Aller au contenu

Que l'outil soit Stendelien ! - Candid' citoyen MrAl3ks


MrAl3ks
 Partager

Messages recommandés

outilpolairenouvellecan.png

Ôyez, ôyez, je viens en ce jour postuler, moi, aspirant au grade de Citoyen [Commerçant].

Mais alors, tout d'abord, concrètement, c'est qui MrAl3ks derrière son pseudo jaune?

 

Il faut savoir, que tout d'abord MrAl3ks, c'n'est pas Aleks sont prénom, mais bel et bien Alex. Nonon pas Alexis, pas Alexandre.. Alex, il a 14 ans d'puis juin. J'suis un gros gamers no-life, parfois encore connecté sur Minefield à 6 heures du matin. J'programme un peu, mais je m’intéresse beaucoup plus à la création/configuration de serveur privé de tout genre, et cela inclus, la gestion administrative. Je suis du genre à ne pas faire les choses à moitié, malgré mon impulsivité faiblement prononcée. Sinon, les rares fois où je ne suis pas devant PC, c'est pour... manger.

 

Sinon, in game, je suis marchand outilleur, j'ai d'ailleurs ouvert plusieurs boutiques, dont:

 

La boutique que je viens d'ouvrir à l'Avant poste:

 

dominion.png

 

Ma boutique sur Nimps:

 

nimps.png

 

Et celle à Fingelberg:

 

stendel.png

 

Autrement, IG, je fais partis de Fingelberg depuis mon grade Vagabond, j'aime bien farmer, passer du temps sur Nimps, refaire mes stocks, et papoter via mumble avec beaucoup de personnes, je n'ai pas encore mon skin officiel, mais ça ne devrait plus tarder. Cela fait un moment que je suis commercant voyageur, et j'aurais bien aimé m'étendre sur les Voltemont de New Stendel.

 

Mes prix, ça donne quelque chose comme ça:

 

ferf.png

 

 

diam.png

 

 

obsi.png

 

Toutefois, avant de conclure cette candidature, voilà le RolePlay [Entre les ~ c'est le côté rp commerçant citoyen et entre les - c'est plus le rp citoyen !]:

