Aller au contenu

Multivers


TeddyTi
 Partager

Messages recommandés

Comme ça me titille depuis un bon bout de temps, je vous présente ce (petit) début de RP basé sur mon personnage dans minefield. Pour l'instant ce n'est qu'une intro mais j'éspère pouvoir poursuivre ce recit.

 

:book:Introduction :book:

 

Notre univers est vaste, très vaste. Mais ridiculement petit face à l'immensité du multivers.

 

« Qu'est ce ? » me direz vous. Le multivers est l'adjonction de toutes les histoires et tous les univers qu'il soit possible d'inventer. Chaque livre, chaque film, chaque rêve, chaque aventure est ajouté aux autres pour former un immense Macrocosme rempli de savoir, de richesse et de créativité. Du moins c'est ce qui est dit dans « Le manuel de l'explorateur multiverselle », qui est sans doute l'un des meilleurs livres jamais publié par les éditeurs de la Petite Ourse.

 

Comme vous l'aurez compris le multivers, c'est très grand et très remplis. Mais il est quasiment impossible de quitter son univers pour aller en voir d'autre, la frontière entre les univers étant très complexe a franchir, et les liens entre les univers étant très rares. Seul quelques de personnes par ci par la connaissent l'existence de tout le reste autour d'eux. Après cela il reste à partir vers d'autres horizon et cela seul quelqu'un d'assez ingénieux peut y arriver.

 

J'ai longtemps hésité sur l'aventure que j'allai vous conter. Il se passe tellement de chose que je n'ai que l'embarras du choix. J'aurai pu vous conter l'histoire d'Alf'a le 1er voyageur. Ou celle d'Agrajag que le destin a honteusement malmener au cours de ses nombreuses vies. J'aurai pu aborder le sujet de J.C. Pakoifère qui instaura toute l'organisation actuelle des voyage inter-universelles. Mais selon moi la meilleure histoire qui soit arrivée jusqu'à présent est celle d'Alfred, Théodore et Colégrame, la plus captivante d'entre toute.

 

Malheureusement ce texte ne parlera pas de lui (en tout cas pas beaucoup), mais des multiples aventures que rencontra TeddyTi lors de son séjour sur New-Stendel.

 

 

:grasside:Ch-1 : Bienvenue dans minefield jeune paysan! :grasside:

 

Si il y a une chose dont on est sur de rien dans le multivers, c'est bien le monde énorme et outrageusement cubique de Minecraft.

 

Ces univers atypique est apparue sur les carte du multivers, comme si d'un seul coup il avait décider d’exister. Même si son apparition soudaine et inexpliqué n'a pas provoqué plus de problème que ça, nous nous somme vite rendue compte de l'importance immense qu'avait ces lieux inexploré.

En effet ce monde possède des ressources illimité en matériaux courant, permettant à chaque voyageur d'aller récupérer du bois ou du fer afin de créer diverse machines à remonter le temps ou autres bricoles inutiles.

 

Très vite des villes se sont formé sur se monde, réunissant tout ces vagabonds en soif de ressources afin de développer un empire cubique et florissant.

Certaine légendes racontent même que, dans les profondeurs inexplorés de ce monde se cache l'un des métaux les plus rare du multivers : l’obsidienne sanglante.

 

TeddyTi, jeune vagabond aux habit bleu, traverse la grande citée de New-Stendel à la recherche d'information. On peut lire sa détermination sur son visage, il trouvera Théodore qui, il en est sur, est passé par ici il y a peu. TeddyTi se rend malheureusement compte que cet citée est soumis à des règles très stricte qui lui interdit même de prendre la parole sans avoir un plus haut rang dans la société. Il comprend vite que si il ne parvient pas à se faire accepter par la communauté, personne ne lui donnera les information dont il à besoin. Il prend donc une décision : devenir un noble afin d'avoir un pouvoir énorme sur cette masse de pauvres paysans, ce qui lui permettra d'être respecter et d’obtenir tout ce qu'il veut.

 

Mais avant d'être respecter, il faut être accepter. Notre héros se rend donc à l'ambassade des nouveaux arrivant afin de connaitre en détail la procédure d’adhésion à la société. Le chemin qui sépare l'ambassade de la ville est compliqué et TeddyTi doit parfois couper à travers champ sans trop savoir si il est dans la bonne direction.

