Aller au contenu

[Accepté] "HYSTERIA, Les larmes du Léviathan" v2


dubdeouf
 Partager

Messages recommandés

"HYSTERIA, Les larmes du Léviathan"

 

hysterianavis2.png

 

hysteriaw.png

 

lien de la première ébauche du projet . :

chantiers-new-stendel/idee-les-chutes-minefield-t11226.html

(ps: pour ne pas etre trop perdu vous pouvez jeter un oeil au projet le CHAUDRON )

 

Les fouilles que nous effectuons sur le site du chaudron s'avèrent être fructueuses, en effets nous faisons de nouvelles découvertes chaque jour.

Un soir, tres tard, en allant me pieuter, je vis que la lanterne de la tente de Gydy était encore allumée, rien d'étonnant jusque là car celui ci a toujours la tête

dans les bouquins.

Bon c'est tout, je me mets dans mon lit, je ferme une paupière, puis l'autre et d'un coup un YOUHOUUHOUHHHHHHH retentit dans la vallée, il venait de la tente de Gydy.

 

photo2dd.jpg

 

Je me lève en sursaut et cours voir mon camarade, celui-ci avait démoli sa tente tellement il avait sauté de joie.

Je l’aidai a s'en dépêtrer et il me dit :

_"dubdeouf, mon ami, c’etait donc vrai !!!!"

_"De quoi me parles-tu camarade ?"

_"Mon vieux père me contait cette histoire tous les soirs, mais pour moi ce n'était qu'une légende.Cette histoire raconte que Minefield abrite un endroit magique,

un lieu où une eau jaillie depuis les entrailles de la terre et donne naissance à un magnifique spectacle.

Elle s’écoule le long d’une paroi rocheuse créant une cascade démesurée et grandiose.

 

gydyexplic.jpg

 

Beaucoup de légendes courent à son sujet.

Quand j’étais petit, Dimas, mon vieux père me racontait très souvent des histoires le soir pour m’endormir. Celle d'Hystéria était de loin ma préférée.

Il me racontait tout ce quelle a apporté à ses terres, aux Minefieldiens et à lui-même.

Il est dit que cette eau à la capacité de donner la vie éternelle à celui qui la gardera à ses cotés, qu’à chaque éclipse de lune l’eau se met à danser et à chanter avec la faune et la flore.

Je suis persuadé que cette eau à une âme et qu’elle recèle des pouvoirs inexpliqués.

Et ce soir en étudiant le grimoire je vis un passage concernant la couronne et le sceptre du roi Taramus, apparemment ils auraient été réalisés avec les crocs et les écailles du Leviathan, le monstre sacré des chutes de minefield.

C'est alors que je fis la relation entre le chaudron et cette histoire que me racontait mon père.

En effet dans le grimoire, Bermadore raconte qu'il a aidé le roi à aller chasser le Leviathan dans les chutes de minefield, pour se confectionner l'ornement de sa couronne et de son sceptre.

Le roi aurait apparemment réussit à lui arracher quelques dent et se serait emparer d'une mue, le sang de la bête ayant le pouvoir de donner la vie éternelle se mélangea avec les eaux des chutes

 

leviathano.jpg

 

Depuis ce temps on dit que la bête devint la gardienne de ces eaux et qu'elle y mélangea son venin .En effet le sang ayant procuré a l'eau un pouvoir d'éternelle jeunesse, le venin quant a lui provoquait la folie a tous ceux qui en oserait s'en approcher.

Les minefieldiens avides de pouvoir, convoitaient cette vie éternelle et arrivèrent par centaine en ce lieu sacré sans se méfier des effets néfastes qu'avait provoqué le venin du Léviathan.

La force et la jeunesse furent la bénédiction du peuple mais la folie s'en empara bien trop vite.

Les minefieldiens abandonnèrent leurs navires et le lieu fut déserté.

On nomma ce phénomène "l'Hysteria malédiction". »

 

Nous primes donc la décision de retrouver ce lieu particulier, nous voila de nouveau sur les routes.

Ce lieu faisant partie du matrimoine marin, il nous paraissait judicieux de nous renseigner auprès des êtres de la mer.

