Aller au contenu

[Suggestion] D'un formulaire de connaissance règlements


Jackdaniel9
 Partager

Création d'un formulaire de connaissance pour mieux filtrer les inscriptions ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Création d'un formulaire de connaissance pour mieux filtrer les inscriptions ?

    • Questions sur le Rp et les règles
      2
    • Questions sur les règlements seulement
      9
    • Non sa sert à rien
      6


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remarqué que le forum pour poster une candidature pour devenir paysan était surchargé. Plus de la moitié sans refusé, car une majorité ne se renseigne pas sur la procédure et les règlements du serveur. C'est pourquoi je propose une proposition tout à fait réalisable (php) et automatique, afin de filtrer les inscriptions d'utilisateurs sérieux des utilisateurs non-sérieux.

 

Ma proposition :

Ajouter au formulaire d'inscription sur le site de Minefield, un formulaire de 10 à 20 questions à choix de réponse pour évaluer, les connaissances RP de l'utilisateur, la prise de connaissance des règlements du serveur et de d'autres informations utiles, afin de filtrer les inscriptions des utilisateurs sérieux des utilisateurs non-sérieux et ainsi diminuer le nombre de joueurs non sérieux et de prétendants au rang de paysan.

 

L'utilisateur qui désire réussir son inscription devra avoir préalablement fait une recherche sur le forum pour prendre connaissance des informations requises pour répondre aux questions lors de l'inscription. L'utilisateur doit avoir une note parfaite pour que son inscription soit complété.

 

Vu la popularité du serveur cette mesure permettra de diminuer le nombre d'inscription d'utilisateurs non sérieux qui ne se donnent pas la peine de chercher les informations sur le forum. Nous pourrions faire baisser le temps d'attente à

ceux qui désire devenir paysan et diminuer la charge de travail des modérateurs en plus d'avoir un serveur plus rp et sérieux.

 

comptek.jpg

 

comtep2.jpg

 

Désolé pour les fautes, il se fait tard !

Qu'en dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

J'explique:

Pour un test des règles: OUI. Ils doivent les connaitre.

Pour un test des connaissances RP: NON. En effet, j'espère ne pas être le seul à avoir été assez suicidaire pour me lancer dans un serveur RP sans rien y connaitre. On a le droit D'APPRENDRE ssur minefield aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi ! Mais comme le dit mon voisin du dessus, les questions doivent être posé sur les règles et l'univers de Minefield ;).

 

Ps : Tu devrai prendre exemple sur ce que tu dis et lire les règles pour poster une suggestion. C'est fait contradictoire avec ce que tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la popularité du serveur cette mesure permettra de diminuer le nombre d'inscription d'utilisateurs non sérieux qui ne se donnent pas la peine de chercher les informations sur le forum. Nous pourrions faire baisser le temps d'attente à

 

Oh non, ils continueront à essayer de déposer leur candidature tu sais. En plus l'avantage avec la méthode actuelle, c'est qu'un modo peut évaluer facilement les candidatures non sérieuses :

- moins de 20 lignes

- trop de fautes de français

- pas de RP

=> refus direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Intéressant... tu parles de devoir se renseigner sur les règles etc.... et toi tu ne le fais pas pour poster ta suggestion... :roll:

 

Sinon je plussoie Nalaf en ajoutant que le temps d'attente pour passer paysan est en soi une sélection également car la patience doit également être apprise dans ce jeu :D.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis la balise [suggestion] et le sondage pour mieux vous mettre dans le contexte.

 

Je viens de perdre de la crédibilité x), j'étais jeune, j'avais bu, il était tard, j'ai pas vu les règlements pour ce forum...pitié je ne suis qu'un simple vagabond :P

 

Moi j'ai parler de rp, mais il suffit d'une ou de deux questions sur le rp, sa définition, pour que l'utilisateur qui ne connait pas le rp doit chercher sur le forum pour avoir la réponse et qu'il ne soit pas perdu lors de sa postulation pour devenir paysan. Tous le reste peuvent être des questions sur les règlements et le monde de Minefield. Mon formulaire était un exemple de base pour ceux qui sont visuel.

