Aller au contenu

[SUGGESTION] D'autres "/home"


Goo_m_Ba
 Partager

Voulez vous avoir d'autres /home ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Voulez vous avoir d'autres /home ?

    • Oui !
      14
    • Jamais !
      11
    • Je m'en fiche et je vais manger mes crêpes.
      1
    • Seulement avec un objet spécial !
      18


Messages recommandés

Bonjoir,

 

Je crois que cela avait déjà été proposé, mais je relance, cela serait pas mal d'avoir un 2eme, voire un 3eme /home.

 

Je m'explique :

J'ai une maison a Schnafon (2000 2000 no fake) Et je viens d'acquérir une noix sur le Minirion (-200 600) Quand je veut aménager l'une avec un objet qui est dans l'autre, ... :/ Il me faut commencer une randonnée. Cela pourrait donc etre utile pour les gens, et ils son nombreux je le pense, qui ont une maison dans deux villes différentes, sur le même monde.

 

Le 3eme pourrait servir pour un chantier, un event, un magasin...

 

Voila ! J’espère que ce sera accepté !

Salut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour ma part j'ai plusieurs shops sur le serveur et il est vrai que quand je dois me rendre à celui de l'Hyperion ou celui de Latharils ça fait un petit trajet... Mais je suis néanmoins opposé à cette suggestion. Pas opposé comme un syndicat face à une baisse de salaire, disons plutôt que je penche plus du côté non. Je ne développerai pas un argumentaire lourd et fastidieux, je me contenterai de donner mes raisons sous forme de points :

:book: Pas RP, mon argument à la fois le plus léger et le plus lourd ;)

:book: Quid de la visite du serveur ? Avec l'arrivée du CRASH on va certes plus vite, mais on rate nombre de choses. Pour ma part, depuis qu'il ne fonctionne plus et que je fais tout à pied je redécouvre le serveur. J'explore des endroits inconnus, des lieux qui ont changé, je me reperds (et aussi me repère) un peu... Je retrouve l'esprit Minecraft. Et puis c'est valorisant pour des joueurs de savoir qu'on admire leurs constructions. Si on commence à mettre plusieurs /home par joueur le CRASH sera déserté et les villes ne verront plus aucun passage dans leurs rues... ce qui serait dommage.

:book: Cet avantage avait été évoqué pour les nobles et c'était déjà quelque chose de gros. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de le donner à n'importe quel joueur (déjà qu'il n'est pas forcément aisé de le donner à quelques nobles...). Et comme le précise Cailbur après on demande directement l'accès aux Warp ;).

:book: A aujourd'hui il y a le CRASH, le /home, le /spawn et le lit pour le /kill... Ça fait déjà beaucoup de moyens de transport je trouve...

 

Alors oui ça serait super pratique pour moi ce truc, mais franchement je n'adhère pas du tout parce que je pense avant tout au plaisir de jeu et au plaisir ressenti lorsque des gens visitent ta cité/ton projet ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cailbur, de mon point de vue, si on tient compte de l'époque et du Role Play du serveur, la téléportation d'un lieu à un autre reste plus RP qu'un métro.

Même si le métro est très utile et bien pensé.

Donc même si tu as ,en partie, raison, je ne crois pas que d'autres /home soient en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ba c'est sur que c'est pas RP, mais c'est vrai que lorsqu'on est sur plusieurs projets/villes et assez éloignés, tout se taper à pied, c'est parfois assez pénible.

Il faudrait déjà que le crash revienne, alors oui on rate des choses puisque c'est un métro (des sections au sol ou en l'air pourraient être bienvenue ? )

Sinon après c'est mettre des portails (c'est RP, non ?)

et le /kill devrait revenir (c'est RP aussi de se suicider :D )

Donc je suis bien pour un /home2 uniquement, cela éviterait aussi de perdre son ancien /home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donnez tout au grade citoyen et commencer à délaisser le grade voyageur?

 

Si on continue dans ce sens là de donner de nouveaux avantages le grade de voyageur va devenir un grade inutile, un grade de passage comme celui de paysan et je vois que le grade de voyageur pour obtenir cette fonctionnalité.

 

De plus même si il y a peu de chance car un /home est déjà suffisant surtout un par monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis d'accord sur tout ce qui a été dit à propos de la visite du serveur.

 

A première vue je serais plus pour un portail qui permettrait de se rendre au grande ville. Le problème c'est que l'on a pas tous la même notion de grande ville et cela risque d'engendrer des conflits ensuite le crash perdrait alors son utilité ! Les /home sont donc la meilleure solution, mais pas plus de 2. On pourrait alors le mettre à un point stratégique, entre deux ville ou une ville un projet, ou bien un point de la carte où nos points d’intérêt sont à proximité !

 

Pour conclure, le /home2 est un bon compromis. Le /home serait pour la maison principal, et le /home2 un tp vers un point stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un /home2 pour les voyageurs uniquement. Pourquoi? Le citoyen n'a pas besoin de tout le temps se déplacer.

Et là je vais entendre des niaiseries du genre "et les projetspatati patata". Et là, je vais vous dire Et le RP bande d'anti RP!

Minefield, c'est RP fantastique si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout bonnement contre cette idée, qui présente plusieurs défauts rédhibitoires pour moi :

:sheet: La visite. Si on peut se TP entre plusieurs villes, il n'y aura plus de visite de contrées isolées, ce serveur est BEAU, profitez-en !

:sheet: Le réalisme. Déjà qu'il y a feu le CRASH, si en plus des TP massifs arrivent, je ne vois même plus l'intérêt de jouer à minecraft, qui va perdre son âme à mon sens. C'est encore moins RP que l'arrivée des avions. Si vous voulez aller vite, montez un poulet !