Ayant entendu parler du peuple du Dôme Soulaflotte et de leur connaissances maritimes et plus particulièrement d’un certain Ctrofun, réputé pour avoir sillonné terres et mers , nous décidâmes d’aller lui rendre visite .Moi j’avais déjà entendu parler ce personnage alors je savais a quoi m’attendre ,par contre Gydy n’en avait aucune idée alors quand nous avons enfin pu le rencontrer, ce fut un léger choc pour mon ami , il était effectivement tout tremblant devant ce personnage plutôt différents de nous autres .

Il s’agissait d’une sorte d’homme poisson, avec de gros yeux globuleux qui nous jetais un regard vide et fatigué .Il avait comme une nageoire dorsale qui allait d’une haut de son crane jusqu’au bas de sa …….enfin bref il pouvait être vraiment terrifiant tant qu’il ne parlait pas mais c’est sur que s’il se mettait à ouvrir la bouche juste une fois, on pouvait découvrir quelqu’un de bien sympathique avec un accent venu des tavernes du nord.

Nous pûmes nous entretenir avec lui et la description de Hysteria lui fit penser à un endroit bien précis mais celui-ci n’était pas situé sur les terres de Stendel mais plutôt sur Navis. Nous aurions pu y songer étant donné que Navis est constitué majoritairement d’eau.

Pour le remercier de son aide nous lui avons laissé une copie de ce que nous avons trouvé sur Hysteria et nos projets la concernant.

 

rencontrectro.png

 

Après avoir récupéré le maximum d’infos nous retournâmes au Chaudron pour préparer notre excursion comme il se doit, tout était éclairci et donc nous pouvions nous préparer en conséquence.

De retour au Chaudron, nous surprime encore un demi humain mais cette fois ci un Homme-cochon, décidemment nous pouvons nous attendre a tout sur les terres de minefield .

Ce demi cochon se prénommait Yann(291), apparemment Stendel ne lui avait pas réservé que de bonne surprises et les hommes n’ont pas été tous tendre avec lui.

 

rencontrecochon.png

 

De par son passé, il eu du mal a nous laissé l’approché mais en lui tendant un bon casse-dalle il se laissa amadoué.

Il nous raconta son histoire, ne pouvant le laissé « cochon errant » on lui proposa de venir avec nous en quête d’Hysteria .

 

Nous voila donc trois sur la route .Il nous fallu 1 mois et demi afin d’atteindre notre but, mais nous y voila, le lieu est vraiment surprenant il s’est même constituée une marina au pied des chutes.

En effet, beaucoup de personnes ont pris la décision de s’y installer de manière originale investissant les vieux navires d’habitation pour faire qu’un avec la source.

Mais voilà, l’heure et grave. Aujourd’hui, ce lieu et ses habitants sont menacés par la surpopulation et l’exploitation massive du paysage et de ses ressources.

Nous ne pouvons pas rester sans rien faire, ce lieu fait partie de nous.

C’est pour cela que je fais appel aux Minefieldiens et à la puissance divine pour nous permettre de classer Hystéria en zone naturelle protégée afin que ce lieu perdure dans les siècles à venir tout en conservant sa magie, son naturel et sa marina de fidèles.

En mémoire de mon père, je vous fais part de ma demande.

 

Le projet consiste à créer des chutes de formes demies - sphériques et d’y incorporer une marina au pied des chutes. Celle-ci sera observé par le Leviathan qui traversera la cascade de part en part. Nous réaliserons les chutes mais la marina se fera par les Minefieldiens désireux d’y installer leurs navires en guise d’habitations, commerces ou tout simplement pour ériger leurs conceptions navals.

Nous exigerons juste de donner notre autorisation pour créer des navires par le biais d’une présentation des bateaux pour observer si ça reste cohérant avec le lieu.

Dans le futur, si la marina prend de l’ampleur, alors nous pourrons parler de ville marine et nous pourrons concevoir les besoins nécessaires pour son bon développement.

 

De plus, je m'adresse donc à vous pour vous proposer de prendre part à notre aventure .En effet nous comptons développer notre population de marins donc nous avons besoin de matelots qui réaliserons leurs navires et seront donc propriétaires de leur création au sein de notre marina (bien sur les réalisations devront nous être soumises pour validation).

Nous recherchons aussi des organisateurs de villes afin d'harmoniser les jonctions entre navire.

