Aller au contenu

[Accepté]Julcity et sa complémentation du MinarShop: 3eme


julcity
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord, un petit retour en arrière s'impose:

 

Premier tentative:

devenir-commercant/complementation-minarshop-t20353.html

 

Deuxième tentative:

devenir-commercant/julcity-complementation-minarshop-t21131.html

 

Je me présente donc à vous une troisième fois. Sachez que suite à deux échecs, mon égaux surdimensionnée a prix un gros coup de poing et ma vie est maintenant composée de larmes du soir au matin.

 

Présentation:

 

Je suis Julcity, un voyageur de Minar qui fait ses 35 heures par semaine sur le serveur depuis maintenant 8 mois. Je joue avec mes amies et la ville dont je fais parti sans trop me pauser de questions et c'est il y a plus d'un mois maintenant que la lubie de devenir marchand de laine pour ma ville m'a prit.

En ce qui concerne ma vie de vrai de vrai: j'ai 18 ans, je vis près de Paris et je suis pris en prepa integrée dans une école ingénieur en electro (pas la musique :arrow: )

Je ne m'étend pas plus ici car je paraphraserais bien assez dans le reste de ma candidature.

 

 

 

Julcity et son exil réparateur

 

 

Julcity est seul, il est très tôt le matin et cela fait déjà plusieurs heures qu'il observe le monde par la fenêtre de sa maison. Devant lui s'étend Minar, une ville où il se sent bien et chez lui, et pourtant une ville qu'il n'a pas vu depuis bien des lunes. Le voilà donc rentré chez lui, tout est en ordre et dans le paysage que sa fenêtre lui permet de voir rien n'a changé. Il se prépare à sortir car il est maintenant assez tard pour croiser les premiers habitants de la ville dans les rues. Alors qu'il ouvre la porte pour faire un premier pas sur son terrain depuis son retour, il se rappel pourquoi il est parti.

Minar lui à bien manqué.

 

15 semaines plus tôt:

Pas de plus belle journée depuis l'an passé pour Minar, l'activité est importante et tous les habitants prolifèrent dans la ville. Les constructions augmentent de jours en jours et le Minarshop commence tout juste à trouver sa clientèle dans cette proche banlieue de stendel. Pourtant julcity n'y voit plus sa place. En effet aucune activité ne le concerne et il se contente d'observer de loin ce qu'il voudrait entreprendre lui même. Sa maison est battie depuis plusieurs mois déjà et le Minarshop ne le concerne pas. Ses projets ne sont plus que celui de rester là où il est, comme il est, et cela sans changement pendant encore longtemps. Et ça ne lui va pas, il n'est pas fier d'avoir fini sont but dans cette ville, il n'est pas fier de n'avoir plus besoin de travailler son champ ou d'augmenter sa réserve en matériaux. C'est comme si sa vie était finie alors qu'autour de lui tout ne fait que commencer.

La solution a ce problème lui apparait un matin. Il est très tôt et la ville parait vide et endormie. Julcity ne réfléchi pas vraiment en faisant ce qu'il fait mais pourtant son bagage est prêt pour partir. Il n'emporte pas grand chose, il sait que là où il va il sera seul et son destin en devient bien hasardeux. Sachant cela, pourquoi se charger? Il ouvre la porte face au froid et la solitude qu'apporte la nuit et commence son chemin. Il peut revenir demain, ou dans un an.

 

Exil vers l'initiation:

Il marche donc pendant plusieurs lune. S'écartant de la moindre ville qu'il croise car si il cherche le repos, ce n'est pas dans une nouvelle ville qu'il va le trouver. Il traverse bien des montagnes et des lacs, sans se soucier de la direction qu'il prend. Le retour à Minar sera donc aussi hasardeux que l'allée. L'homme est installer dans cette région du monde depuis bien longtemps et il est donc dur de s'éloigner des chemins, même à cette distance de stendel. Julcity cherche à être seul, il s'éloigne de la moindre trace laissée par l'homme. Au total il marcha comme cela pendant treize jours. Treize jours de pensés sur l'avenir que lui réserve cette exil. Son retour a Minar sera-t-il accompagné du changement qu'il désire concernant sa place en son sein? Dans la nuit du treizième jour, julcity n'a pas encore trouvé d'endroit sûr ou dormir et les arbres qu'il l'entourent sont trop haut pour être grimpé. Il continue donc sa route sans perdre espoir de trouver cette nuit un lui un peu isolé des bettes de la foret ou il se trouve. Face à un lac il n'hésite pas et plonge dans l'eau avec ses affaires pour traverser. Cela fait treize jours qu'il fait ce choix lors de sa rencontre avec un lac et la nuit ne le fait pas hésiter d'avantage. Sa nage se poursuit sans apercevoir l'autre rive et la fatigue commence à se faire sentir. Julcity sait que faire demis tour est inutile et il espère que c'est la nuit qui lui empêche de voir la rive opposée. Après de nombreuse brasse il est dans la même situation, la rive d'où il vient n'est plus visible et pourtant la rive d'en face ne l'est pas plus. Il repense au moment ou il a plongé dans l'eau en se disant qu'il aurait du réfléchir d'avantage avant de vouloir traverser. Son exil en devient plus ambitieux car il risque de ne jamais revenir. De ne jamais revoir les Minariens et il prend alors conscience de son attachement pour la ville qu'il a quitté. Prit d'une intense fatigue il ne nage plus dans une direction précise. Comment savoir si il a gardé le même cap depuis le début, il fait peut être déjà marche arrière sans le savoir. L'homme cubique se contente donc de flotter pour, dans un instinct ridiculement inutile, rester en vie le plus longtemps possible. La suite il n'en a plus conscience, il flotte a la surface. Il est en vie mais n'a plus la force d'y penser. Peut être va-t-il dériver longtemps, ou arriver à l'autre rive sans se fatiguer d'avantage. C'est maintenant l'eau qui écrit la suite de son destin.

