Aller au contenu

[Accepté] Chantier de l'avant-poste de Chulak


Cquatre02
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis simple lecteur curieux, ou un grand Manitou de Minefield.

 

Je vais vous présenter un projet qui selon mes camarades et moi-même demande votre approbation.

Mais trêve des lignes inutiles et passons au vif du sujet : nous sommes actuellement 3 joueurs (Kahz, El Diablo m16 et moi-même) et nous voudrions la permissions de construire une sorte d’avant-poste aux frontières de minefield pour, de manière RP vous alerter, en cas d’attaque du Néant (Une bien noble tache me direz vous ^^).

Cet avant-poste sera aussi une petite ville, mais étant donner que nous ne sommes que 3 (voir 4 en faite) nous ne pouvons pas prétendre au titre de ville officielle, alors considérez ce lieu comme une communauté. De ce fait nous voudrions avoir les permissions de la modération, de construire cet avant-poste dans le but plus lointain de devenir une petite ville.

 

II/ Partie Technique

 

Passons aux termes techniques maintenant :

 

=> Nom : L’avant poste aura pour nom « New Chulak », situé en (X : -1196.6 / Y : 68.6 / Z : 2071.4)

 

=> Dimension : environs 70x150.

 

=> Hauteur : elle devrait atteindre pour le sommet de la plus haute tour de guet les 30 cubes mais le reste vers les 20 cubes maximum de haut.

 

=> Plan de votre territoire : je vais vous détaillez cela plus bas (un peu de patience jeune fripon)

 

=> Zone de construction : cette avant poste pour des questions de sécurités (contre l’envahisseur), se trouvera sur une petite île.

 

=> Objectif du Projet : Tout d’abord pourquoi nous voulons créer un projet et pas une simple maison, car nous pensons que Minefield est un serveur qui veut créer son propre univers, de ce fait nous voulons contribuer à compléter cet univers ; c’est pour cela que nous construisons dans des lieux non-explorer. L’objectif du projet est d’être le premier rempart face à l’envahisseur, mais de manière plus pragmatique, c’est d’être une petite communauté d’amis geek viril sur une île dans le but de construire un lieu décoratif et vivable ; bien sur nous accepterons quiconque voudra venir avec nous « plus on est de fou plus on rit ». De plus nous ne voulons pas nous exclure de la communauté de Minefield, et nous continuerons activement à participer aux events et à la bonne ambiance des autres villes.

 

=> Personnes responsables du projet :

 

-Cquatre02 : Premier gouverneur/ chargé des taches administratives (comme ce texte ^^)

 

-El Diablo m16 : Vis-gouverneur / Chargé de L’art (C’est lui qui a écrit notre RolePlay du projet)

 

-Kahz : gouverneur au cube/ Chargé de l’établissement des plans Urbains.

 

-Shiinkis : gouverneur au carré/ Chargé de la mise en place des ressources (voyez ici, maçon ^^)

 

8921269793799_dossierp_1.png

 

 

Maintenant passons à l’aspect concret de la chose. *Prend une veille carte* car des belles paroles ça va un moment mais de bon visuelle c’est mieux :

Tout d’abord nous cherchions une zone pour construire nos 4 maisons puis nous avons trouvé cet endroit :

 

3126936075120_dossierp_2.png

 

 

Oui oui, vous avez bien vu le cercle fait en feutre Paint taille 7.C’est une étendue de sable située en (X : -1196.6 / Y : 68.6 / Z : 2071.4), elle se trouve comme le RP le veut aux frontières du Royaume de Minefield. Nous avons agrandi la petite île pour nous mettre dessus, de cette manière :

 

15157015666848_dossierp_3.png

 

 

PS : ne voyez ici aucune forme d’insultes envers les saucisses Justin bridou, ou les cornichons pour certains.

 

-Ce qui donne cela sur la map :

 

14712911731683_trlol.png

 

Je tiens à remercier particulièrement la fidele touche Impr.ecr (imprime écran) qui m'a soutenue durant la rédaction de cette étude.

 

C’est la que nous avons pris conscience de notre erreur car cette constructions dépassait les normes autorisées. C’est pour cela que je viens vous demander votre autorisation pour continuer notre avant-poste.

-Voilà ce que donne l’île actuellement :

 

20793246177429_dossierp_8.png

 

 

Nous avons réussi je pense, à conserver le coté naturel. Cela nous donne une ile qui parait vraiment naturel. Pour revenir au futur de l’île nous voulons donc la transformer en avant-poste, de ce fait elle serait aménagée de cette manière :

 

8373217704489_dossierp_4.png

 

 

Pour mon ami Paint mais aussi l’ingénieur Kahz pour avoir su combler toutes ses petites cases, pour pouvoir réussir à vous présenter cette superbe carte 2D.

 

 

Nous voulons aussi rajouter des reliefs sur l’île, car nous avons pris cette artwork comme source d’inspiration :

 

16506398955024_dossierp_5.png

 

 

Ah oui, et nous remercions ici Guild Wars 2

 

Mais bien sur, notre île sera beaucoup plus petite.

