Aller au contenu

Proposition: La team Sylve


Dorango
 Partager

Une team Sylve ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Une team Sylve ?

    • Oui !
      14
    • Non ! (+ argumentation)
      4
    • Osef (= majorité)
      2


Messages recommandés

Hello,

 

Vu la team végétale est morte, brûlée et enterrée, j'ai eu une idée : créer la team Sylve.

 

Team Sylve, wtf ?

Elle aurait sensiblement le même but que l'ancienne, à savoir de préserver et réparer le paysage de Sylve, de faire de gros projets communs que ce soit dans Sylve, NS ou ailleurs.

 

Ok, mais quid du QG ?

Le Nereide serait evidemment le QG de la team Sylve, aussi bien pour stocker des compos de réparation que pour les reunions de l'equipe.

 

Justement, y-aura qui dans la team ?

Serait les bienvenues : TOUS les habitants de Sylve ainsi que TOUS les membres de la team vegetale.

 

Ok mais qui gerera ça ?

Nous serions 5 à gérer la team : les gestionnaires des differents quartiers de Sylve (Baie, hyperion, minirion, folias, adansonia). Pour optimiser nos relations nous aurions des reunions hebdomadaires afin de discuter de tout et de rien.

 

Pour nous ça change quoi ??

Un nouveau blason de signature, un nouveau nom, une nouvelle ambiance, de nouveaux contremaîtres encore plus sadique !

 

 

J'attens vos avis et suggestions A TOUS, n'ayez pas peur je ne mords pas ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Pour ma part j'adhère à cette idée en tant qu'ancien membre de la team végétale mais pas sur tout les points!

 

En effet selon toi tout Sylvitronosaure serait membre de cette équipe mais si nous somme 40 dedans, nous savons pertinemment que certains seront juste là pour le Lolz et récupéreront les mérite autant que le pauvre gars qui vient de passer 50 heures sur un chantier.

 

Pour moi il faudrait qu'ils puissent tous en faire parti, mais que seul ceux qui en ont vraiment envi intègrent la team.

 

Sinon en tant que maire de l'Hypérion, cela ne me gène pas de faire parti des gérants si la team voit le jour.

 

Je garderai par contre l'ancien blason de la team dans ma signature ainsi que le nouveau! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsour à vous deux et à tous !

 

Pour intervenir sur ce sujet qui me parait fort intéressant pour tout Sylviens je me permet de dire mon avis dessus vu que j'en fais parti :)

 

Je tiens à préciser le même problème mit en avant que Balmora, c'est à dire qu'il faudrait une candidature inter-Sylve pour rejoindre la Team Sylve pour bien définir les membres de celle-ci.

 

Ensuite la gestion de la Team Sylve faite par les gestionnaires de chaque projet de la Sylve est une très bonne idée mais celle-là veut pas dire chef de la Team Sylve, oui?

 

Je pense que la population de la Sylve est une des plus matures de Minefield et l'application d'un conseil pour la Team Sylve servirait donc pour se concerter pour les projets de la Team, faire des rapport pour le reste de la Team mais pas pour autre chose ce qui me semblerai logique.

 

Voilà mon avis dessus en tout cas je suis pour la création de la Team même si quelques détails pour moi sont à paufiner même si dans l'ensemble la création de la Team Sylve me plait ! :D

 

PS : Étant en attente et seul pour proumouvoir le poste de gérant du Minérion, cela ne me gènerai pas de faire parti des gérants si la team voit le jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de répondre dans l'ordre mais je promets rien :P

 

 

 

Oui, un système de candidature sera établi afin de savoir qui veut réellement et qui fait vraiment partie de la team Sylve, nous pourrons ainsi avoir un registre à jour des membres. Les candidatures seront validées, hypothétiquement, par la majorité des (3/5 minimum donc) des gestionnaires.

 

 

 

 

Ensuite la gestion de la Team Sylve faite par les gestionnaires de chaque projet de la Sylve est une très bonne idée mais celle-là veut pas dire chef de la Team Sylve, oui?

ça, j'ai pas compris :lol:

 

 

 

Pour ce qui est des conseils, ce n'est qu'une idée :P Si elle plaît à tout le monde on pourra étendre le conseil à tous les membres plutôt qu'aux gestionnaires :)

 

 

 

Voilou !

 

 

PS: Tom, on dit Sylvitronosaure steplait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ensuite la gestion de la Team Sylve faite par les gestionnaires de chaque projet de la Sylve est une très bonne idée mais celle-là veut pas dire chef de la Team Sylve, oui?

