Aller au contenu

[Accepté] L'Avant Poste peaux-vertes


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaite vous présenter donc le projet vainqueur du concours peaux-vertes organisé par le Dominion. L'architecture est en cour de refonte avec l'intégration d'autres projets mais l'essentiel y est.

 

Ce sera donc une ville de peaux-vertes qui s'articulera autour d'une crevasse d'une trentaine de cube de profondeur et d'une quinzaine de large.

 

Hauteur

La hauteur moyenne est de y=78 soit les collines environnantes.

 

 

Organisation

Pour l'organisation des travaux nous allons pour le gros œuvres partir avec des bases de volontariat pour la suite nous verrons en temps voulu.

 

 

Emplacement

 

 

Je vous avertie que vous aurez une cité de bonne taille comme voisin, si cela vous dérange merci de le signaler.

 

Voici une carte approximative de la ville effective, nous n'ignorons pas qu'elle se trouve non loin des villes voisines mais nous ferons en sorte qu'elle soit invisible (du mieux que nous pourrons) depuis ces dernières.

 

110627011806125011.jpg

 

le territoire ( désolé de la qualité mais j'ai fait ça dans l'urgence )

 

110627125100317676.jpg

 

 

 

Je vous copie colle le projet afin d'avoir un descriptif complet, l'architecture je le rappel va être soumis a des modifications.

 

 

Présentation du projet, L'avant poste.

 

Groupe

 

Les responsables sont :

 

- Spitzfox, gobelin.

- Xouxoux, orc.

Nous discutons actuellement pour intégrer les autres projets et leurs membres.

 

Motivations

 

Nos motivations sont de justifier les fortifications et les armées des villes de Minefield en faisant incarner aux peaux-vertes le rôle de l'ennemi public général. Jusque ici notre vision n'est pas éloigné des autres groupes à la différence que nous voyons les peaux-vertes comme des peuples intelligents et organisés.

Créer un ennemi public organisé, intelligent, redoutable et ce avec beaucoup d’esthétisme fut notre seule motivation. Avec celle de se faire plaisir bien-sur.

 

Rôle play

 

Nous sommes partis du message d'annonce d'Eyce38 afin de rédiger notre Rp.

 

 

Les tambours de guerre résonnent à nouveau en terre de New Stendel. Les maisons des paysans sont désertées par les familles, préférant trouver refuge dans les villes fortifiées, dont les lourdes portes se ferment à l'heure qui est sans doute la plus sombre de notre histoire.

 

Une rumeur court à travers les terres, de Fingelberg à Mislaid, porteuse d'une terrible nouvelle. Les peaux-vertes, orcs, trolls et gobelins, sont de retour ! Avec leurs brutalités, leurs sauvageries, leurs machines de guerre et leurs innombrables hordes ils font trembler la terre. Même les zombies et les squelettes se terrent dans les grottes les plus sombres, pensant être à l’abri de la marée verte composée d'innombrable être de cauchemars. Les belliqueux peaux vertes, qu'ils soient orcs brutaux, trolls vaudous ou ingénieux gobelins viennent d'arriver, amenant avec eux un vent de panique meurtrière.

 

Les armées humaines de New Stendel se rassemblent et se préparent a repousser les peaux vertes avant que celles ci ne les submergent, les villes rassemblent des vivres, les flottes se rassemblent, les armées sont mobilisées, des milices se forment chez les autrefois paisibles villages de fermiers, tous se lèvent pour défendre la liberté des peuples humains contre l'invasion des peaux-vertes.

Tout notre monde est sur le pied de guerre mais …

 

 

Alors que l'agressivité atteignait son paroxysme, un homme courageux et/ou fous s’avança seul à la rencontre de ces peuples pourtant connu pour leurs agressivités, d'aucun le disait ermite, d'autre mage mais personne ne savait qui il était.

Contre toute attente il parvint a revenir en un seul morceau, il revint même avec quelques explications quand à cette soudaine invasion.

