Aller au contenu

[Annulé] L'Opéra du Fortin Doré


Granomeister
 Partager

Messages recommandés

Description :

 

Bonjour j'aimerais construire un Opéra dans le Fortin, je sais vous êtes en droit de vous demander à quoi servirait un Opéra chez nous alors qu'on a déjà un Amphithéâtre (et même deux!), Mais justement cet Opéra ne serait pas là pour des événements (enfin pourquoi pas pour des gros Concerts), cet Opéra serait assez immense sans être non plus exagérément grand. Je le vois assez comme un Monument qui donnerait au Fortin un visage de plus et qui serait reconnu partout sur Minefield, oui je sais j'ai de l'ambition mais c'est ce qu'il faut quand on a un projet tel celui-ci dans la tête. J'espère que vous aurez la même idée que moi en tête à propos de ce que je veux de cet Opéra. Je miserai beaucoup en lui et je suis sûr de ne pas pouvoir faire ça tout seul, j'ai d'ailleurs déjà demandé au bûcheron de la ville un peu si il voulait bien m'aider et je compte aussi demander au maçon de la ville car l'extérieur de mon Opéra se ferait essentiellement de bois et d'ardoise. Mais j'aurai certainement besoin de plus de main d'œuvre pour la construction de cet Opéra qui s'annoncera surement longue.

 

Pour cet Opéra je compte m'inspirer de deux Opéras français déjà existants:

Pour l'intérieur j'aimerais m'inspirer de l'Opéra Garnier à Paris, je vous donne les images ci-dessous:

 

Côté Public : http://www.linternaute.com/musique/diap ... -paris.jpg

 

Côté Scène : http://www.chicline.com/Res/Pic/ParisSl ... -paris.jpg

 

Je ne ferais que m'inspirer vaguement de cet intérieur pour la simple raison qu'il sera dur à réaliser voir impossible actuellement de le reproduire dans Minecraft mais j'ai déjà ma propre idée sur ce que cela devrait être.

 

En ce qui est de l'extérieur j'aimerais beaucoup m'inspirer d'un Opéra que je trouve tout simplement magnifique, l'Opéra de Lyon:

 

http://www.dboc.net/lyon/imglyon/lyo_ope1.jpg

 

Mon inspiration de cet Opéra sera grande mais les matériaux seront assez différents, il sera en bois et le toit sera en ardoise, c'est pour cela que j'aurai besoin d'un bucheron et d'un maçon.

Evidemment je ne veux imposer à personne de m'aider, même si j'aurai besoin d'assez de main d'œuvre, je ne veux avoir le sentiment de forcer personne donc aidez moi si vous le voulez! *et si ce projet est accepté*.

 

Emplacement :

 

Alors ne sachant pas les possibilités du Fortin au niveau du Territoire j'ai choisi 6 terrains qui me feraient envie, ils sont tous proches les uns des autres et juste à l'extérieur des murailles du Fortin.

Voici donc les emplacements que je désirerais je n'utiliserais que l'un d'entre eux un peu de Terra Forming sera certes nécessaire :

 

25736520110803201556.png

 

90663320110803201608.png

 

54627520110803201625.png

 

34540320110803201636.png

 

84419220110803201709.png

 

26068620110803201714.png

 

Voilà j'espère que vous accepterez de m'accorder au moins un de ces emplacements.

 

Détails :

 

Je serai le chef de chantier même si je veux que chacun me donne son avis objectif et des conseils car il sera sûrement facile pour moi de se perdre là-dedans. Je sais que cela n'a pas trop de rapport avec le Moyen-âge et je prie pour réussir à faire accepter ça à Minefield et au Fortin d'abord.

En ce qui concerne les matériaux pour l'extérieur j'utilisera du bois et de l'ardoise avec un peu Glowstone en lanterne pour l'éclairage, je paierai tout ça de ma poche cela va de soit.

 

Pour l'intérieur j'utiliserai de la Laine, du Bois et quelques blocs d'or pour sublimer un peu l'endroit.