 

Une fois arrivé à l'ambassade, il voit que la plupart de ces règles se trouve à la bibliotèque municipale et qu'il est dans l'obligation de tout lire. Cela le répugne d'être obligé de faire autant de démarche avant de pouvoir ne serai-se que parler, mais il se dit que cela doit être nécessaire pour intégré une florissante communauté comme celle-ci.

 

TeddyTi li les règles de la cité, un véritable exploits lorsque l'on sait comment sont rangé les documents dans la bibliothèque. Éparpillé entre les différent étages et rayons que possède cet imposant bâtiment, il passa sa journée à essayer de réunir tout ces foutu document nécessaire à son adhésion.

 

TeddyTi 'apprend qu'une simple lettre écrit de sa plus belle plume suffisait a lui donner le rang de paysans, qui lui donnerait le droit de parler, de miner et de construire une maison hors des limites des villes alentours. Il est rassuré car il s’attendait à devoir remplir je-ne-sais combien de formulaire. Il se met donc à écrire le plus beau des textes qu'il n'a jamais écrit, et l’envoi au haute personnalité de la ville, espérant être accepter assez vite. Puis il part se coucher dans son vaisseau, qu'il à caché des habitants par un simple buisson.

 

TeddyTi se rend dé le lendemain à la Taverne afin de connaitre un peu mieux les habitants. A la taverne il voie le barman lui donner un papier signé par un certain Aelfyr :

 

Bienvenue dans minefield jeune paysan!

Brise tes chaines de vagabonds et prend ton essors dans la vie

de Minefield!

 

Renseigne toi dans les chantier ou sur New stendel pour incorporer

une communautée ou un projet, et n'oublie pas de respecter les règles ou de poser des questions!

 

Que Schwarz te guide.

 

Heureux de la vitesse de sa réponse, TeddyTi prend le papier, le range très soigneusement dans sa poche avant de se rendre à la gare afin de poursuivre sa quête : trouver celui qui accompagnait Théodore, le seul peut être à savoir où il se trouve maintenant. Il ne sait même pas son nom mais peut le reconnaitre, cet inconnue passe quasiment tout les jours à la télévision, sur l'une des chaines du multivers : celle d'Azur.

 

 

Bon j'avoue c'est un peu petit. Mais si il y a des critiques positives je n'hésiterait pas à poursuivre ce roman.

Surtout n'hésiter pas à me taper sur les doigts au moindre problème (sauf pour l’orthographe ... Je le sais) du moment que ce soit constructif et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'écrirai la suite si il y a des demandes"

 

<< - Et il y en a !

Je le sais de source sûre !

- Mais de qui voyons..que diable ne nous faîtes point languir mon cher bout de chanvre..

- Hé bien, de MOI >>

 

Bref, passons le monologue du shizo (oui, ça ne s'améliore pas, bout de chanvre et corderaide on du mal à s'entendre des fois, quand ils ne partent pas dans leurs délire xD)

Délicat équilibre mental, quand tu nous tiens !

 

Bon, je vais attaquer.. par l'intro !! (quelle surprise..chut tais-toi toi, tu vas lui faire peur !)

Le multivers..Ah, que de souvenirs de mes parties de D&D passées au coin du feu, qu'est-ce qu'a pu mévoquer ton titre ? Plein de bonnes choses, l'univers, son immensité, bref, une intro bien convenable qui pose les bases de ta série/de ton RP d'une façon pas hyper habituelle et du coup, ben ça l'fait !

Une myriade d'existences que l'œil humain englobe d'un regard, tel un archimage contemplant sa boule de cristal... Je m'y croirais presque ! Chapeau. Si à l'occasion tu as le temps, n'hésite pas à nous conter l'histoire d'Alf'a le premier voyageur, j'aimerais bien l'écouter !

Et une chute, la fin du rêve, un brutal retour sur les terres Stendelliennes, le couloir des mondes est passé, tout comme la porte qui menait à New Stendel. La fin quoi ! Mais une porte qui reste ouverte en arrière, au cas où des fragments d'histoire du reste du multivers passent la porte et nous soient comptés.

 

Ensuite, le premier chapître !