 

Les peaux-vertes, on entend par peaux-vertes les orcs, les trolls et les gobelins,

furent les parmi les premiers habitants de nos contrées, vivant en petites bandes ou tribus, ils ne s'associèrent que pour leurs survie durant les guerres tribales qui les opposât aux autres créatures de l'ancien monde, à cette époque les peaux-vertes étaient bien moins civilisé ( excusez moi l'expression ) qu’aujourd’hui,

-les orcs ne pouvaient vivre en clan car ils ne pouvaient s’empêcher de se battre

( caractère qui bien qu'atténué est toujours présent chez eux aujourd'hui),

-les gobelins sévissaient en bande et capturaient quiconque passaient a leurs portées, soit pour en faire un esclave, soit pour le dévoré puisque les gobelins en plus d'être esclavagiste étaient cannibale,

-enfin les trolls eux étaient encore plus bestiale qu'aujourd'hui, c'est vous dire, ils ne doivent leurs survie qu'a leurs chamans qui les ont empêché de se dévorer entre eux, car oui les trolls de l'ancien temps dévoraient les plus faibles d'entre eux afin de ne préserver que les plus forts. Une pratique qui failli les éliminer si les shamans n'avaient pas interdit ces pratiques.

 

Justement ces shamans, véritables acteur set sauveurs des peaux-vertes, ils leurs ont permis de trouver une certaine cohésion, de se «civiliser», de s'unir pour leurs survie alors que l'empire humain les chassaient de ce monde.

 

Les hordes vertes ont erré dans bien des endroits, et chaque fois elles furent persécutées, meurtries, saignées mais leurs volontés n'a jamais faiblit et c’est pourquoi les revoilà aujourd'hui.

 

 

En plus de ces connaissances, l'homme mystérieux rapporta aussi la volonté des meneurs de cette vague déferlantes de peaux vertes, ils recherchaient la vengeance, la guerre et le sang mais surtout un territoire où installer leurs peuples persécutés et qui avaient besoin de repos,

L'homme prévins cependant qu'il ne fallait pas si tromper, aussitôt leurs hordes réorganisées, leurs camps montés et leurs troupes reposées,les peaux vertes s'attaqueraient a nouveaux aux humains qu'ils haïssent tant.

Cette haine justement e parais tournée que vers les humains, les autres créatures magiques que nous connaissons n'ont pas de soucis immédiat a ce faire, les peaux vertes n'ont apparemment pas en projet d'action hostile à leurs égard, mais avec ces bestioles il faut s'attendre a tout et ils ne seraient pas étonnant qu'une fois les humains éradiqué, ils s'en prennent aux autres peuples de notre monde.

 

Malgré les risquent que représentait un accueil de ces créatures persécutées, et en vertu de ce qu'elles pouvaient apporter comme connaissance, culture et diversité, le conseil Dominien accepta d'offrir une partie de ces terres à ces peuples refoulées, et leurs offrirent également d'appartenir a cette alliance de peuplade magique qu'est le Dominion, ce que, contre toute attente, les peaux vertes acceptèrent.

 

 

Ainsi fut créé l'Avant-poste, peuplé de peaux-vertes, mais que personne ne si trompe, le calme qui règne a présent sur notre monde n'est qu'un prélude a la tempête,

 

TREMBLEZ peuple fragile, le jour est proche où les peaux-vertes se lanceront de nouveaux dans d'incroyable boucherie,

 

 

Chacun dit que c'est par ces mots que fini le récit du vielle homme :

 

-homme dit au revoir a ton foyer,

-femme embrasse ton mari

-fils fortifie ton bras

-mes enfants, priez pour votre père

 

-humain, préparez vous, et que vos dieux vous viennent en aide car les peaux-vertes ont lancé un appel et nombre de tribus et clans de peaux-vertes y ont répondu, tous convergent vers l'avant-poste et s'y installerons sans doute.

 

 

Propos retranscrit et annoté par le conteur du village.

 

Source d'inspiration :

Le chapitre 1 du récis de Eyce38

Le prologue du récis de Thorvald598

Mon esprit tortueux et troublé.

Mes collaborateurs.

 

 

Nous avons aussi rédigé un Rp complémentaire beaucoup plus détaillé.

 

 

Traité sur les peaux-vertes

Par M Field, chroniqueurs.

