Aller au contenu

[Cloturé] Quartier Culturel? Hmmm...


VVcO_ol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous chers Fortinnois.

 

Je viens à vous en ce samedi 06 Août pour vous faire par d'une de mes [barrer]génialissime[/barrer] remarque et idée.

 

Voyez-vous, cela fait depuis quelques mois maintenant que le quartier jouxtant au quartier portuaire est appelé "Quartier Culturel". Soit.

 

Ce qui me chiffonne dans tous cela, c'est que ce nom me semble pour le moins inapproprié. Pourquoi?

Car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a rien de particulièrement "culturel" dans ce quartier :

- Une église (certes elle peut être considérée comme faisant partie de la culture du Fortin).

- Une place marchande, le ministère des Affaires Étrangères de votre humble serviteur (moi pour être précis).

- Une auberge.

- Une caserne de pompier.

- Un dispensaire ainsi qu'une boutique qui fait des bulles (cf. Alchimisterie).

- Une maçonnerie.

 

A la vue de tous ces éléments, peut-on encore parler de "quartier culturel"? Je ne pense pas.

Voilà pourquoi je viens ici proposer une sorte de petit débat permettant peut-être de changer ce nom pour le moins inapproprié.

 

Vous aurez tous remarqué que je n'ai pas parler de l'amphithéâtre. En effet, selon moi, ce bâtiment devrait pouvoir faire office de délimitation vers un nouveau quartier qui, lui, pourrait être nommé "Quartier Culturel", dans lequel nous pourrions y mettre l'Université qu'ornigo avait proposé auparavant, ainsi qu'une bibliothèque et pourquoi pas un musée ou assimilé.

 

Je vous laisse méditer là-dessus.

 

En ce sens, j'ai pensé à quelques noms ou appellations qui me semble "un peu" plus en accord avec les bâtiments qui y sont associés :

 

*Quartier des affaires (En référence à la place marchande, centre officiel du quartier)

*Le Nouveau Centre (Non, pas le partie politique, mais bien parce qu'il a remplacé véritablement le Centre historique du Fortin)

*La Banlieue Ouest (Elle est périphérique au Centre par la gauche/ouest)

*...

 

Voilà les quelques idées qui me sont passées par la tête. Je vous laisse bien évidemment le droit de donner vos avis et de me proposer d'autres noms dans le cas où vous soyez d'accord avec moi.

 

 

Sur ce.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que habitants revenus de chez les morts, je suis entièrement d'accord avec VVcoOl.

 

Pourquoi ?

Ce quartier tiens plus du "Centre-Ville" réunissant tout ce qu'une ville peut avoir (caserne, église, auberge, magasins et maisons). Ou on pourrait le normer, "Quartier Marchand" ce qui collerait beaucoup mieux à l'ambiance d'après moi.

 

Ce qui est sûr, c'est que, d'après moi, ce nom a été pris à la hâte pour éviter d'avoir un coin du Fortin Doré sans nom, bien sûr les projets que tout le monde avaient en vue ont été oublié sur le champ car d'autres projets qui étaient ... comment dire ... finalisé avant d'être construit ont été proposé et comme on avait ça nulle part ... on les a construits.

 

Ensuite c'est vrai que le terrain à côté serait parfait pour une université, une bibliothèque, un GRAND jardin (car moi quand j'entends culturel j'entends par la même occasion "plantes").

 

 

Voilà j'ai dis ça donc maintenant je vais dire ce qu'on pourrait rajouter, des appartements, petits pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plus pour appeler ce quartier le quartier artisanal car il regroupe plusieurs batiments de metier tel que la maconnerie, le dispensaire, tour de mage, alchimisterie ...

Mais sinon je trouve que le quartier des affaires c'est pas mal mais bon ça fais pas telement RP j'aurai plus pensé à un "quartier commerçant" par contre le nouveau centre je suis pas trop pour car ça fait comme si on remplaçait le centre du fortin et j'aime pas trop.

Voila pour mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartier Artisanal j'aime,

Quartier des affaires moin :/

 

Après, quartier commerçant sonnerai tout aussi faux puisqu'en réalité à part le magasin de neilmins et celui de VvCoOl (qui n'en est pas encore un) on a pas vraiment de "commerces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...