qui est "la salle de jeux et le carré V.I.P", où les joueurs assidus et personnes voulant discuter de sujets peu communs pourront profiter de cette salle. Avec ses tables de jeux et ses canapés, cette convient à tout les fêtards et aux personnes vivant la nuit. Maintenant, le deuxième sous-sol, d'où Quebecbass vient et me glisse à l'oreille que ça plait. Poussé de joie, voici "le salon détente et piscine", où par rapport aux personnes de la salle d'en haut, ce salon convient aux personnes cherchant à se reposer après une bonne journée de boulot ou à profiter du calme de la musique douce et de l'eau chaude de la piscine tout en sirotant un bon breuvage servi au bar précédemment. Après 5 minutes d'extase, je propose de remonter au rdc, où Quebec finissais sa présentation. J'offre une tournée générale et en prévois un autre pour les habitant de Nixe. Je laisse à disposition un livre d'or, où l'on peut écrire nos impressions, remarques, conseils et autres sur la taverne. Je remercie tout le monde, éteins les lumières, fermes les portes et retourne chez moi fier comme un gardon.

 

La vie à la taverne suis son cours depuis 15 jours. Les boissons coulent à flot, les mets partent comme des petits pains, l'ambiance est festive et magique, on retrouve du calme et de la sérénité après le boulot, on se fais de nouveaux amis, on se chamaille un peu, on ramasse les autres au poker, on drague la voisine, on fais des longueurs dans la piscine, on lit la trilogie du seigneur des anneaux tout en sirotant un bon Nixeky, le whisky spécial Nixe. Tout cette vie, je le dois à beaucoup de gens : les Minefieldiens, les modos, les habitants de Nixe bien sur ! Merci à tous et que la taverne de Nixe se ferme jamais.

 

Signé Icefan

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai refait la taverne en modifiant et en rajoutant beaucoup de choses, notamment le nom pour plus de logique et d'RP.

 

-J'ai modifié la disposition de la salle pour faire moins encombrée,

-ajout de trappe pour faire des tables murales genre McDonals avec vue sur l'extérieur grâce au vitres, des genres de palettes/séparations pour déco et pour faire des portes battantes comme dans les saloon,

-modification de la salle de jeux/carré v.i.p pour des jeux en tout genre,

-ajout d'un salon détente avec des banquettes, des bains de soleil, une piscine, des bibliothèque pour se détentre, écouter de la musique tout en se baignant, faire la fête !

-ajout d'une salle de coffre seulement accessible au personnel,

-ajout de jukebox voir notebloc pour faire de la musique qu'on pourra éventuellement alimenter par redstone,

-modification à certains endroit de la cobble par des blocs de fer et de lapis car on m'a reprocher que l'extérieur de la taverne soit en full cobble mais ignorait que la taverne serais situé a Nixe et entouré d'eau donc la cobble ne se verrais moins. J'ai donc changer ça et vu que je suis riche maintenant (merci Quebec pour ton aide sur Paypal ^^), j'ai mis des blocs plus rares pour se différencier et finalement cela donne pas si mal.

-modification future des escaliers faisant office de siège, des tables, de la glowstone par des recettes minefieldiennes (chaises, tables, glowstone pure)

-ajout futur d'escaliers colorés, de tonneaux pour faire une vraie taverne, etc

 

 

Voici les screens :

 

L'extérieur :

3017582937_1_3_SnT7aVKn.png

Vous remarquez l'ajout de blocs de fer et de lapis pour donner de la couleur. La cobble sera totalement remplacée par du fer !

 

Le bar/La salle de réception :

3017582937_1_5_BMrmJBhH.png

Ici, ajout de trappe pour faire des tables murales, des sortes de séparations entre les sièges et des sortes de portes battantes comme dans un saloon. Ajout de jukebox/notebloc pour de la musique.

Modification de l'espace réservé au personnel pour accueillir, servir et renseigner au mieux les clients mais surtout pour être visible.

 

La salle de Jeux/Carré V.I.P :

3017582937_1_7_tUJddTJQ.png

Modification de l'entrée plus "accueillante" et qui permet grâce aux vitres d’amener les curieux ^^, de certains sièges.

 

Le salon détente/Piscine :

3017582937_1_9_qW2aCMkY.png

Ajout d'une piscine centrale entourée de lit et de bains de soleils. Des genre de banquettes/canapés pour s'assoir, discuter, écouter la musique du dessus. Mur en bibliothèque pour être au top de la détente en lisant un bon livre.

 

La Salle des coffres :

3017582937_1_11_GyKiIqNw.png

Salle des coffres banale avec ateliers et fours pour stocker et préparer les produits sur place.

 

 

La taverne sera située dans la rue du fer de la Cité de Nixe. Je suis devenu également le tavernier de Rupture Farm donc grâce à la licence de commerçant, je pourrais faire le bonheur de plusieurs personnes. J'ai également le projet d'installer une taverne à NewStendel sous une forme bois bien entendu.