 

L'éveil dans la laine:

Le réveil fût difficile mais surtout inattendu. Comment comprendre ce qu'il lui était arrivé pendant son sommeil? La pièce ou il se trouve est lumineuse et propre sans être pour autant très spacieuse. Il doit être chez des gens simples mais soigneux. Son dernier souvenir lui reviens, l'eau a perte de vue et la conscience qui décline. Il était allongé dans l'eau face vers le ciel et se retrouve dans un lit de laine, la surprise est donc de taille pour Julcity. C'est après ce réveil sans explication qu'une femme entre dans la pièce. Elle tient a la main une paire de ciseaux faits de métal comme il n'en a jamais vu. La femme n'attend pas pour prendre la parole:

"-bonjour je suis Tsadde, j'ai trouvé votre corps inerte sur la plage de mon île et je n'ai pas eu le courage de vous laisser a votre sort. Sachez que je ne compte pas vous accueillir longtemps, ni sans aide en retour. Je compte sur vous pour me rendre sous forme de travail les soins que je vous ai donné."

Comment refuser quoi que ce soit après que cette femme lui ai sauvé la vie. Après discutions Julcity apprend que Tsadde est une tisseuse de laine pour les habitants vivant non loin de son île. Elle travaille seule et n'a besoin de personne, pourtant elle demande maintenant à Julcity de lui dédommager son sauvetage. Julcity lui explique qu'il ne comprend rien au maniement de la laine mais sa réponse est alors enjouée et accompagnée d'un clin d'oeil:

"-Je prendrais le temps de vous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur la laine et sa coloration en échange d'une aide au travail pour la fin de la saison, je vous fournirais ensuite un bateau pour quitter mon île."

Julcity ressenti un enthousiasme qu'il n'a pas connu depuis longtemps, c'est peut-être la pause qu'il lui faut pour reprendre gout a la vie qu'il a quitté.

 

L'élève motivé:

Julcity ne compte pas attendre d'être complètement remis de sa miraculeuse survie pour suivre Tsadde dans son activité. Tsadde parle beaucoup et lui explique toute les subtilités de la laine. Elle a un nombre de moutons impressionnant pour une si petite ile, dans une liberté totale car ils seront dans tout les cas incapable de quitter l'ile. Il écoute Tsadde attentivement et comprend qu'il lui faudra bien attendre la fin de la saison avant de vraiment s'imprégner de son savoir.

Le maniement des ciseaux n'est déjà pas une chose facile. Les coupures furent nombreuse avant que Tsadde puisse regarder Julcity tondre une bette sans intervenir. Notre apprenti découvre que la coloration de la laine demande une connaissance dans tous les domaines qu'offre la nature. Il doit apprendre à chasser le poulpe, faire pousser des fleurs et même du cactus. C'est donc pendant toute la saison que Julcity va aider Tsadde dans sa tache, sans qu'elle n'en ai vraiment besoin. Il l'accompagne partout et celui lui fait aussi découvrir l'autre coté du travail de tisserand, la vente. Il prend plaisir a voir les ventes se faire au rythme des demandes. Fixer les prix est aussi une subtilité que Tsadde lui enseigne. Julcity y prend goût après plusieurs semaines, au point où il envisage de ne pas partir. Mais il se souvient de son ancienne ville, de ceux avec qui il a vécu pendant longtemps. Il se rend compte de la formation qu'il a reçue et remercie Tsadde de tout son coeur en lui expliquant qu'il doit repartir. Il sent que son exil a trouvé son utilité et que son retour se profil comme une amélioration de sa vie minarienne.