Maintenant laissez moi vous montrer quelques visuelles des murailles, mais nous avons 2 modèles :

 

-Le modèle « impériale »

 

17396896536360_dossierp_6.png

 

 

-ainsi que le modèle « rurale »

 

11770625579724_dossierp_7.png

 

 

Etant donné que nous sommes sensé représenter la défense de Minefield et (aussi car nous ne savons pas encore laquelle prendre ^^, non il n’y a pas de message subliminal). Nous vous demandons de nous donner un avis sur votre muraille+tour de guet que vous préférez ; donc impériale ou rurale.

 

 

L’aspect intra muros (Oula attention mot complexe^^) sera fait avec des bâtiments en bois et en stone dans un concept de place administrative médiéval, avec :

 

-Un port intérieur

-Une place

-Une mairie/salle du conseil

-Tribunal/ amphithéâtre

-Commerces

-Résidences

 

Quand à la partie extra muros, elle aura un coté plus naturel avec quelques maisons et surtout de l’herbes, des arbres et du sable.

 

Pour finir, nous ne vous demandons aucun plugins, et autres dispositifs spéciaux ; nous récolterons nous même les ressources et bien sur tout ça en préservant l’écologie et le visuel de minefield.

 

Voila le coté technique est terminé, merci d’avoir pris le temps de lire ces pages très rébarbatives ^^, maintenant laissez moi vous conter une histoire…

 

II/ Partie Roleplay

 

Cette histoire est en lien avec ce prologue: http://www.minefield.fr/forum/post136919.html#p136919 (mais pas obligatoire pour suivre, "don't worry be happy" l'ami lecteur")

 

Épisode 01 : Découverte de Minefield .

 

10 h 50 , 23 juillet de l'an 225 après Notch (Calendrier Minecraftien) , Système Minecraft , Théâtre des opérations : Planète Minefield .

 

Les habitants du village de Stendel admirèrent un spectacle assez extraordinaire .

Ils n'avaient encore jamais vus de capsules de sauvetage tomber du ciel , et surtout à une vitesse pareille .

Lors de la mise en orbite , les systèmes de freinages de la capsules ce sont détruits , nos quatre aventuriers savaient que l'atterrissage serai brusque , la capsule s'approchant dangereusement du sol , ils devaient agir et vite .

La capsule disposait d'un système de parachutage pour les mission de haute infiltrations , El Diablo fit un signe de la tête à ses camarades , ils comprirent tous les trois et se mirent en position sur les sièges éjectables , s’étant assit sur le siège prêt de la poignée d’éjection , Diablo devait donner le signal .

 

–Vous êtes prêt , cria t'il a ses amis essayant d’étouffer le son que fit le capsule se rapprochant de plus en plus du sol .

 

–Prêt , répondit Kahz et Shiinkis simultanément

Cquatre fit juste un signe du pouce pour montrer qu'il était prêt , alors El Diablo actionna la poignée , un son assourdissant parvint à ses oreilles il ferma les yeux alors que la poussée du siège lui donna la mauvaise sensation de lui retourner le ventre .

Lorsqu'il réouvrit les yeux il ne vit alors que le bleu du ciel et entendit le son du vent s’engouffrant dans ses oreilles , ils chutèrent tout les trois , non plus par la poussée du poids de la capsule mais par le poids de leur propres corps et celui du siège , lorsqu'ils retrouvèrent leur consciences , ils actionnèrent chacun leur parachute .

 

El Diablo atterri alors sur une petite île in extremis , s'il avait planer un mètre de plus , il aurai sûrement bu la tasse , ce que fit Kahz quelques mètres plus loin d’ailleurs .

Cquatre avait atterri de l'autre côté du lac sur un rocher , alors que Shiinkis avais totalement disparu de leur vues .

–Où est passé Shinkis ? Dit alors Kahz après s’être retirer le arnet de sécurité .

–Je l'ai vu partir loin derrière cette colline avant que j’atterrisse , il approchai d'un village , bon peut être que Cquatre en sais un peu plus , il arrive .

–Alors vous avez vu Shiinkis , dit il tout essoufflé par la nage .

–Je l'ai vu partir vers là bas il se rapprochai d'un village apparemment , puis on l'a perdu , on devrai aller le chercher .

–Le vaisseau est H.S. , et merde ! , Dit Kahz fou de rage , comment on va faire maintenant plus rien ne fonctionne même pas le système de communication !

–On devrait se mettre en route pour retrouver Shinkis pour le moment et ensuite on s'occupera de la capsule , répondit Cquatre .

Ils se mirent alors tous les trois à la recherche de leur ami , il traversèrent des champ , gravirent des montagnes , contournèrent des lac , lorsqu'ils arrivèrent au village de Valmont , il se dispersèrent et demandèrent chacun aux villageois si ils avaient vu une personne descendre en parachute , mais cela été toujours la même chose , personne ne répondait .

C’était la nuit , alors ils décidèrent de faire un feu de camp et de discuter autour du feu .

