Jump to content

Tyroine

Minefieldien
  • Content Count

    3833
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Tyroine

  • Rank

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhum

Profile Information

  • Localisation
    Marseille
  • Pseudo minecraft
    Tyroine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Simple, simple... le quizz paysan c'est pas "si simple". C'est pas très dur non plus mais ça demande clairement une implication de taille pour lire toutes les règles du serveur et savoir comment ça fonctionne. C'est clair que pour les jeunes ou les joueurs qui aujourd'hui évoluent dans une logique de "tu cliques, tu joues" avec des jeux comme LoL, HS etc etc et sont en jeu en 2mn, c'est un game-design d'un autre temps... exactement comme le concept même d'un forum. Les forums disparaissent quasiment tous à vitesse grand V, seuls les vieux cons (moi le premier) y restent attachés parce qu'on a grandi avec depuis une dizaine d'années. En ce sens, l'ouverture du Discord est une super idée pour s'adapter au fonctionnement du gaming online d'aujourd'hui. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire venir qui que ce soit sur Minefield parce que on a une commu "de niche" où il FAUT s'impliquer pour : - Passer le Quizz paysan - Trouver un endroit où t'as le droit de construire sans empiéter sur un territoire qu'il aurait fallu au préalable repérer sur la carte ultra remplie (scénario Phillibert même si j'ai pas d'excuse). Là encore, l'ouverture du FreeField est quand même une super idée pour palier à ça. - S'investir encore et postuler pour des grades au dessus. Je dis pas que le système est mauvais, je dis que c'est autant d'arguments qui freineront les moins motivés tout simplement parce que Minefield n'est clairement pas un serveur adressé au plus grand nombre. Comme l'a dit Meikah y'a clairement un juste-milieu à trouver et le FreeField et le Discord sont clairement de bonnes idées. J'apporte aucune solution dsl bisous edit: On me dit dans l'oreillette que le quizz aurait été simplifié depuis donc je dis de la zutre loul
  2. Le château de Simurgh ouvrait déjà la précédente vidéo
  3. Comme je viens de le dire en jeu, la zone d'ambiance de Nydria est en réalité beaucoup trop dense, ce qui fait qu'il est très difficile de discerner le château à moins d'être vraiment très proche, j'ai donc pas mal réduit le brouillard pour qu'on y voit mieux. Le résultat est peut-être pas parfait mais c'est le seul compromis que j'ai trouvé. Oui, il y a des tas d'endroits moins "wouah!" qui sont super sympa et beaux et qui méritent plus d'attention, mais sur une grosse vidéo de Minefield où j'ai tendance à sélectionner le plus "abouti" et impressionnant comme vitrine du serveur, c'est difficile parce que je peux clairement pas tout caser. Cela dit refaire une vidéo sur le serveur m'a vraiment remotivé à reprendre les grosses vidéos de... villes! Comme j'avais fait à une époque pour le saint trident, Nouvelle Azur, Nevah etc etc... J'ai envie de rendre honneur à toutes ces villes qu'on ne voit que quelques secondes et qui sont superbes quand on les visite de fond en comble. Et ce sera d'ailleurs l'occasion de relancer la chaîne youtube... Minefield ! Tout ce contenu sera désormais sur la chaîne officielle. Elle est pas belle la vie ?
  4. Content que ça te plaise à ce point ! C'est vrai que j'étais un peu sceptique au début sans les shaders qui ont tendance à magnifier un peu tout et n'importe quoi, mais là pour le coup pas d'embrouille: c'est dans le plus simple apparat que les visiteurs découvrent le serveur, et les zones d'ambiance (pas compatibles avec les shaders) apportent clairement un truc en plus ^^ Minefield est tout bonnement incroyable, ses joueurs surtout. Quand on pense que tout ça est fait sans creative, c'est juste insensé lol. Ça démontre l'énergie et le suivi de ces projets sur des mois, des années, par toutes ces micro-communautés.