 

~~~~~~

Il fut un temps où je vivais encore dans l'ignorance de ma passion.

Oui, je n'avais encore jamais découvert cet amour pour l'outillerie, cette folie des minerais et des utilités qu'ils pouvaient m'apporter.

Tout commença en cette nuit d'automne, alors que je me trouvais seul dans ma cabane forestière, avec pour unique compagnie le sifflement monotone du vent. Ne sachant trop quoi faire, je me mis à lire un livre. Et ce ne fut pas n'importe quel ouvrage, celui-ci traitait d'un sujet encore inconnu pour moi : l'outillerie.

Je fus interessé par les différentes informations proposées, et je décidai donc à mon tour d'essayer de créer un de ces objet. Et ce fut une réussite totale: Je venais de créer une pelle en bois tout à fait correcte, et ce, sans même avoir eu à recommencer. C'est alors que, je ressentis une grande satisfaction. J'avais l'impression de manier l'outillerie depuis des années, et ce, juste en ayant fabriqué un seul outil.

Peut-être étais-je voué à être outilleur?

C'est là que tout commença, je me mis d'abord à fabriquer d'autres outils, en bois, puis en pierre, avec toujours autant de pratique. Puis bientôt j'allais vendre mes outils à des amis, qui eux commencèrent à venter mes compétences: ce qui étendit mes ventes bientôt au village d'à côté, où je fournissais pioche, hache, pelle et faux en pierre.

Un matin, je reçus une lettre de la plus haute importance, celle-ci contenait quelque chose comme:

 

MrAl3ks

 

Bien le bonjour,

 

J'ai récemment entendu parler de vous, et de vos compétences en outillerie. Et j'aimerais passer un accord avec vous, que vous ne pourrez refuser

Rendez-vous dès après demain, à l'aube, à l'hôtel des métiers de New Stendel.

 

Bien à vous,

JaubeMaster

 

J'étais très heureux, oui, une proposition d'accord, en rapport avec l'outillerie me semblais une bonne chose. Je n'arrivais pas à croire qu'en une nuit, simplement en créant un outil, je puisse découvrir une passion et une connaissance assez conséquente dans cette matière.

Mais je pense que, cela doit être quelque chose dans les annales de ma famille. Comme un secret qui se partage de génération en génération...

Alors, le lendemain, dès la première apparition du jour, je me mis en route vers l'hôtel des métiers à Stendel. Je parcourais la forêt, les feuilles étaient humide, et les brindilles craquaient sous mes pieds. Il n'y avait aucun bruit, au point de n'être même plus sûr de ma direction. Soudain, alors que je marchais tranquillement, en suivant la mélodie rythmée des oiseaux, je vis un immense rocher et quelques maisons près de lui, inquiet, j'allais voir ce qui se trouvait là-bas.

Quelques minutes plus tard, j'étais sur une place, la place d'un village forestier apparement. Tout était vide, il ne semblait avoir aucune signe de vie. Malgré tout, je me sentais observé, et je ne put constater quoi que ce soit, avant que 2 personnes ne m'attrapent et ne me bandent les yeux.

Je ne savais absolument pas ce qu'il se passait, et je fus transporté dans une salle humide, comme une grotte, ou j'entendais seulement quelques bruits assez glauque...

Puis, je me fus délié les yeux, et devant moi, se portait quelque chose qui perdait absolument toute sa crédibilité:

Une personne asser grande, qui arborait une cape rouge, et qui possédait une tête... d'éponge.

J'étais stupéfait, je ne croyais pas une seconde à ce qu'il m'arrivait, au point de ne pouvoir prononcer aucun mot. En revanche, l'immense personne à tête d'éponge prit la parole:

 

<< - Qui être ce personnage normal ?>>

 

Et ces disciples eux aussi à tête d'éponge rétorquèrent:

 

<<- Pas savoir Bob, être arriver soudain, être peut-être sorcier? ou guérisseur?>>

<<- Quoi que soit raison, nous avons les moyen de le faire parler. Déguerpissez-disciple.>>

<<- Alors, qui toi être? >>

<<- Je... enfin, on m'apelle MrAl3ks>>

<<- Et quoi va me prouver que tu n'es pas Patrick étoile mer??>>

<<- Je ne suis qu'un simple outilleur, je partais juste en direction de New Stendel à l'hôtel des métiers..>>

<<- D'accord, désolé brutalité disciple, nous faire attention, car un jour, nous étions comme toi. Mais nous sommes partis en tribu, se baigner, et étoile de mer, nous avoir attaquer, mordu, tuer des homme même. Et finalement transformer tête en éponge, et diminuer capacité de parler. Depuis, le peuple étoile de mer, diriger par Patrick, et le peuple éponge, diriger par moi, Bob, être en guerre ! Et nous, avoir besoin d'outils, pour se préparer à la guerre. Nous avoir besoin de ton aide précieuse, outilleur. Et si toi accepter de nous aider, moi, te donner, parchemin pour manier l'obsdienne, et faire nouveau outil, meilleur.>>

 

<<- C'est sans refus, que j'accepte de vous aider, mais je dois faire vite... Qu'avez-vous besoin, en quelle quantité et de quelle matière, Bob? >>

 

<<- Nous aurons besoin de 60 pioches; 48 haches; 10 faux; et 33 pelles de pierre. Pour ce soir. Cela vous semble possible, avec aide disciple et matériaux, fournis? >>

 

<<- Je... Je vais essayer, fournissez moi une pièce chaude, avec un atelier, et je m'y mettrais.>>

 

Et ce fut, leur chef, Bob, me fournit ce dont j'avais besoin, et je me mis à travailler dur toute la journée. Finalement, peu avant la tombée de la nuit, j'avais fini leur commande, et Bob me remercia avec des parchemins de connaissance sur l'utilisation de l'obsdienne dans l'Outillerie. Il m'offrit aussi une maison pour la nuit afin être pret à repartir à l'aube.

Grâce à lui et au travail qu'il m'avait confié, je me sentais encore plus habile dans la création d'outil, et quoi que soit l'accord avec Jaube Master, si c'était en rapport avec l'outillerie, je pense qu'il n'y aurait maintenant plus de problème.

Le lendemain matin, je partis du village en furtif, il était très tôt, alors je voulais éviter de réveiller des hommes éponges. Puis, je repris mon chemin vers New Stendel.

Plus tard dans l'après midi, certes un peu en retard, j'arrive enfin à l'hotel des métiers de NS, fier, je rencontre JaubeMaster dans son bureau.

 

<< - Tu es en retard Aleks. >>

 

<< - Veuillez m'excuser, j'ai été... Enfin... Non rien.>>

 

<< - Bref, alors, j'ai entendu parler de vous récemment, vos talents d'outillerie, en particulier. Vous pratiquez cela depuis longtemps?>>

 

<<- A vrai dire, non. J'ai découvert ce petit talent, il y a 2 semaines de cela , en lisant un ouvrage sur le sujet, et depuis, je n'ai pas arrêté jour et nuit de travailler sur les outils, et mes amis m'ont fait connaître. Du coup je reçois pas mal de commandes, et j'ai reçu votre lettre il y a deux jours.>>

 

<< - D'accord, je vois. Je voulais simplement vous proposer les services d'un maître outilleur pour vous enseigner la matière, et vous donner la possibilité de fabriquer des outils en fer et diamant, et je voulais aussi m'arranger pour que vous ayez une parcelle gratuite dans votre ville d'origine et à New Stendel, pour que vous ouvriez un magasin, où vous pourriez vendre des outils et faire fortune. En échange je vous demanderai simplement de créer un outil en pierre le plus parfait qu'il soit possible, pour me prouver votre compétence. >>

 

<<- Mais, tout ça juste pour un outil?>>

 

<< - Oh, vous savez, on manque beaucoup d'outilleurs à Stendel. Alors on les favorise, l'outil, c'est plus pour confirmer vos compétences.>>

 

Alors, c'est ce que je fis, et la faux en pierre que je venais de créer était parfaite. Jaube Master était ravi et il m'envoyait donc vers un Maître Outilleur qui m'apprit toutes les ficelles du métier. Je savais à présent comment faire correctement un outil de fer ou de diamant.

Et je recevais de plus en plus de commandes de clients qui voulaient de mes services. Je n'avais maintenant plus qu'à attendre la confirmation pour l'ouverture de mon magasin.

 

Quelque semaines plus tard, JaubeMaster m'avais offert plusieurs parcelles, c'est à partir de ce moment que j'eu commencé à ouvrir des magasins, vivre une vie active, de vendeur, me lever chaque matin, pour refaire mes stocks, et accueillir les client.

 

