Aller au contenu

[Journal] La Gazette du Pouvoir : Numéro 1


Messages recommandés

________________________________________________________________________________________

 

683712SignatureFingelberg.png

________________________________________________________________________________________

 

957292gdp.png

Numéro 1

 

Pour des informations à base de Schweppes !

________________________________________________________________________________________

 

Éditorial :

 

Parce que le peuple a besoin d'une gouvernance transparente et juste, qu'il a besoin d'être maitre de son destin, et de pouvoir réagir et donner ses idées ouvertement et facilement, il y a la gazette du pouvoir ! Ce mini-journal relatera les décisions prises par les hautes sphères du Royaume, regroupera les déclarations des différents ministres sur leur domaines de prédilection, et laissera la part belle aux dernières nouvelles de notre bon Royaume. Les citoyens et visiteurs sont fortement encouragés à laisser leurs réactions après chaque numéro. Il est maintenant temps d'en revenir à nos affaires.

________________________________________________________________________________________

 

Les nouveautés du gouvernement :

 

Nouveau Ministre de l'Urbanisme & du Territoire Royal : Reibish (oh ma bish) en lieu et place d'Ashang, qui traverse actuellement une absence longue durée. Ce dernier a fait du très bon travail durant son activité, R.I.P. Sir Ashang, en espérant te revoir vite ! Les premiers actes de Reibish en tant que MUTR sont visibles autour du stade !

 

Nouveau Ministre de l’Économie & de l'Hégémonie Commerciale : Stiguyraft, qui prend les reines d'un ministère trop longtemps oublié, et qui aura à coeur de donner à Fingelberg tout son lustre et sa classe.

 

Elections Spotted > Comtes : Les élections pour les postes de Comtes (pour rappel les trois comtés du Royaume sont Schenberg, Clifberg, et Tonneberg) arrivent sous peu (début Aout). Ces postes sont appelés à devenir très importants, car ils représentent la gestion des comtés, soit les trois quarts du territoire du Royaume ! Alors n’hésitez pas et présentez vous ! (vous pouvez poster votre candidature à la suite de la gazette, en sachant que trois postes sont à pourvoir).

 

CANDIDATS : Rikirell au poste de Comte de Tonneberg.

 

________________________________________________________________________________________

 

Les News du Royaume :

 

Cette section regroupera à l'avenir toutes les news du Royaume, merci de bien vouloir me faire parvenir vos news par mp !

 

­■ Que la lumière soit ! En ces temps de modernisation, notre Royaume se doit de conserver son avance dans les domaines esthétique et technologique, c'est pourquoi un vaste chantier de modernisation de la voirie est en cours. Ceux-ci coutent beaucoup d'argent (essentiellement les lanternes de glow purifiée qui servent aux lampadaires), c'est pourquoi le gouvernement lance un appel aux dons auprès du peuple. Comment pouvez vous participer ? En adressant des dons en Pa au Roi, Premier Ministre, ou Ministre de l’Économie ; en offrant des lanternes de glow purifiées (ou les composants pour les crafter) en banque ; ou en ajoutant vous même un lampadaire en façade de votre maison ! (pour ce dernier choix, me contacter).

 

Nouveaux Magasins : Deux nouveaux magasins ouvrent à Fingelberg centre. Le H0lY Sh0P v2.0 d'Erw6969, ainsi que l’Outil Polaire de MrAl3ks vous fourniront en outils à très bas prix ! J'ai bon espoir quant à moi, que ma candidature soit acceptée sous peu, pour implanter des magasins de l'Aura Royal en ville ! Si ce n'est déjà fait, je vous invite à passer sur mon poste dans la rubrique demande de statut social > Devenir Commerçant > l'Aura Royal !

 

Nouveaux Citoyens : Itchy Mumfy nous à rejoins la semaine dernière et s'est déjà bien intégré à notre communauté ! Je compte sur vous pour l'accueillir à bras ouverts !

 

Avancées dans les travaux : Trukbidule a commencé la rénovation des portes de la ville, les murailles suivront dès qu'il sera rentré (vendredi). Je travail avec Okami et Reibish sur la Titanesque v2.0. La Maison de Stockilleur est rasée, et le magasin d'Oneillcod est en cours de destruction. Okami à quant à lui refait l'éclairage de l'Arsenal avec des lanternes de glow purifiées.

 

Les Sports : C'était un match très serré qui s'est déroulé ce mardi 2 Aoutiberg au Shining Spleef du Fortin Doré. Au bout du suspense, l'Appel Doré s'impose face aux Ours Polaires 5 à 4. L’homme du match est côté Appel Doré : saden avec 4 Golden Shovels ! Vivement le match retour au Titanesque ;)

______________________________________________________________________________________

 

A bientôt pour un prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Jolie

Très sympathique ton journal Lucas :)

 

Sinon je serais intéressée pour me présenté en tant que comte de Tonneberg

Car j'ai toujours été intéressé par les villages avec de la bières de partout enfin je sais pas comme le dire xDDD mais par rapport au nom et ce que m'avait dit Maga ça serait un village dans les montagnes si je me trompe pas avec des sortes de nains qui boivent de la bière toute la journée mais je suis pas sur ^^'

 

Bon si Besoin Sir RikiStone se présente en tant que comte de Tonneberg

 

Voili Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*-Houlà, je suis en retard moi.

Thirrit arrive en sueur au lieu de rédaction de la Gazette.

-Faut que j'arrête le saké, je me réveille qu'après midi ensuite.*

 

Voilà, voilà, comme j'ai souffert de la récession dans le budget des ministres ayant comme conséquence la suppression de mon poste, je souhaite présenter ma candidature pour le poste de comte de Schenberg, ou si je peux l'appeler de cette façon de Daimyo de Schenberg (qui est l'équivalent de comte chez les samurais).

 

Sinon, beau boulot Lucas, la Gazette semble être une très bonne idée.

 

A plus,

Futur Sir/Daimyo Thirrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...