El Diablo regardait ses camarades , puis entama la discutions :

–alors vous avez trouver quelque chose ? , leur dit il , Les villageois l'on vu atterrir ou non ?

–Je ne sais pas , répondit Kahz , mais en tout cas ils ne sont pas très bavard .

Cquatre finissant de manger sa cote de cochon griller s'exprima alors :

–C'est étrange oui , à vous aussi il ne vous ont rien dit , ces gens m'ont l'air assez étranges , c'est peut être leur religion qui ne leur permet pas de parler aux inconnus ? Ou d'autre raisons .

Kahz souriait

–Si c'est bien pour cela on peut craindre le pire alors , si ils nous trouvent ils vont peut être nous attacher sur un crucifix pour nous brûler vif ensuite , qui sais .

Ils se mirent a rire , puis d'un coup ... un bruit au loin … puis le silence … c'est alors que El Diablo , surpris , prit la parole :

–Vous avez entendu ce bruit ? On aurait dit un bruit de branche qui se fait piétiner .

–Ils nous ont peut être déjà trouver … ces fameux villageois … répondit Cquatre .

Une silhouette apparu dans l'ombre , les trois compères sursautèrent , la silhouette prenait un air plus humain et prit la parole :

–N'ayez pas peur , je suis là pour vous expliquez tous ce dont vous devez savoir .

L'homme s’assied alors prés du feu .

–Qui êtes vous , dit alors El Diablo .

–Cela n'a pas d'importance , normalement je n'ai pas le droit de vous parler comme sa , en publique , c'est pour cela que j'ai voulut vous prévenir à cette heure ci , personne ne vous répond car vous n’êtes qu'un vagabond pour nous , vous devez signer un contrat à la mairie de Stendel et faire une lettre de motivation pour devenir paysans , si vous le faite , vous aurez le droit de parler au citoyens et ils pourront ainsi vous répondre , vous aurez aussi le droit d’emménager dans notre territoire , ici on ne s'occupe pas de votre passé et des mauvaises actions que vous aurez put faire dans votre ancienne vie , une nouvelle vie vous attend prenez sa comme une seconde chance , que vous soyer déserteur ou recherché n'est ce pas ? Cela n'aura aucun incident ici

Cquatre et El Diablo se regardèrent d'un air surpris

–Comment savez vous tous sa ? Demanda Kahz

–Je n'ai rien d'autres à vous dire , si on me trouve je risque fort d'avoir des ennuis , votre amis est en sécurité , il ne sera pas brûler ne vous en faite pas .

Tous les trois sourirent

–Il est a Stendel en ce moment même , vous devriez le trouver si vous vous mettez en route pour cette destination , mais pour l'instant profiter de la nuit pour dormir , vous ferez route demain . A bientôt mes amis ,on se reverra sûrement .

Il partit alors .

–Effectivement , ces gens sont vraiment étranges , dit alors Kahz, avant de se mettre dans son sac a couchage pour passez la nuit .

 

Le soleil se leva a New Stendel , et Cquatre fut le premier a se réveiller , il repensa a ce que lui avait dit l'homme et leva les autres .

 

–Vous pensez que cet homme disait vrai , dit il , toutes nos mauvaises actions serai effacer ici et on pourrait alors vivre normalement …

–Je ne sais pas , répondit El Diablo , mais on devrai se mettre en route , on en décidera avec Shiinkis avant de conclure toute chose , allez en route !

 

Ils se mirent en route , suivirent les panneaux qui redirigeaient sans cesse au même point c'est a dire le C.R.A.S.H. La ligne de métro de cette zone , ils arrivèrent dans une gare et Kahz s'exprima alors :

–Quoi ?! C'est sa la ligne de métro ?! un bouton et un misérable chariot qui roule sur une ligne droite qui se trouve sous la terre ?! Et comment sa peut rouler alors qu'il n'y a pas de poussée en pente ?!

–Tien c'est vrai a quoi sert ce bouton alors ? Répondit El Diablo

 

Il appuya de ce fait sur le bouton et dans une toute improbabilité , se retrouva téléporter dans le chariot et lancer a toute vitesse dans une ligne droite qui lui semblait sans fin . Arriver a quai , il laissa les quelques ration qu'il put avaler au déjeuner dans la fameuse poubelle du coin , au quai 31 , suivit par ses compagnons qui voulurent eux aussi participer a cette fabuleuse fête , qu'est le nettoyage des intestins . C’était la réaction de tous ceux ayant prit pour la première fois ce magnifique moyen de transport qu'est le C.R.A.S.H. .

 

–C'est bon on y est voici la place de Stendel , dit alors Cquatre .

–Oui , c'est bien là … , Répondit Kahz , Mais Shiinkis ? Il est là ?

–Ce n'est pas lui dans la taverne du … Gochon Griller ? Dit El Diablo en montra du doigt la dite auberge .

–Il m'en a tout l'air allons voir .

 

Shinkis était assis a une table seul , une bière a la main , lorsqu'ils vu ses amis , un sourire apparut suivit d'un « - C'est pas trop tôt » .