 

Les peaux-vertes, histoire :

 

Les peaux-vertes, on entend par peaux-vertes les orcs, les trolls et les gobelins,

furent les parmi les premiers habitants de nos contrées, vivant en petites bandes, clans ou tribus. Chassées de l'ancien monde par l'empire humain, les peaux-vertes viennent aujourd'hui prendre leurs revanche face aux humains, elles sont aujourd'hui organisées, soudées et préparées.

Mais voyons a présent d'où viennent ces peaux-vertes :

 

-Les clans orcs, toujours d’actualité, étaient un regroupement composé d'une ou plusieurs famille et dont la plus puissante, par puissante on entend celle dont ses membres ont plus de puissance physique que les autres, dirige le clan, le chef de famille est l'orc le plus costaud et il ne gardera sa place que s'il reste invaincu, c'est le principe de compétence, principe qui bien que légèrement modifié est encore appliqué aujourd'hui.

Le système de reproduction des orcs est semblable a celui des humains et je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, il existe donc de magnifiques ork ( orc au féminin ) et celles-ci ont de mignon petit orc (ou ork).

Dans la société orc, bien que la force physique compte toujours une place importante, la pensée a quelques peu évolué et aujourd'hui les orcs ont compris combien les orks leurs sont indispensable. La société orc est donc égalitaire.

 

 

-Les tribus trolls étaient autrefois des regroupements de guerriers bestiales, cannibale ils n'hésitez pas a se dévorer les uns les autres s'ils étaient trop faible, le culte de la force et de la barbarie était alors a son paroxysme. Lors des guerres contre l'empire les trolls ne purent survivre que grâce a l'intervention de leurs shamans qui les empêchèrent de continuer leurs querelles et les obligèrent a se rassembler. La société troll a gardé de cette intervention une profonde influence du vaudou ( religion dont les shamans sont les représentant) et les shamans sont encore aujourd'hui les dirigeants du peuple trolls.

Les trolls que nous pouvons rencontrer aujourd'hui sur nos terres stendelienne ont subis des modifications génétiques de part les gobelins, ces modifications génétiques sont principalement d'ordres physique, une force décuplé mais plus maitrisé aussi, une peaux verte mais avec des taches plus ocre.

En ce qui concerne la reproduction et bien nous ne disposons pas d'information précise a ce sujet, il semblerai que ce soit les shamans qui invoque des trolls afin d'agrandir leurs peuple, nous n'avons aucune information quand a la provenance de ces trolls. Ce sera sans doute l'objet de futures études par les laboratoires de Stendel.

 

 

-Enfin les gobelins étaient autrefois cannibales et esclavagistes, agissant en bandes furtives ils furent la plus grande menace des voyageurs et des paysans isolés.

Malgré ce, certains gobelins s'étaient aménagé un laboratoire où ils menèrent des recherches sur bien des secteurs notamment la génétique, l'armement militaire et l'industrie.

Les gobelins sont aujourd'hui sous l’autorité d'un maitre gobelin, ce dernier possède les plans et les clés de de l'instrument de survie des gobelins, le Gobz, c'est cette machine qui permet a la population de gobelins de croitre. La plupart des Gobz furent détruite durant la guerre et celle que possède actuellement les gobelins installé sur Stendel est la seule que nous connaissons.

Le Gobz fut inventé il y a bien longtemps par des savants humains pour transformer de la terre en viande afin de nourrir les populations durant les grandes famines, produite en série elles furent dispersé en divers endroit mais après quelques semaines elles se mirent a se détraquer, elles produire de petites créatures vertes, rapide, doué de parole et terriblement espiègle, les humains tentèrent de les réduire en esclavage, bien mal leurs en pris et les petites créatures disparurent avec les machines. Cannibale elles attaquèrent les humains pour se nourrir ou les réduire en esclavage comme ces derniers avaient tenté de le faire avec eux.

Ces petites créatures prirent le nom de gobelins en s'inspirant du nom de la machine qui leurs avaient donné la vie.

Les gobelins ont une affinité incroyable avec la redstone et tout ce qui est loufoque, ils ont suivi le maitre gobelin et se sont alliés avec les autres peaux-vertes afin d'assurer leurs survie et prendre leurs revanche contre les humains qui les ont toujours persécuté.