 

Maintenant les prix des produits qui seront proposés :

 

Alcools :

-Bière -> à déterminer (attente de sortie)

-Whisky ou Nixeky -> à déterminer (attente de sortie)

-Vin -> à déterminer (attente de sortie)

 

Plats :

-Soupes de champignons -> 3PA unit

-Porc grillé -> 2PA unit

-Poisson cuit -> 2PA unit

-Brochette de tentacules -> 3 PA unit

-Soupe de poisson -> 3PA unit

 

Pâtisseries :

-Gâteau -> 5PA unit

-Cookies -> 2PA le lot de 4 (Je ferais une demande RP)

-Pommes -> 4PA unit (Je ferais également une demande RP)

 

Je pourrais changer les prix si besoin.

 

 

J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne car beaucoup de personnes comptent sur moi pour enfin devenir commerçant afin de leur en faire profiter mais surtout faire profiter la ville et le serveur. Je tiens beaucoup à cette licence mais ce n'est pas de mon choix qu'il s'agit ^^

 

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu et à bientôt, peut-être avec un nouveau grade qui sais =)

 

 

Icefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ce qui liront ce message,

 

Icefan est un très bon élément pour la cité de Nixe et il mérite amplement sa place au rang de commerçant. En plus qu'actif et aimable sur le Mumble il est très motivé et présent en jeu.

 

Je plussoi fortement cette candidature !

 

Avec mes salutations distinguées,

NicsTrollus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je suis vraiment intéresser que ce projet soit accepté. Nous aurons besoins d'une taverne pour nous relaxé lors de nos pauses.

Ice est un joueur très comparable à un vraie tavernier, aimable , fait crédit aux amis et il aime bien quand sa bouge.

De nature calme il y arrivera à merveille.

Il est aussi un élément clef de notre Cité. De plus on a une superbe plantation en cour de construction. Il ne manque que les graines.

 

Un cylindre de Nixeky tavernier!

 

:water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:

 

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce joueur extrêmement sympathique qui mérite amplement de devenir commerçant. De plus, il compte installer sa taverne dans le cité de Nixe, la ville avec le plus beau temple de minefield :D Et c'est un membre de Rupture Farm en plus ! Si il s'investit autant dans son commerce que dans Rupture Farm, ça sera parfait !

 

Ankou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais que tu revois le début de ton rp, que tu ajoutes au moins un chapitre. En effet tu pars du postulat que tu es déjà tavernier mais ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi/comment tu en es arrivé à choisir cette profession.

 

Poste à la suite de message et préviens moi en jeu, par mp ou sur mumble dès que c'est fait pour que je vienne te lire.

 

Louvinette

 

ps : Au vu du temps qu'il s'est écoulé depuis le dépôt de ce post, j'ai choisi sciemment de mettre en attente plutôt que de refuser afin de gagner du temps. La balle est dans ton camp. Sois réactif et prouve moi que j'ai eu raison de ne pas refuser direct ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de me permettre de pouvoir marquer =)

 

J'ai essayé le plus possible d'être en lien avec mon RP.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je me souviendrais toujours des personnes qui te demande ce que tu veux faire plus tard. C'est sur c'est une question simple mais on ne peut pas vraiment répondre directement à ça. J'ai toujours voulu faire un métier où nous sommes en relation directe avec le client, je veux dire, qu'on peut lui parler pendant qu'il achète ce qu'il veut. Lui demander comment va sa famille, le conseiller sur la couleur de son futur toit, etc. Faire un métier qui me permettrais de faire vivre les habitants, que mes produits leur soit utile et quasi indispensable. J'avais pensé à étudier la maîtrise des outils pour devenir Outilleur puis finalement, étant bon cuisinier, je me suis tourné vers les études culinaires pour devenir Tavernier car tenir une échoppe où je pourrais faire vivre les habitants en leur proposant de la bonne nourriture et des boissons d'excellence nécessaire à leur survie, discuter avec mes amis et clients pour les aider ou simplement prendre des nouvelles, rassembler de la bonne humeur et des personnes de qualité autour de jeux et autres évènements festifs, ferais de moi le plus heureux des Minefieldiens.

 

[suite du RP]

 

 

Voila voila, j'espère avoir bien visé pour marquer car ce match est décisif pour moi.

 

Aller stop les allusions sportives et bon jeu à vous =)

 

 

++

 

Icefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations ! Ta candidature est acceptée.

 

Pour les modalités, en jeu, tape /pay 500 afin de payer ta licence au serveur puis fais un screen. Envoie moi un mp sur le forum en me donnant la date et l'heure de ce paiement afin que j'active ton nouveau statut.

 

Louvinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...