Il savait qu'ils le retrouveraient , il avais déjà parler avec l'homme qu'ils on vu l'autre nuit , il disait qu'il s’appelait Junon , que c’était un citoyen .

Tout comme eux , il lui avais expliquer le fonctionnement et les règles sur ce territoire .

Nos quatre aventuriers décidèrent alors , après un court débat , de s'inscrire sur la liste des demandes de grade de paysans , a ce jours, trois d'entre eux ont été acceptés , Shiinkis ne l'ayant pas encore été , patiente alors avec ses trois autres camarades en les aidant pour les quelques taches qu'ils entreprennent .

 

Ce n'est alors que le début d'une longue histoire dont d'innombrables routes les attendent ...

 

 

 

Épisode 02 : Recherche d'un terrain .

 

Début Août de l'an 225 après Notch (Calendrier Minecraftien) , Système Minecraft , Théâtre des opérations des projets : Planète Minefield .

 

Nos quatre compères se creusèrent les méninges , ils cherchèrent un territoire pour construire leur futures habitations .

Cquatre parcouru alors de large contrée pour trouver un endroit idéal , les jours passèrent … passèrent … passèrent … mais toujours rien .

Un jour lorsqu'il se baladais sur les ponts de la villes de Nevah , il vu un champ de blé , un moulin et des maisons à la toiture en paille il se balada en quête d'une unique parcelle , mais il ne trouva hélas rien .

Il sortit de cette endroit en traversant une muraille jusqu'à ce qu'il aperçoive , par le plus grand des hasard , une petite parcelle inhabitée .

Tout de suite il s'empressa de la montrer a ses amis , ils avaient trouvé le coin idéal et ils pouvaient alors y habiter sans problèmes , ces deux compagnons hochèrent les épaules et furent d'accord .

Cquatre s'installa alors , passant de nombreuses heures a aplanir le sol , a faire des routes , créer des préau qui était relié a sa nouvelle maison , jusqu'au jour ou des personnes en uniformes rentrèrent chez lui pour l'informer d'une chose importante .

- Votre construction est trop visible depuis la muraille , cela gâche la vue , vous avez deux choix :

partir , ou bien restez là mais alors vous devrez stopper les constructions .

–Qui êtes vous ? répondit alors Cquatre .

–Vous êtes nouveau n'est ce pas ? alors laissez moi vous expliquer , nous sommes les modérateurs. Nous représentons la loi, et la loi c'est nous ! Alors faite attention a ce que vous faite , nous gardon un œil sur vous !

 

Ils s'en allèrent alors , Cquatre surpris en informa alors ses camarades .

 

–Comment ? Une sorte de police est venu te voir ? , Dit alors El Diablo surpris , Pourquoi ça ?

–Mes chantiers ne sont pas conformes au règlement … répondit il

–Où peut on trouver le règlement alors ?

–Aux archives de la bibliothèque de Stendel , je vais y aller pour y lire le règlement au complet si je trouve quoi que se soit je vous informerai , on se rejoint comme d'habitude , a la place de Stendel , pendant ce temps allez visiter les coins et trouvez un endroit où nous pourront alors nous installer .

–Pas de problème , répondit alors kazh .

 

Alors tous les trois , sauf Cquatre qui était partit pour la bibliothèque , se préparèrent pour se mettre en route pour la recherche d'une quelconque parcelle de terrain , Shiinkis resta dans la maison cependant , le soleil s’était levé et il ne pouvait pas sortir en plein jour . Alors El diablo et Kahz comprirent lorsqu'il leur avait dit de partir sans lui .

Le jours … une de ses plus grande phobie , pourquoi donc ? Personne ne le sais , personne ni même les habitants du monde sans nom d'où il était né , ni même ses propres amis qui ne savent pas la réelle raison .

Un jours ses amis voulurent l'emmener dehors de force , ils le firent sortir quand tout a coup sa peau se mit a bouillir de chaleur , si bien qu'une couche de sa peau s’effaça , comme gommer , il cria et rentra alors vite dans son auberge où il prenait l'habitude de réserver une chambre a lui tous les jours pour le petit matin .

Depuis ce jours même , ses amis se pose un tas de question a son sujet , mais lui , comme toujours , leur répondant que ce n'est qu'une maladie de la peau , qui ne lui permet pas de sortir en plein jours , ni de s'exposer au rayon de la lumière , cela aurai put être une bonne raison , mais il y avais d'autre chose encore plus intrigantes a son sujet , l'iris de ses yeux étaient rouge , et chose encore plus étrange , ses cheveux étaient de couleur blanche malgré son très jeune age .

Il resta alors dans la maison que Cquatre avait faite et dormit dans le lit a l’étage pour faire passer le jour , tandis que ses amis explorèrent le continent .

 

Pendant ce temps dans la bibliothèque de Stendel , Cquatre ayant fini de lire le règlement , regarda les quelques livres des archives , cherchant un quelconque manuscrit relatant la découverte de ce monde ou décrivant les quelques recoins explorés , c'est alors qu'il tomba sur un vieux livre assez étrange , portant le nom de « La prophétie de New Chulak » .