 

 

 

Peaux-verte, étude au cas par cas :

 

 

-L'orc (ou ork) est brutal mais contrairement a ce qu'on peut pensé il n'est pas

idiot, l'orc règle ses problèmes par un combat dans l'arène des guerriers et c'est bien plus simple ainsi. Il peut miner, se servir des machines gobelines pour peut qu'on lui ait expliqué son fonctionnement, c'est la principale main d’œuvre pour les gobelins, l'armée et tout travaux en général. Il parle l'orc ( sans blague???)

-Le troll est resté brutal, mais a présent on peut en distinguer deux sortes différentes, certains trolls sont resté des machines à tuer impitoyable mais ils sont destiner si ce n'est a disparaître au moins a rester une minorité.

L'autre sorte de troll sont les shamans, de plus en plus nombreux ils se divisent en plusieurs castes, ceux de la magie pur, de la médecine ou encore de la magie naturelle a base de potion et d'onguent. Les trolls shamans assurent a l'armée peaux-vertes un soutien magique suffisant pour contrer la plupart des mages humains. Les trolls parlent troll et orc.

-Le gobelin, il joue le rôle de scientifique, ingénieur, savant etc... chez les peaux-vertes, il construit des machine de guerre avant-gardiste, des machines a diverses fonctions plus ou moins utile etc …. Il représente la tête pensante des peaux-vertes bien qu'il ne soit pas pour autant supérieur aux autres peaux-vertes, chaque race ayant besoin des autres pour survivre. Le gobelin parle toute les langue connues et inconnues, ils enseignent celles qui sont utiles au reste des peaux-vertes.

 

 

Les lois et règles de l'avant poste

 

 

Truk qu'il faut respecter.

 

 

Lois et règles (en humain):

 

Tout problème entre membre d'un même race ce réglera, après un passage devant le conseil, dans l'arène.

Le conseil se réserve le droit de faire exécuter et exclure tout habitant qui n'aura pas respecté les règles de l'avant poste et du serveur.

Les chefs de clan et/ou de tribus ont autorité et ne doivent en référer qu'au conseil.

Si absences trop prolongés il y a, le conseil se réserve le droit de saisir les biens du dit absent.

Tout meurtre, entre habitant est passible d'une requête de bannissement à vie, si c'est contre une nation en guerre, le meurtre sera examiné au cas par cas.

Tout grief quels qui soit commis sur le territoire des peaux-vertes et passible d'une requête de bannissement a vie.

Toute interaction dans la vie de l'avant poste sera examinée par le conseil et passible d'une exclusion a durée indéterminée.

Toute construction sur le territoire des peaux-vertes devra être autorisé par le conseil et se devra de respecter le style architecturale et le rôle play des peaux-vertes.

Toute construction visible depuis le territoire devra être préalablement déclarée au conseil pour éviter les conflits.

Les orcs, trolls et gobelins se doivent la survie c’est pourquoi tout manque de respect sera sanctionné.

Chaque peaux-vertes peut, s'il le mérite être élevé a des postes plus important, seul la compétence compte.

Les commerçants désireux de s'installer a l'avant-poste ou sur son territoire devra en faire la demande au conseil.

L'avant-poste est accessible dès le grade de vagabond .

Un grade sur le serveur n'a aucun valeur chez les peaux-vertes ( excepté celui de pouvoir monter les animaux afin de créer une cavalerie)

 

Truk et machin a pas oublier (en orc, langue officielle des peaux-vertes):

 

Quand ya un truk qui va pas, on demande aux chefs puis on tape.

Si y'en a un qui fait pas comme il faut, les chefs le mange.

Le boss du clan c'est le plus fort, ya que les chefs qui sont plus forts que lui.

Si tu te barre, tu retrouvera rien.

Si tu tape sur un peaux-vertes tu es mort, si tu tape sur autre chose bin on verra.

Si tu brise quelques choses, on te brise quelques chose.

Si tu fais la foire, tu es foutu.

( le reste des lois n'a pas de traduction ou n'en nécessite pas.)

