Aller au contenu

Réflexion sur les feuilles de perso et les capacités


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ici pour qu'on réfléchisse ensemble sur l'établissement d'un modèle pour les fiches de personnages : qu'y mettre, quels champs, quelle taille exiger ?

 

Je veux bien réfléchir à la chose en me basant sur des fiches d'autres forums, et en vous soumettant la chose.

 

Il y autre chose à discuter : les capacités et les compétence de nos personnages. En clair, comment apprécier et quelle puissance leur donner, et en fonction de quoi ? Car il faut bien que certains soient plus forts que d'autres, on ne va pas commencer tous à un niveau de vagabonds :lol: Ce serait vite ennuyant et ça poserait des problèmes aux RPs de certains.

 

Oui, mais bien sûr, on ne va pas laisser les joueurs décider de leur puissance tous seuls ! La meilleure façon d'aboutir au grosbillisme. Je propose donc que ce soit l'ancienneté qui décide de la puissance de nos personnages. Ancienneté sur MF pour commencer, puis dans la LRP ensuite.

 

Je pense que c'est ce qui serait le plus juste (outre le fait de commencer à zero pour tout le monde, m'enfin...), car il faut penser que notre personnage avant la LRP a déjà fait beaucoup IG, à plus forte raison si on est là depuis longtemps. Il a donc beaucoup d'expérience. On peut également tempérer cela par l'activité IG : SL par exemple, fait beaucoup en jeu, il a donc plus d'expérience et par là même plus de puissance, qu'un gugusse qui aurait deux mois d'ancienneté en plus mais ne jouerait jamais.

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? J'édite mon post quand j'aurai réfléchi à la feuille de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion intéressante...

 

Mais comment faire pour établir des capacités en jeu ? Je ne me vois pas jouer à minecraft avec des dés à côté de mon clavier ^^

 

Bien qu'ayant créé cette ligue, je ne suis pas un rôliste aguerri, loin de là. Pour ma part je voyais nos sessions comme une immersion totale dans l'univers de Minefield IG mais je n'avais pas pensé qu'il serait envisageable d'apporter des capacités spéciales à nos avatars...

 

Donc apportez vos idées pour rendre ça attrayant dans le jeu.

 

Par ailleurs, je te remercie Ethan pour l'attention que tu portes à la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par capacités, j'entendais plutôt la "puissance" supposée du personnage : est-il un guerrier capable d'exploser 30 soldats d'un coup ou un simple paysan paumé ? Bien sûr, si on a pour but de faire du RôlePlay IG, ça ne s'illustrera pas en jeu, ou en moindre partie. Concernant les capacités spéciales, on ne pourra pas en mettre en jeu, après c'est à voir sur le forum. En tout cas ce qui est clair, c'est qu'on a besoin de définir la puissance de chaque personnage.

 

J'en profite aussi pour soulever un point important pour moi : le RôlePlay en jeu est-il vraiment possible ? Après tout, même si Minecraft est un jeu aux grandes possibilités, au niveau du gameplay ce n'est pas à mon sens suffisant pour rendre le RP intéressant à long terme. Je vois plutôt le jeu se passer principalement sur Mumble, avec pourquoi pas une illustration en jeu : si l'action se passe à Nevah, les joueurs se rendront sur place, comme ça pas besoin au MJ de décrire les lieux, etc comme on peut le voir dans les parties de JdR papier. Mais le jeu se fera par Mumble et à l'aide du forum pour les fiches de perso, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est exactement ce à quoi je pensais. Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde.

 

Je tiens aussi a parler des 200Pa de cotisation... Je ne pense pas la garder dans le futur, au vu des réactions que cela a engendré... Les joueurs donneront ce qu'ils voudront pour aider la communauté. En contrepartie, les adhésions seront plus strictes au niveau des candidatures... Et oui...l'échange équivalent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...