ça, j'ai pas compris :lol:

 

En me relisant je me comprends toujours pas donc osef :lol:

 

 

Pour ce qui est des conseils, ce n'est qu'une idée :P Si elle plaît à tout le monde on pourra étendre le conseil à tous les membres plutôt qu'aux gestionnaires :)

 

 

 

Voilou !

 

 

PS: Tom, on dit Sylvitronosaure steplait :P

 

Une idée qui me plait et qui j'espère plaira à tout les Sylvitronosaures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Justement, y-aura qui dans la team ?

Serait les bienvenues : TOUS les habitants de Sylve ainsi que TOUS les membres de la team vegetale.

Balmo + ereldak + hooder + joe + aera + la baie grosso modo donc ?

 

 

Ok mais qui gerera ça ?

Nous serions 5 à gérer la team : les gestionnaires des differents quartiers de Sylve (Baie, hyperion, minirion, folias, adansonia). Pour optimiser nos relations nous aurions des reunions hebdomadaires afin de discuter de tout et de rien.

C'est vraiment là que ça coince pour moi.

Il me semble avoir constater que la communeauté de la Baie est assez mature pour s'autogérer. Il n'y a vraiment jamais eu de problème, je en vois pas pourquoi il y en aurait maintenant, même en ajoutant les 3-4 énergumènes cités plus tot. D'autant plus si la team Sylve a uniquement pour but du terraformage.

Des projets ? Lesquels ? Et ou ?

La team végétale était morte et avait pour unique but la préservation des constructions déjà terminées.

 

Les candidatures seront validées, hypothétiquement, par la majorité des (3/5 minimum donc) des gestionnaires.

Contre également, pourquoi ne pas garder un système similaire à celui des votes dans la Baie ?

 

 

En conclusion, je trouve ce système autoritaire et figé, à l'opposé de l'esprit de la Baie que j'aime.

Un bon gros NON pour moi en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balmo + ereldak + hooder + joe + aera + la baie grosso modo donc ?

 

Balmo dans la baie ? aera dans la baie ? tomtoinou dans la baie ?

Fail.

 

 

 

 

C'est vraiment là que ça coince pour moi.

Il me semble avoir constater que la communeauté de la Baie est assez mature pour s'autogérer. Il n'y a vraiment jamais eu de problème, je en vois pas pourquoi il y en aurait maintenant, même en ajoutant les 3-4 énergumènes cités plus tot. D'autant plus si la team Sylve a uniquement pour but du terraformage.

Des projets ? Lesquels ? Et ou ?

La team végétale était morte et avait pour unique but la préservation des constructions déjà terminées.

 

Projets à venir, depuis que t'as fini le temple avec soco tu fais plus rien ?

Fail.

 

 

 

Les candidatures seront validées, hypothétiquement, par la majorité des (3/5 minimum donc) des gestionnaires. Contre également, pourquoi ne pas garder un système similaire à celui des votes dans la Baie ?

 

Ici c'est pas la baie, c'est Sylve. C'est plus grand et ça nécessite une gestion différente. Faire voter les membres avantageras les premiers et le contraire pour le suivant.

 

 

Des idées/suggestions constructives sinon ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balmo dans la baie ? aera dans la baie ? tomtoinou dans la baie ?

Fail

ou est ce que j'ai dit ça ?

t'as rien compris -_-

 

Projets à venir, depuis que t'as fini le temple avec soco tu fais plus rien ?

Fail.

Temple de la bouse ?

bason des frontières de sylve ?

statue à kota ?

terraforming autour des folias ?

surveillance des frontières de sylve ?

 

Ici c'est pas la baie, c'est Sylve. C'est plus grand et ça nécessite une gestion différente. Faire voter les membres avantageras les premiers et le contraire pour le suivant.

5 types de plus et on change tout ?

et je vois pas en quoi ça arrangera les anciens sur les nouveaux ça.

 

 

J'aime pas le ton de ton message, du coup je répond sur le même. On a pas finit si toi tu braques dès qu'on dit "non" à un de tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me braque parce que tu dis non à tout et ce tout le temps. Dés qu'on change un peu tes habitudes tu chies un cake de 24kg absolument sans raison.

 

C'est justement parce que d'éventuels projets vont arriver pour Sylve que j'ai proposé ce truc, après si ça te plait pas t'es pas obligé hein ~.~

 

Bref, si t'as encore du feu à cracher passe en mp, pas la peine de continuer à déféquer sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les gens, je ne veux pas un Team Végétal bis!