 

Futurs projets

 

Nos futurs projets vont être la création de la ville ce qui nous prendra quelques temps, puis la démocratisation de celle-ci, l'entré en guerre avec l'humanité va nous permettre d'ériger des fortifications et de nous faire facilement connaître.

Ensuite, l'organisation de jeux sportifs a l'échelle du serveur, du pvp actif et la création de quelques donjons à la sauce peaux-vertes. Une zone pvp actif sur new stendel serait bienvenue mais évidement c'est a voir par la suite. Une implantation de bastion guerrier dans chaque map serait sans doute une nouvelle étape.

 

Nous nous occuperons aussi d'accueillir toutes les nouvelles tribus et clans qui souhaiterons se joindre a nous, nous leurs garantirons une autonomie avec seulement l'obligation de présence au conseil de l'avant poste pour les chefs des ces regroupements et une participation active à la vie de l'avant poste. Ces nouvelles tribus et/ou clans y gagneront la citoyenneté mais devront aussi se plier aux lois de l'avant poste. Le reste de la gestion comme l'urbanisation etc... n'étant du ressort que du chef de clan et/ou de tribus.

 

Le but final est de parvenir a créer une ville multiculturelle, vitrine du savoir faire architecturale et social peaux-vertes. Des esplanades avec de multiples machines de guerres jusqu'aux décors d'intérieurs des plus loufoques, la ville est destinée a l'originalité tout en conservant son rôle d'ennemi public. Nous envisageons donc l'avenir avec beaucoup d'évènement RP qui pourront faire vivre ce serveur tant aimé.

 

Architecture

 

Avec le bac au milieu nous n'avons pu terminer la maquette de notre ville sur notre serveur privé, cette maquette est approximativement au 2/3. Les screens proposés ici vous donnerons un avis mais nous nous adapterons au terrain, nous souhaitons un minimum de terraforming, et malgrès nos efforts nous n'avons pu recréer exactement le terrain comme il est sur Minefield.

Nous nous excusons pour les désagrément et le peu de screens proposés.

 

Tout d'abord une habitation troll, vous l'aurez sans doute remarqué, la cité s'articulera autour d'une crevasse et pour retenir la terre sur les cotées nous planterons des arbres de bonnes tailles dans autours desquels seront disposé les maisons trolls comme celle ci :

 

mini_110625074305430730.png

mini_110625074725345808.png

mini_110625074800134722.png

 

Maintenant les maisons gobelines, elles sont situées dans la crevasse soit le quartier le plus bas de l'Avant poste, les gobelins y ont leurs maisons dans la roches, elles sont basses de plafond car les gobelins sont plus petits que la moyenne des créatures.

 

mini_110625074849689658.png

mini_110625074910683900.png

mini_110625075008443738.png

 

 

Ici le bâtiment abritant le conseil, il est au dessus de la crevasse et a une vue imprenable sur la ville en générale. Le mobilier n'est pas présent car les objets de Minefield ne sont hélas que sur minefield (^^).

 

mini_110625075034199026.png

mini_110625075105947441.png

 

Nous n'avons malheureusement pas de screens de maison orc a vous présenter, celle ci seront disposé au niveau 0 soit au sommet de la crevasse, au même niveau que les trolls.

Pour l'architecture nous avions pensé a quelques chose dans le même style que le bâtiment du conseil mais c'est à approfondir. (nous nous excusons encore du désagrément)

 

et enfin un dernier screen pour vous donner une idée de l'aspect général, imaginez bien-sur beaucoup plus de détail et d'habitations en générale ainsi que plus de soin quand a l'aspect général.

 

mini_110625080143632922.png

 

 

 

Voila nous espérons ne rien avoir omis, s'il y a besoin nous sommes a votre disposition pour toute information complémentaire, et notre serveur privé se fera une joie de vous accueillir si vous souhaitez mieux comprendre notre organisation urbaine.

Tout responsable souhaitant visiter notre serveur peut le faire sur MP de Spitzfox ou moi même ( Xouxoux).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes arrangés avec nos nouveaux voisins, il n'y a aucun problème,

si une réponse peut être donné sous peu afin que nous puissions mettre la ville en chantier et peut être même la finir avant le grand vide des vacances scolaires cela nous arrangerais.

merci bien

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...