Je les paierai également de ma poche.

 

Cela va coûter beaucoup de place et d'investissement au Fortin donc je comprendrais largement si vous refusiez et je respecterais votre décision et c'est déjà un plaisir pour moi que vous ayez pris le temps de lire ma demande et de l'avoir traité.

 

Sur-ce à plus tard et Merci Beaucoup!

 

Granomeister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait à quoi cela pourrait ressembler, en utilisant les mêmes matériaux propre au Fortin Doré, je suis sûr que ce projet se fonderai tout à fait au RP du Fortin.

 

Je suis prêt à aider, à conseiller et améliorer si il le faut.

 

Je plussoie à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'abord envie de repondre que non, le rp du fortin ne le permettait pas, que nous etions un petit village medieval, rien de plus. Alors, j'ai reflechis, et j'ai vu les terrains de jeux, l'amphi, et je me suis dit que pourquoi pas apres tout.

Sachant en plus que tu as l'air tres motive, alors , pour moi, c'est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que c'est un batiment trop grand pour le Fortin, de plus qu'on possède déja un amphithéatre.

Et puis même, un batiment si gros n'a pas sa place au Fortin car vous imaginez bien un batiment immence à côté de nos petites murailles ça fera vraiment comme ces gigantesque building de cent étages à coté des petits immeubles de quatre étage, ça fait une différence vraiment trop brutal.

Genre le truc posé vraiment là par manque de place.

On peut agrandir les murs du Fortin et la taille de ses batiments et là ça fera un bon milieu mais vous imaginez la masse de travail et le Fortin perdera son charme.

Après ceci est mon point de vue mais bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, un agrandissement du territoire du Fortin Doré est en attente pour le moment (corrigez-moi si j'ai tort).

 

Je plussoie l'avis de Yolt, que ce bâtiment est trop grand par rapport aux constructions du Fortin, pour le moment. En revanche si le Fortin s'étend dans les semaines à venir, il y a des chances que je change d'avis car je trouve que l'opéra est une bonne, voire très bonne idée :)

 

En gros je ne suis pas pour, mais c'est plus par manque de place et de cohérence (vis-à-vis la taille de la construction) qu'autre chose.

 

Bon après j'suis pas membre non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige donc car tu as tort.

Le Fortin n'est pas en voie d’agrandissement pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas encore d'argument utile pour faire une demande d'agrandissement auprès de Laarian.

 

Pour ce qui est de l'autre idée que vous risquez de sortir, elle est censé être confidentielle car ABSOLUMENT pas en voie de développement non plus. Ce n'est qu'une idée qu'un certains Ornigo doit exploité pour une possible suite.

 

Donc NON, le Fortin ne s'agrandira pas pour le moment, car il nous reste encore pas mal de place.

 

__

 

Pour ce qui est de la construction d'un Opéra, ma foi, je trouve que c'est bien malheureux comme dilemme...

D'un côté je vois un projet magnifiquement bien préparé et décris, avec une personne motivé, et ça ... ça fait bien longtemps que c'était pas arrivé (pour ne pas dire "La refonte du Fortin")

 

Mais dans un sens, je suis vraiment du côté de Yolt dans l'idée.

Nous n'avons pas, et nous n'aurons jamais l'idée de s'agrandir dans un style proche de Nevah.

Un opéra, c'est un chantiers vraiment immense, et très sincèrement, ce sera plutôt un défaut, qu'une qualité à rajouté au Fortin.

Oui nous avons la place, mais la taille est peut-être trop imposante.

 

__

 

Ma réponse reste pour l'instant un "Non".

Mais, l'idée de ces topics de présentation, est de faire "évoluer" l'idée.

 

Pour palier à ces défauts, je pense que 2/3 modifications seraient nécessaires :

 

- Faire un style proche du Fortin Doré d'origine : Cobble / stone / bois (une construction médiéval quoi)

- Faire en sorte que ce soit une construction "Iceberg" avec 1/3 à l'extérieur (une construction imposante mais qui reste petite par rapport à l'actuel "bulle" de l'amphi) et les 2/3 soit en sous-sols.