 

Et oui j'ai ajouter le sondage et ma balise, excuser moi !

 

Oh non, ils continueront à essayer de déposer leur candidature tu sais.

 

Ils ne peuvent pas continuer à déposer leur candidature si ils ne réussissent pas à s'inscrire. Souvent les candidatures ne font que quelques lignes, j'imagine que c'est par lâcheté. Après avoir essayer 2-3 fois de remplir le questionnaire pour s'inscrire et qu'ils ne voudront pas perdre de temps à chercher sur le forum, il partiront. Au lieu d'avoir 15-16 pages constante de candidature on pourrait diminuer à 10-11 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je vois.

 

Ben ça peut pas marcher, car il faut être inscrit pour pouvoir jouer sur minefield en tant que vagabond, alors que ce que tu proposes c'est pour passer paysan. Or, il faut avoir joué une semaine pour postuler paysan, enfin je sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur qui s'inscrit, va explorer le serveur et la suite est de postuler pour devenir paysan. Plusieurs candidatures sont refusé, car il n'ont pas pris la peine de prendre connaissance des règlements ou du monde de Minefield. Le questionnaire à l'inscription obligerait l'utilisateur à connaître les règlements et le monde de Minefield pour réussir l'inscription. Si il réussi l'inscription, après une semaine, il connaîtra mieux le monde et les règles de Minefield et pourra faire une candidature convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas que beaucoup de gens s'inscrivent sur minefield uniquement pour visiter le serveur et pas pour y jouer. Minefield est une référence parmi les serveurs francophones pour son architecture, donc il est important de laisser son accès aussi facile que possible. les inconvénients d'une telle méthode seraient supérieurs aux avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mon plussoiement pour nalaf, le serveur doit rester facile à visiter.

 

Oui les joueurs qui font des candidatures paysan ne sont pas toujours au fait des règles etc... mais c'est aussi pour ça qu'on a des modérateurs. Et puis pour le formulaire nul doute qu'une "soluce" finirait rapidement par apparaître sur certains sites ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça...suffirait de mettre le questionnaire seulement pour ceux qui désirent devenir paysan mais bon les modérateurs sont là, je vois pas. Si il y a du monde qui ont des idées.

 

Ou bien avoir dans notre profil deux options que l'on peut changer en tout temps :

 

Visiteurs - Si coché, l'utilisateur est considéré comme vagabond.

 

Joueurs - Si coché, l'utilisateur est considéré comme un aspirant à devenir paysan et doit compléter un questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas que beaucoup de gens s'inscrivent sur minefield uniquement pour visiter le serveur et pas pour y jouer.

 

Mais je reviens sur le fait que même si un utilisateur s'inscrit seulement pour visiter, il doit connaître et respecter certaine règles ou commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contourner le problème des soluces, il « suffirait » de créer tout un registre de questions à choix multiples et de n'en sortir aléatoirement que certaines questions lors de la création de la page d'inscription.

 

Après pour ceux qui ne veulent s'inscrire que dans le seul but de visiter le serveur, la suggestion des statuts « Visiteur » et « Joueur » n'est pas mal. Mais, dans ce cas, il faut penser à créer une sorte de passerelle pour passer d'un de ces statuts à l'autre : le visiteur qui voudrait devenir joueur pour telle ou telle raison devrait alors remplir le formulaire via un lien ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorvald, tu n'es pas censé être partis ? Ou tu préfères continuer à te faire remarquer en déterrant des vieux sujets après avoir posté un topic de ragequit et après t'être foutu de la poire de Louvinette ?

Bref ..

 

Oui la suggestion a été retenus, oui le script paysan est sortis mais ce n'est en aucun cas une raison de dépoussiérer ce vieux sujet.

 

Je lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...