Aller au contenu

[Suggestion] Modification des propriétés des potions


MrCyrben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message s'adresse aux fans des potions d'agrandissement et de rétrécissement. Je me suis penché sur ces potions et je me suis dit qu'un géant avait plus de force qu'un être normal et encore plus que les minimoys. Par conséquent je suggère d'augmenter la vitesse de destruction des blocs ou de la réduire en fonction des potions utilisées.

Également, pour le PvP du Nether, lors de sa réimplantation, augmenter les dommages causes par les géants et réduire ceux des minimoys. Cela s'appliquerai dans tous les univers face aux vilains montres et animaux.

Idée à creuser je pense.

Merci de votre attention, a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé moi aussi, et je pense que tu as raison. Si un géant peut se faire tuer par un minimoys rapidement , chose contraire a la logique et au RP.

les - du géant:

- Il est plus facile a toucher avec des fleche au autre

- Comparé a sa taille il est lent, impossible d'esquiver.

 

les - du mini :

les sauts.

Quelqu'un sait quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, mais vous semblez oublier un point important:

La potion de rétrécissement n'est pas "l'inférieure" de celle d'agrandissement, C'est une potion différente. Par conséquent, il me semble injuste de dévaloriser l'effet d'une potion qui coûte une fleur jaune, c'est moins cher que la rouge, mais avec le système de poudre d'os, c'est quasiment l'égal.

Cependant, votre idée d'ajouter de nouvelles fonctionnalités est intéressante.

J'imagine cela ainsi:

La potion d'agrandissement puissance 0.5, serait remplacée par la potion d'agrandissement "maximale" actuelle, et la potion d'agrandissement "maximale" deviendrait une potion qui cumulerait:

-La taille au maximum

-Une plus grosse puissance de frappe

-Une lenteur accrue

-La possibilité de briser les blocs plus vite, ou d'en casser deux d'un coup avec un outil de base...

 

Mais comme la potion de rétrécissement n'es pas l'inférieur, mais un produit DIFFÉREND, je propose des effets différents, et le remplacement de la potion "0.5" par la "maximale"!

 

Les effets pourraient être:

-Vitesse accrue

-Plus difficile à frapper (déjà effectif)

ainsi que d'autres possibilités, qui sont à la libre imagination.

 

Si je post cette réponse, c'est avant tout pour vous rappeler que les potions ne sont pas "inférieures/supérieures" mais différentes, et je soutiens aussi l'idée de les améliorer, afin d'utiliser les deux potions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pour les minimoys:

-esquive accrue

-force diminuée

-impossibilité de détruire des blocs autres que terre, sable, gravier sans outils

-possibilité de se faufiler sous les gens (non effectif aujourd'hui)

Et pour les géants:

-destruction des blocs plus rapide si l'outil utilise est en fer ou supérieur (obsidienne,diamant,or)

-destruction des blocs terre sable gravier plus rapide sans outils

-force accrue

-plus de cœurs

-inventaire plus grand (1 ligne)

 

Encore une fois on trouve plus d'avantages aux géants qu'aux minimoys... Mais c'est normal après tout :)

De plus, il est logique d'opposer une potion qui rend minuscule a une potion qui rend potions géant

Si vous vous demandez pourquoi les outils en cobble ne sont pas améliores c'est pour éviter de plomber l'économie des outilleurs qui vendent une bouchée de pain (1PA) des outils qui deviennent SURPUISSANTS quand on devient grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma partie solo spéciale minefield, la potion mini permet de traverser les blocs ?

Est ce que c'est normal ? Le géant devrait aussi avoir une protection contre les chutes. Si vous faites un pilier de 2 cases que vous prenez une potion de géant, et que vous sautez au sol vous recevez des dégats de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais contre car même si il peut avoir des avantages aux potions de rétrécissement comme tu a dit précédemment, avec ces potions il est impossible d'avoir des avantages comme l'esquive mais il est impossible de sauter un block. Alors le calcul est vite fait, un géant qui peut sauter plusieurs blocks et qui donne des coûts sur-puissant contre un nain qui ne peut pas sauter un block et qui ne fait aucun dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...