Aller au contenu

[Terminé] Que faire de l'ancien amphithéatre?


ornigo
 Partager

Messages recommandés

Un peu de culture au Fortin? Une Bibliothèque!!!! pourquoi pas?

 

Donc la salle resteras de la même largeur peu être même qu'on la réduira ensuite la hauteur sera augmenté de 3 case pour atteindre une hauteur de 10.

Ensuite pour la décoration je pensais à un style médiévale avec une touche moderne. Elle serait composé de un étage avec mezzanine.

Enfin pour la décoration j'ai pensais à une sculpture végétale (voir screen) sur les cotés droite et gauche.

66768220110819212312.png

 

Sur les rondins il y aura des feuilles et bien sur la forme sera mplus grand et mieux fait!!!

 

Pour le reste j'ai une idée pour toute les décorations en plus et la disposition des bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pépi V2 et celle de quartier portuaire, mais c'est cool de voir que tu connais ta ville Teinne !

 

J'ai pas mal de craft de biblio que je pourrais vous filer (oui, quand j'avais rien à faire à mes débuts je faisais des biblio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me co après lancement du chantier, et je vois que le projet tel qu'initialement prévu à changé.

 

En effet, nous qui étions partit sur une base de bibliothèque grande ouverte, avec seulement deux escaliers, sur les faces Est et Ouest, et un espace destiné à donner une impression de grandeur à l'ensemble, on se retrouve avec une bibliothèque avec plus d'escaliers que de livres, et coupée en deux avec un plancher en bois... J'avouerais que j'ai du mal à comprendre, Killmore et d'autres m'ont dit que c'était pour "respecter le rp" pour faire plaisir à certains. Franchement, je trouve décevant de transformer une construction pour lui faire perdre son charme, juste pour avoir la confiance tranquille avec le Rp.

 

On a commencé avec un projet qui avait une âme, qui devait être grand, tout en restant humble de pars le fait qu'il était enterré et que l'entrée était bien camouflée. Imaginez une bibliothèque contenant des milliers de livres, dont la première chose qu'on voit quand on entre, c'est le va et vient constant de dizaines de scribes et de lecteurs qui fouillent les rayons immenses, sont attablés ou assit à la lecture, ou trient, inventorient, restaurent, admirent, étudient, lisent. Une bibliothèque dont les frises murales partent d'un concept original, interessant, floral et dynamique. Une bibliothèque ou, ou que l'on soit, on puisse voir le grand lustre, qui éclaire de sa lumière d'or les parchemins poussiéreux et les novices aux yeux affaiblis...

 

L'endroit que j'ai vu n'est pas cette bibliothèque.

 

La première chose que l'on voit, ce sont des escaliers, plusieurs escaliers, beaucoup d'escaliers, encore des escaliers, TROP d'escaliers. Imaginez le mec qui passe son temps dans cet endroit. Il y a quatre étages, donc trois plancher, avec deux escaliers par orientation, on à 4 fois 2 égale huit escaliers par niveau, soit 8 fois 3 égale vingt-quatre escaliers au total... Et vous trouvez ça normal ?

Ou est-ce que quelqu'un à déjà vu un endroit ou les escaliers occupent autant de surface que l'espace habitable ? Si en plus on rajoute les meubles/bureaux/bibliothèques/lampes, il va en résulter quoi? un espace étriqué qui n'aura plus grand chose à voir avec le lieu sympathique et accueillant qu'il était au départ.

 

Ensuite, on a un truc qui me choque, c'est que ornigo se fait chier à inventer un concept mural interessant, joli, et accueillant, et on le cache derrière des vitres, et encore ces fichus escaliers ? Je sais pas ce que t'en pense orni', mais moi, ça me ferais chier... Mais en fait, c'est déjà le cas. Cacher ce qui différencie une bibliothèque lambda de celle du Fortin Doré me parait tout à fait intelligent, grandiose même.

 

Enfin, le point qui me gène le plus,c'est qu'on c'est esquinté à creuser un espace qui en valait la peine, pour en fait au final se retrouver avec un lieu coupé en deux, oppressant, et qui n'est pas vraiment vivant. Ce lustre est joli, et il devrait être visible de tous.

 

 

 

En conclusion, j'aimerais dire que je souhaite apporter, et je crois ne pas être le seul, des modifications importantes, non pas au niveau des couleurs ou des matériaux, mais au niveau de la structure du projet. Sur ce, je retourne sur le mumble ou j'ai cassé l'ambiance tout à l'heure, et ou l'ambiance est actuellement à la ramasse :) c'est super, la vie est belle. Ornigo se bat avec Nuzco et Kris, Lilliee ne parle plus à Grano... J'ADORE CETTE VILLE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens juste que tout "troll / flood" sera suppr' du topic.

(Oui c'est de la dictature, mais ce topic, est un sujet délicat qui sera d'abord débattus avec Teinne en privé.)

 

Ps : Le premier qui me dis que mon post est un troll, je le bouffe, et je demande à majo de le ban fofo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est un troll !