–New Chulak ? se dit-il

Cela lui paraissait assez étrange et coïncidant, cela portait le même nom que leur ancienne ville, il l'ouvrit alors et en faisait la lecture en chuchotant :

 

Un jours ...

Quatre aventuriers descendirent du ciel , portant chacun un lourd secret en eux , sombre et froid ...

Ils se posèrent alors dans une petite île près d'un lac , et découvrirent ce monde qu'est Minefield ... Il se reposèrent dans ce monde , qui leur était nouveau , pour oublier ces lourd fardeaux en eux ...

Puis un jours ...

Là …

Ici même …

Où ils se posèrent ...

Ils firent émerger du plus profond d'un lac, une île, vierge et qui prit vie, petit à petit …

Cela commença par un bloc de terre sur lequel reposa du gazon, puis le gazon se propagea,

Puis un arbre apparut, suivi d'un champignon, et du sol émergea de la vie …

Les Quatre aventuriers décidèrent d'y apporter la civilisation, ils y construisirent alors une forteresse dans lequel une ville y prenait siège, ils étaient là a même les frontières de ce continent, pour une simple raison …

Ils durent protéger les habitants d'une menace …

Une menace que seul eux peuvent éliminer …

Ils étaient les premiers remparts contre l'invasion ...

Lorsque la prophétie se réalisera, ils seront alors purifier de leurs erreurs passées …

 

C'est alors que ...

 

Sa lecture s’arrêta là lorsqu'il se rendu compte que toutes les autres pages étaient déchirées.

 

–Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire, bon sang !

 

Il ne restait cependant qu'un seul parchemin sale sur lequel on pouvait y apercevoir une inscription « La Clé de cette Prophétie est 42 » et un plan.

C’était les dimensions de cette même île ainsi que l'endroit exact où elle se trouvait, il y avait aussi les dimensions de la forteresse qui y était mentionner.

Cquatre cacha alors le livre sous sa veste et partit vite de la bibliothèque en direction de la place.

Arriver là bas tout le monde l’attendais, c'est alors qu’il leur montra le fameux livre.

 

-Et si on aller voir cet endroit, concrètement, peut être qu'on pourrait s'y installer ?

- Très bien, dit Shiinkis, tu nous guide alors.

-Pas de problème, répondit alors Cquatre.

 

Ils firent route, prirent le C.R.A.S.H. Sans même laisser de trace de leur présence dans les fameuses poubelles du coin.

–Direction Hypérion, donc … C'est par là !

Ils reprirent un chariot puis arrivèrent à Hypérion.

–Maintenant c'est par où ? Voilà j'ai trouvé Valmont, tien une ville qui m'est familière.

–Oh non s'il vous plaît, je vais encore me faire espionner par un homme étrange, répondit El Diabolo.

–Moi je commence à prendre goût au C.R.A.S.H. On refait un tour ? J’espère qu'il n'y a pas une queue d’une demi-heure d’attente. Dit alors Kahz.

–Je ne sais pas tu as un Pass Express, répondit El Diablo.

 

Ils foncèrent donc a toute vitesse en direction de Valmont , arriver là bas ils sortirent de la gare et arrivèrent dans le port .

 

–On va où maintenant chef ? Dit alors El diablo

–Aux Nord-Ouest .

–Génial … c'est très … précis comme indication , répondit il .

 

C'est alors qu'il eurent l’idée de faire une course d'orientation , sans boussole car cela serai bien trop simple sinon , mais aider tout de même par une map . Ils se jetèrent alors tout trois (car Shiinkis réserva une chambre dans une auberge à cause du soleil qui se leva) dans les immensités de terres perdues .

Kahz fut le premier a arriver suivi de El Diablo puis de Cquatre , mais il y avait quelque chose de bizarre que remarqua tout d'abord Cquatre :

–Euh c'est bien là mais …

–Il n'y a pas d'île , répondit alors Kahz .

- Moi ce n'est pas sa qui m'intrigue tellement , mais les 9 marches de cobble poser au milieu de nul part avec le nombre 42 écrit en gros dessus , dit alors El Diablo , bon je sort ma pioche et je les casses , elle me nargues !

 

C'est alors que l’inimaginable se produisit , lorsque sa pioche en obsidienne ( Achetée 15PA je tiens a le préciser ce n'est pas donner pour des gens pauvres comme nous !) eut frôler cette même marche une lumière parvint du fond du lac et c'est alors que l’île jaillit des profondeurs . C'est alors que , a part les seuls mot s’échappant de la bouche de nos trois aventuriers qui se limitèrent à des « What the f*** » ou bien des « c'est quoi se ****** » , Cquatre prit la parole enfin :

 

–Puis je savoir comment fait tu pour trouver tous ses foutu mécanisme sans que tu ne t'en rende compte ?

–C'est très simple la devise des spartans est « Les Spartans ne meurent jamais , ils ont simplement une chance de cocu » répondit il .

–Ah d'accord … sa explique tout …

 

–Excusez moi d'interrompre votre conversation si poétique , mais il ne devait pas y avoir une forteresse si je me trompe ?

