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[Accepté] Cité d'Adari


Kalendrack
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[Dernière mise à jour le 06/02/2012]

 

En charge du projet : Kalendrack, JackSpringson. Membres : Hime47, Vulgus47, Moshkub, Krealer, JasonMcBujito

Bienfaiteurs : Minalu

 

Coordonnées & taille :

 

¤ Localisation : x : -2300 y : -1950

 

¤ Taille (approximation) : 205x113 en sachant qu'environ 50% seulement de cette surface est exploitée.

Sommet : y : 123

Altitude moyenne : 86

 

Dernières nouvelles :

 

Bonjour,

 

Suite à l'ouverture de la nouvelle carte de Stendel, et à l'"épuisement" d'idées, Adari a pris une nouvelle orientation, plus adaptée à sa taille (nous sommes peu nombreux): la ville, plutôt que vestige magique ré-activé par Kalendrack, sera laissé en ruine et deviendra un endroit sombre et mystérieux, un lieu-dit à visiter uniquement.

 

 

_______________________________________________

 

Le projet : NOUVEAU, VOIR CI-DESSUS

 

Globalement, l'idée est de construire une ville "suspendue", sur les flancs des montagnes de la région, surplombant la baie. La ville sera en partie construite à l'intérieur de la montagne. Ce sera une ville verte et à l'architecture plus typée Antique (avec une touche de modernité) que médiévale, et aux teintes blanches et grise (ça dépendra de votre texturepack), très "pierre", avec une utilisation particulière de "Stone Slab". Divers éléments seront "en lévitation".

Sous la montagne se dressera un temple qui servira également de centre-ville et abritera bibliothèque et autres édifices. Le Temple sera également la "porte d'entrée" vers la ville, qui se développera à l'extérieur sur le flanc Nord-Est, entre deux montagnes, et sera mêlée à de majestueux jardins suspendus. Un amphithéâtre sera construit en symbiose avec ces jardins. On trouvera aussi une vieille tours de guet, héritages de la grandeur passée de la cité.

 

Enfin, un pont reliera la ville principale à une autre montagne qui sera terraformée pour l'occasion afin d'être rendue plus belle. Son centre creux sera exploitée pour créer une ville verticale qui contiendra les quartiers résidentiels.

 

Point remarquable : la cité dans son ensemble sera peu visible depuis l’extérieur pour un voyageur car elle sera protégée par un versant non modifié et fortement boisé de la montagne.

 

La ville contiendra (pour l'instant) :

 

- Un temple dans la montagne.

- Des "Ateliers".

- Un palais, qui sera aussi une "tour des mages"

- Un amphithéâtre

- Une bibliothèque

- Une tour de guet et quelques postes défensifs

- Une garnison

- Un bar/restaurant

- Un quartier d'habitations troglodytes

- Des jardins

- Un "Grand arbre"

- Une serre

- Un grand pont

- Une place (marchands?)

 

La Cité d'Adari est une ville compact, qui est en fait un seul bâtiment. C'est une "ville verticale" et dans son état actuel, il n'est pas envisagé de permettre à des individus de construire leurs propres maisons. La ville est plus destinée à être visitée.

 

IMPORTANT -

 

Le territoire en périphérie de la Cité d'Adari est une zone déclarée inconstructible.

 

Illustrations :

 

 

 

 

 

Histoire : (à venir)

 

Résumé : La Cité d'Adari a été trouvée en ruine dans les montagnes par un Vagabond appelé Kalendrack, qui en a fait son foyer. Plus tard, il a raconté sa découverte et ses aventures dans les ruines de la ville à un homme mystérieux, Jack Springson, rencontré dans une taverne près de la capitale. Les deux hommes se sont alors associés et ont entrepris en secret de rendre à l'antique "Adari", sa gloire d'antan.

____________

 

Merci à nos voisins Minalu et JasonMcBujito pour leur soutient.