 

:P. Blague à part, j'aimerais vraiment que tu dise ici ce qui te gène tant, comme ça les gens pourraient se faire une opinion propre, et ne pas être obligé de suivre la notre. Ensuite, je tiens à ce que les gens puissent s'exprimer librement, l'avis des autres, je le trouve important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je retourne sur le mumble ou j'ai cassé l'ambiance tout à l'heure, et ou l'ambiance est actuellement à la ramasse :) c'est super, la vie est belle. Ornigo se bat avec Nuzco et Kris, Lilliee ne parle plus à Grano... J'ADORE CETTE VILLE :D

 

Présentement, sur mumble, il y a d'avantage de chicane et de gué-guerre de gamins que de vrai discussion sur les projets. Et pour utiliser une phrase que j'apprécie grandement "et j'en suis fucking tanner!"

 

Sérieusement je crois qu'ont vas devoir discuter...

 

PS: ceci n'est pas une tentative pour hijack le post du sujet de la nouvelle biblio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornigo en tant que conseiller, se défiler dans ces moments c'est nul :P

On va en discuter d'abord sur mumble avant de faire le point sur le forum.

 

Pourquoi ?

Parce que killmore a tout dis. Trop de gueguere de merde pour en discuter sur un forum et finir en topic lock by modo.

 

Oui c'est chiant teinne, parce que tu n'as pas le temps de passer sur mumble très souvent, et bien on attendra.

Il y a pleins de projets en cours pour continuer le fortin à côté.

 

_______

 

Avant qu'un trolleur passe ici, non je ne suis pas conseiller, oui je prend beaucoup de liberté, et oui j'en assumerais la responsabilité en partant tout simplement du fortin après coup.

 

C'est réfléchis, et je ferais un topic pour, donc no troll après ce message.

Mais pour le moment, le fortin part en couille complète, et faut que quelqu'un prenne le mauvais rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de base ( croyais pas que je fuis les "problèmes", j ai passer des soirée entière a écouter, etre la pour beaucoup quand y en avais besoins).

 

Je suis d accord avec Teinne pour les escaliers! Quand je suis descendu, j ai cru trouver plein de salles différentes mais en faite.... Juste des escaliers en double, en triple et meme plus. Je me suis senti perdu, plus savoir par ou je suis arriver,...

Donc oui faut reoganiser le liens entre les étages.

 

En suite, je trouve qu il manque quelque chose de représentatif sur le "pilier" central. Dans l idée c est de construir autour non? Faut que sa soit un repère! A voir comment faire...

 

Voilà mon avis vu d un œil plus "extérieur" au projet. Et désolé de pas pouvoir apporter plus mais j ai pas le talent pour les "grandes" choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le prendrais vachement mieux si les personnes qui font des critiques (je ne parle pas des critiques forum) aurait proposé des idées et aurait aidé Killmore et moi à faire les 80% de la bibliothèque actuel!!!!

C'est pour ça que j'ai sorti le "faites comme vous voulez j'en ai marre de m'investir dans un projet ou il y a que 20% du Fortin qui aide

De plus s'il faut prévenir à chaque foi qu'on continue et qu'on se remet au boulot autant bosser avec des kinderlights ça reviendra au même!!!!

Ensuite, car je vois venir de loin pas mal de personnes qui vont mal le prendre! Tant pis!!!!

 

Enfin pour répondre à Killmore Neilmims et Teinne je pensais que le fortin était basé sur des constructions simples je pense que je me suis trompé compte tenu de l'avis de Teinne...

Enfin je tiens aussi à dire que moi aussi j'aime faire de grandes constructions mais j'ai essayé de tenir compte de l’esprit du Fortin.

Je me répète, mais je tiens à dire que je préfère m'occuper du port que de la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument pas trop de limite, c'est bête de dire ça ...

Jusqu'à présent on a toujours su tenir le cap de choses simples et jolies, je vois pas pourquoi une biblio viendrait cassé l'idée du Fortin qu'on s'est cassé le cul à tenir l'idée.

 

La biblio elle peut être réduite / couplé avec une autre construction / aménagé. Mais elle reste bien trop grande si elle garde trop d'ouverture.

 

Oui c'est bien d'avoir des idées et d'innovés, mais respectés un peu le travail des autres, on a pas fait tout ce boulot au fortin avant, pour que finalement tout change :/

Autant partir sur une autre ville et tout recommencer.

 

___

 

Teinne : Tes problèmes avec les escaliers trop présents, c'est tout à fait représentatif d'une bibliothèque universitaire. Non je n'ai pas aidé à la construction donc ça ne viens pas de moi, et oui j'ai déjà vu plus d'une BU.

J'ai passé plus d'un an dans une BU et c'est dans l'esprit de la construction actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, donc faut trouver un terrain d'entente.

 

Réduire la profondeur et refaire l'idée de base me convient tout à fait.

Une bibliothèque très belle mais PAS aussi grande que le centre du FD en lui-même.

 

Pour moi c'est la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...