Aller au contenu

Les limites de minefield ?


Hugobros3
 Partager

Messages recommandés

Je vous donne l'avis d'un "vieux" programmeurs informatique.

 

Il n'y a pas de notion de plus facile entre C++/Java/C#.

 

Chacun de ces langages de programmation a ses avantages et ses faiblesses. Maintenant pourquoi Notch a choisi le Java :

 

D'abord c'est un langage qu'il maitrise mieux que le C++ d'après ce que je sais.

 

Ensuite les environnement de dev sont gratuits (non négligeable pour une petite société indépendante)

 

Enfin le code est le même quelque soit l'OS (système d'exploitation) et c'est aussi très important pour ressembler la communauté du libre (Linux) autour du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout, à mon humble avis, un problème de ressources qui se profile à l'horizon.

 

Je m'explique :

- plus de joueurs, plus constructions

- plus de constructions, plus de minage

- plus de minage, plus de gruyère

[barrer]- plus de gruyère, plus de spaghettis[/barrer]

-

Il n'y a qu'a essayer de chercher des galeries naturelles, pour s'en rendre compte !

Sur NS c'est la croix et la bannière !

De plus certaines ressources (l'argile par exemple) étant en quantité limitée et uniquement en surface, il est de plus en plus difficile d'en trouver ...

Une solution serait de repousser les limites de NS, mais quitte à avoir encore plus de lag sur le serveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui disait que d'utiliser le C++ au lieu du JAVA ne demanderais pas plus de RAM, est faux, il suffit de regarder que minecraft galère sur certaine grosses config, crash, jeux pas très fluide...

Alors que en réalité le jeux est loin d'être puissant, je veux dire que même morrowind proposait une lumière dynamique, de meilleurs animations, de meilleures textures et monde plus détaillé (moins grand il faut bien l'admettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...