–Je crois avoir comprit, répondit alors Cquatre, C'est nous qui la bâtirons , nous sommes les quatre aventuriers de la prophétie ...

 

Je remercie mes équipes, mes proches qui m'ont soutenu dans la rédaction de ce dossier.

Merci d'avoir lu ce dossier, veuillez agréer mes… ect..ect (remplacez par les formules de politesses de votre choix, et si vous ne connaissez pas de formule de politesses référez vous au guide de voyageur galactique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Le projet est plutôt pas mal présenté (bien qu'une petite mise en forme serait appréciable), cependant j'ai quelques difficultés avec plusieurs choses :

:sheet: Le néant est sur Nubes non ? Et pourquoi souhaiteraient-ils attaquer NS ? Du coup je me pose des questions sur l'utilité du projet... :?

:sheet: Niveau architectural, le style impérial est selon moi pas mal sans plus. Quand au style rural je ne l'apprécie pas (après tous les goûts sont dans la nature, ce n'est que mon avis) ;). J'ai le sentiment qu'on est tout de même assez éloignés de l'artwork qui vous sert d'inspiration...

:sheet: 70X150 pour 4 personnes ? :shock: c'est énorme !!! Ça fait 10 500 cubes carré. A titre de comparaison la cité de Bel-o-kube (qui compte actuellement un peu plus de 15 membres) ne fait "que" 100x100 (pour le moment) et on a déjà un sacré paquet de place ;). Avez vous prévu du monde en plus dans l'avenir (ce qui expliquerai la notion de responsable des Plans Urbains...).

:sheet: Le terme Gouverneur n'est pas RP, les gouverneurs sont les modérateurs. Ce n'est pas grand chose mais bon...

:sheet: Les skins de policier ainsi que quelques dénominations sont un peu trop modernes par rapport au RP du serveur ;).

 

Bien sur il ne s'agit la que de mon opinion, mais j'aime mieux signaler tout ce qui selon moi ne convient pas, ça peut éviter que ça soit signalé par la modération ultérieurement :D.

J'ai beaucoup aimé votre terraforming qui est très naturel par contre. Quand aux deux joueurs assis sur le rivage (sur le screen) j'aime beaucoup, c'est le genre de petit détail sympa qui change tout :D.

 

Pour résumer, je présente un avis plutôt mitigé sur ce projet, j'attends de voir la suite ;).

 

Bon jeu !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement SL, je te remercie d’avoir pris le temps de lire ce projet qui nous tien a cœur et d’avoir énoncé les quelques problèmes de présentation , je vais donc essayer de répondre à tes questions du mieu que possible :

 

- Alors tout d'abord , concernant le néant qui se trouve sur nubes , c’est entièrement vrai , alors pourquoi donc avoir choisi cet endroit bien précis , me diriez-vous ?

Et bien c’est parce que nous avons cherché à rendre vivable des lieux non-exploités de la map , et donc de ce fait nous avons trouvé cette zone qui était libre .

Nous nous sommes donc posé la question de comment la rendre vivable de manière Rp .

C’est là que nous avons eu l’idée de cet avant-poste, car nous sommes face aux limites même de la map et donc on est proche de l’inconnue ; l’inconnue qui est souvent une menace.

 

"Niveau architectural, le style impérial est selon moi pas mal sans plus. Quand au style rural je ne l'apprécie pas (après tous les goûts sont dans la nature, ce n'est que mon avis) . J'ai le sentiment qu'on est tout de même assez éloignés de l'artwork qui vous sert d'inspiration..."

 

-Premiérement merci d’avoir voté , un de nos deux constructeurs va être content .

En ce qui concerne l’artwork , on s’en est inspiré seulement au niveau des reliefs.

Donc c’est pour cela que l’architecture présentée ici n’a rien de ressemblant avec la cité de Guild Wars.

 

"70X150 pour 4 personnes ? c'est énorme !!! Ça fait 10 500 cubes carré. A titre de comparaison la cité de Bel-o-kube (qui compte actuellement un peu plus de 15 membres) ne fait "que" 100x100 (pour le moment) et on a déjà un sacré paquet de place . Avez vous prévu du monde en plus dans l'avenir (ce qui expliquerai la notion de responsable des Plans Urbains...)."

 

-Alors merci de me l’avoir signalé car c’est vrai que ce n’est pas si clair que ça, je vais essayer de remettre les choses en place.

Tout d'abord la ville n’est pas que pour nous, c’est pour toutes les personnes qui voudrait enfiler le costume de policier et qui aimerait rirent.

Les dimensions ne sont pas vraiment aussi grande car c’est une île ovale et non pas carré, il y a environs 100x50 de réellement constructible.

Nous ne gardons pas un aussi gros bout de terrains pour nous tout seul, nous avons déjà commencé à prospecter un peu dans les villes et nous avons trouvé en 3 jours déjà 2 personnes supplémentaires désireuses de venir nous aider.

D’ailleur j’en profite pour dire à quiconque voudrait nous aider qu’il est le bienvenu.