 

Retour:

Avec l'aide d'un bateau construit par Tsadde julcity a pu quitter la mer où il a pratiquement perdu la vie. Tsadde lui a expliqué le chemin pour rentrer car étant marchande, elle voyage beaucoup. C'est donc en seulement six jours, et avec un trajet tout autre qu'à l'allée que Julcity regagne sa ville. Il est tôt le matin et ses amis ne s'attendent pas à le revoir après une si longue absence. Il a bien des choses a remettre en ordre ici, mais avant tout, il a maintenant un but et il sait faire quelque chose qui peut aider sa ville. Tsadde lui a offert une petite réserve de laine avant son départ. Ce n'est pas grand chose mais cela lui suffit pour monter son nouveau projet: Se lancer dans le commerce de la laine!

Julcity est tisserand, et il a des projets plein la tette.

 

 

 

RP off

 

Pour ce qui est de mon installation, étant un habitant actif de la ville de Minar c'est en liaison avec le MinarShop que je trouve mon intérêt. Mon établi de laine y est donc inclue, cela lui permettant de vendre pratiquement toutes les ressources du jeu! Le MinarShop se trouve sur la route de l'amphithéâtre de Stendel, sur la limite de la frontière de Minar. Merci à Loga pour son architecture! Je pense qu'un magasin communautaire avec des domaines de vente différents pour chacun permet de vivre l'expérience du commerce en groupe sans pour autant se faire concurrence. Et ça c'est le pied!

 

Voici l'installation dont Minar, et moi même si vous me le permettez, dispose:

 

Le magnifique MinarShop (clap clap les gars):

20110612151548.png

Mon emplacement en son sein(qui commencer à devenir poussiéreux..):

20110806215412.png

 

Pourquoi devenir marchand:

 

Mon intérêt principal dans le jeu est d'avoir des projets communs avec la ville de Minar. J'y trouve mon compte, et poursuivre dans cette voie encore longtemps me va à merveille. Or l'envie, choisie par tous, de donner un coté commercial à notre ville en profitant de son emplacement en proche banlieue me fait désirer de faire partie de ce projet. Tout simplement car cela m'apporte un nouveau projet avec les joueurs qui me sont proches en jeu. Je n'ai pas vraiment pour but de me faire des pa à tout prix mais j'ai très envie de gérer une boutique avec d'autres Minariens. Surtout que coté ressources à vendre, dans Minar, tout le monde participe.

 

J'ai trouvé mon bonheur dans le fait de vendre de la laine. Pourquoi? Et bien je pense que les colorants impliquent de farmer toute la diversité du jeu. En passant des poulpes aux cactus je ne pense pas m'ennuyer. Contrairement aux minerais ou autres, la trouvaille de mes matières premières va m'amener à chercher des ressources dans de nombreux domaines.

De plus, la construction de ma maison avec la belle Hanachi ma déjà fait fricoter avec le milieu de la laine (cœur rouge et compagnie...rien de plus masculin) et je me sens donc à mon aise avec le beau milieu des couleurs! A l'époque j'ai dût farmer beaucoup de colorant et j'ai pris bien du plaisir à le faire. Je me souvient de se farm avec nostalgie et je pense que devenir marchand de laine me permettra de revivre ces bons moments! Je m'imagine farmer tout les jours pour faire le stock de ma petite section laine au MinarShop...haa quel pied.

 

Voici donc les prix de ma douce laine:

(aucuns de mes prix n'est fixe, je les changerais selon le climat du commerce, les objets en gras sont ceux disponibles dans ma boutique)

 

Laine:

 

Blanc: 1 pa les quatre

Gris: 1

Gris foncé: 1

noir: 1

Rouge: 3

Orange: 4

Jaune: 3

Vert: 3

Vert foncé: 2

Bleu: 4

Bleu clair: 4

Bleu foncé: 3

Violet: 3

Rose Foncé: 3

Rose: 3

Marron: 4

 

Escalier: 4 pa/u

Je vend en boutique les escaliers blancs et noirs.

 

 

Rideau:

 

blanc: 2 pa les quatre

Rouge: 15 pa les quatre

 

Mes prix sont pour certains un peu haut, et bien? Quoi de mal de remonter un peu la moyenne des prix en chute? Sachez même que je monterais encore les prix de ma laine (si personne n'achète ça ne fait rien) si jamais je vois des gens casser les prix. En effet tout les nouveaux marchands prennent les prix qu'ils croisent et les descendent d'un pa pour être concurrent....je pense donc qu'il est de l'effort de chacun de garder des prix stables, et de ne pas choisir la facilité de baisser ses prix!

 

 

Merci de m'avoir lu, j'espère que cette fois je pourrais accomplir mon projet. Après trois tentatives je suis plutôt impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations !

 

Je t'offre ce mouton pour la récolte de tes premières laines colorées mouton-surf.jpeg

 

Fais en bon usage !

 

Pour les modalités, en jeu, tape /pay 500 afin de payer ta licence au serveur puis fais un screen. Envoie moi un mp sur le forum en me donnant la date et l'heure de ce paiement afin que j'active ton nouveau statut.

 

Louvinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...