 

Voilà. Vos avis et conseils sont les bienvenus.

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Mon avis....

 

May OMG Il éy fouw ! =)

 

En fait le souci de ton projet c'est que c'est Mislaid mais en pierre... L'idée est bonne, mais quelque chose d'à peu près pareil existe déjà...

 

Après, si tu pars sur un pattern complètement différent (genre que de la pierre, assez majestueux) ça peut avoir de la gueule.

 

Je ne mets ni +1 ni -1, je suis mitigé, mais essaie (je suis conscient que ce n'est qu'une ébauche) de le différencier un peu plus de Mislaid...

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Pareil que mon voisin du dessus, je trouve que tu ne te différencies pas assez de mislaid. Et tu parles de faire une gilles.typée antique mais très boisée ? Je ne vois pas trop la cohérence dans ton projet. C'est dommage car l'endroit est vraiment superbe ! Un peu de désensablement et on peut y faire un port absolument magnifique...

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ton projet est intéressant, en effet moi ce style de ville me plait (nous créons un hameau touristique ),bon après les matériaux que tu utiliseras feront peut être griser certain et pas d'autres , je te propose de mettre un screenshot concernant tes construction pour qu'on se fasse une idée ,et mettre tout le monde d'accord. Je pense que l'idée peut être approfondie mais la base est là.

Tu peux aller jeter un oeil au projet LE CHAUDRON ,et tu verras ça peut peut-être te donner des idées.

Apres un bon RP associé, et hop ça peut faire des étincelles. Y'a encore un peu de boulot mais ne lâche pas l'affaire

 

Cordialement dubdeouf

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J'ai déjà visite le Chaudron ;)

 

L'idée est d'utiliser des pierres qui virent plus au blanc, pour donner un aspect antique.

 

Pour les screenshots ça attendra, comme je l'ai dis, pour l'instant c'était surtout histoire de pas me faire "piquer la place", en ce moment je construit ma maison... et je suis encore paysan. Mais on en reparlera bientôt (assez occupé IRL ces temps ci).

 

Sur ce.

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Moi je cautionne tout à fait, étant l'associé principal de Kalendrack sur Minefield, et venu ici un peu aussi pour appuyer ce projet. On travail déjà depuis quelques temps sur ce projet lui et moi, et les idées viennent petit à petit. Moi je vois ça un peu comme un mélange de cité à la verticale, de jardin suspendu et de Mont Olympe, comme une cité sacrée au coeur des monts, et puis avoir une cité construite de ses propres mains et avec les bras de ses collègues me tient plus à coeur que d'habiter dans une ville déjà construite. C'est le charme du homemade quoi.

D'ailleurs la présence d'autres projets non loin m'enchante au final, car on sera pas ex-centrés et on pourra quand même avoir des relations avec d'autres MineFieldiens, donner un coup de main, échanger des idées, créer un réseau routier, etc etc ...

 

J'aimerais juste passer voyageur avant de me lancer plus avant dans la construction en elle-même de la ville, et puis faut qu'on mette au point notre système architectural et son incrustation dans le décor aussi.

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Sans oublier la législation de la cité. Nous n'avons pas encore décidé de son fonctionnement. Pour l'instant je penche pour des espaces attribués aux citoyens d'Adari, personnalisable uniquement à l'intérieur. Car les "maisons" ne seront pas vraiment visible de l'extérieur (sauf l'entrée). Il pourrait aussi y avoir possibilité de construire des maisons un peu "détachés" du reste en respectant un style

architectural particulier.

 

Mais au final, elle n'a pas vocation à abriter une population très importante.

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Petite avancée, nous nous sommes mis d'accord pour que la ville contienne (au moins) :

 

- Un temple dans la montagne, d'inspiration plus ou moins romaine.

- Des artisanats classiques (boulangerie, charcuterie, forge...)

- Un pseudo palais qui servira de centre politique, logé sur les hauteurs des montagnes.