~~~~~~

 

--------

 

Depuis quelques jours, mes commerces marchait bien, ma somme de PAs grandissaient de jours en jours... D'ailleurs, une rumeur aurait dit que les mages de New Stendel se seraient retrouvé pour mettre en place de nouvelle îles sur New Stendel, comme du rajout de territoires, celle-ci se nommeraient les Voltmemont. Mais je n'étais pas Citoyen, donc j'ai décidé d'oublier la possibilité d'ouvrir un commerce sur celle-ci.

 

Un matin réveil fut dur. La journée, pas autant. Oui, en début d'après midi, alors que je confectionnais des outils en obsidienne, un client asser spécial entra dans le magasin. D'un air d'habitué il regardait mes panneaux de ventes. Puis, il s'approcha du comptoir et me dit:

 

<< - Vous savez, vos prix sont plutôt intéressant, dommage que l'emplacement n'en est autant.>>

 

<< - Euh, oui, bonjour, c'est vrai, mais bon, vous savez, les commerçants se multiplient, les parcelles s'arrachent, moi, je fais comme je peux..>>

 

<<- Mais, vous savez, les Voltemonts ne sont pas encore trop occupés... Cela pourrait-être une opportunité pour vous... !>>

 

<<- Hmf, si j'étais citoyen de New Stendel..>>

 

<< - Oh, profitez-en, la ville accueille encore du monde, vous devriez en profitez, dans 5 ans, quand les places vaudront des millions de PAs. Et puis, rendez-vous simplement à la mairie de New Stendel, et posez votre demande. De plus, vous êtes commerçant, ce ne peux être que bénéfique pour la ville! Moi, je n'essaye juste que de vous aider.. :]>>

 

<< - Ah, oui, merci de vos conseils avisés. Je vais en tenir compte. Bonne journée!>>

 

<< - Bonne journée!>>

 

Ce visiteur mystérieux n'avait pas totalement tort. Quelques jours plus tard,A, à la fermeture du magasin, à 7h, j'entrepris de me rendre la capitale. Arrivé enfin à New Stendel, je me rendis à la mairie où j'ai rencontré un gouverneur. Auprès duquel j'ai déposé ma demande de citoyenneté. Je n'avais à présent plus qu'à attendre ma réponse.

 

--------

 

Voilà voilà,

J'espère que cela sera suffisant!

 

Cordialement,

MrAl3ks'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MmeAl3ks peut apporter beaucoup à la communauté commerçante de New-Stendel.

 

Je plussoie donc cette candidature de Citoyen dans la joie!

 

PS: J'ai cru remarquer que tes panneaux d'outils de fer et diamant sont dans l'ordre pioche - pelle et hache et pour l'obsidienne ta utiliser l'ordre hache - pelle et pioche. Pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ( ou le bonsoir),

 

derrière moi c'est tout l'Avant Poste peaux vertes qui soutiens cette candidature d'un joueur méritant qui a largement sa place dans la communauté de citoyen/commerçant de minefield.

 

Il a récemment accepté d'ouvrir un magasin au sein de notre ville et nous lui en sommes très reconnaissant.

 

Ce serait un grand plaisir de le voir devenir citoyen commerçant, ce ne serait qu'un juste retour face a son investissement.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Al3ks qui est un membre actif et très sympathique de Minefield

 

Aprés des discussions Mumble avec lui et un peu de temps de jeu passé avec lui je l'ai trouvé:

-Mature

-Commerçant malin (ce qui était au marché de Valmont comprendront)

-Gentil, marrant

 

Il mérite donc ce plussoiment et une place de citoyen au sein de la communauté minefieldienne

 

Donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...