Aller au contenu

[Innovation] Nouveau Grade : Résident


VVcO_ol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je viens tout juste de lire ce topic pour la première fois . J'avoue que ca me fait peur un peu...

 

Vous trouvez ca normal qu'une personne devienne résidente et qu'elle n'ai pas a faire de RP ??? Vous etes certain que juste en lui parlant un peu , vous allez voir si cette personne est un kikoolol ou un fouteur de trouble ??? Je trouve que ce serait un peu trop facile...

 

Autre chose, je ne sais pas si vous avez accepter l'idée que la personne puisse décider des projets et des constructions du Fortin .... Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Je ne verrais pas quelqu'un qui est résident donc pas vraiment du Fortin (comme il partage pas ses ressources) venir décider quoi faire ou non comme construction. Je trouverais ca très désagréable...

 

Alors voila, je ne suis pas conseillère mais je tenais quand meme a donner mon opinion sur le sujet.

Vous l'avez déjà accepter le projet mais peut etre que les règles peuvent encore changer .

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi. Pour moi ces résidents n auront aucun moment le droit de donner leur avis. Il vienne en acceptant tout se qui passera dans la ville sans donner leur avis. Ils ne feront pas partie de la ville reelement.

Il devront respecter le style de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'il semble que se soit le calme plat, j'en profite pour remonter le sujet et pour le faire avancer.

 

A savoir : Quel pourcentage de taxe devrions nous ajouter à nos parcelles?

 

En effet, dans le but évidemment de faire un minimum de profit (Ah ben oui quoi, nous ne sommes pas non plus Les Restos du Cube...), il serait nécessaire de "rajouter" une taxe au prix de la parcelle, cubo compris.

 

En ce sens je vois ceci :

Imaginons une parcelle 10x10 (Il n'y en a pas certes mais c'est pour l'exemple).

Cette parcelle vaut donc 100pa de cubo. De plus, nous y rajoutons un supplément de, disons 10%, soit un total de 110pa. Je rappelle que la parcelle est vierge et n'a pas été cuboïdé auparavant.

 

Dans ce cas, le joueur intéressé devra contacter l'un des Conseillers pour lui faire part de son envie d'acheter cette parcelle. Ce faisant, il verse donc au dit Conseiller la somme de 110pa.

De fait, le Conseiller s'empresse de faire cuboïder la parcelle pour la somme de 100pa, ce qui nous fait donc 10 de profit.

 

Voilà pour la procédure. Mais revenons-en à ce qui nous intéresse le plus aujourd'hui : le fameux supplément.

 

Au départ, un supplément de 10% me semblait déjà fort, mais après mûres réflexions, dans le cas qui nous concerne, c'est à dire des parcelles 8x8 voire 9x9, cela ne correspondrait qu'à un profit de 7 ou 8 pa par parcelle, parcelles qui seraient de plus vendues pour moins de 100pa (respectivement 71pa et 90pa), ce qui est, il faut le dire, franchement donné.

 

Aussi, je me suis dit que nous pourrions même jusqu'à taxer à 50% les parcelles, soit un profit pour des parcelles 8x8 et 9x9 de 32pa et 40pa, pour des parcelles vendues finalement à 96pa et 121pa.

 

Ne serait-ce pas déjà plus avantageux pour nous sans pour autant rester attractif pour les joueurs?

 

Je vous pose la question.

 

Deuxième chose : Les parcelles commerçantes.

 

Effectivement, nous pourrions aussi mettre en vente des parcelles dites "commerçantes", pour les marchands et commerçants n'étant pas habitant du Fortin.

 

Pour cela, je pensais réglementé ces parcelles d'une manière très simple :

 

:diamondblock: °La parcelle commerçante devra se située dans un secteur commerciale de la ville (comme par exemple La Place de L'Appel, en face de l'église).

:diamondblock: °Le commerçant intéressé devra faire une demande écrite sur le forum dans la section "Habitant" (car cela concerne aussi tous les habitants). Cette demande sera étudiée par le Conseil et acceptée ou non, en fonction de l'utilité de l’implantation d'un magasin de tel ou tel type.

:diamondblock: °Un seul type de magasin ne devra être présent dans toute la ville. J'entends par là qu'il ne pourra y avoir qu'un seul tisserand ou armurier dans tout le Fortin, sauf si cela devient nécessaire du fait d'un très grand agrandissement de la ville (mais nous n'y sommes pas encore).

 

Enfin, en ce qui concerne la taxe à appliquer sur de telles parcelles, je pense qu'une taxe de 100% me semble tout à fait raisonnable compte tenu des capacités financières des marchands désirant s'installer dans d'autres villes que la leur, et du profit engendré par une telle implantation.

 

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quasiment un copier coller de l'avant dernier post de VvcOol et comme ces lui qui à lancer le projet et qu'il compte revenir je lui fait le cadeaux et l'honneur de faire le post :D:lol: non si tu veux pas le faire je m'en occuperais plus tard ^^

Bon retour VvcOol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...