- Une salle commune (qu'on peut voir comme un amphi)

- Espace pour une arène (qui pourra être réalisé en coopération si il y a des intéressés).

 

Bien entendu ces bâtiments respecteront la charte de construction (qui est encore très floue), c'est à dire l'utilisation intensive de Stone Slab et l'incrustation dans le décors (la ville est compact, elle ne s'étend pas comme la majorité des villes à l'intérieur de remparts).

 

J'essai de concevoir un plan de la ville, mais c'est compliqué sans pouvoir expérimenter sur le terrain (la ville étant intimement liée au reliefs).

 

Essais

 

[Mise à jour du premier message]

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Du coup tu pars plutôt sur un projet de cité dans le style antiquité greco-romaine?

 

J'aime beaucoup, après ajoute un RP à l'ensemble histoire que ça le fasse encore mieux, et ce sera parfait ! =)

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Le Rp est en préparation et on continue les tests architecturaux (malheureusement, on est des noobs avec les logiciels 3D, donc on le fait en solo). Le principal obstacle est que la ville doit s'intégrer dans un décors particulier.

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Eh bien, comme dit précédemment, il y aura une dominante de Stone Slab, qui (selon les textures pack) donnera un aspect de Cité "blanche". De plus, la cité se caractérisera par une organisation en niveaux sur le flanc de la montagne, avec une grande partie de la ville construite "à l'intérieur" de la montagne, avec plusieurs puits de lumière.

Le tout dégagera - normalement - une ambiance "aérienne" avec un melange d'antique et de constructions écologiques modernes.

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Mmh,je voie.Tu veux faire des maison dîtes troglodites.Ton projet a l'air très sympatique.Personnelement j'adore se type de maisons.

Pour tes boutiques je te conseille de rajouter un fleuriste,comme ça les maisons pourons êtres décorées de 2 plantes de parte et d'autre du palier,se qui donnerait un petit effet de "petites maisons chaleureuse".J'avais aussi pensé à des thermes,qui ressortierai assez bien dans la colline.

 

Après se ne sont que des idées que je te donne pour améliorer ta ville.Personnelement,j'aimerais bien t'aider à la construction de ta ville,j'ai déjà posté ma candidature de paysan.Le problême,c'est que je ne pourrais réutiliser minecraft que fin juin?Ceci dit je pourrais si cela te dit de participer depuis le forum à la vie de ta ville ainsi que à sa construction.

Je vais bientôt terminer mon petit journal.Quand les traveaux commenceront tu pourrais m'envoyer quelques screens ainsi que la liste de tout les participants et éventuellement moi si tu accepte ma modeste aide,comme ça j'écrierais tout un article dessus,sur les étapes de la construction.

 

Tu en dit quoi?

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+1 pour les thermes, on va y penser.

 

Quand à ta participation, j'attends d'avoir l'accord d'en haut pour ce projet avant d'accepter quoi que ce soit. De même, pour ton idée, si elle est toujours d'actualité quand le projet sera validé (si il l'est), on en reparlera.

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Je pense que si on veut que le projet se valide,il va falloir agrandir la discution.

 

Je peux essayer de faire le rp et te l'envoyer par mp,comme cela tu pourras le remodeler si des choses ne te conviennent pas.Je vais aussi voir si je peux faire un blason à l'état un peu brut,comme ça on aura une base.Ceci dit qui dit blason dit signature.Les villes par exemple de Galianor ou Nevah en ont.

 

Je vais aussi essayer de faire des plans approximatifs en 2d de la ville.

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Doucement, doucement, rominou684. Merci de ne pas t'approprier mon projet. Je veux bien être gentil, mais ne te fais pas de faux espoirs. C'est un projet que j'ai prévu de mener avec un ami, et nous nous occuperons des plans, du blason (qui est déjà bien avancé), et bien entendu du rp.