 

Pour répondre à tes arguments Pingouin, comme l'a dit kmairiaux, ce n'est pas la baie mais Sylve. Si j'avais voulu faire parti de la baie j'aurai fait une candidature Baie Dryade!

 

Je ne dirai rien de plus, car en gros c'est le seul argument! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kmairiaux : ok, apsse sur mumble

 

Pour répondre à tes arguments Pingouin, comme l'a dit kmairiaux, ce n'est pas la baie mais Sylve. Si j'avais voulu faire parti de la baie j'aurai fait une candidature Baie Dryade!

 

Je ne dirai rien de plus, car en gros c'est le seul argument! ;)

 

C'est pas ça que j'ai dit u_u

 

Ce qui me choque c'est la manière de selection et ce système de chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais en gardant une sélection des candidats, histoire d'éviter l'effet de masse : je ne pense que l'amalgame Team Sylve=Habitant sylve+ Team végétale soit bon pour l'image de chacun. Il me semble mieux de repartir vraiment sur une équipe qui choisit d'intégrer la team volontairement et non pas parce qu'il appartiennent à la sylve.

 

Le système de conseil, je suis pour, la taille de l'équipe risquant d'être trop importante pour récolter tous les avis (moi le premier, enfin le dernier^^).

 

Je pense avoir répondu à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà mon avis!

(cher lecteur si tu es fainéant saute les trois prochains paragraphes)

 

Bon étant donné que la "team Sylve" n'intéresse peut-être pas tous les sylvistronosaures je ne suis pas pour garder un tel nom. En effet il a été soulevé dans le post précédent qu'un amalgame risque d'être fait!

Je suis pour que chaque habitant de la sylve désireux d'intégrer la "team" le fasse sans aucune sélection! Pourquoi? On se connaît tous a-t-on vraiment besoin d'une sélection? Si un habitant se voit refuser son intégration je vois venir la mauvaise ambiance...

Et là on me souffle à l'oreille que sans sélection un joueur lambda n'ayant pratiquement rien fait mais ayant choisit d'intégrer la "team" récoltera les lauriers au même titre qu'un autre... Heu... je dis non! Comme Tomtoinou l'a dit, nous sommes dans l'ensemble une communauté mature! Nous sommes tout autant honnêtes pour reconnaître notre implication ou on à un projet!

Le conseil? Ni pour ni contre, je ne voudrais pas cependant qu'un simple membre de la team se sente réellement inférieur hiérarchiquement et ne puisse par exemple difficilement proposer un projet. Je laisserai pour ma part un temps disons d'essai à ce conseil et pourquoi pas l'élargir (dans le cas d'une petit communauté) à tous ses membres.

 

En résumé :

-Un gros oui pour la reprise/préservation de l'ancienne team végétale

-Contre le nom "team sylve" (mais rester dans le lexique végétal tout de même)

-Contre une sélection mais plutôt une possibilité d'intégration laissée à la discrétion de chaque habitant

-Conseil : période d'essai

 

P'tit Biscuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour :

 

-Concept de la team sylve

- Réunions hebdo des gestionnaires

 

Mais :

- Comme le dit Super_Pingouin, il faudrait que cette team :

1) Dans un premier temps, organise les nouveaux quartiers (Folias, Adansonia, Minirion...) quand il commencera à y avoir un nombre d'habitants pas négligeable (ceci n'est pas un troll).

2) Laisse les habitants cités ci-dessus se débrouiller une fois qu'ils auront pris leurs marques et que les règles de chacun des quartiers et de Sylve seront bien assimilées : pas de gouvernement autoritaire !

3) Au regard des deux précédents points, la team Sylve serait là pour créer, organiser et gérer des projets concernant tout Sylve ou étant inter-quartiers. Donc des projets et des events d'envergure. Mais aussi pour prendre certaines décisions politiques (alliances, partenariats, organisation commerciale...)

 

- Comme le dit Biscuit :1) Les gestionnaires le sont à temps plein tant qu'ils conservent leur poste de maire de quartier.

2) Certains, s'ils le souhaitent, pourraient faire partie de la team à temps plein, ils occuperaient donc des fonctions de "contremaîtres" : ils assurent le relais entre la team et les Sylvestronausaures en cas d'absences de membres de la team Sylve. Donc ils seraient bon de les inviter aux réunions hebd®omadaires pour qu'ils soient informés et donc que le peuple de Sylve soit informé (s'il le faut). Bien sûr, ces membres là seraient sélectionnés sur candidature avec votes de TOUT Sylve.