Ben , tu viens de réécrire l'intro, je prendrai cela comme une deuxième intro, plus centrée sur ton récit ! C'est rapide et assez explicite quant à l'objectif de la série (le matériau le plus rare du monde: un craft comme ceci :

:obsi::dirt: <- netherack

 

ah mais non, c'est la légendaaaaiiiire...obsidienne sanglante ! (dis, tu vas te la jouer à la cité d'or ? façon les aventuriers trouvèrent une ville entièrement en obsidienne sanglante..façon Indiano Bones..heu indiana jones !)

 

:D

 

Bon, ici s'arrêtera ma critique, le texte n'est malheuresement pas assez long pour me convaincre (raaah c'est facile d'écrire juste l'intro, faut pas pousser mémé dans les orties mais le récit jusqu'à son paroxisme) et il n'est pas exempt de fautes !

Pour finir sur une note positive, une typographie agréable permet de sauver ton récit et de te décerner le droit d'être noté !

 

je te donne: * (mouarf'.. juste pour le premier texte, sinon c'était - qu'il prennait...)

Pour la signification de la note, cherche dans les SL chronicles, c'est marqué page 3 sur l'un de mes posts !

 

Mais ne désespère pas, c'est en [barrer]forgant[/barrer] en écrivant que la plume s'agguerrit !

 

Sur ce, bonne nuit !

- bonne nuit aussi

- roh, corderaide, tu pourrais me laisser bosser un peu !

- tais-toi le bout de chanvre et laisse moi dormir plutôt que d'écrire ces insanités..haha il appelle ça des critiques ...

BLAAAM !

 

The bout de chanvre (promis, je trouverai comment qu'on dit ça en anglais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poursuivre ce texte, j'aimerai te répondre et te remercier ti-ret, pour ce poste si beau et bien écrit qu'il m'emplit d'un bonheur surpassant mes espoir les plus fou[/fayotage]. Et même si tu ne m'affuble que de la note positive la plus basse, ce très gratifiant "convaincant" arrive à me convaincre de mon réel talent.

 

Le multivers ...

Normalement cela n'avait rien à voir avec D&D, mais quand je me suis mis à y jouer, j'ai vu que j'avais fait un immonde plagiat. Mais je l'ai gardé quand même, les 2 multivers étant sensiblement égale.

En fait ce qui est appelé le multivers dans D&D n'est qu'un morceaux du réel multivers (faut pas trop en demander à des mecs qui habite dans une époque féodale, aussi magique soit-elle).

Il est vrais que de tout les textes que j'ai pu imaginé, celui-ci en est le moins lié au multivers,c'est quand même le RP de mon perso sur Minefield. Et Minefield est un serveur féodale, donc pas trop de SF ou de bizarrerie sorti de l'immonde organe qui me sert de cortex cérébrale.

 

L'obsidienne sanglante ...

Il faut savoir que dans la trame inexploré des ressource de minecraft se cache une petite texture inutilisé sans nom que les internaute on nommé : obsidienne sanglante. Ultime trace d'un projet annulé de chez Mojang, l'idée m'est venue d'un coup.

Les légendaires citée d'obsidienne sanglante ... Pas du tout. (Et du coup tu sait pas ce que j'ai prévue, donc suspense et un lecteur de plus.)

 

Le chapitre 1 ...

Qui est le message que j'ai posté afin de devenir paysan. Je ne l'ai pas vraiment relu et l'ai posté ici un peu à l'expresse (le travail m'appelait : paternel énervé = pécule diminué). Je poursuivrais le chapitre 1 afin d'en faire un vrai texte d'ici peu.

Si je n'ai pas écrit grand chose c'est parce que je ne savait pas encore si s'en était la peine. Mais tu m'a motivé et tu devra en assumé les conséquences.

 

Sur ce je vous promet d'écrire un véritable pavé calligraphique digne des plus grands (ou pas).

 

So long and thank for all the congratulation, tip of hemp

(And you too, tightrope)

 

Edit : Je terminerait le 1er chapitre en édition du 1er message. J'écrirai un autre message pour les chapitres suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence au Guide du voyageur Galactique spotted !

 

Plus sérieusement, j'adore le concept de Multivers, utilisé de partout, (même dans Magic The Gathering il me semble, avec tout cette histoire de plans ...) Tellement utilisé qu'il à une grande place dans mon RP que je suis en train de construire.