Une fois le projet accepté et bien défini, nous reparlerons de ta participation. Ne le prends pas mal.

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Oui,tu as raison.Escuse moi de m'être emballé autant.C'était juste que j'ai toujours voulut participer à un projet.Mais je crois que je devrait juste me contenter d'écrir mon journal.Après tout c'est bel et bien Votre projet.Je n'est peut-être pas ma place à minefield.

Mais si tu as juste une toute petite chose à me demander,je suis là.

 

Bon projet

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Je penserais à toi si le projet est validé, ne t'en fais pas.

 

Bien, évitons donc de flooder ce sujet.

 

J'annonce d'ailleurs que, suite à une réflexion, le projet pourrait être amené à être repensé. En effet, plutôt qu'une ville d'habitation, ce pourrait devenir un projet plutôt décoratif, sous la forme d'un lieu à visiter (on peut penser à un nombre restreint d'habitations, cependant).

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Ceci est une acceptation? Nos sincères remerciements pour la considération dont vous venez de faire preuve pour notre projet.

Etant indisponibles les prochains jours, le projet ne commencera réellement que dans une semaine. Bien entendu, nous fournirons un RP et d'avantage de détails ainsi qu'un suivi des travaux sur ce même sujet.

 

Les personnes intéressées pour donner un coup de main peuvent me contacter par message privé (en sachant que je ne répondrais pas cette semaine).

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Yayouuuuuuuu !! Le projet est accepté! Ô joie ! Merci Larian et merci Minefield :cookie:

 

Bon, comme Kalendrack l'a dit, cette semaine on a pas trop la possibilité de s'occuper du projet (en terme de construction). Donc il se peut qu'on commence à poser les première pierres dans 1 semaine/10 jours. D'ici là, on aura un peu de temps pour se consacrer à des aspects plus théoriques concernant le projet (législation, fonctionnement, essence du projet qui peut potentiellement évoluer un peu, architecture, communauté, BackGround, bâtiments, symbole...).

 

Faudra régler aussi le problème de la protection: est-ce qu'on fait un gros cubo commun

HighProtect pour toute la cité (ce qui serait préférable à mon avis vu qu'on se lance sur un projet arcologique , ou est-ce qu'on fait des cubos individualisés?

 

On va continuer à peaufiner tout ceci, et quand on sera enfin prêt à construire on mettra à disposition un cahier des charges et tout ce qu'il faut (ressources) pour entamer la construction.

L'aide sera bien sûr bienvenue, si ça vous dit.

 

J'ai hâte :mrgreen:

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Bonjour,

 

la construction de la Cité avance bien. Nous avons cependant du revoir un peu les plans du fait de l'agencement de la montagne qui est en train de subir une augmentation artificielle de sa taille. Nous ne prenons pour l'instant toujours pas de volontaires pour les travaux.

 

DEMANDE IMPORTANTE

 

Ce qui m'amène à remonter ce sujet aujourd'hui, c'est une nouvelle demande concernant le territoire de la Cité. Rassurez-vous, il ne s'agit pas là d'élargir notre territoire (la ville n'est même pas encore construite !). Non, nous souhaiterions en fait qu'une certaine zone périphérique à notre cité soit déclarée comme étant protégée, et rendue inconstructible, pour deux raisons :

 

- La première est bien entendu dans l'optique de laisser la cité "respirer", et ne pas craindre ainsi de la voir entourée de maisons ou collée à une autre ville.

 

- La deuxième concerne le paysage. Fervent supporter du projet CRP, je plaide en faveur d'une sauvegarde du paysage naturel du serveur. Or nous avons constaté que le territoire alentour étant tout simplement magnifique, et sommes déjà en train de le "réparer" et de l'"améliorer" (il est parfois mal généré).

 

Voici la zone concernée :

 

zone_p10.jpg

Voir l'image dans son ensemble

 

lac_ad10.jpg

Voir l'image dans son ensemble

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