Aller au contenu

[suggestion] à propos des gives de sable


syssynator
 Partager

pour ou contre  

15 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre

    • Oui
      11
    • Non
      3
    • RAB
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sens déjà que ce sujet va faire polémique, mais merci d'éviter le troll, je ne veux pas que des gens se fassent ban (NALAF NOOOON!) à cause d'un sujet que je lance.

 

Donc, sur le topic du débat sur la GP, des gens se plaignent de ne pouvoir vendre du sable à cause des gives.

Dans cette optique, j'ai eu une idée.

N'autoriser les gives de sable SEULEMENT ET UNIQUEMENT pour les PROJETS VALIDES. Je trouve en effet bête que monsieur tout le monde puisse avoir 10 stacks de sable GRATOS, alors que des gens en vendent. ça ruine l'économie du serveur.

En revanche, je pense qu'il est normal d'avoir des dons pour les projets validés par larian. pourquoi? imaginez u'il me faut 240 satcks de sable. je les achète ou? Je ne sais meme pas si tous les marchands de mf ont 240 stacks réunis. Et, pour éviter que le paysage devienne moche, autoriser les gives pour ce genre de projet.

 

 

Ce n'est qu'une suggestion. A vous de décider.

 

Salutations,

Syssynator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les gives de sable sont très pratiques pour les grands projets qui en demandent, cf. le projet de la ville de Sähbia qui est principalement construit de sandstone et sans les gives de sable le projet n'aurait jamais être viable vu la quantité de sable qu'il nous à déjà fallu et qu'il va nous falloir par la suite, cela aurait demander un budget en conséquence et le projet aurait été sûrement irréalisable sans un soutient financier extrêmement important.

 

Après d'un point de vue personnel je ne pense pas que ça tue l'économie sur la vente de sable, au contraire ça n'y change rien, je l'ai déjà lu quelque part sur le forum, je cite approximativement " quand les modérateurs sont absents les gens sont bien obligés de se rabattre sur le commerce pour se fournir. " et moi-même quand j'ai besoin d'un stack de sable je l'achète je vais ne vais pas harceler un modo. Dernier point je pense que cela aussi évite les griefs massifs de zone pour récupérer un maximum de sable, sachant que les zones "sablées" sont bien moins nombreuses que les zones "traditionnelles" avec de l'herbe et des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le dernier point de Neveritshme. Le /give pour le sable est là surtout pour empêcher le grief massif de sable à mon avis.

 

Si on les empêche d'accéder au /give, les gens qui ont besoin de sable vont retourner récupérer du sable sur les plages/déserts sans faire d'efforts pour sauvegarder le paysage plutôt que d'aller chez un marchand.

 

Je suis désolé pour les marchands qui vendent du sable, mais je considère leur perte assez minime comparée au fait de voir moins de plages saccagées et de désert vidés de sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le dernier point de Neveritshme. Le /give pour le sable est là surtout pour empêcher le grief massif de sable à mon avis.

 

Si on les empêche d'accéder au /give, les gens qui ont besoin de sable vont retourner récupérer du sable sur les plages/déserts sans faire d'efforts pour sauvegarder le paysage plutôt que d'aller chez un marchand.

 

Je suis désolé pour les marchands qui vendent du sable, mais je considère leur perte assez minime comparée au fait de voir moins de plages saccagées et de désert vidés de sable...

 

 

+1

Surtout, que, malgré ça, je continue a vendre de la sandstone comme si n'il y avait eu aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion : j'ai l'impression que depuis les gives de sables, je vends beaucoup moins de vitres, j'espère que ce n'est qu'un effet des vacances...

 

ceci dit cela ne remets pas en cause l'utilité publique des gives pour la préservation des paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevah à quasiment du supprimer toutes les plages de sable de son territoire parce-que l'on passait trop de temps à venir corriger les courants et autres effets du dé-sablage des plages par les touristes.

 

Le /give de sable pour tous n'est vraiment pas à remettre en question, il va permettre de limiter les griefs "involontaire" du à son exploitation.

Encore faut'il que cela soit bien connu de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic recement, et je ne comprends pas trop le sujet.

 

Apparemment, même si je suis co' plusieurs heures par jour je suis passé au travers d'un truc.

 

C'est quoi la généralisation des gives de sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic recement, et je ne comprends pas trop le sujet.

 

Apparemment, même si je suis co' plusieurs heures par jour je suis passé au travers d'un truc.

 

C'est quoi la généralisation des gives de sable ?

 

Les modos givent gratuitement et en illimité du sable à tout ceux qui en demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic recement, et je ne comprends pas trop le sujet.

 

Apparemment, même si je suis co' plusieurs heures par jour je suis passé au travers d'un truc.

 

C'est quoi la généralisation des gives de sable ?

 

Les modos givent gratuitement et en illimité du sable à tout ceux qui en demandent

 

C'est vra??? Excellente nouvelle, vraiment un truc important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vraiment pratique, peut être que les marchand perde un peu de chiffres d'affaire, mais vue le temps que ça fait gagné au modo... au lieu de reboucher des trou de sable immense et de bannir des joueurs ils tapent une commande et tous le monde est heureux (ou presque)

 

C'est dommage pour ceux qui vendaient du sable, mais pensez à ceux qui passe derrière les pilleur de sable pour en remettre.... et qui y passent beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...