  5. Ça me rappelles mes premières grosses vidéo de Minefield mais en mieux. C'est franchement sympa, continue mec !
  6. Y'avait bien une quarantaine de joueurs mais tout le monde n'est pas forcément chaud pour se battre. Soit les joueurs sont occupés sur leur projet et n'ont pas envie de faire un break pour déconner une demi-heure, soit j'attaque une ville au pif auquel ils ne s'identifient pas et refusent de se battre pour les aider (ce qui en soi est stupide vu que le prétexte de base c'est juste se foutre sur la tronche contre des armées de zombies). Après je peux comprendre si les joueurs se prennent dans un trip RP et respectent donc leur orientation afin de ne pas défendre telle ou telle communauté. Ce qui signifie que je devrais attaquer plutôt des zones neutres voire même temporairement créer des zones de bataille. Mais je trouve ça quand même plus fun et grisant pour les joueurs d'envahir leur propre ville pour leur donner un intérêt en plus que la seule construction. D'ailleurs je remercie promptement meikah et les autres modos qui ont improvisé en live les effets de brouillard rouge et de la musique de fond (en plus de la pluie, les éclairs et les feux d'artifice noir), ça ajoutait pas mal à l'ambiance et je pense que dorénavant ça sera inclus dans les prochaines attaques.
  7. Mouais on est toujours loin de l'époque des invasions au Saint Trident ou à Nevah à 20-40 joueurs où j'avais beau spam des centaines de zombies à la seconde, quasiment personne ne reculait et ne courrait dans tous les sens.
  8. J'ignore de quels maux l'on m'accuse mais vous me confondez certainement avec ce Dark Tyroine avec lequel je n'ai rien à voir.
  9. Putain je m'y attendais pas j'ai éclaté de rire xD
  10. Bravo pour tes vidéos d'événements Reporterdeminefield
  11. Si tu regardes bien certains plans sont souvent en dessous de 30 fps mais j'ai commencé avec FRAPS et je me suis rendu compte sur la fin que Shadowplay de NVIDIA faisait perdre 0 performance avec seulement une perte de 5% graphique. Sinon non la vidéo est bien en 1080p, pas en 4K ^^ Et c'est surtout que mes anciens travelings étaient foireux, avec le plugin actuel de Socolin c'est bien plus fluide.
  12. Après la majorité des trucs Nevains filmés sont nouveaux (y'a du vieux aussi pour meubler mais ça a été filmé au début quand j'avais plus aucune proposition de projet), Ultharik j'avais déjà filmé dans la précédente... mais bon il est vrai que ça a bien avancé, j'ai juste zappé comme j'ai du zapper plein d'autres projets. Je fais en fonction de ce qu'on m'indique, de ce que j'ai sous la main et du temps dont je dispose vis à vis de mon boulot irl, c'est un peu injuste mais c'est comme ça. Y'a pas que Nevah sur laquelle j'ai fait plusieurs plans non plus, doit bien y en avoir trois ou quatre voire plus. C'est juste que Nevah a souvent plus de choses à montrer, donc quand on me fait visiter je prends plus de choses. Et puis y'aura d'autres occasions de vidéos vous en faites pas, j'ai déjà un nouveau projet de grosse vidéo mais plus original... Je me rattraperai éventuellement sur les projets manqués. En fait les grosses vidéos c'est extrêmement aérien comme vidéo, parce qu'il y a beaucoup à montrer et je peux pas consacrer 40 secondes à chaque projet. Du coup j'ai pour envie de faire une espèce de grosse vidéo mais "à ras le sol", dans les ruelles, les places et les maisons des villes. Ce serait une vidéo beaucoup plus posée avec des traveling plus longs et plus lents, et l'idée ça serait aussi d'éventuellement y montrer les joueurs du projet sous forme RP comme un plan séquence (pendant le traveling on déterminerait le rôle de chacun s'affairant par exemple à remplir son étalage, passer en monture, bref on peut tout imaginer), ce afin de montrer plus de vie aux grosses vidéos qui sont vides de joueurs. Allez pour me faire pardonner voilà trois jolis screens d'Ultharik en 4K. Tsss.
  13. C'est eux qui bossent le plus au fil des années
×
×
  • Create New...