 

"Le terme Gouverneur n'est pas RP, les gouverneurs sont les modérateurs. Ce n'est pas grand chose mais bon..."

 

-Sur ce point, tu fais bien de nous le dire, car les titres étaient purement symboliques et nous n’avions pas remarqué que c’était pour les modérateurs le grade de gouverneur; gouverneur faisait référence au dirigeant d’une île.

Mais sans aucun problèmes nous sommes prêt à changer de titre comme par exemple «premier gouverneur » par « premier capitaine » ou encore « premier Lama » , cela ne nous dérange pas du tout, du moment que nous sommes en accord avec la modérations.

 

-Pour les skins je te l’accorde, mais il faut avouer qu’ils sont très représentatif de la loi, et nous avons participé a plusieurs event, dont le mariage de litteul ou encore la révolte des vaches de hier soir et les gens comprenaient directement que nous étions policiers et ils jouaient donc le jeu.

De ce fait des matraquages devant une église ou encore des courses poursuites avec des vaches sur les toits de NS ont eut lieu dans la bonne ambiance général.

 

Voila j’espère que j’ai pu répondre à tes quelques questions et si tu en a d’autre, et bien poses les et je me ferrais un plaisir d’y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le projet me semble bien complet, long, on dirait qu'il y a de la recherche.

 

Seulement, j'y vois tout de même des soucis que je vais énumérer :

 

- Vous voulez vous improviser comme étant le rempart de Minefield contre l'envahisseur, sauf que là, dans ce cas, on entre dans le cadre d'un projet serveur. Donc avant de vouloir continuer sur cette voie il va falloir le consentement des Admins.

 

- Et en dehors des murailles ? Pas d'autres screens ? Parce que je ne vous cache pas que en ce qui me concerne, si je n'ai aucun détail sur l'architecture, je dis NIET direct. Il serait donc judicieux de donner un aperçu de l'architecture générale du projet.

 

- Heuuu... Les policiers New-Yorkais en skins c'est une blague ?

 

- Si je comprend bien, vous avez déjà fait du terra-forming afin de créer l'île ? Sachant que c'est une oeuvre supérieure à 25*25, je peux savoir qui a validé ça ?

 

Bref il y a de bonnes idées et au moins on a un post qui ne fait pas 3 lignes ( j'abuse ) comme j'ai pu le voir parfois ( j'abuse toujours )

 

En revanche, à l'heure actuelle, je met le projet en Attente en attendant de voir le contenu s'étoffer avec autre chose que du RP mais plutôt du concret.

 

PS : Je repasserai et si je constate que vous avez entamé les travaux alors que le projet n'est pas validé, alors ce sera un refus sec et définitif.

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien litteul, nous te remercions déjà d’avoir lu notre projet. Alors je vais essayer de réponde aux soucis que tu as mis en évidences.

 

-Premièrement, concernant le problème de garde de Minefield, si cela vous pose un problème oubliez cette idée et considérez nous comme une sorte de guilde et non comme une garde officiel de minefield.

 

-Maintenant abordons le problème de l’architecture, nous allons réaliser des bâtiments sur notre serveur et te les présenter dans les jours à venir. Il est vrai que lorsque l’on y réfléchit, nous aurions du présenter des screens des bâtiments avant, c’est pour cela que nous allons travailler sur nos constructions maintenant.

 

-Les policiers de New-York était vraiment juste la pour le coté présentation, maintenant voici nos tenues spécialement forgées pour minefield :

 

6325834983237_team.png

 

J’espère que ces nouvelles tenues vous satisferons, elles collent évidemment mieux que nos ancienne tenues de policier ; elles donnent un aspect garde/chevalier qui s’intègre mieux dans notre histoire.

 

-Pour ce qui concerne le terra-forming, il est vrai nous n’avons aucune excuse. En effet a la base il n’y avait que du sable nous avons donc commencé à imaginer a quoi cela ressemblerait, alors nous avons mis de la terre, puis nous avons relu les règles de constructions et nous avons vu que cela était interdit. De ce fait l’île était recouverte à moitié de terre nous avons donc dut la terminer pour éviter de gâcher le paysage, j’espère dans tout les cas que le résultat final vous convient et vous parait naturel. Nous ne touchons plus au paysage depuis que nous avons finit l’île, de se fait cela nous a permis d’avoir des vrais mesures et donc de vous proposer très rapidement des bâtiments avec des vrais mesures.

 

Pour conclure, nous allons vous proposez des exemples de bâtiments dans les prochains jours et nous sommes désoler pour l’infraction que nous avons commise en faisant l’île, mais nous espérons que tu as apprécié notre role-play et que bien qu’illégale, l’île te conviennent.

Merci de nous laisser une seconde chance en nous laissant du temps pour ajouter des éléments a notre dossier.

 

Bonne soirée, ami de minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cubiques, j’espère que cette réponse comblera vos attentes concernant notre projet.

 

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour la rapidité et l’intérêt que vous portez aux nouveaux projets ; en effet cela permet de faire vivre le serveur.