 

 

Voilà donc les quelques conditions que j'y verrais pour le moment, pour que ce projet ce fasse.

Cordialement, Taibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taibot je ne peux pas accepter ton idée d'enterrer de 2/3 l'Opéra donc si je dois faire face à de telles limites cela ne sert à rien, et la taille de mon Opéra ne sera pas non plus pharaonique il ne faut pas abuser, De plus pour les matériaux il y a tout un quartier fait de Redwood et de Wooden Plants, matériaux que je veux utiliser pour mon Opéra (ainsi que de l’ardoise mais il n'y en a presque pas au Fortin).

 

En cas de refus je le comprends vraiment amplement! Et c'est pour ça que si vous refusez je chercherai un autre projet mais je trouve que niveau matériaux mon idée ne s'éloigne pas trop du Fortin et à ce que j'imagine ils rendraient assez bien avec la ville mais il serait effectivement mieux à l’intérieur des murailles.

 

Donc je comprends votre refus à cause du manque de place évident du Fortin et du fait que vous ne voulez pas d'un tel bâtiment au Fortin et je trouverai une autre idée de projet plus adapté *je l’espère*.

 

Sur ce, merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: oui s'il est enterre

 

une salle d'Opéra ne possède pas de fenêtre de toute façon. Donc de l'intérieur aucune façon de dire qu'il est sous terre. Sauf si ont fait F3 :P

 

Donc je suis d'accord avec Teinne. Car si ont fait une salle d'Opéra il faudra compter au moins quoi.. 50 cubes de hauteur ? Je veux pas voir un truc aussi massif dans le Fortin si il est pas sous terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y avoir réfléchi, je suis plutôt du même avis que Killmore.

Je repense aux diverses constructions sous-terraines que j'ai vu sur Minefield, et il est vrai que certaines constructions peuvent très bien se faire sous terre de par leur absence volontaire de fenêtre et ouvertures.

 

Si l'on regarde l'amphithéâtre de Torcuba (que personne n'est censé avoir vu ;) ) il est sous terre et cela ne pose aucun problème. Idem pour le Temple de Phos, la bibliothèque du Vampire Bund, le Temple de Soïlah, le Coeur de Nevah...

Ces constructions sont bien bien enterrées, et je pense qu'elles y ont leur place.

 

Dans le premier post, tu as dit que tu voulais une façade relativement "fidèle" à de grands opéras IRL, et je pense qu'on peut faire un compromis. Plutôt qu'une salle souterraine qui serait l'opéra, on pourrait faire une salle souterraine qui contient l'opéra, pour pouvoir se donner la place que l'on souhaite pour faire un bâtiment glorieux, avec la façade qu'il mérite :)

 

J'aimerai ne pas jeter ce projet à la poubelle, je pense que l'opéra est un ajout très valable à la personnalité du Fortin, alors essayons de trouver un arrangement!

Sauf si plusieurs personnes sont contre, auquel cas je me tairais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas totalement enterré et même si j'en suis déçu je crois que je n'ai pas le choix.. Dans ce cas faisons ainsi si c'est mon seul moyen de pouvoir enfin mettre un projet en place au Fortin! Dans ce cas j'attends votre verdict dans le cas où il est enterré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis ecrit.

Le projet ne m emballe pas du tout. L'opéra aura vraiment un double usage avec notre amphi...

De plus je trouve cela trop moderne avec l'esprit moyen age. Surtout avec le style de l'opera de lyon.

 

Voila je ne suis pas seul à decider mais vous savez se que j en pense au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça nous fait 2 non (de moi meme et neilmims) et 2 oui (de teinne et de killmore mais a condission qu'il soit enterré) à ornigo de nous départager.

 

PS: si mes conclusions ne sont pas juste libre au autre conseiller de me corriger, et seulement eux pour ne pas qu'on s'emelle les pinceaux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...