 

Bonne continuation pour ton RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wood: Ch-2 : Premiers pas, premiers échec :wood:

 

Près de l’Hypérion, TeddyTi enrage. Il vient de se tromper d'aiguillage et se retrouve à l'opposé de sa direction voulue.

-"Comment je peut retrouver quelqu'un si je suis incapable de prendre le train."

Déçu par son erreur, il décide de visité les contré qui s'offre face à lui afin de trouver un endroit où s'installer. En effet son rang de paysan lui permet de construire une maison sur un terrain vague inutilisé. Mais il se retrouve face à un problème de taille : aucune limite de ville n'est claire et il est très difficile de trouver un véritable terrain valable.

 

Après quelque heures de recherches, il trouve un petit terrain relativement plat et sensiblement éloigné de toute civilisation. Il commence à tailler du bois et à construire sa maison.

 

A l'intérieur, il essaye de se souvenir du nom de la personne qu'il recherche.

-"Mais oh, il s’appelle comment déjà ? John ... Robert ... Rhaaa !"

Pris de colère il ressort de sa maison en rageant.

-"Je n'y arriverai jamais ! Je me perd dans le métro, je me perd dans la forêt, je me perd dans les prénoms et je suis en train de perdre mon temps. Et cet société élitiste qui me met des bâton dans les roues."

 

TeddyTi reste plusieurs heures, dehors, sous la pluie, complétement meurtri. Puis il se lève et, pris d'une profonde motivation, il retourne à la gare, prend le (bon) rail et décide d'y aller, à Azur.

 

Mais le métro n'est pas le moyen le plus sur de se déplacer, et le wagon déraille, obligeant TeddyTi à sortir à New-Stendel. Blessé et endolori, il remonte au sommet de la ville afin de chercher un médecin ou une pharmacie ouverte. Il fouille la ville de fond en comble mais ne trouve que des commerces. Il décide (sans doute par compensation) d'acheter une table, une chaise, et de magnifiques couverts qu'il avait vue la veille. Il retourne ensuite dans son vaisseau pour ranger ses affaires et et décide de revenir chez lui, dans sa nouvelle maison.

-"Inutile d'entreprendre autre chose aujourd'hui, se dit il. Demain sera surement un jour meilleur."

 

 

Quoi c'est tout ?

Eh oui c'est tout ("pour le moment"(Je régresse ! Aahhhh !)) !

Désolé mais pour connaitre la suite il faudra attendre une semaine. Si j'ai du temps !

 

Pendant ce temps, un dénommé Théodore combat un lamasticot géant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici la suite :

 

:pumpkin:Ch-3 : Révélation :pumpkin:

 

Ce matin TeddyTi se r@#*ù^$ù^"fs ¤^^j0

ù$é"'$ù%¨ùn N0'bl*'"é

¨é$$43'3/$*"*'*'

¨µ%àà_juH iIOD$$ kji<à'à Ne m'@pèLLe pas ROberP# e^qe Suis B'}}] $

ù"'*([[{#|"""é}}ùjpjs Lunête ù$µµ

 

 

Ha bah il est mal passé on dirait. Il va falloir attendre un peut avant les révélations.

Pour me faire pardonner voici le chapitre 4

 

:leaf:Ch-4 : Déception :leaf:

 

TeddyTi repris le métro, déçu de sa journée.

-Cet abrutit est un noble ! Impossible de lui parlé sérieusement sans avoir fait ses preuves. Mais ça va prendre un temps fou, et je vais perdre la trace de Théodore.

 

TeddyTi Retourne chez lui afin de réfléchir à sa mission. Mais près de sa maison se trouve un panneau sur lequel est écrit que sa maison doit être rasé car elle se trouve sur le territoires de la baie dryade. Pris de colère, il détruisi sa maison et retourne à son vaisseau, avec l’espoir de retrouver Théodore d'une autre manière. Malheureusement son vaisseau à été détruit par un inconnue et TeddyTi se retrouve coincé à New-Stendel.

 

TeddyTi, résigné, Parcours des kilomètres et des kilomètres en marchant, ne s’arrêtant que pour contemplé quelque bâtiments. Il arrive finalement dans un petit village de maison de paille et de bois.

