Aller au contenu

[Accepté] [candidature] Att_Simm


Att_Simm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc voilà, je m'appelle Simon, je suis Québécois, j'ai 17 ans et je suis encore aux études. J'étudie en informatique, notamment en programmation, en Web et en d'autres trucs plus spécifique en programmation ou en multimédia. Je suis un maniaque de jeu-vidéo et de techno en général. Minecraft m'a été conseillé par un ami sur un serveur de Team Fortress 2 ou je vais régulièrement. J'ai, cependant, joué à la version payante du titre que depuis peu. Me contentant de la version gratuite sur navigateur Web. Voulant en apprendre plus sur la collecte de ressource dans le jeu et sur le crafting, j'ai consulté les vidéo pour débuter à Minecraft de Fantasio. J'ai fait mon petit bout de chemin en tentant de faire quelques créations, mais surtout de survivre (foutu creepers <.<).

 

Évidemment, Fantasio parlait de ce serveur dans les vidéos que j'ai regardé et cela m'a semblé intéressant de venir jeté un coup. Tout d'abord, le choc. Minefield.fr est très réglementé. J'ai pu voir les problèmes que vous avez avec les vagabonds et autres kikoo de jeuxvideo.com (disons que j'ai aussi écouté le show de BobLennon). Après avoir vu ça j'ai compris le sérieux qu'il y a dans ce serveur et j'ai particulièrement apprécié le côté RP que le serveur a. J'ai d'ailleurs participé à plusieurs forums RP et le concept me semblait très intéressant. C'est la raison pour laquelle je me présente à vous aujourd'hui pour pouvoir contribuer, un tant soit peu, à l'expansion de Minefield.fr.

 

J'ai joué pas mal à la version gratuite du soft et j'ai pu faire quelques constructions qui me semblait tout de même pas mal. J'ai notamment créé un arbre avec un intérieur creux servant de résidence (qui n'est finalement rien face à Hypérion), j'ai aussi créé un phare, une dizaine de maisons et c'est tout. Pour la version payante, je dois avouer que les créatures du monde de Minecraft m'ont empêché de faire tout ce que je voulais et je dois dire que je n'ai construit que quelques maisons. Mon expérience à Minecraft n'est pas énorme j'en conviens. Par ailleurs, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai des idées révolutionnaire. Je crois même que je manque un brin de créativité pour ce qui est de mes constructions. Cependant je suis toujours prêt à apprendre et je suis prêt à m'investir comme main d'oeuvre pour les projets d'autrui.

 

Mon goût pour découvrir le multijoueur de Minecraft a apparu quand je me suis rendu compte à quel point je me sentais seul dans le mode solo. Certes, ce mode est tout de même une bonne façon de comprendre le jeu, mais il reste que créé quelque chose seul est beaucoup plus long et beaucoup plus ennuyeux qu'à plusieurs. Ayant joué pas mal en multi sur la version gratuite, le concept me semblait intéressant pour la version payante. D'ailleurs, il est à noté que mon choix de vouloir m'établir à Minefield viens du fait que je souhaite jouer avec des joueurs se souciant vraiment de la créativité et de la beauté des créations. Disons que j'ai expérimenté souvent les serveurs bourré de blocs dans tout les sens sans réel utilité.

 

------Présentation du RP:

 

Donc voilà je vais présenté un peu mon style de RP ici et en espérant que vous ne serez trop ébloui par les fautes de français qui peuvent être nombreuse sachant que j'ai quelques difficulté à ce niveau.

 

 

L'eau était froide à glacé le sang. La lune ornait le ciel d'un bel éclat blanc. Je me relevai sur la plage, les vêtements maculé de sable. Une tempête avait eu lieu, détruisant ma frêle embarcation, me forçant à nager jusqu'à la terre ferme. J'avais eu envie de quitter mon îles déserte. Ces cavernes, ces monts et ses plages m'était déjà connu et il ne me restait plus rien que la solitude et ces créatures aussi étrange qu'effrayante. L'idée ayant germé jusqu'à la décision de partir. Me créant une embarcation de bois et m'amenant un peu de nourriture, j'entama le périple vers une terre nouvelle, fraîche et, surtout, peuplé. Malgré, évidemment, une crainte pour ce monde inconnu. Étant né sur ma petite île, de parents désormais mort, je n'avais connu que cela dans ma vie. La répulsion que j'avais pour l'île avait commencé à grandir à la mort de mon père et puis au décès de ma mère dû à ses blessures face à l'explosion inopportune d'un creeper. Puis, la solitude avait emplit mon coeur et m'avait donné le goût de quitter ce lieu. Le voyage était désormais terminé.

 

Je secouai mes vêtements afin d'enlever ce sable qui commençait à être irritant. Je n'avais plus rien. La force de la tempête avait tout emporté. Puis la révélation. La nuit était tombé et j'étais sans défense. Je savais pertinemment que les créatures m'ayant rendu orphelin se terrait dans l'ombre. Puis je m'avançais vers la forêt droit devant, essayant de me trouver rapidement un coin de terre ou passer le reste de la nuit. Je m’enfonçai dans la forêt et j'aperçu une vague lumière provenant d'un coin de la forêt. Cela ne pouvait signifier qu'une chose: de la vie. Je m'approchai et je fus consterné. Un quartier de maisons luxueuse s'étalait sous mes pieds. Une envie de pleurer me pris, mais je me retenu, consterné par tant d'efforts qui avait fructifier. Je dévalai la pente qui me séparait du trottoir le plus proche et je contemplai ce spectacle. Je m'aventurai dans les terres de plus en plus étonnante de ce monde. La végétation était magnifique. Les constructions était très belle et puis le choc.

 

Je fondis en larme en me mettant à genoux. Arrivé au bout d'un quartier qui me permis de l’apercevoir. Élégante tel la lune et monumentale tel le soleil, elle se dressait fièrement dans le ciel. Je savais dorénavant que je voulais y vivre. Devant moi était élevé le chef d'oeuvre d'architecture que je rêvais de voir. J'appris plus tard en vagabondant qu'elle avait un nom. C'était Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...