Mais revenons plus essentiellement à nos cubes, vous vouliez voir quelle style d'architecture nous allions mettre en place dans notre ville, ce qui est normal, en effet cela permet de garder une certaine cohérence au serveur.

Alors nous avions dans notre première version du projet décrit par les mots nos bâtiments, cela n’était pas assez. De ce fait nous avons pensé premièrement à faire des screens, ce que nous avons fait :

 

10272713655897_41.png

 

14464492086132_ville2.png

 

18082080511110_ville3.png

 

 

Mais cela ne nous convenait pas car les photos ne rendaient pas l’ambiance de nos bâtiments.

Alors nous avons donc décidé de vous présentez une vidéo, qui met en scènes des prototypes de bâtiments, que nous voudrions intégrer à notre projet.

Vous verrez notamment dans cette vidéo, notre style de ville, avec notre rue principale, puis une idée de place, pour arriver à un concept de mairie (à noter que la vrai sera plus petite, en effet après des calculs nous nous sommes rendu compte que cette dernière était trop grande ; mais vous voyez le style), et enfin vous verrez nos deux types de muraille. Pour des questions de temps nous n’avons pas fait complètement les intérieurs des bâtiments, en effet nous avons construit cela en 1 jours, de ce fait seul quelques lieux ont été aménagés. Une dernière chose, vous verrez a des moments des bâtiments (Grosse maison en fer, ou une ville en fond) qui n’ont rien à avoir avec notre projet, cela est du au fait que nous avons tourné cette vidéo sur notre ancien serveur.

 

Mais maintenant place à notre vidéo, qui est très scénarisée:

 

http://www.dailymotion.com/video/xkitu6_presentation-du-projet-new-chulak_videogames

 

Voilà, vous venez de voir le style d'architectures que nous voudrions mettre en place sur l’île. Certain matériaux seront remplacer par les divers objets qui sont propre au serveur de minefield (comme la glowstone qui sera remplacée par la glowstone lisse par soucis d’esthétisme). De ce fait vous pouvez nous indiquer les choses qui vous ont marqué et nous communiquer des remarques qui pourraient nous aider à nous améliorer.

En espérant que cette réponse comblera vos doutes et questions, si vous avez d’autres questions nous nous ferrons un plaisir de vous répondre ; après tout nous sommes sur votre serveur et nous vous devons au moins ça.

 

Merci de cette lecture, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darango.

 

Tout d’abord merci, nous sommes contents que tu penses que notre projet puisse convenir à l’univers de minefield ; et j’espère aussi que la petite vidéo scénarisée par J. J. Abrams lui même t’a plu.

Pour finir, nous avons bien compris, nous ne commencerons rien sans l’avis de Litteul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me demandais pourquoi vous n'étendiez pas le reste de la ville à toute l'île ? Vous savez, on ne s'en rend pas forcément compte dans les premières étapes d'un chantier, mais en fait les bâtiment prennent souvent plus de place qu'on ne le pensait. Vous pourriez prendre toute la superficie de l'île, sans forcément l'entourer totalement de murailles, et garder un truc propre. En guise d'exemple, je vous invite à visiter valmont en -120/1000 qui est une cité médiévale ceinte de murailles qui, dans son esprit, doit ressembler un peu à ce que vous envisagez, l'aspect bastion en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nalaf.

 

Tu as totalement raison, nous avions déjà évoqué cette idée. Nous comptons faire des bâtiments du même style extra-muros, mais en préservant le coté naturel. De plus nous allons construire un petit port sur la rive de l’île, de ce fait nous allons aménager toute l’ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je trouve que c'est un projet fourni, avec tout ce qu'il faut. Le terraforming de l'île est à mon sens bien réussi, quoiqu'en effet vous auriez dû attendre une autorisation.

 

Quant à l'architecture, c'est classique mais vraiment bien réussi à mon goût. Au contraire de SL je préfère largement la muraille "rurale", le choix des matériaux est bon et la muraille a du relief ce qui n'est pas commun mais rend superbement bien. Quant à votre ville, j'aime bien pour ma part, c'est cohérent et ça rend pas trop mal. Y'a pas assez de cobble par contre.

 

Bon courage pour votre projet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

En fait j'aime beaucoup les reliefs de la muraille "rurale", mais la cobble je ne peux pas... Mais bon pour toi fearless c'est normal, tu es de Valmont et vous avez une partie de cobble dans vos constructions, logique que tu aimes ça :P.

Tous les goûts sont dans la nature, par contre c'est vrai que la muraille rurale est originale et bien pensée ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà merci Fearless, d’avoir pris le temps de lire (ou de regarder les images d’un coup de molette ;) ) et de répondre.

 

Tes compliments nous fond plaisir, oui en effet pour la ville nous avons voulu coller avec le style médiéval oblivion, quand à la muraille nous avons essayé de la faire de manière recherchée avec des colonnes, des courbes, des toits… de ce fait tu as raison cela donne un relief, qui est plutôt sympas.

 

Merci pour ton commentaire qui nous sera très utile, pour nous aider à nous améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...