Les commerçants et taverniers et autres sont les bienvenus.

Il y a certainement des emplois auxquels je ne pense pas alors vous pouvez émettre des propositions.

Les matelots les plus sérieux pourront déposer une candidature pour obtenir une cahute au sein du chaudron .

Nous avons déja quelques demandes mais nous voulons découvrir tout le talent que vous aurez à nous dévoiler.

Nous nous sommes déplacés sur Navis, nous avons cherché une zone adéquate avec Litteul qui nous a d'ailleurs proposé d'aménager la crique à côté d'Hystéria.

 

hysterianavis2.png

 

Je vous invite à venir jeter un oeil sur notre premier projet :

 

CHAUDRON :

 

chantiers-new-stendel/chaudron-t7905.html

 

Gydy & Dubdeouf

 

Maquette :

jpeg2y.jpg

 

 

photopk.jpg

 

 

=> Nom: Hysteria,les larmes du leviathan

=> Dimension: 160*120 pour la zone bateaux et la frontière dessinée en jaune fait 250*250 (ce n'est qu'une frontière )

=> Hauteur: on restera sur la hauteur existante .

=> Zone de construction sur terre et mer

=> Objectif du Projet:Décoration et Habitation naval ,ville maritime

=> Personne(s) responsable(s) du projet: gydy et dubdeouf

 

 

planmarina.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse-dalle ? J'ai bien entendu casse-dalle ? :cake:

 

Plus sérieusement, superbe présentation et encore améliorée par rapport à la première ! L'équipe d'Hysteria est de retour, et bien décidée à concrétiser ce projet ;)

 

Pour autant, les erreurs commises sur la première version seront à tout prix évitées : des dimensions détaillées seront fournies sous peu, et le voisinage sera consulté dans son intégralité.

 

Ps : Un grand merci à ceux qui ont permis à la situation d'avancer et nous ont fourni leur aide pour le nouvel emplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les petits mecs. Je vous envoie Depuis mon tel pour vous dire que je suis de retour mercredi après avoir passer de bonnes vcs.juste pour vous dire que je suis plus motive que jamais et je reviens rempli plein d idée et je souhaite un bon anniversaire a tous mes potes de minefield. A très bientôt pour de nouvelles aventures. Pioche les mecs.gydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.. Vu la difficulté de trouver un emplacement avec l'aide de Litteul je n'ose même pas imaginer la difficulté d'en trouver un autre, nous avions passé pratiquement toute la soirée pour tomber là-dessus. :o

Trop près de Thermalis c'est ça? La carte es malheureusement "petite" et bondée..

Faudra qu'on blablate sur mumble voir ce qui ne va pas.

 

EDIT: Ah oui Soïlah.. Bon.. C'est pas gagné --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,

 

Plus de 3 mois après l’arrêt des travaux sur New Stendel, force est de constater que le choix d'un nouvel emplacement stagne, se heurtant constamment à de nouvelles difficultés. Si la motivation de l'équipe est restée intacte, sa réputation auprès de la modération est au plus bas. Aussi, j'aimerais faire le point avec vous, afin de clarifier les choses et de permettre à tous de jouer avec plaisir ;)

 

:ironbock:Nos erreurs

 

Nous sommes initialement fautifs. Fautifs de ne pas avoir respecté toutes les règles inhérentes à un projet de cette taille, trop enthousiasmé que nous étions de construire un projet qui faisait emballer notre imagination un peu plus chaque jour et qui nous faisait passer d'excellent moments ensemble. Emportés par nos idées, nous avons commis une première faute en dépassant les limites initialement prévues.

 

Mais surtout, nous avons négligé la proximité d'Eleriel. Cette erreur, qui aurait facilement pu être évitée, est certes inhérente à notre inexpérience dans un projet de cette dimension sur une map aussi remplie que New Stendel, mais pas seulement. Cette règle étant clairement précisée dans les règles du serveur, notamment dans la FAQ, nous sommes pleinement fautifs et le reconnaissons. Nous l'avons reconnu envers Spaceman, gérant d'Eleriel, par MP, mais ne l'avions jusque là pas reconnu en public.

