Aller au contenu

[Accepté]Candidature Voyageur : ExTaZ 34


ExTaZ34
 Partager

Messages recommandés

Petit rappel du RP de Candidature :

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1834

 

Maintenant la suite :

 

Cela faisait maintenant plusieurs mois qu’ExTaZ était arrivé dans le monde de Minefield, il ne savait pas ce qui était arrivé à ‘Pa car aucune information ne filtrait entre les mondes de Voalith et de Minefield. Il espérait qu’il n’avait pas écopé de la peine de mort et qu’il était encore en vie. Mais il pensait de moins en moins à son ancienne vie à Voalith et appréciait désormais la vie dans le royaume de Minefield, il était libre, une sensation qu’il n’avait pas connu depuis sa naissance et qu’il savourait désormais à chaque instant.

 

Dès son arrivée à New Stendel, la capitale du royaume, ExTaZ s’était rendu dans une taverne qui semblait fort animé depuis l’extérieur. Il décida alors d’enter, passa sous l’enseigne sur laquelle était écrite en lettre dorée « Mumble ». Il se dit alors que c’était un nom un peu bizarre et que le monde de Minefield semblait plein de surprises. Quand il entra, ce qui le frappa de prime abord c’était l’immensité des lieux, rien à voir avec la taverne du village où il avait passé son enfance qui se composait d’une seule pièce, hormis la pièce secrète du syndicat et qui pouvait accueillir à peine une vingtaine de clients. Là, il y avait au moins une bonne centaine de personnes, toutes répartis dans des salles au nom étranges tels que « Nevah ou «Azur ». Il était encore tôt dans la journée, ExTaZ avait débarqué clandestinement depuis le bateau du passeur aux premières lueurs de l’aube et donc le petit matin n’était pas propice à la fréquentation de la taverne. Cependant, il vit que quelques personnes semblaient siroter un café dans la salle nommée Azur et décida d’y entrer pour se présenter.

 

« Bonjour ! » lança ExTaZ d’un ton joyeux ravi de voir enfin des gens après ses deux semaines passées caché dans la cale d’un bateau.

La première à lui répondre fut une jeune fille qui semblait à peine plus âgée que lui, elle avait de jolis cheveux bruns et un sourire charmeur mais son accoutrement un peu dénudé émoustilla particulièrement ExTaZ.

« Bonjour, étranger ! Je m’appelle Cadenus, magicienne d’Azur, voici Arcadelord et Cyrildu, des amis.

- Bonjour, lanca Arcadelord

- Salut ! clama gaiement le jeune homme qui répondait au nom de Cyrildu

- Je me présente, je m’appelle ExTaZ, je viens du monde de Voalith, je suis arrivé ce matin et je suis à la recherche d’un ptit boulot afin de gagner un peu d’argent

- Voalith ! reprit Cadenus. Eh bien, mon pauvre ami tu n’as pas dû avoir une vie facile.

- Tu cherches quoi comme genre de travail ? questionna Arcadelord

- Euuuh … pour tout dire, dans ma vie je n’ai jamais fait qu’une seule chose, descendre dans une mine pour en extraire les minerais.

- T’aurais pas pu mieux tomber mon gars, répondit Cyrildu

- En effet, Minefield est un pays composé principalement de mineurs à cause de son sol riche en gisements de toutes sortes, tu devrais vite trouver ta place ici. D’ailleurs, si tu veux, mes amis et moi creusons actuellement une mine dans des contrées inexplorées au large d’Azur.

- Azur ? Qu’est ce que c’est ?

- Notre ville voyons ! répondit Arcadelord

 

ExTaZ compris alors que chaque salle de Mumble désignait en fait une ville de grand royaume de Minefield et que c’est là que tous se retrouvait pour discuter de choses et d’autres.

 

« Et où se trouve Azur ?

- Un peu plus loin au Sud de New Stendel, c’est une ville fondée par le roi Boblennon, un homme bon et juste quoiqu’un peu excentrique mais toujours aimable, dit Cadenus.

- J’aimerai venir avec vous et vivre à Azur

- Pas si vite l’ami ! s’exclame Cyrildu

- Vois tu ExTaZ, il faut faire ses preuves auprès du roi Boblennon pour être accepter à Azur, il faut montrer ton talent de mineur et aussi que tu es une personne de confiance, renchérit Cadenus

- Très bien, je vois. Je vais tenter de prouver ma valeur alors et une fois que je serrais accepté au sein de votre communauté, j’espère pouvoir obtenir un terrain dans la ville d’Azur pour me construire un petit chez moi.

- Construire ? Alors il te faudra en plus faire sens d’un grand sens de l’architecture et du design car le roi Boblennon est très difficile pour ce qui est des nouvelles constructions, répliqua Arcadelord

- Laisse le un peu veux-tu, demanda Cadenus. Il est nouveau mais je pense que c’est un bon gars.

 

Des mois s’étaient écoulés depuis son arrivée à Minefield, ExTaZ avait noué de nombreuses relations avec des habitants locaux, d’un autre côté, il avait monté une petite association qui cherchait à aider les réfugiés des nombreux royaumes tyranniques du Sud comme Voalith en les présentant à des habitants de Minefield qui les prendraient sous leurs ailes. Depuis, il avait continué à voir Cadenus, Arcadelord et Cyrildu, ils avaient même miné des nombreux endroits ensemble. Il avait aussi croisé à plusieurs reprises le roi Boblennon dans la salle Azur de Mumble et avait même participé à la création de son journal célèbre dans tout Minefiled, le « Bob Lennon Show ». Cependant, il n’avait pas encore osé lui demandé la permission de s’installer à Azur, il attendait le bon moment.

 

Aujourd’hui, ExTaZ se sentait bien intégrer dans le monde de Minefield, il était un paysan-mineur qui exploitait ses petites concessions sans poser des problèmes. Il connaissait de nombreux habitants et il les appréciait tous pour la plupart. Cependant, il sentait que le jour était venu pour lui, le jour de quitter la vie de la ville de New Stendel et de partir à l’aventure vers des contrées plus éloignées, d’avoir des droits, de devenir un membre à part entière du monde de Minefield, il souhaitait devenir un Voyageur. Un de ces hommes qu’il avait vu ou qu’il connaissait, ceux qui ont des habitations un peu partout dans Minefield, qui vivent où bon leur semble, en ville ou seul, qui parcourent le monde à l’aventure, des vrais minefieldiens en somme. ExTaZ voulait faire partie de ses hommes là !

 

 

[hrP] Je tiens à remercier Cadenus, Arcadelord et Cyrldu, qui ont été les premiers à m'accueillir dans Minefield, ainsi que toute la communauté Mumble avec une mention spéciale pour ceux du channel d'Azur.

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens promptement cette candidature, car d'une part ce joyeux luron a pratiquement le même accent que moi (même si j'estime que le mien est bien plus classe), qu'il est toujours positif, toujours à faire de l'humour (sans doute trop) et qu'il est très actif sur le jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...