3) Tout habitant de Sylve hors gestionnaires et membres titulaires de la team Sylve pourrait, s'il le souhaite, rejoindre momentanément la construction d'un projet à condition qu'il s'engage sur celui-ci pendant une durée à décider ou jusqu'à la fin du projet. Pareil pour les events, sauf si certains events requièrent la participation de tout le peuple sylvestre.

 

Quelques réflexions : - Je pense qu'en cas d'oppositions entre les membres de la team et les différents habitants de Sylve à propos d'un projet, event ou loi -> créer un topic "référendum" (sondage) et inviter tout Sylve à y poster.

- Si un membre de la team, gestionnaire ou intermédiaire, abuse de son pouvoir, le peuple de Sylve peut le destituer au terme d'une discussion voire d'un référendum. Si le membre en question n'obtempère pas, le peuple de Sylve est en droit de faire appel à un ou plusieurs modérateurs/ administrateurs tierces.

 

-Merci d'avoir lu ce pavé ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour :

 

-Concept de la team sylve

- Réunions hebdo des gestionnaires

 

Mais :

- Comme le dit Super_Pingouin, il faudrait que cette team :

1) Dans un premier temps, organise les nouveaux quartiers (Folias, Adansonia, Minirion...) quand il commencera à y avoir un nombre d'habitants pas négligeable (ceci n'est pas un troll).

2) Laisse les habitants cités ci-dessus se débrouiller une fois qu'ils auront pris leurs marques et que les règles de chacun des quartiers et de Sylve seront bien assimilées : pas de gouvernement autoritaire !

3) Au regard des deux précédents points, la team Sylve serait là pour créer, organiser et gérer des projets concernant tout Sylve ou étant inter-quartiers. Donc des projets et des events d'envergure. Mais aussi pour prendre certaines décisions politiques (alliances, partenariats, organisation commerciale...)

 

- Comme le dit Biscuit :1) Les gestionnaires le sont à temps plein tant qu'ils conservent leur poste de maire de quartier.

2) Certains, s'ils le souhaitent, pourraient faire partie de la team à temps plein, ils occuperaient donc des fonctions de "contremaîtres" : ils assurent le relais entre la team et les Sylvestronausaures en cas d'absences de membres de la team Sylve. Donc ils seraient bon de les inviter aux réunions hebd®omadaires pour qu'ils soient informés et donc que le peuple de Sylve soit informé (s'il le faut). Bien sûr, ces membres là seraient sélectionnés sur candidature avec votes de TOUT Sylve.

3) Tout habitant de Sylve hors gestionnaires et membres titulaires de la team Sylve pourrait, s'il le souhaite, rejoindre momentanément la construction d'un projet à condition qu'il s'engage sur celui-ci pendant une durée à décider ou jusqu'à la fin du projet. Pareil pour les events, sauf si certains events requièrent la participation de tout le peuple sylvestre.

 

Quelques réflexions : - Je pense qu'en cas d'oppositions entre les membres de la team et les différents habitants de Sylve à propos d'un projet, event ou loi -> créer un topic "référendum" (sondage) et inviter tout Sylve à y poster.

- Si un membre de la team, gestionnaire ou intermédiaire, abuse de son pouvoir, le peuple de Sylve peut le destituer au terme d'une discussion voire d'un référendum. Si le membre en question n'obtempère pas, le peuple de Sylve est en droit de faire appel à un ou plusieurs modérateurs/ administrateurs tierces.

 

-Merci d'avoir lu ce pavé ;) !

 

 

D'accord dans l'ensemble mais apparemment le soucis c'est le nom de la futur Team.

 

Team Safe Care?

Team Plante?

Team Naturia?

Team Sylve (revenons au points de départ?)

Edit : RedWood Team

 

Peu d'idée ce midi, à vos trolls ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legume Team?!

Soit...

 

L'idée semble "correcte".

Mais pour ma part, je ne pense pas me sentir "très" concernée. Je n'ai parcourue qu'une seule et unique fois les coins d'Hyperion avec Manureva afin de voir les quelques anomalies. De plus, Kota me prendre du temps. C'est mon projet principal ce qui veut dire que je n'aurais pas le temps avant un bon moment de me concentrer sur les petit soucis de la Sylve surtout si vous etes 50 à le faire.