:sheet: Le mérite. Si un marchand n'a plus qu'à se TP pour aller à ses magasins, il ne mérite pas l'argent qu'il gagne. Regardez ceux qui ont deux, trois échoppes à tenir, là oui, eux méritent leur revenu, à jongler entre leurs magasins et les fournisseurs..

:sheet:L'art de la patience, l'art de ne pas avoir tout cuit à portée de main..Oui c'est pas ce qui est enseigné en société, mais c'est ce qui m'a touché dans minecraft et minefield. Le fait que tout est fait à la main !!

 

EDIT: En demandant ce changement, vous niez tout le travail fourni pour la réalisation du CRASH, et pas que les lignes principales, mais toutes les lignes, et je trouve ceci à la limite du manque de respect pour un travail qui a demandé un temps monstrueux !

Pour finir, c'est feignant de demander un /home en plus juste pour un mois sans CRASH.. Marchez un peu, déjà qu'on est flemmard IRL, si en plus IG la flemingite se répand..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que plusieurs home seraient très utiles, je suis entièrement d'accord. Mais le RP, voyons ! Chaque jour, le rp sur minefield meurt. Entre les /time day, les /weather sun, les /spawn, les /kill, les portails, le métro, je me demande si Minefield devrait encore garder l’appellation de serveur semi-RP (ou alors on devrait changer par serveur presque-semi-RP-malgré-tout).

 

Bon, c'est peut être méchant, car je serais heureux si j'avais plusieurs home. mais dans ce cas, collons au rp. Seuls les voyageurs auraient accès à cet avantage. Ainsi, la différence voyageur/citoyen serait plus faible, et cet ajout changerait même la balance (arf, ça veut rien dir ça :/ Ce que je veux dire, c'est qu'il y aurait plus de demandes voyageurs que citoyens, tout ça pour un petit bonus.)

 

Et je suis d'accord avec nombre d'éléments déjà cités, que je ne vais pas relister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture des postes précédents, je suis finalement contre d'autre /home. J'étais un peu hésitant mais c'est vrai que cela ne colle pas au rp et qu'il faut apprendre à marcher. Pour les plus retissant je ne crois pas que IRL, vous avez des /home pour vous rendre à votre travail, ou au lycée. Et pas de /tp pour allez voir vos amis. Certes les voitures, train, avion et autre moyen de transport sont la, mais on ne peut pas comparer la taille de la France (et du monde) avec celle de minefield. De plus le CRASH et là pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis contre les /home2 et consorts pour les raisons évoquées plus tot.

 

Cependant, je reconnais l'utilité que cela peut avoir et j'ai eu une idée toute bête, créer un craft de "cercle magique de téléportation" et celui d'un "parchemin de téléportation". Je m'explique :

 

Les cercles seraient des blocs posables au sol (mais ne dropant rien quand on les détruit). Le parchemin serait un objet qu'il faudrait transporter avec soit. Lorsqu'on fait un clic droit avec un parchemin à la main, on retrouve sur notre bloc "cercle de téléportation". Chaque joueur ne peut avoir qu'un cercle de téléportation (il est obligé de détruire le précedent pour pouvoir en poser un nouveau). Bien sur si on meurt le parchemin que l'ont transporté tombe au sol, et si on récupère pas son stuff assez vite, bah il disparait avec le reste du stuff.

 

Les crafts (pour les mages) nécessiteraient des compos relativement chère du type :

Pour le cercle :

Bloc de Lapis - Citrine - Bloc de Lapis

Rubis - Glow pure - Saphir

Bloc de Lapis - Emeraude - Bloc de Lapis

(Grosso modo 100 PA de compo)

 

Pour le parchemin :

Feuille de papier - Citrine - Feuille de papier

Rubis - Encre - Saphir

Feuille de papier - Emeraude - Feuille de papier

(Grosso modo 45 PA de compo)

 

C'est cher, mais ce luxe doit avoir un prix non négligeable qui fera reflechir avant de recourir à ce genre de solution.

 

Une idée comme ça :P

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne trouve pas les possibilités de TP respectueuses du travail des concepteurs du CRASH, de ceux qui ont réalisé des routes et des minefieldiens plus généralement, de ceux qui font de belles villes, et de Greenfield qui s'est occupé de faire des paysages de minefield de beaux paysages. Pensez à eux m...sacrebleu ! Diantre ! Fichtre de nom d'une pipe en bois

-Hé tu crois pas que tu délires un peu pépé ?

-Bah faut bien leur rappeler le temps ou les sethome était un privilège et où chacun marchait à pied ! Même si je n'ai pas connu l'époque !

 

 

PS: Minecraft, c'est aussi un jeu contemplatif. Prennez le temps de vous poser, et juste de regarder un peu les vues du serveur, arrêtez de vouloir aller toujours plus vite.

Prenez votre temps,

Détendez vous,

Soyez... décontractés,

Oubliez votre commande de 16 stacks de bois, posez vous sur un banc à regarder le coucher de soleil...

Fermez les yeux..

Ouvrez vos chakras..

Maintenant, ouvrez votre portefeuille.. ; p

Je suis sur un beau serveur, j'en suis fier, même si ma contribution a été et restera infime. Ne le gâchez pas avec la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Pingouin,

Si tu poste ton idée, je vote pour immédiatement !

Niveau RP, c'est mieux que les /home.

J'ai quand même une question, les parchemins auraient-ils une "vie" comme d'autres outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la suggestion de pingouin, il faut que les cercles ne soit visible que par le joueur qui l'a posé. Car sinon lors de certain évent, on risque de se retrouvé avec un tapis plutôt ignoble ! Si ce n'es pas possible, il faut que le cercle soit indestructible, sauf par le joueur qui l'a posé ou bien un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...