 

-Au point où j'en suis. La meilleur chose à faire est de me construire une maison ici et de monter dans la société. Comment ? Je ne sait pas encore. Mais je trouverait !

 

TeddyTi cherche quelqu'un dans le village afin d'obtenir le droit de construire ici. Il trouve finalement un habitant en haut d'une tour, en train de construire un moulin. Il essaye de lui parler mais n'y arrive pas. Un autre habitant l'entent et viens le voir. Il lui demande ce qu'il fait ici.

 

-Je cherche un endroit pour construire ma maison. Est ce que je peut venir ici ?

-Bien sur ! Bienvenue à Chnafon.

 

 

Et voila pour aujourd'hui. La suite dans une semaine (à cause des vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une grosse semaine. Mais voila la suite :

 

:crops: Ch-5 : Chnafon :crops:

 

Azzok se tient face à TeddyTi, son visage illuminé de soleil. Un sourire bienveillant au levres, il se présente.

-Je suis Azzok, maire de Chnafon. Si tu désire venir t'installer dans cet ville, je peut te montrer un endroit ou construire ta maison.

Azzok et TeddyTi traversent le village, passant devant les maisons de pailles et de bois. Ils arrivent devant une petite parcelle, près de la mer.

-Tu peut t'installer ici si tu le désire. Mais avant j'aimerai que tu nous aides à construire la taverne du centre ville.

 

TeddyTi voit d'un bonne œil cet opportunité de s'intégrer. Il accepte volontiers ce service, espérant que son engagement et ses efforts lui serviront à monter en société. Jamais son objectif ne lui a paru aussi près. Afin de mètre toutes les chance de son coté il demande :

 

-Azzok, comment ferait tu afin de devenir noble ?

-C'est simple, répond-il. Je construirait un édifice si important et imposant que tout New-Stendel reconnaisse mon talent. Mais je ne pense pas que cela m'arrivera un jour. Pour l'instant le plus important pour moi c'est la ville de Chnafon, et surtout la taverne !

 

Le soir, après avoir construit sa maison, TeddyTi réfléchie a ce qu'a dit Azzok et se demande quel édifice aurait le charisme nécessaire afin de plaire à tout New-Stendel.

 

-Un chateaux ? Non rien qu'a Nevah il y en a un énorme. Une tour ? Bof c'est pas exceptionnelle. un donjon remplie de pièges ? Trop complexe. Un centre commercial ? Face à l'Hyperion ce serait dur. C'est pas si facile en fait !

 

Néanmoins cela ne suffit pas pour le mètre de mauvaise humeur. Il s’endormit, le cœur plein d’espoir.

 

 

Et voila pour aujourd'hui. La suite ... quand je veut !

 

Pendant ce temps : Théodore combat le mal personnifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... non pas de suite !

 

Quand je relie mon texte je le trouve mauvais. Qu'importe vos remarque positive ou non.

 

Je vais donc TouT récrire. Et il faudra patienté encore un peu.

 

Je vais essayer de vous donner quelque chose de bon pour la prochaine fois. Peut-être que je laisserait quand même ce texte pour les (3-4) lecteurs qui supporte mon écriture.

 

Cela prendra le temps que cela faudra ! Soyer patient !

 

Pendant ce temps ... rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relie mon texte je le trouve mauvais. Qu'importe vos remarque positive ou non.

 

Au moins, tu es objectif. L'idée du Multivers n'est pas mauvaise en soi, mais tu gâches tout avec ta non-maîtrise de la langue française. C'est très important pour faire du rp, et tu ne l'as apparemment pas compris.

 

Si tu as besoin d'aide, regarde dans ma signature, un lien pourrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoye Nalaf, et si je puis ajouter un commentaire :

 

 

Éloigne toi de tes sujets d'inspiration, ça ressemble énormément à H2G2 :P Je veux dire, garde le fond, le côté quelque peu décalé mais change la forme ^^

 

 

Bon après, hein, je ne suis pas un pro du RP comme mon prédécesseur du post d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux phrases, deux fautes. Je suis sceptique. (pas comme la fosse) Tu dois vraiment faire attention à ça, ce n'est pas important que pour le rp, mais aussi pour ton avenir professionnel. Et ne me sors pas l'argument selon lequel tu es jeune, tout élève français est censé savoir parler un français correct en sortant de l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...