 

:ironbock:Les conséquences

 

Comme vous le savez tous, la conséquence principale a été la destruction d'Eleriel par Spaceman. Cette solution radicale, résultante de nos erreurs initiales, a eu de lourdes conséquences pour tout le monde.

 

Tout d’abord pour les membres d'Eleriel, qui ont vu plusieurs mois de travail réduits à néant. Connaissant la même situation pour Hysteria aujourd'hui, cela n'a absolument rien d'agréable de voir un projet pour lequel autant de temps, d'énergie mais surtout de passion ont pu être investi.

 

Ensuite pour Hysteria et sa communauté, à travers la perte du terrain sur New Stendel, d'un mois de travail intensif et de la réputation de son équipe et du projet.

 

:ironbock:Réparer nos erreurs

 

Devant ces faits, nous souhaitons unanimement tourner la page sans laisser de perdants à l'affaire derrière nous. Mais c'est là qu'un problème se pose : Comment réparer ces erreurs ?

 

À travers un MP envoyé à Spaceman, nous avons proposé de fournir notre aide pour la reconstruction d'Eleriel. Cette demande ayant été envoyée avant le début de sa reconstruction sous le nom de Zephyr, nous la proposons à nouveau : Si une aide quelconque, qu'elle prenne la forme de ressources, de main d'oeuvre, ou de toute autre forme d'aide que nous puissions fournir est possible, nous la mettons à la disposition de Zephyr.

 

Pour autant, cette solution n'est peut être pas la meilleur pour toi Spaceman, qui souhaite peut être rebâtir Eleriel de tes propres mains. Aussi, si d'autres formes de compensation sont possibles, n'hésite pas à nous en faire part. Et de même si vous, joueur de Minefield avez des idées à soumettre, surtout n'hésitez pas, nous les accueilleront avec plaisir !

 

Pour finir, nous sommes prêt à repartir de zéro pour reconstruire Hysteria, afin d'équilibrer la balance et de repartir sur de meilleur bases. Les erreurs commises seront évitées à tout prix, nous souhaitons plus que tout faire d'Hysteria V2 un projet qui ne cause de tords à personne.

 

:ironbock:L'équipe de modération

 

Depuis le début du projet, nous avons eu l'occasion de discuter avec plusieurs membres de la modération, parfois directement, parfois à travers des pancartes. Et une chose est claire : nous vous avons mis dans une situation délicate, qui consistait à arbitrer un conflit de voisinage impliquant l'un de nos modérateur le plus ancien.

 

De ce fait, nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les tensions crées, les dialogues tendus, bref les dégâts pas forcément visible de tous mais loin d'être négligeable pour autant. Nous avons eu des comportements égoïste, trop protecteurs que nous étions envers notre projet... Ces conséquences sont difficiles à réparer, mais encore une fois si nous pouvons faire quoi que ce soit, nous sommes disposés à payer nos erreurs.

 

Nous tenons également à remercier ceux qui à travers le dialogue et l'écoute des arguments de chacun ont permis à la situation d'évoluer, avec un mention spéciale pour Tyroine et Manamaxxx

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour conclure ce message, j'aimerais à nouveau vous faire part de notre volonté de tourner la page sans laisser personne sur le carreau et en faisant notre maximum pour réparer nos erreurs. En parler est un chose, agir pour les réparer en est une autre, et c'est une étape que nous aimerions franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la tête du projet "L'épreuve de Soïlah", j'ai regardé avec yann en personne l'emplacement du projet sur navis, et cela ne nous dérange pas de l'avoir à porté de vue, du moins en partie ^^

 

Sur ce bonne construction =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut landerdeniz,

 

C'est avec plaisir que nous t’accueillons de nouveau ;) Au passage, félicitations pour ta licence de commerçant !

 

Je profite du message pour résumer les démarches à faire avant de commencer les travaux :

 

- Consulter les habitants de la zone (résidences et non les projets) <-- Habitants contactés, en attente de leurs réponses

 

- Recréation du salon Mumble

 

- Déplacement du cubo, puis des ressources

 

EDIT : liste mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litteul ayant également aidé Spacemaan pour l'emplacement de Zephyr, ce sont donc les deux projets projets qui ont bénéficié de son aide. Un grand merci à Litteul, ce coup de main pour permettre aux deux projets de repartir d'un bon pied est franchement sympathique de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...