Ensuite, l'idée des "chef", "dirigeant", "maitres tout puissant", ca me botte pas trop. On à déjà un maire. Super!! Mais c'est pas une raison de le voir parmis les "grands dieu de la Sylve". Pourquoi pas voter une personne qui repressentera les idées de ses voisins? Faut aussi donner les beaux roles aux autres.

Je continue sur ma lancée. Comme signalé plus haut, tout les sylvitronosaures (C'est quoi ca aussi? <.<") devraient faire partie de cette team? Ou pas? Je pense qu'une partie des habitants de la Sylve n'ont même pas encore lu le topic. Tout comme moi qui n'y penssait même pas. Du "recrutements" aussi c'est pas mal. Mais voté par toutes les personnes déjà présente dans la team. Pourquoi, encore une fois, seul les dirigeants devraient choisir? Je croyais qu'on jouais en communauté... La communauté s'arreterait à 5 personnes?

Enfin, le blason... Stop les blasons. C'est vrai, ils sont super bien fait, (Encore bravo Ra7.) mais je doute que tout le monde souhaite se retrouver à la fin avec 5 blasons.

 

En conclusion: L'idée me parraissait bonne et même pas trop mal. Mais je pense franchement que l'on peut se passer d'une telle team. C'est beaucoup d'organisations, de "travails" pour quelques choses qui s'effectues déjà à moitié par les quelques volontaires. (Et faut le dire, merci beaucoup à eux!) Après si vous savez pas communiquez sans avoir à faire des reunions c'est pas ma faute.

 

Ps: Je me suis surements enmelé les pinceaux et ai du zapper des arguments qui couraient dans ma tête. Mais c'est pas ma faute... C'est mon premier pavé. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legume Team?!

Soit...

 

L'idée semble "correcte".

Mais pour ma part, je ne pense pas me sentir "très" concernée. Je n'ai parcourue qu'une seule et unique fois les coins d'Hyperion avec Manureva afin de voir les quelques anomalies. De plus, Kota me prendre du temps. C'est mon projet principal ce qui veut dire que je n'aurais pas le temps avant un bon moment de me concentrer sur les petit soucis de la Sylve surtout si vous etes 50 à le faire.

Ensuite, l'idée des "chef", "dirigeant", "maitres tout puissant", ca me botte pas trop. On à déjà un maire. Super!! Mais c'est pas une raison de le voir parmis les "grands dieu de la Sylve". Pourquoi pas voter une personne qui repressentera les idées de ses voisins? Faut aussi donner les beaux roles aux autres.

Je continue sur ma lancée. Comme signalé plus haut, tout les sylvitronosaures (C'est quoi ca aussi? <.<") devraient faire partie de cette team? Ou pas? Je pense qu'une partie des habitants de la Sylve n'ont même pas encore lu le topic. Tout comme moi qui n'y penssait même pas. Du "recrutements" aussi c'est pas mal. Mais voté par toutes les personnes déjà présente dans la team. Pourquoi, encore une fois, seul les dirigeants devraient choisir? Je croyais qu'on jouais en communauté... La communauté s'arreterait à 5 personnes?

Enfin, le blason... Stop les blasons. C'est vrai, ils sont super bien fait, (Encore bravo Ra7.) mais je doute que tout le monde souhaite se retrouver à la fin avec 5 blasons.

 

En conclusion: L'idée me parraissait bonne et même pas trop mal. Mais je pense franchement que l'on peut se passer d'une telle team. C'est beaucoup d'organisations, de "travails" pour quelques choses qui s'effectues déjà à moitié par les quelques volontaires. (Et faut le dire, merci beaucoup à eux!) Après si vous savez pas communiquez sans avoir à faire des reunions c'est pas ma faute.

 

Ps: Je me suis surements enmelé les pinceaux et ai du zapper des arguments qui couraient dans ma tête. Mais c'est pas ma faute... C'est mon premier pavé. :x

 

Aquana, tu m'as éviter de taper un beau pavé :D

Merci à toi, c'est exactement ce que je pense (et ce que j'ai déjà exprimé)

 

Je n'ai pas eu besoin de cette "team" pour refaire la route jusqu'au minirion, ni pour commencer la restauration de la vallée de l'Andansonia, ni pour refaire la route jusqu'à globos avec Manu et Aqua. Et c'est peut être mieux comme ça, sans tout ce baratin admnistratif servant juste à gonfler le melon de certains :P

 

PS : Bonne pavé-war à vous tous, je sens que ça y aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...