Aller au contenu

[Accepté] Demande de licence de commerçant : Léorio


Léorio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis récemment passé citoyen, et je souhaite donc faire suite au RP de mon héros, dénommé « Léorio ». Je vous invite à relire ma première partie si le besoin se fait sentir :

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=2091

 

 

Après moult difficultés administratives, notre héros réussit tout de même à aborder les couleurs de la ville, et capitale, New Stendel ! Il put alors visiter les différents quartiers et faubourgs de la ville, et alors qu'il approchait du quartier commerçant, il vit une place vide et dénue de toutes activités !

Seulement une ou deux échopes par-ci, par-la qui vendaient quelques matières premières, mais de sur aucun restaurant gastronomique. Surprit par ce spectacle, il décida de trouver refuge dans une auberge non loin de la, et d'y descendre une chope ou deux. Les idées un peu « éclaircit », il demanda au patron pour quelle raison il y avait aussi peu d'activités commerciales pour une si grosse ville:

_ Oh la tavernier ! Dite moi mon brave, la ville me semble bien calme pour une si belle journée ! Que ce passe-t-il d'intéressant en ces murs ?

Le patron visiblement plus imbibés que Léorio, lui marmonna quelque chose d'incompréhensible:

_ Grooommmll pouarf !

_ « Certainement un jargon local » se dit-il !

D'un autre coté cela ne pouvait qu'arranger notre héros, effectivement avec aussi peu de concurrence, il n'aurait aucun mal à faire découvrir sa cuisine et notamment sa spécialité, la Truffe Marron !

Il s'attela donc à la rédaction d'une demande de fond de commerce au cœur de la cité volante, en espérant qu'elle serait accepté. Une fois sa lettre posté, Léorio partit en quête des matières premières de ses recettes, et cela ne fut pas de tous repos !

 

J'ai un projet bien calé dans mon esprit que je vais à présent vous expliquer. Pour rester dans l'aspect rôle play de mon perso, j'aimerais monter un petit « resto » dans le quartier commerçant de New Standel. J'entends par resto, le fait de ne vendre que des items comestibles. Or ces items sont relativement restreins, c'est alors que j'ai eu l'idée de créer des recettes, avec le style de crafting de minecraft. Par exemple dans minecraft, si on veut crafter une pioche, les éléments de craft (2 planches de bois + 3 lingot de fer) représentent l'objet finale. Eh bien la c'est pareil, pour un « sandwich au porc », les éléments de craft sont : 1 pain (en haut) + 1 porc grillé (au milieu) + 1 pain (en bas).

On a donc 1 tranche de viande entouré de 2 morceaux de pains... j'espère que c'est un minimum clair sinon je m'en excuse ! J'ai donc réussit à créer une dizaine de recettes comme celle-ci.

Ensuite s'est posé le problème du prix ! J'ai donc pris en compte le nombre de point de vie rendu (bien entendu), la rareté des items (un champignon est plus dur à avoir qu'une tranche de porc cru), mais aussi le nombre d'emplacement que la « recette » requiert (une recette qui prend 4 emplacements dans l'inventaire coutera moins cher qu'une recette qui ne prend qu'un seule emplacement ) !

 

Voici l'ensemble de mes « recettes » :

 

-NOMS

DESCRIPTION

Nombre d'emplacements dans l'inventaire (E)

Point de Vie rendus (1 coeur = 1 PV)

Prix (en PA)

 

-Sushis (en stock)

4 poissons crus

4 E

4x1 = 4 PV

1 PA

 

-Bacon (en stock)

2 viandes crus

2 E

2x1,5 = 3 PV

1 PA

 

-Filet de Perche (en stock)

1 poisson cuit

1 E

2,5 PV

1 PA

 

-Baguette (en stock)

1 pain

1 E

2,5 PV

1 PA

 

-Sandwich au poisson (en stock)

2 pains + 1 poisson cuit

3 E

2x2,5 + 1x2,5 = 7,5 PV

2 PA

 

-Grillade (en stock)

1 porc cuit

1 E

4 PV

2 PA

 

-Spécialité : Tranche de Truffe sur Pain grillé (selon les trouvailles, eh oui les champignons sont capricieux !)

1 champignon marron + 1 pain

2 E

2x2,5 = 5 PV

3 PA

 

-Sandwich au porc (en stock)

2 pains + 1 porc cuit

3 E

2x2,5 + 1x4 = 9 PV

3 PA

 

-Velouté de Cèpes (selon les trouvailles !)

1 soupe

1 E

5 PV

4 PA

 

-Charlotte aux fraises (pas encore en stock)

1 gateau

1 E

6x1,5 = 9PV

10 PA

 

-Pomme enrobage miel et caramel beurre salé (pas en stock, sur demande)

1 pomme d'or

1 E

10 PV

20 PA

 

Mon but est d'être disponible à heure fixe et je pense que cela est pratique pour l'aventurier déchu (point de respawn) de pouvoir acheter sur place, des vivres, à moindre coût. J'essaie également d'apporter un petit peu d'humour sur la place marchande ^^

 

Mes horaires d'ouvertures ne sont pas encore vraiment décidées mais cela devrait être quelque chose comme 20h-22h tout les jours et également à d'autres horaires ponctuels !

Je suis étudiant, je peux donc rester dans ma boutique comme un pnj (et bosser mes cours à coté !!!)

 

Voici quelques photos, dans lesquelles on peut apercevoir mon systèmes anti-vol lors des transactions !

 

photo1resto.jpg

 

photo2resto.jpg

 

 

Merci de prêter une quelconque attention à cette candidature.

 

Minecraftement Léorio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bon petit background. J'adore le concept du fast-food, ça va rendre service à pas mal de joueurs.

C'est moi ou tu t'es inspiré d'un mac do sur tes screens ? :) Pense quand même à construire un bâtiment un peu plus moyen-âgeux dans New-Stendel.

J'accepte ta demande sans hésitation, tu obtiens donc ta license de commerçant.

Cependant pour passer commerçant tu dois verser la somme de 500 pa.

Je te prie de bien vouloir me signaler ta présence en jeu ou le signaler à un autre membre du staff pour procéder au débit.

A bientôt en jeu !

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...