Aller au contenu

[Suggestion] La guerre des cubes


jesollas
 Partager

Êtes-vous pour la guerre des cubes?  

12 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour la guerre des cubes?

    • Oui on veut du sang!!
      9
    • Non.
      3


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

En discutant avec un de mes amis, raphfoo, nous avons eu l'idée d'un évènement. Cette idée serait de créer une ''grande guerre'' qui opposerait 2 factions.

 

Un peu plus d'explications

 

Alors durant 2 ou 3 jours, ces 2 factions s'affronteraient dans un vaste terrain de 500x500. (J'aimerais bien la map de New Stendel au complet mais je sais que c'est impossible) Chaque joueur aurait la possibilité de choisir sa faction. On pourrait créer un plugin (désolé neymir) qui compterait les points. Chaque mort dans une faction ferait perdre 1 point à celle-ci et chaque "kill" ferait gagner 2 points. À la fin, la faction qui aurait fait le plus de points gagnerait! Et là j'entends beaucoup de personnes me dire << Ils ont qu'à faire ça dans le nether ou un endroit où le PvP est on.>> C'est vrai. Mais j'aimerais faire quelque chose de plus gros. Comme 50 personnes contre 50 personnes. Ou même mieux! 100 contre 100! Et je trouve que ça serait plus sympa si on ferait ça sur un terrain "naturel".

 

Des idées, des idées en voila des idées!

 

Alors on pourrait, dans ce vaste terrain, mettre des caches secrètes avec de la nourriture et des armes. Ils seraient très bien cachées alors il faudrait faire preuve d'attention pour les trouver. Ils ne se situeraient que sur le cubo neutre. (voir plus bas)

 

Le terrain serait cubo mais en 3 parties. Un cubo par faction et un cubo neutre dont personne n'aurait accès sauf les organisateurs. Ainsi, quand la guerre débutera, les factions pourraientt construire rapidement des endroits défendables dans leur cubo pour, exemple, tirer des flèches sur les ennemis.

 

Il pourrait avoir, dans chaque faction, un "drapeau". Si la faction adverse s'empare du drapeau et le ramène à son QG, la faction gagnerait 50 Points. D'où l'utilité des bâtiments qui seraient construits dans les factions. Protéger le drapeau!

 

On pourrait mettre parfois la nuit ou parfois la pluie pour que l'on voit moins bien.

 

Chaque joueur commencerait avec rien. Le seul moyen pour lui de s'équiper serait, comme dit plus haut, de trouver des caches.

 

Alors pour se reconnaître on pourrait de 1, avoir des skins différents selon la faction pour se reconnaître et de 2, empêcher les membres de la même factions de se taper.

 

Je n'ai encore aucune idée pour les récompenses. Si jamais vous en avez, n'hésitez pas.

 

Si jamais vous avez d'autres idées, dites-le sur ce post.

 

En conclusion

 

Alors je sais que cette idée ne plaira pas à tout le monde alors je ne serais même pas étonné que personnes ne veulent de cette guerre. Selon moi ça serait une bonne idée mais comme dit plus haut, je crois que ça ne plaira pas à tout le monde. C'est ma première suggestion et j'espère qu'elle sera appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée jesollas, mais j'ai entendu quelque part qu'une map PvP était déjà en gestation (par qui ? de quoi ? je n'en sais rien), aussi c'est peu probable que ton idée aboutisse. Mais c'est une bonne idée néanmoins (la déferlante noire aurait pu servir..je voyais déjà le service militaire: bon recrues, cassez moi ce bloc d'obsi avec une fleur !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est carrément une super idée.

 

Mais je pense pas que ça soit dans l'esprit de la suggestion de faire la guerre sur une map " à part"

Parce que tout le monde n'y participera pas. Des gens continueront à vaquer à leurs occupations actuelles, et au final il n'y aurait pas beaucoup de monde.

 

Alors que, si on active le PvP pendant un jour ou deux sur la map principale, là ça serait carrément la fin du monde et c'est ça qu'est cool !

 

Et en plus, c'est RP !

 

Moi je dis oui, oui et oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer le PvP sur NS, ça veut dire voir fleurir des dizaines de plaintes pour meurtre et vol d'inventaire, et créer un bordel pas possible sur le serveur. Et puis je vois pas en quoi c'est RP d'activer d'un coup le PvP sur NS. Là je suis contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...